Forum d'Hildrim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Hildrim !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Sortilèges prohibés

Aller en bas 
+3
Ex-Aily, Nébulix
Zephyx Solofrox
Milo Firidixi
7 participants
AuteurMessage
Milo Firidixi

Milo Firidixi


Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 22/05/2006

Sortilèges prohibés Empty
MessageSujet: Sortilèges prohibés   Sortilèges prohibés Icon_minitimeJeu 27 Mar - 17:28

Voilà longtemps, c'était plutôt simple. La nécromancie était prohibée.

Mais maintenant...

Nécromagie, malgré sa sonorité plutôt macabre, est-elle une science prohibée? Voilà les sorts:

Citation :
Nécromagie :

1) Calamité : Enchante une arme, lui procurant de l'absorption des dommages.
2) Peau des morts : Procure une armure supplémentaire.
3) Mauvais présage : Augmente la résistance magique de la cible.
4) Lance d'os : Projette une lance d'os.
5) Serment de sang : Vous procure de la réflection des dommages physiques.
6) Jet de douleur : Une grande douleur affecte la cible.

Concernant la science de la nécromancie, nul doute qu'elle est prohibée.

Un autre problème se pose... Transformation:
Citation :

1) Spectre : Vous transforme en spectre.
2) Esprit : '' esprit. Procure de l'évasion.
3) Liche : '' liche. Procure de la résistance magique.
4) Vampire : '' vampire. Procure des chances de toucher avec des armes.
5) Métamorphose : '' plusieurs créatures. Procure des points de statistiques.
6) Drake : '' drake. Procure des points d'armure (AR), des dommages et des chances de toucher.

Liche et vampire sont-ils interdits? Et je parle d'interdiction RP. Même chose concernant spectre et esprit, considérant que ce sont toutes des évolutions mortanyss et va en un sens à l'encontre du BG nébulix par défaut. Je ne cacherai pas que c'est parce que j'ai vu "un spectre, nébulix" sur le statut serveur si j'écris de thread.

Est-ce que c'est permis par défaut (donc pour n'importe quel joueur) de faire ces choses? Est-ce bien/mal vu selon les traditions nébulix par défaut? Si c'est un cas de "HBG" sous permission, y a-t'il risque de mort définitive (comme chez les hastanes par exemple... il me semble)?
Revenir en haut Aller en bas
Zephyx Solofrox

Zephyx Solofrox


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 13/02/2007

Sortilèges prohibés Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges prohibés   Sortilèges prohibés Icon_minitimeJeu 27 Mar - 17:39

Tant qu'ils se tiennent à 9 mètres des entrées je n'y vois pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Aily, Nébulix

Ex-Aily, Nébulix


Nombre de messages : 387
Age : 35
Localisation : Dans une maison, à quelque part dans l'univers
Date d'inscription : 12/05/2006

Sortilèges prohibés Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges prohibés   Sortilèges prohibés Icon_minitimeJeu 27 Mar - 17:49

Y'a le sort Transformation Milo
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com
Cidriux Tifaréux

Cidriux Tifaréux


Nombre de messages : 445
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2007

Sortilèges prohibés Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges prohibés   Sortilèges prohibés Icon_minitimeJeu 27 Mar - 19:13

Il reste le problème avec transformation ...c'est que ses dans les seuls sorts de l'illusionniste et il ne pourra pas se transformer avant la classe 4 se qui défait beaucoup le Rp de l'illusionniste enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lixime Sirifiox

Lixime Sirifiox


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 06/03/2008

Sortilèges prohibés Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges prohibés   Sortilèges prohibés Icon_minitimeJeu 27 Mar - 19:25

Le spectre, c'était moi.

Liche et Vampire devraient en effet être interdit. Pour ce qui est d'esprit et de spectre, je ne suis pas d'accord. Un spectre, ce n'est rien d'autre qu'un corps semi-éthéré, comme l'esprit d'ailleurs. Associez ces deux formes aux mortanyss est selon moi une erreur. C'est un sort, une séparation de son corps physique, rien d'autre.

Mon personnage exercait ses talents arcaniques en se transformant ainsi. Aucun lien avec les mortanyss n'a été établi. Il faut le voir comme un phénomène magique, n'ayant aucun lien avec Kalos.
Revenir en haut Aller en bas
Milo Firidixi

Milo Firidixi


Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 22/05/2006

Sortilèges prohibés Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges prohibés   Sortilèges prohibés Icon_minitimeJeu 27 Mar - 20:06

Cidriux Tifaréux a écrit:
Il reste le problème avec transformation ...c'est que ses dans les seuls sorts de l'illusionniste et il ne pourra pas se transformer avant la classe 4 se qui défait beaucoup le Rp de l'illusionniste enfin c'est mon avis.

Si c'est une illusion, je dirais mal vu à Hildrim, voir prohibé (on s'entend que se transformer en spectre, liche ou vampire à Hildrim, c'est comme se déguiser en taliban aux états-unis). Mais côté RP, aucun problème à voir ça à l'extérieur d'Hildrim, mais pour des raisons "RP" de ne pas alerter la vigie, je dirais de ne pas s'approcher d'Hildrim sous cette forme.

Aily, si tu avais lu le post tu aurais vu que j'ai cité le domaine de la transformation au complet.

Nécromancie/Nécromagie, je suppose que la culture nébulix veut que les énergies de ces domaines viennent de Kalos, mais je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Agone

Agone


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 20/12/2007

Sortilèges prohibés Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges prohibés   Sortilèges prohibés Icon_minitimeVen 28 Mar - 0:59

Tu m'as ramené à l'esprit ce que je couvais à l'AdH depuis un petit moment. Merci Milo. T'es comme un Companion Cube qui parle, (et accessoirement stimule ma mémoire pleine de trous). Vivement cette discution, mais en roleplay I love you
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Didro
Équipe Teilia
Conteur Didro


Nombre de messages : 471
Age : 36
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 13/02/2007

Sortilèges prohibés Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges prohibés   Sortilèges prohibés Icon_minitimeDim 30 Mar - 1:09

Je trouve cette conversation et cette réflexion très intéressante. Je vois que certains sortent de bonnes raisons RP pour argumenter. Pour l'instant, je vais me contenter de ne donner qu'une précision et un commentaire.

D'abord, vous avez probablement déjà votre cheminement d'idée, mais j'aimerais en ajouter un. Il y a une différence évidente entre une forme spectrale et une forme spirituelle. Le sort spectre est bien évidement lié à la forme mortanyss (je ne dis pas que la magie est de Kalos ni morbide, mais que la forme fait penser à...) et y voir autre chose serait dénaturer le sort en y apportant une interprétation personnelle. Toutefois, tous possèdent un esprit, du moins, on suppose Razz. Or, c'est là que je veux vous mener à discussion. Interdire la forme d'esprit serait renier une part de soi sous prétexte qu'une partie du peuple de Kalos possède cette forme ou, au contraire, ce serait glorifier et mettre sur un piédestal notre apparence physique qui nous a été légué par les Cilias? Devons nous nier au nom de Kalos? Devons-nous être neutre en acceptant cette partie de nous? Devons-nous interdire parce qu'il est blasphématoire de dénaturer notre apparence divine( ici, toutes les transformations seraient interdites).

Ensuite, je veux simplement dire que je trouve intéressant cette discussion pour une raison simple: elle va fort probablement déboucher sur des interdits. Notre peuple est TRÈS ouvert et ce n'est pas un mal. Mais le plaisir du jeu ne se retrouve pas que dans la liberté d'agir et penser, mais aussi dans ses interdits. Ces derniers définissent en partie les peuples et les individus. Cela crée du jeu en altercations judiciaires, en contrôles de routine, en campagne de salissage sur ces pratiques, en commérage sur des individus, en chasse aux sorcières, etc.

Je vous laisse discuter entre vous Smile

Édit: Oh, et en passant j'efface vos réponses ma foi fort inutiles Razz
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Didro
Équipe Teilia
Conteur Didro


Nombre de messages : 471
Age : 36
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 13/02/2007

Sortilèges prohibés Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges prohibés   Sortilèges prohibés Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:59

La prochaine fois, je me tairai au lieu de mettre mon grain de sel et causer un silence XD
Revenir en haut Aller en bas
Milo Firidixi

Milo Firidixi


Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 22/05/2006

Sortilèges prohibés Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges prohibés   Sortilèges prohibés Icon_minitimeMar 1 Avr - 0:22

Dieux ne peu pas avoir tord, on a rien à dire contre ton post XD


[Censuré par Didro Evil or Very Mad ]
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Didro
Équipe Teilia
Conteur Didro


Nombre de messages : 471
Age : 36
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 13/02/2007

Sortilèges prohibés Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges prohibés   Sortilèges prohibés Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:38

Ma réponse pointe vaguement dans une direction, mais ne donne en aucun cas tout les détails. Il y a encore beaucoup à discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Cidriux Tifaréux

Cidriux Tifaréux


Nombre de messages : 445
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2007

Sortilèges prohibés Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges prohibés   Sortilèges prohibés Icon_minitimeMar 1 Avr - 23:45

Mais je crois que c'est a discuter sur le forum rp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortilèges prohibés Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges prohibés   Sortilèges prohibés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortilèges prohibés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Hildrim :: Section Générale :: Aide-
Sauter vers: