Forum d'Hildrim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Hildrim !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les Légendes

Aller en bas 
+5
Euryale R. Bernay
Ichabod Khaël'Zhyxilan
Milo Firidixi
Cidriux Tifaréux
Ériole
9 participants
AuteurMessage
Ériole

Ériole


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 22/06/2006

Les Légendes Empty
MessageSujet: Les Légendes   Les Légendes Icon_minitimeSam 6 Sep - 8:02

J'avais passé à coté du sujet, mais les voici.

J'ai fait la demande pour qu'ils les remettent sur le site:


Citation :
Nébulix des Abysses

La population Nébulix est très croyante, de ce fait, tout le monde sait très bien qu'ils furent créés par l'union des cinq Cilias. Cependant, la signification des agissements de Kalos envers les Nebulix reste très mitigée de plusieurs avis différents. Certains disent qu'il a simplement voulu leur nuire, d'autres stipulent qu'il ne savait pas comment participer à leur développement et qu'il a choisit une méthode aisée. L'avis général toutefois reste que Kalos a agit afin de faire comprendre que la vie mérite d'être vécue pleinement, car ils finiront par mourir.

Pour les Nebulix, l'Abysse est une saison très difficile; l'air se fait lourde, la nourriture goûte fade, le ciel est sombre, les arbres sont dénudés et même les gens semblent perdre leur vivacité.

Les Nébulix ont toujours tenté de créer une meilleure ambiance dans les différentes cités à cette partie de l'année. Ils tentent d'organiser des fêtes, des spectacles et toutes sortes d'activités pour que les gens ne dépriment pas.

À une certaine époque, que personne n'arriverait à situer sur une ligne du temps, une poignée de Nébulix de toutes les académies ont tenté de neutraliser la saison des Abysses, à l'aide de leurs connaissances sur les saisons et leur savoir arcanique avancé. Bien entendu, d'autres Nébulix s'y opposèrent, changer les saisons n'est pas une chose simple, et puis, cela débalancerait le cycle normal des choses. Mais le petit groupe s'entêta et continua ses expérimentations.

Près de cinq années passèrent avant qu'ils trouvent une solution possible. Ils entreprirent de créer un mécanisme sous-terre, qui fonctionnerait magiquement. Ils neutraliseraient ainsi la saison des Abysses et prolongeraient la saison précédente. Il s'agissait d'un projet très complexe et qui n'était même pas sûr de fonctionner, mais les quelques Nébulix qui étaient encore du projet ne se laissèrent pas décourager facilement. Par ailleurs, certains Nébulix, septique, gardaient un oeil sur l'expérimentation, craignant le pire.

Après deux ans de travail acharné, il ne restait qu'une dizaine de Nébulix qui travaillaient encore sur le projet puisque c'était trop long et plusieurs se désintéressaient. Toutefois, ils réussirent tout de même à mettre le projet à terme.

Impatients de voir les résultats, ils activèrent le mécanisme avant même d'avoir annoncé la fin des travaux. Cette journée-là, on ressentit un énorme tremblement de terre à travers les landes, ce qui provoqua les Nébulix qui observaient le projet à distance à se précipiter vers l'endroit.

On dit alors que Kalos lui-même serait venu et aurait saboté la machine. Par la suite, il aurait transformé les quelques Nébulix présents en ce qu'ils voulaient tant détruire par mépris; des Nébulix des Abysses. La transformation aurait changé leur corps et les auraient rendus fou sur le coup. Les quelques Nébulix qui étaient venus voir ce qui s'était passé auraient tous étés éliminés, les uns après les autres. Pourtant, un seul survivant resta parmi ce malheureux groupe. Ce dernier aurait réussit à aller prévenir les soldats d'Hildrim et une petite légion de soldat serait alors venue exterminer ces êtres malfaisants.

Cette légende faisait encore son chemin en le peuple Nébulix de nos jours malgré que celle-si se soit pratiquement éteinte durant toutes les années. On raconte cependant que seulement certains Nébulix connaissaient la vérité de cette histoire en les sous-terrains d’Hildrim où un drame Nebulixien s’est produit, il y a maintenant plusieurs décennies. On raconte aussi que de ces être étranges nommés Nébulix des Abysses auraient réussi à survivre, mais personne ne pouvait clarifier cette histoire, car personne ne savait qui détenait la vérité et pourquoi.

Citation :
La Création d'Hildim

Une Nébulix au teint argenté faisait son entrée en salle de classe. Enseignante de l’histoire Nébulix en l’Académie des étoiles, elle s'apprêtait à faire connaître un passé fort important à ses élèves. En effet, la Nébulix faisait face en ce jour à une petite assemblée de très jeunes Nébulix, toutes saisons confondues, donnant l’impression qu’un arc-en-ciel traversait la salle afin de donner un cours fort intéressant, un cours sur la création d’Hildrim.

Elle fit frétiller vivement ses ailes, causant un petit bruit sourd; rien de tel pour calmer une classe remplie de petit Nébulix. De ses grands yeux orangés, elle parcourut chaque petit visage silencieux et pétillant d’apprendre durant un petit moment avant de faire flotter un grand grimoire jusqu’à elle. L’enseignante souffla l’épaisse poussière au reflet étoilé, qui s’était logé sur ce vieux grimoire depuis les années, puis ouvrit celui-ci en craquement de feuilles vieillies et sèches.

«- Bien, silence je vous pris, nous allons donc commencer. La création d’Hildrim remonte maintenant à de très nombreux cycles saisonniers. Les premiers Nébulix, vivant libres en la nature à la manière des Daëlwenas, commencèrent de plus en plus à se lasser de cette vie jusqu'au jour où ceux-ci découvrirent les constructions Kardariennes. Fascinés par ces constructions de pierre et de bois, la communauté Nébulixienne concocta une petite réunion réunissant les membres les plus influents de chaque ethnie de la race afin de discuter de tout ceci. »

« - Est-ce le Conseil des cinq, madame Zolizik? » La question interrompa ainsi le récit de la jeune enseignante, portant doucement son regard sur le jeune Nébulix du printemps.

« - Niox, mais le Conseil des cinq trouve un peu racine en ceci. » Celle-ci affichant un merveilleux sourire, heureuse de la curiosité portée par certains sur le peuple saisonnier.

« - Donc, comme je disais, une réunion fut entreprise par plusieurs membres de la petite communauté. Celle-ci débuta calmement, mais dura néanmoins un très long moment avant de parvenir à un consensus entre tous les membres présents. Ils finirent toutefois par être en accord, puis décidèrent de l'endroit approprié. Ils s'installèrent dans ce dernier, puis bâtirent une ville à l’architecture semblable de Kar, quoique de toutes autres façons, par la puissance des étoiles. Ainsi débuta le long et épuisant rituel qui allait créer Hildrim. Durant nombreuses saisons, les Nébulix parcoururent les landes afin de récolter tous ingrédients et matériaux qui seront utiles afin d’avoir leur cité à eux. Puis, durant un jour d’automne, ils réussirent à trouver le dernier ingrédient recherché. Ils purent ainsi faire appel aux premiers Nébulix et débuter ce rituel. »

Une petite main rosée se leva précipitamment au fond de la salle, attirant ainsi l’attention de l’aînée de la pièce. D’un léger signe de tête, elle lui donna l’autorisation de poser sa question.

« - Combien de temps exactement ils prirent pour trouver tout ce qu’ils avaient besoin? »

« - Nous ne pouvons dire de temps exacts, la lecture du temps étant peu pratiquée par les peuples en cette époque, mais ils prirent au moins quelques cycles saisonniers. Bref, les Nébulix regardèrent donc les premiers disparaître en les bois avoisinants, avec tous les ingrédients récoltés par la communauté. Personne ne sait ce qui s’est produit ce soir là, car jamais les premiers n’avaient révélé leurs faits et gestes, mais tous purent voir au loin, quelques heures après le départ des anciens, une pluie d’étoiles scintillantes, déchirant les cieux, filant tout droit sur les plaines où se trouve de nos jours Hildrim. Émerveillés par ce spectacle, mais à la fois apeurés de ce qui se produisait, nombreux Nébulix partirent dans les bois afin de retrouver les premiers. Tous furent des plus étonnés de retrouver les premiers, viox saints et saufs, mais aux bordures de ce qui semble être un village de pierres, bois, sables, toutes matières confondues formant une étoile au centre de la plaine. »

Les jeunes Nébulix présents dans la classe étaient depuis déjà un bon moment silencieux, leurs grands yeux remplis d’admiration et de curiosité rivés sur Zolizik, attendant la suite et la fin de cette histoire.

« - Ainsi donc, les premiers accueillirent à bras ouverts les Nébulix en ce village qu’ils nommèrent Hildrim, qui signifie : étoile terrestre. Depuis ce jour, Hildrim a bien changé, prenant de l’expansion pour ne plus être un simple petit village, mais bien une ville digne de mention vue sa taille. Néanmoins, tous savent qu’Hildrim n’est et ne sera jamais une simple ville. »

La jeune enseignante exécuta un magnifique sourire tout en refermant son énorme bouquin. Quelques soupires de tristesse sous la fin de ce récit pouvaient se faire entendre, mais personne ne dit mots.

« - Vous pouvez partir maintenant, mais je vous rappelle que cette histoire n’est pas à prendre à la légère, car c’est la seule que nous avons qui puisse nous rappeler comment fut créée notre belle citée, qu'elle soit véridique ou niox. C’est à vous tous d'y voir, mais écoutez au fond de vous afin de juger si vous y croyez. »


Dernière édition par Ériole le Sam 6 Sep - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ériole

Ériole


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 22/06/2006

Les Légendes Empty
MessageSujet: Re: Les Légendes   Les Légendes Icon_minitimeSam 6 Sep - 8:05

Citation :
Le minerai Nébulix « Boréale »

Voilà déjà quelques jours qu’ils étaient dans un petit campement qu’ils s’étaient fait près de la base ennemis. La menace démoniaque qui les attaquait depuis plusieurs années allait bientôt être enfermés à jamais dans un bijou que l’Aurore leur avait donné. Le Soleil et l’Aurore avaient conçu le pendantif afin de garder à jamais enfermé Nek’zaloum un puissant esprit malfaisant qui rêvait de mettre les Nébulix en état d’esclavage.

Il y avait quelques mois, des membres de l’académie du printemps avaient réussi à obtenir l’endroit exact où se trouvait le maître des ténèbres et ses suppôts. Tout reposait maintenant sur une poignée de jeunes chevaliers des étoiles qui semblaient à première vu aucunement digne de ce genre de mission. Pourtant, l’Aurore les connaissait bien et avait espoir en eux.

Le plus jeune d’entre eux, Monocerox avait la garde du collier. Un pendantif d’une couleur argenté qui semblait dégagé un aura magique très puissant. Les chevaliers n’avaient pas foi en eux mais avaient une confiance aveugle en la réussite de leur mission, leur collier semblait si puissant que le plan ne pouvait échouer.

Si les chevaliers échouaient, ils avaient au moins l’Aurore qui avait décidé de les accompagner afin de les protéger. Étant l’un des premiers chevaliers des étoiles, Crux était redouté de tous à l’épée et ses pouvoirs semblaient inimaginables. Tous savaient qu’il avait le pouvoir de détruire Nek’zaloum au corps à corps si le plan échouait mais à quel prix? Le démon était reconnu pour avoir la possibilité d’aspiré l’énergie vital d’un être vivant et de le rendre faible à jamais et les chevaliers voulaient à tout prix éviter cela.

Après quelques jours de repos et de longue soirée de méditation, les chevaliers partirent à l’assaut du refuge de Nek’zaloum. La caverne de l’être chaotique était sombre et une lueur étrange s’en dégageait. Les murs semblaient presque métalliques et le reflet de la lune et des étoiles reflétait sur le cristal violet qui tapissait les murs. Ils décidèrent d’avancer dans la quasi-totalité de l’endroit et tombèrent dans un guet-apens. Les bêtes sauvages qui avaient été maudites par Nek’zaloum les attendaient et sautèrent sur eux. La lutte fut dure mais les chevaliers gardaient le dessus face aux protégés du démon. Monocerox et Crux partirent de leur côté afin de trouver l’esprit du mal. Arrivé devant lui, Monocerox leva le pendantif dans le ciel et tenta de dire la prière que le Soleil lui avait demandé de dicter à voix haute afin d’utiliser le bijoux et d’enfermer l’esprit de Nek’zaloum à l’intérieur.

Le démon l’attaqua et Monocerox échappa le pendantif par terre, il saignait abondamment et croyait n’avoir aucune chance face à lui. Crux, trop loin pour protégé Monocerox ne pouvait visiblement rien faire pour le sauver. Nek’zaloum attaqua une fois de plus le cadet du groupe qui fit une roulade vers le côté gauche. Les griffes de l’écumant démon firent d’énormes marques dans le sol rocailleux mais sa main sembla s’être coincé sur quelques choses. En effet, en donnant un coup, ses griffes avaient été arrêté par une pierre de l’étrange minerais qui ornait les murs. L’étrange et résistant métal avait bloqué l’attaque de Nek’zaloum mais Monocerox, aussi surpris que son ennemis n’en profita aucunement pour se sauver. Il leva sa patte en l’air et s’enligna pour une seconde attaque mais Crux eut une idée. Il lança sa lanterne sur l’enragé afin de lui faire peur mais sa tactique eut un effet qui l’arrangeait bien plus que ce qu’il désirait. La lanterne éclata au sol et le reflet de l’éclat sur le cristal violet aveugla un cours moment la créature créant une étrange lueur bleuté qui éclaira toute la caverne. Monocerox prit cette opportunité et enferma le démon dans l'amulette à tout jamais.

Crux, intrigué par ce métal décida de ramener en Hildrim un échantillon de celui-ci afin de l’examiner de plus près. La nouvelle d’un nouveau minerais circulait énormément vite dans la citée attirant quelques curieux de plusieurs races. Tous avaient été convoqués afin de connaître le nom que Crux aurait donné à ce nouveau métal.

Puis l’un des chevaliers sortie sur le balcon de l’académie des étoiles et s’écria au peuple : « L’Aurore a décidé que le métal se nommerait la Boréale!! »

Depuis ce temps, l’exploitation de l’ancien refuge de Nek’zaloum bat de son plein. Les Nébulix utilisent régulièrement le métal Boréale à plusieurs fins. On en retrouve particulièrement dans l’académie des étoiles afin d’en faire des outils religieux. Les chevaliers des étoiles aiment également avoir des épées forgées dans le métal violet et certaines rumeurs voudraient que le contact avec les astres se fasse mieux avec celle-ci.

Citation :
Le chant Océanique

Un brouillard pesait en cette nuit fraîche du printemps au port Nébulix. Les vas et viens en celui-ci étaient plus que minime contrairement l’habitude, les Nébulix et visiteur d’autres peuples étaient pour la plus part en l’auberge du port ou bien à leur demeure.

En cette noirceur accablante et ce silence plus qu’inhabituel, un rare Nébulix d’Automne était toujours présent sur les quais. Un pêcheur, un Nébulix d’apparence jeune mais dont c’est yeux reflétait une longue vie devant lui déjà. Il était assit sur un tabouret, au bout d’un quai, sommeillant, sa ligne à l’eau les ailes vibrant légèrement, faisant ainsi fuir le brouillard étouffant autour de lui.

Puis soudain, un chant venu briser le silence règnent sur le port Nébulix. L’homme levant la tête vivement scrutant avant tout en direction de l’auberge du port mais il s’aperçut rapidement que ce chant féminin doux et mélodieux venait des fonds océaniques. La créature aile, interloquer, délaissa sa cane à pêche et s’agenouilla sur les quais, s’approchant des eaux afin de scruter ceux-ci de son regard orangé.

La voix se faisait de plus en plus forte, semblant s’approcher de plus en plus du Nébulix. La voix au départ douce et mélodieuse, devenait de plus en plus aigu et strident, faisant grimacer le pêcheur, plaquant ses mains sur c’est oreille. Après un moment d’atroce douleur, les cris cessèrent de se faire entendre. Retirant les mains de c’est oreille et entrouvrant doucement les yeux, le Nébulix fut stupéfait de ce qui se tenait maintenant devant lui. Une créature féminine à la peau écailleuse turquoise et aux longs cheveux verdâtres c’était en l’eau au rebord du quai et fixait l’homme de sais grands yeux globuleux. Au départ, semblant inoffensif, le Nébulix pris la chance de s’approcher un peu de cette créature, chose qu’il n’aurait jamais du faire. La créature mit femme, mit poisson, empoigna l’homme aile et l’entraîna précipitamment en les fonds marins, ne lui laissant guère le temps de pousser quelconque son.

Aucun Nébulix ne revit le pêche et personne ne compris ce qui est pu arriver à cet homme, mais une rumeur se promène en Hildrime, disant que de tel événement ce produit tous les 5 sicles saisonnier en les même dates depuis la construction du port Nébulix, ce qui explique le silence inhabituel qui règne à pareille date en les quais.
Revenir en haut Aller en bas
Cidriux Tifaréux

Cidriux Tifaréux


Nombre de messages : 445
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2007

Les Légendes Empty
MessageSujet: Re: Les Légendes   Les Légendes Icon_minitimeSam 6 Sep - 8:09

Si quelqu'un était capable de d'écrire une "légende" sur l'arrié du phénix sauvant notre ville dites vous quand 15 ans sa pourait devenir un joli compte pour enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Milo Firidixi

Milo Firidixi


Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 22/05/2006

Les Légendes Empty
MessageSujet: Re: Les Légendes   Les Légendes Icon_minitimeSam 6 Sep - 8:58

Comme conte pour enfant... come on! Je verrais ça comme une religion.

Fais le parallèle avec Jésus. Il arrive, sauve le monde et s'en va. Pouf, il est vénéré. Le Phénix devrait avoir une place importante dans la culture nébulix à mon avis, comme une sorte d'avatar de Nàr.
Revenir en haut Aller en bas
Cidriux Tifaréux

Cidriux Tifaréux


Nombre de messages : 445
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2007

Les Légendes Empty
MessageSujet: Re: Les Légendes   Les Légendes Icon_minitimeSam 6 Sep - 9:23

Je veux dire dans le sens que c'est raconter a tous dans leur jeunesse tous le conaisse et le placé dans les légendes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ichabod Khaël'Zhyxilan

Ichabod Khaël'Zhyxilan


Nombre de messages : 78
Localisation : Dans la noirceur de l'univers.
Date d'inscription : 10/05/2008

Les Légendes Empty
MessageSujet: Re: Les Légendes   Les Légendes Icon_minitimeSam 6 Sep - 11:09

Pourquoi pas crée des légende bad aussi ? Mise à part les Nébulix des Abyss qui semble être jamais vue le jour IG, nous pourrions avoir d'autre chose ? Vous savez comme dans Harry Potter les Serpentard qui veulent faire rennaître le ''Maitre''. Sa pourrais être une hypothèse, un petit clan de nécromancien qui font surface et qui sont lier aux Nébulix abyssaux.

Bref, je ne fesais qu'énumérer des propositions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cidriux Tifaréux

Cidriux Tifaréux


Nombre de messages : 445
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2007

Les Légendes Empty
MessageSujet: Re: Les Légendes   Les Légendes Icon_minitimeSam 6 Sep - 12:10

plutôt nezkaloum alors, et je crois que tu vein d'écouter harry potter toi ^^


Dernière édition par Cidriux Tifaréux le Sam 6 Sep - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Euryale R. Bernay

Euryale R. Bernay


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 05/03/2007

Les Légendes Empty
MessageSujet: Re: Les Légendes   Les Légendes Icon_minitimeSam 6 Sep - 12:12

Nezkaloum
Revenir en haut Aller en bas
Xzeo Ayreonix

Xzeo Ayreonix


Nombre de messages : 107
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2007

Les Légendes Empty
MessageSujet: Re: Les Légendes   Les Légendes Icon_minitimeLun 8 Sep - 0:49

http://fr.wikipedia.org/wiki/Billy_Corgan

Voilà une légende tirée de Wikipedia. Billy a vraiment l'air d'un Nébulix abyssal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=M8BnmOawrcg
Ichabod Khaël'Zhyxilan

Ichabod Khaël'Zhyxilan


Nombre de messages : 78
Localisation : Dans la noirceur de l'univers.
Date d'inscription : 10/05/2008

Les Légendes Empty
MessageSujet: Re: Les Légendes   Les Légendes Icon_minitimeLun 8 Sep - 10:55

Cidriux Tifaréux a écrit:
plutôt nezkaloum alors, et je crois que tu vein d'écouter harry potter toi ^^

Pentoute, c'est juste que les Nébulix me font penser à Harry Potter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ériole

Ériole


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 22/06/2006

Les Légendes Empty
MessageSujet: Re: Les Légendes   Les Légendes Icon_minitimeMar 9 Sep - 12:35

Si vous aimeriez rajouté des Légendes, il y a toujours la possibilité d'en proposé vous savez !

Et pour celle du Phéonix, il est vrai que ce serait bien qu'une personne inscrive sa légende.

Et gang, c'est Nek'Zaloum ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Litix Damescilus




Nombre de messages : 276
Age : 36
Date d'inscription : 26/04/2008

Les Légendes Empty
MessageSujet: Re: Les Légendes   Les Légendes Icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:29

Citation :
«Mes ailes
Je vais vous raconter une histoire. Sans me nommer, par peur d’être traiter de menteur. Cette histoire est importante pour nous, les Nébulix. Elle est importante en ce sens qu’elle correspond à nos origines les plus profondes. J’ai été témoin de cette histoire, de ces péripéties et je regrette encore de ne pas avoir ouvert les yeux plus tôt.

Alors c’est avec un espoir de rédemption face aux Étoiles, aux Astres et au Firmament que je transcris ce récit de l’oral à l’écrit. Il me fut donné le privilège de côtoyer le nébulix dont je vais vous parler. Mais malheureusement, je fus trop occupé à d’autre chose pour profiter de sa présence, comme tous les autres. Depuis, il y a deux milles trois cent cinquante quatre années qui ont passées. L’eau à érodée les berges du lac, mes animaux de compagnie sont passés dans ma vie par centaine; chiens, chats, rats, perroquets et autres animaux de ce genre. Par contre, une seule chose n’a pas changé fondamentalement : Hildrim.

C’est dans la Cité-Étoile que commence son histoire. Dans ce temps là, les Nébulix n’étaient pas ce qu’ils sont maintenant, autant du côté du caractère que du côté physique. Nous étions des fêtards invétérés, trouvant toutes sortes de prétexte pour faire la fête, pour boire de l’alcool et s’empiffrer comme des porcs. Après tout, nous étions les enfants des Cillias et des Étoiles, nous n’avions pas d’égaux en ce bas monde et nous en étions pleinement conscients. Nous avions découvert l’utilisation du bronze, de la boréale et du fer bien avant que les Daelwënas ne sachent manier l’arc assez habillement pour chasser le cerf.

Nous écrivions dans des livres avec des plumes et de l’encre bien avant que les Narsillions ne commencent à faire la guerre. Nous chevauchions des bêtes bien avant que le village de Citria ne possède la première pierre de fondation de son premier château. Nous avions la belle vie et en profitions. Des orgies journalières de pommes et de tartes et de rhum et de bières. Nous fêtions la nuit? Nous dormions le jour et vice-versa. Parfois la fête durait tellement longtemps, que nous dormions pendant une saison complète. C’était la décadence. En fait, j’ai inventé ce mot : «décadence». C’est qu’un jour, lors de la fête du printemps, un estival à lancé un concours. Le but étant de danser le plus longtemps possible, l’un des participant dansa jusqu’à l’épuisement et finalement la mort.

Il avait dansé pendant dix jours et dix nuits consécutives. D’où le mot décadence qui signifie quelque chose qui pourrit ou qui avilit avec le temps. Enfin, de retour à mon histoire. Pendant que nous faisions des concours de qui avait la plus grande tresse de barbe ou celui qui pouvait tirer le plus de bœufs avec des anneaux fixées sur ses omoplates, car nous n’avions pas d’ailes dans ce temps-là, un de nos frère, lui, restait calme. Lorsqu’il est né, j’étais là. Ses parents étaient de bons nébix à moi et sa mère était une de mes ancienne partenaire…de danse. Dès qu’il est sorti du ventre de sa mère, nous savions qu’il avait quelque chose de spécial.

Il était vivant mais ne pleurait jamais. Dès le début, son regard était tel celui d’un vieux sage, empli de calme et posé. Lorsqu’il grandit, il était toujours bien en avance sur les jeunes nébulix de son âge. Il apprit à manipuler l’arcane à l’âge de six ans; il créait déjà des boules de feu de la grandeur d’un livre à cet âge. Il chevaucha à l’âge de dix ans, sur les mains. Il a écrit son premier livre : « Chirurgie Animale par Manipulation des Arcanes» à douze ans. À seize ans, il avait intégré l’Académie du Printemps, comme il y était prédestiné de par sa saison de naissance. C’était un brillant élève, certes, un brillant diplomate tout autant. Mais quelque chose en lui le prédestinait à des desseins plus grands, nous le savions tous.

C’était quelques années après qu’il eut intégré le poste de diplomate à part entière que nous avions réellement remarqué que son comportement ne s’apparentait pas vraiment au notre. À vingt ans, il n’avait jamais…dansé, il n’était jamais présent lors des fêtes du Printemps, il n’avait jamais goûté aux plaisirs de l’alcool et des opiacés de sa vie entière. C’était un trait qui était très, très bizarre pour un nébulix de son âge. Il préférait plutôt passer son temps à la bibliothèque à lire livres, par-dessus livres. Je passais le visiter de temps en temps, voir ce qu’il faisait.

Il avait toujours cette apparence de négligence : les cheveux longs, les traits tirés, les dents jaunes et une odeur forte qui lui entourait le corps. J’étais celui qui lui rappelait que parfois, il était bon de passer aux thermes et il le faisait. Je crois qu’il passait des cycles entiers à ne pas dormir et à ne pas se laver, par oublie je crois, trop absorbé dans ses livres ou ses écritures. Je m’en rappel comme si c’était hier. Le ciel était clair et nous pouvions discuter clairement avec les Étoiles. L’Astre Nocturne avait pleinement tourné son visage vers nous cette nuit là et la fête du Printemps battait son plein. Les fûts de bières nébulix était déjà vides lorsqu’on le vit se précipiter en courant vers la bibliothèque, draper d’une immense cape.

Entendons-nous sur une chose, c’était un des seuls nébulix qui était encore habillé à cette heure avancée dans la fête. Ce fut ainsi encore quelques nuits durant tout le festival. Un soir où j’ai été le voir, il était assit sur une chaise, entouré d’une forteresse constituée de murs de livres. Il ma violemment repoussé, prétextant que je ne faisais que le déranger dans ses études. Je m’entêtai par contre à revenir plusieurs fois par après mais en restant dans l’ombre, silencieux, épiant ses faits et gestes. Il semblait être en proie à de terribles céphalées. Parfois, il en perdait même connaissance et je faisais venir le soigneur pour le transporter.

Il pouvait rester dans le coma pendant trois ou quatre jours. Ce fut ainsi pendant une année. L’on finit par le surnommé L’Hermite Bougon parce qu’il puait et souhaitait rester seul, tout le temps. L’on le revoyait quelques fois à la taverne du Printemps où il venait brièvement se restaurer, reprendre des forces. Il étudiait vraiment jusqu’à l’épuisement et le soigneur ne lui donnait plus longtemps à vivre tellement il avait l’air en piteux état. Ses yeux injectés de sang et ses oreilles desquelles coulaient des traces sanguines et sa pilosité exagérée lui rendait l’apparence d’une bête sauvage. Nous l’avions pratiquement oublié, laissé à son sort lorsqu’il refit surface, exactement une année plus tard, pendant l’apogée de la fête du Printemps.

Le Roi allait faire son allocution lorsqu’il grimpa sur la même scène et interrompit la fête. Il fut accueillit par des regards rageurs et quelques secondes de huées qui aurait parues éternelles à n’importe qui en étant la victime. Il leva lentement les mains au ciel, implorant pour le silence dans l’assemblée. Il s’adressa à nous d’une voix calme. Plusieurs étaient médusés par cette voix si mélodieuse, si claire malgré l’apparence négligée de ce nébulix. En résumé, il nous dit qu’il avait parlé avec les Astres et les Étoiles, qu’il conversait avec eux plusieurs fois par jour même. Plusieurs crièrent au blasphème et le provoquèrent en lui demandant des preuves, ce qui était quand même très légitime à la vue de ce genre de paroles qui pouvaient être qualifiées d’hérétique venant d’un printannier.

Lentement, il tourna le dos à l’assemblé qui commençait à se moquer de lui. D’un geste aussi calculé, il commençait à retirer la toge qui recouvrait son corps, révélant ses jambes et son postérieur nu. Puis, à l’aurée de ses hanche pointait un structure anatomique inconnue au nébulix jusqu’à maintenant. Plusieurs, dont moi, crurent à des feuilles de papier parchemin finement ficeler après la robe ou même à des ailes de mouches. Mais c’est lorsqu’il eut terminé de retirer ses habits que la foule tomba littéralement à la renverse dans un grand soupir d’incrédulité. Sur son dos siégeaient désormais une paire d’ailes fines et délicates, couvrant des omoplates jusqu’aux hanches, quasiment transparentes et inscrites d’innombrables petits symboles. Plusieurs se demandèrent ce qu’il était advenu de ce nébulix. Il s’adressa rapidement à la foule désormais béate devant lui :

«Mes frères, mes sœurs! Je vous l’ai dit, je discute constamment avec les Astres et les Étoiles. Il fut un évènement où je fus si près de la mort que Morphée, la grande Étoile des rêves, m’accueilli en son royaume céleste. J’ai eu l’insigne honneur de voir son visage et d’écouter ses douces paroles. Nous discutâmes pendant une éternité ou deux. Puis elle me révéla que mon organe crânien avait croulé sous la pression de tant de savoir accumulé, qu’il avait implosé en quelques sortes. C’était la cause de ma mort qui m’était révélé. C’est à ma plus grande surpris qu’elle m’offrit une mission et un présent. Elle me dit qu’elle avait vu vos agissements et votre frivolité. Qu’elle n’appréciait pas qu’un cadeau d’éternité fut donné à des tels fêtards inconséquents tels que vous, frères et sœurs. Alors elle me confia le devoir d’être votre mémoire, votre conscience.

Morphée la Superbe m’a demandé de la représenter, elle et les Astres, sur notre belle terre en créant une cinquième Académie, celle des Étoiles, chargée de rester en contact avec ces dernières et de servir d’interprète entre elles et nous. Aussi, en guise de présent elle me donna l’infinie capacité de conserver ce que j’apprenais dans de magnifiques appendices ressemblant à des ailes; symbole du contrat qu’elle passa avec moi. Il fut aussi dit que tout ceux qui désirerait entreprendre ce long chemin, aurait droit à ce présent. Mes frères, mes sœurs, vous qui vous targuez d’être joyeux et plein de vie, regardez comme je suis beau et vous vaniteux. Mes frères, mes sœurs, vous qui vous vantez d’être de fabuleux organisateurs et fêtards ingénieux, regardez comme je porte le savoir du monde sur mes épaules. Jamais vous ne comprendrez votre but, le but des Nébulix si vous restez à un stade si primitif de notre nature. »


Le reste des ses paroles furent perdues. Mais, maintenant, près de deux millénaire après cet évènement, tous ou presque ont reçu la Bénédiction des Étoiles. Tous ont désiré s’élever à leur manière. J’aime mes ailes. »
Revenir en haut Aller en bas
Zelfur Xilix

Zelfur Xilix


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/07/2009

Les Légendes Empty
MessageSujet: Re: Les Légendes   Les Légendes Icon_minitimeMar 14 Juil - 13:48

Euuum, je fais juste dire ça comme ça, mais si vous avez besoin d'aide pour écrire une légende ou quoique ce soit, je pourrais toujours bien vous apporter mon appuie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paralixe Zeelox

Paralixe Zeelox


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 18/09/2011

Les Légendes Empty
MessageSujet: Re: Les Légendes   Les Légendes Icon_minitimeLun 19 Sep - 9:24

Je tenais à signaler que même si je ne suis encore que très peu "connu" parmi les joueurs, je suis très largement disponible pour écrire...

C'est un peu mon métier irl et ig haha ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Légendes Empty
MessageSujet: Re: Les Légendes   Les Légendes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Légendes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légendes Nebulix
» Les Légendes Nébulix.
» Les Bg's des Académies et anciennes Légendes
» [Important] Les images pour les Légendes.
» Légendes et Annexes pour les ailes gang !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Hildrim :: Section Générale :: Discussions Générales-
Sauter vers: