Forum d'Hildrim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Hildrim !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [BG] La race Nébulix.

Aller en bas 
AuteurMessage
Leiden

Leiden


Nombre de messages : 229
Age : 34
Date d'inscription : 01/10/2006

[BG] La race Nébulix. Empty
MessageSujet: [BG] La race Nébulix.   [BG] La race Nébulix. Icon_minitimeVen 29 Déc - 18:22

Citation :

Les Nébulix

Introduction :

Depuis maintes années, nous entendons parler de légendes. Celles-ci se veulent de distraire la vie de tous les jours des habitants de Teilia. Une légende bien souvent racontée, dans un vieux village renommé pour ses histoires insensées, serait la suivante :

Des petits lutins farceurs, aimant rire et s'amuser aux dépends des autres gens qu'ils croisent, vivraient dans ce monde déjà troublé de milles et un ennuis. Pourtant, leur but n'est pas de nuire davantage à votre existence, ceci ne leur viendrait même jamais à l'idée. En fait, ces lutins sont plutôt inconscients des conséquences de leurs faits et gestes. Ils apparaissent presque par magie devant vous...ou plutôt la majorité du temps : Derrière vous. Puis, avant que vous ayez eu le temps de réagir, vous êtes déjà dans une situation bien ennuyeuse. Pour rajouter à ceci, ils sont si rapides que vous seriez ensuite incapable de les attraper et en 10 secondes, votre promenade en forêt qui s'avérait bien paisible s'est retrouvée catastrophique.

Maintenant, si dans cette légende, une part de vérité se révélait exacte ? Eh bien, dans un sens, il existe bel et bien un peuple dans le monde de Teilia qui a certaines de ces caractéristiques : Les Nebulix.

Histoire :

D’où viennent ces Nébulix ? Comment sont-ils apparus sur Teilia ? Nous tenterons de l’expliquer de façon concrète, malgré que ce soit une situation bien mystérieuse et irrationnelle. Si un Nebulix raconte l’histoire de son peuple, vous en avez pour longtemps à l’écouter. C’est une histoire qui les passionne énormément.

Alors qu’Aeltisis venait de terminer la conception de Teilia, elle réfléchit un moment. Puis, réunissant les autres dieux, elle leur expliqua qu’elle désirait créer des créatures qui montreraient l’union des dieux. Un peuple qui aurait une caractéristique de chacun sans nécessairement leur ressembler. Alors qu’il faisait nuit, Narshoul vint donner l’idée de créer la race selon chaque saison, donnant ainsi un équilibre divin : Chacun aurait son influence constante.

Toutefois, il y avait un problème qui vint rapidement à l’esprit des dieux. Chacun avait sa propre vision de la race, ce qui causa un certain ennui. Aeltisis, après un long moment de débats, vint suggérer une autre idée. Ils pourraient utiliser l’énergie des étoiles en cette nuit, voir ce que donnerait chaque créature et tenter de voir à jumeler les points forts par la suite.

Un bref moment d’hésitation, puis, ils acceptèrent de contribuer à cette œuvre, sauf Kalos qui restait encore une fois en arrière et les regardait en simple spectateur. Ils se joignirent, puis le courant commença à se dégager des étoiles pour finalement se rendre à porté des quatre dieux. Ils déclarèrent donc, d’une même voix :

« Pour la saison m’étant relié, je crée cette créature qui sera jumelée à mon imagination ainsi qu’à l’énergie des étoiles. Que le mystère soit accompli pour l’union des Divinités. »

Le résultat fit assez troublant. Chacun se ressemblaient, malgré que les dieux aient imaginé totalement des choses différentes. Les étoiles avaient accompli un équilibre dans la création et les saisons avaient suivi le rythme. Kalos intervint alors à son tour.

« Cette race ne m’intéresse que trop peu. Par contre, je vais me joindre à l’union divine. Afin qu’ils se rappellent que nous sommes cinq et que ce peuple comprenne bien le sens du plaisir de la vie, je lui enlève la possibilité d’être créé durant la saison des Abysses. Cette saison leur sera une peine énorme pour qu’ils profitent encore mieux de leur vie ensuite. »

Sous cet angle, les dieux acceptèrent la décision de Kalos. C’est ainsi que les Nébulix débutèrent leur arrivée en notre monde.

Roleplay :

Tout d’abord, les Nébulix sont des êtres qui adorent la vie, chaque moment vécu est savouré jusqu’à la dernière goutte. Ils adorent rire et s’amuser et les festivités sont très fréquentes dans leur village. Le simple fait qu’ils soient vivants est une preuve pour eux que les dieux désiraient leur existence, ce qui représente un très grand honneur. Ils vouent un culte particulier aux étoiles, car c’est un peu grâce à elles qu’ils existent. Les saisons sont aussi très importantes pour eux.

Les Nébulix sont des êtres joyeux et pacifiques, l’agressivité et la violence ne sont pas des caractères propres à leur civilisation, mais la défense des autres représentants de la race est une chose de la plus haute importance. Ils sont ainsi très solidaires envers leurs confrères.
La fête, étant omniprésente dans leur société, amène un grand nombre de Nébulix à devenir amuseur public. Il n’est pas rare de rencontrer des bardes et des acrobates en passant à Hildrim.

Hildrim est leur village, il est construit de pierres colorées représentant les diverses couleurs des saisons. De ce fait, le village est très coloré et brillant, les Nébulix le trouvent de surcroît assez amusant. Ils passent ainsi beaucoup de temps à l’intérieur de celui-ci, y retrouvant tout ce dont ils ont besoin. Mais ils sont aussi des gens qui aiment voyager et se promener de village en village pour faire de nouvelles rencontres.

Les Nébulix se reproduisent de façon naturelle, comme toutes les autres races. Ils ont une rancœur envers Kalos lorsque les Abysses arrivent puisqu’ils ne peuvent plus avoir d’enfant, mais celle-ci s’oublie dès que le printemps fait son apparition, le peuple fêtant son arrivée avec une joie intense. Ainsi Kalos n’est réellement détesté que durant une seule saison.

Cinq académies sont formées pour le bon fonctionnement de la race. La première, la plus importante, est formée des Nébulix qui vouent un culte particulier aux étoiles. Les quatre autres académies furent créées selon les saisons, chacune ayant un rôle fixe et très important.

Physique et Personnalité selon les Saisons :

La personnalité des Nébulix est différente d’un individu à un autre. Comme toutes les races, le mode de pensée est selon chaque Nebulix. Par contre, dépendant de la saison qu’il est né, il aura certaines tendances à avoir des pensées similaires au dieu ou à la déesse qui est relié à la saison.

Physiquement, les contrastes sont plus apparents car le corps du Nébulix s’adapte rapidement à son environnement dans les jours suivants sa naissance. C’est pourquoi les Nébulix nés l’hiver sont, la plupart du temps, plus robuste que ceux nés l’été, par exemple. La seconde particularité lors de la création des Nébulix fut que le corps ait une couleur liée à la saison dont il est né. La seule chose qui ne diverse jamais entre les saisons sont les ailes dont possède les Nébulix. De petite aile aux couleurs très pales, semi-transparente, ne pouvant pas supporter le poids des Nébulix, ne pouvant donc pas voler.

Printemps : Le Printemps marque la fin de l’Abysse et le début du renouvellement de la vie. La température est assez fraîche et tempérée, la vie est donc moins difficile. Son apparence physique semble plus fine et plus distinguée que les autres races. On dit souvent de lui qu’il est spirituel et calme, mais il ne faut pas généraliser pour autant. La peau du Nébulix printanier tend vers un vert léger.

Été : Les Nébulix sous cette influence sont souvent bien plus frivoles, plus énergiques. L’été est une saison chaude sans difficultés alors le corps des représentants de cette saison est beaucoup mieux développé que ceux du Printemps. Ils ont une apparence plus forte et élancée. On dit parfois qu’ils sont insouciants et naïfs, mais les apparences sont souvent trompeuses. La peau du Nébulix estival tend d’avantage vers le rouge pâle.

Automne : Le pouvoir de cette saison influence l’imagination et la créativité. Beaucoup d’entre eux ont une grande habileté manuelle. Coté physique, ces Nébulix sont un peu plus gros du corps, sans avoir une différence majeure avec les autres saisons. La nouveauté les attire, c’est pourquoi on les voit si régulièrement avec les Kardars. La peau du Nébulix automnale est plus argentée.

Hiver : L’hiver est une saison rude et froide, on dit que les Nébulix nés cette saison sont malchanceux et plusieurs ne réussissent pas à passer au travers de leur première année. Néanmoins, ceux contournant cet obstacle reçoivent une constitution assez robuste. Ces Nébulix sont un peu plus portés sur l’humour subtil, et parfois noir et aiment se moquer des gens. L’ironie n’est souvent pas très loin de ces êtres et ils vont parfois même jusqu’au sarcasme. Leur constitution fait d’eux des combattants prédestinés, la magie et les armes semblent être bien contrôlés entre leurs mains, par contre, il arrive qu’ils choisissent un métier totalement incongru à sa condition physique. La peau du Nébulix hivernal est bleue pâle.

Politique :

Le village est dirigé par un haut conseil, formé de chaque membre le plus sage des quatre académies ainsi que le grand prêtre des étoiles. Les cinq réunis prennent les décisions importantes et s’assurent de la sécurité et du bien-être de tous les Nébulix. Ils s’assurent principalement du bon fonctionnement des saisons. Chaque académie est dirigée par les quatre grandes fées, qui existent depuis la genèse des Nébulix. L’académie religieuse a été créée bien après, c’est Zénomix, un Nébulix du printemps, qui possède une foi inégalée pour les étoiles et les dieux qui en est le créateur.

Les académies :

Les académies ne sont pas obligatoires, mais il est très mal vu de ne rien faire pour l’avancement de la société. Il y a tout de même une partie de la population qui ne fait rien, mais généralement, ces gens-là finissent toujours par rejoindre leur académie, ils restent tout simplement au plus bas grade et ne s’en inquiètent jamais.

Les saisons sont classées en académies, celles-ci ayant des tâches respectives pour maintenir l’équilibre au sein de la race. Généralement, à moins d’une situation spéciale, elles sont constituées des membres de leur saison, excepté pour l’académie des étoiles.

Été : Elle s’occupe principalement des festivités et s’assure que tout le monde est heureux. Pour eux, le plaisir du peuple est très important. Ils décorent le village et jouent de la musique dans les rues ou encore ils font plusieurs spectacles. On retrouve souvent la majorité d’entres eux festoyant et animant l’endroit qu’ils se trouvent.

Printemps : Celle-ci s’occupe principalement du poste de diplomate. Ils s’occupent des relations interraciales et s’assurent d’éviter un maximum de conflits. Pour eux, une relation seine avec tous les peuples est quelque chose de vital. Ils ont fort à faire, car les Nébulix sont un peuple qui peut causer des mauvaises interprétations de la part des autres peuples par leur attitude frivole.

Automne : Elle est occupée en majorité par les inventeurs, les commerçants et les scientifiques. Ils s’occupent de toutes les affaires commerciales et trouvent des réponses à toutes les questions pratiques. Ils travaillent très souvent en collaboration avec les Kardars, créant des machines et des inventions plus farfelues les unes que les autres.

Hiver : Cette académie sert principalement à la défense d’Hildrim. Ce sont eux qui font la loi dans la ville et qui s’occupent de la protection de chaque Nébulix sans exception. Malgré leur comportement parfois désagréable envers les autres races à l’intérieur d’Hildrim, entre Nébulix, ils sont très gentils et respectueux. Malgré tout, il arrive fréquemment qu’ils taquinent même les membres de leur propre peuple.

Une cinquième académie existe pour ceux qui veulent vouer leur vie pour les dieux et pour les étoiles.

Étoile : L’académie des étoiles représente la voix des dieux. Ils s’occupent de propager les croyances au sein de leur peuple. Parfois, ils vont mêmes dans d’autres villages et partent psalmodier au nom de leur foi. Ils s’occupent aussi des gens en difficultés, les nourrissant et leur donnant des vêtements.



Dernière édition par le Lun 1 Jan - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leiden

Leiden


Nombre de messages : 229
Age : 34
Date d'inscription : 01/10/2006

[BG] La race Nébulix. Empty
MessageSujet: Re: [BG] La race Nébulix.   [BG] La race Nébulix. Icon_minitimeVen 29 Déc - 18:22

Citation :
Coutume :

Chez les Nébulix, les festivités sont choses courantes. Ils trouvent toujours des raisons de festoyer, que se soit pour la fête d’un Nébulix, pour les Cilias ou même pour des raisons insignifiantes.

Cependant, une fois par an, il y a la plus grosse fête de toutes les landes. Cette célébration dure une semaine entière, consacrée à la mémoire des dieux et à la découverte des étoiles. Pendant cette semaine, les Nébulix dorment peu, ils font les préparatifs durant le jour et ils fêtent toutes les nuits. Les plus jeunes Nébulix finissent toujours par s’endormir rapidement, mais avec le temps, ils développent une certaine résistance au sommeil et certains sont capables de rester éveillés toute la semaine.
Bien sûr, après tout ça, ils tombent morts d’épuisement et dorment pendant deux ou trois jours sans interruption. Tous les peuples alliés sont invités durant ces grandes réjouissances pour festoyer et s’amuser avec eux. Il y a des activités différentes chaque nuits de la semaine, qui changent chaque année, sauf pour la toute dernière nuit, où ils font un majestueux feu d’artifice.

Pour eux, la religion est quelque chose d’assez important. L’existence des quatre Cilias est indiscutable. Pour un Nébulix néanmoins les étoiles représentent tout, elles sont même au-dessus des Cilias. Elles sont la beauté ultime, la source même de la vie, elles permettent aux gens de rêver, sans elles, les Nébulix n’existeraient pas, et ils les remercient tous les jours. Ils croient aussi que les saisons peuvent changer grâce à la magie des étoiles.

Il y a aussi, de petites fêtes au début de chacune des saisons, excepté en Abysse, une saison bien différente des autres, qui est vraiment désagréable pour les Nébulix.
Ils font alors du mieux qu’ils le peuvent afin d’accélérer le renouveau de la vie, et de chasser la morbide ambiance qui plane sur les contrées.

Les Nébulix ne mangent que très peu de viande. Ils mangent donc en majeure partie des fruits, des légumes et surtout des sucreries. Ils boivent de l’alcool et fument parfois de l’herbe aromatisée en compagnie des Kardars. Bien sûr, l’arôme est très important, si l’alcool ou l’herbe a mauvais goût, ils risqueraient plutôt de les rejeter avec dégoût.

Une légende raconte que tous les Nébulix ont un certain pouvoir sur la saison de leur naissance. Si cette histoire est vraie, ces pouvoirs sont encore inconnus du peuple bien que quelques Nébulix aient parfois des réactions étranges. Malgré cela, beaucoup de Nébulix croient en cette affirmation, même si ce n’est qu’un mythe.

Le langage :

Bonjour - Begzi
Au revoir - Zeema
Oui - Viox
Non - Niox
Ami - Nébix
Merci - Kizim

Il existe également un langage féérique qui est apprit par le clergé nébulix lors de leur passage à l'académie des étoiles. Ce vieu langage n'est généralement utilisé que lors des cérémonies religieuses.

Relations avec les autres races :

Daëlwenas (Alliés) : 8/10
Qu’ils sont beaux!! Presque autant que nous!! Eux et la nature, ne font qu’un! Ils sont très respectueux et ils sont de bons Nébix. Un peu tête en l’air, mais bon, personne n’est parfait pas vrai? J’ai déjà échangé de nombreuses conversations variées avec ceux-ci, ils sont plutôt intelligents. Quoi qu’ils ne nous arrivent pas à la cheville hooo que Niox! Mais ils restent un peuple important à nos yeux! Maintenant retournons à notre travail et vite!!, Tutix, Alchimiste

Hastane (Alliés) : 7/10
Qu’ils sont fiers!! Même un peu trop je dirais. On dirait parfois que lorsque nous parlons avec un Hastane, dès que cela ne fait pas leur affaire il vire cela en drame! Niox mais du calme! Mais il ne faut rien leurs enlever, ils sont très gentils quand ils le désirent, et ils sont plutôt généreux. Nous savons également que nous pouvons compter sur leurs bras pour nous défendre contre les Gorlaks. La puissance magique des Nébulix et la puissante armée Hastane permettent une protection des Gorlaks. Gare à vous gros monstres poilus verts!, Lalix, Druide

Nalkiri (Amis) : 7/10
AH!! Viox! Eux! Ils sont vraiment génial! Ils adorent faire la fête avec nous et ils sont de ceux qui restent jusqu’à la toute fin! Quoi qu’un peu bête, ils vouent tout de même un énorme respect envers la nature et les saisons, que demander de plus! J’en compte parmis mes meilleurs Nébix, ils sont très sympathique et en plus, ils sont assez forts pour nous défendre quand il y a des dangers qui nous guettent! Ah! Le voilà justement., Mizanox, Aventurier

Kardar (Neutre) : 5/10
Ah ceux là je les aiment bien! Dommage que ce ne soit pas réciproque! Ils ont peur de nous et tentent rarement de faire notre connaissance... Je me souviens d'une fois ou j'avais cousu une chemise magique pour un Kardar que je croyais être un Nébix et qu'il m'a accueillis à coup marteau! Vilix, couturière

Drakans (Neutre) : 5/10
Ces hommes à écailles sont bien étranges. Au moins ils ne sont pas trop laids... Ils sont beaucoup plus jolis que les gros hommes verts et que les morts marchant.. Disons qu’ils ne nous ont jamais rien fait de vilain, mais tout de même rien de gentil. Disons qu’ils sont gentils, mais pas plus que ça... Disons que nous les respectons beaucoup, mais pas trop… Ils sont... Enfin, disons que nous sommes neutres avec eux. Ils… Viox…Viox neutre je pourrais dire. Ils pourraient même être d’une aide quelconque en temps de guerre… Je crois… Enfin... Notre relation est plutôt difficile à expliqué… Puisqu’ils sont si…si neutre et... Ouff… Enfin!! Vous comprenez? Moi un peu…,Lilix, L’illusionniste confuse

Nargoliths (Neutre) : 5/10
*Regarde des deux côtés avant de parler* Entre toi et moi...ils sont pas si mal, certains d'entre-eux aiment bien se moquer des gens avec nous. Ils ont un sens de l'humour assez commun avec le notre. Mais sinon, pas plus que ça, ils n'aiment pas trop être avec les autres membres de notre race. Je préfères tout de même ne pas trop les voir trainer dans Hildrim, ils sont un peu trop imprévisible à mon gout..., Tidox, Garde d'Hildrim

Kheijans (Ennemis) : 4/10
Bah… Ils ne sont pas très gentils. Il semblerait même qu’une grande majorité des hommes du désert seraient des voleurs. Mais bon c’est une rumeur qui cours ici à Hildrim. Disons que moi, quand je vois un Kheijan, j’essaie de l’ignorer au maximum, un sourire au visage ne leurs ferait aucun tord. Pas vrai? Enfin… Disons que leur village est tout près du notre, alors ne leur cause pas trop de problème d’accord ? Attention en voilà justement un!, Mexut, Ensorceleur

Mortanyss (Ennemis) : 3/10
Hmm...Un Mortanyss? Ces êtres sont totalement répugnants!! Comment est-ce possible de rester près d’eux? Ils sont laids, imprévisibles, affreux et sales. Mais un Nébulix se doit toujours d’être respectueux envers ceux-ci, même si le vent du printemps nous amène leurs vilaines odeurs au nez! Il paraîtrait que plusieurs de ces morts sont intelligents et puissants. Il semblerait même que les Mortanyss évoluent avec le temps et qu’ils deviennent plutôt dangereux. Mieux vaut rester loin d’eux, ou simplement rester respectueux lorsqu’un Mortanyss est proche. Il ne faut pas nous les mettre à dos!! Hoo que Niox!! Maintenant, va me chercher ma tisane aux fraises petite!! Hop hop!!, Tixux, le Sage

Gorlaks (Ennemis) : 1/10
Moi qui étais sur le point de manger ma salade de fruits au sucre de miel, tu viens me parler de Gorlak? Je n’ai plus faim!! Ces hommes verts sont absolument inutiles!! Ils ne respectent aucunement la nature et n’ont aucune morale! Il ne faut pas sans approcher, il faut les éviter et ne pas les contrarier. Ils sont dotés d’une force physique énorme, mais ils ont simplement rien dans la tête...Enfin… Notre puissance Nébulixienne peut se défendre contre ces gros hommes verts, mais ils restent tous de même dangereux. Allons allons, arrêtons de parler de c’est choses là et mangeons!! ,Vilixia, Enchanteresse

Les noms :

Exemples masculins
Viroxim, Benzanix, Riwix, Slifix, Zulikxi, Wimixime, Zixo, Tarilixi, Sezim, Cadelixus, Sebikxim, Valorix, Fuzimix, Muxe, Zimilik

Exemples féminins

Aliximie, Elumix, Sylixime, Fanixi, Zulie, Luwime, Mazylix, Wimzie, Alinix, Futilixie, Opalixe Sephewix, Luzime, Aeliwe, Kylixie, Yanixie, Palkimix

Les Valeurs Nébulix

Curieux
Quel plaisir de découvrir de nouvelles choses à tout moment ! L'aventure est un trésor de découvertes hallucinantes. La soif de nouvelles trouvailles n'est jamais satisfaites.

Énergique
Rester assied, quel ennui ! Il faut bouger, il faut s'amuser, il faut festoyer ! Aller, tous debout, on a pas toute a journée ! La vie est si courte quand on y pense.

Esthétique
Que c'est bon d'être bien habillé, d'être bien entouré et que les choses sont agréables à regarder ! Même si ça doit prendre des heures, cet endroit sera le plus beau à visiter !

Imaginatif
Comment ça cette roche ne peut pas être une montagne ? Que penses-tu que les fourmis voient dans cette roche ? Non mais... tout est possible quand on le veut !

Médiateur
Il vaut mieux penser deux fois avant d'agir. Il faut être juste avec tout le monde et juger de chaque conséquence de nos actes. L'équité devrait avoir sa place au sein de notre grande famille!

Optimiste
Pourquoi s'offenser de ce qui se passe dans votre vie ? Il y a du bon en tout, il suffit de le trouver. .

Passif
Pourquoi tout faire soi-même. Les autres peuvent bien travailler, j'en profiterai à la fin. Le but est que tous s'amusent, autant s'amuser en profitant de ce qui fut fait par les autres.

Image Sens de l'humour
Savoir rire, même quand c'est contre soi, c'est amusant. Le plaisir de vivre tout en plaisantant est primordial dans une journée. Ça évite de devenir morne et grincheux.

Sérieux
Pourquoi passer son temps à rire? Il faut savoir être sérieux sinon les gaffes que l'on fera finira par nous retomber sur la tête. Il serait bête d'être distrait par une mauvaise blague alors qu'une attaque se prépare contre nous.

Sournois
Les autres peuples sont naifs et souvent faciles à berner, pourquoi ne les utiliserai-je pas à des fins lucratives pour ma race? Je suis persuadé qu'il n'y verrait que du feu.
Revenir en haut Aller en bas
 
[BG] La race Nébulix.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Hildrim :: Section Générale :: Ancien BG Nébulix-
Sauter vers: