Forum d'Hildrim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Hildrim !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Diverses interrogations

Aller en bas 
+3
Benzanix Sirix
Zorix Mixily
Kalifonyx Ombreciel
7 participants
AuteurMessage
Kalifonyx Ombreciel

Kalifonyx Ombreciel


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 24/03/2009

Diverses interrogations Empty
MessageSujet: Diverses interrogations   Diverses interrogations Icon_minitimeJeu 16 Avr - 13:17

Voila je me posais deux questions et il y en aura surement d'autres à venir, quand je m'ennuie, je fais jongler mon mononeurone et il en sort des questions de ce type Rolling Eyes

1. Nous avons accès au forum des différentes académies, mais pouvons nous tous y poster ? Je ne critique en rien ceux qui le font, et ils peuvent continuer à le faire que ca me dérangerait pas. Par contre, en ce qui me concerne, je me dis que c'est le genre de conversation que les Académiciens ont entre eux dans leur bureau/chambres/toilettes etc et de ce fait, je me refuse d'y poster. Je m'impose une limite stupide ou ce sont bien des discussions fermé aux "imposteurs" ? Wink

2. Hildrim est composé de quartier saisonnier. Actuellement Teilia est en Hiver, cependant je continue de jouer la saison suivant le quartier ou je me trouve, est ce une erreur ou Hildrim est bien dans un climat qui lui est propre ? Je m'imagine bien tout Teilia enneigé et une chaleur étouffante aux quartier Estival. De la même facon qu'il fait grand soleil en plein été sur Teilia mais dans le quartier hivernal on enfile les bottes et les mouffles.
Bref tout ca pour savoir si je suis dans le faux ou non, histoire que je passe pas pour un fou à poil en plein hivers si je me trouve dans le quartier Estival Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorix Mixily

Zorix Mixily


Nombre de messages : 321
Age : 34
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 17/07/2006

Diverses interrogations Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations   Diverses interrogations Icon_minitimeJeu 16 Avr - 13:20

Pour moi je poste dans les académies. Je crois que entre les académies il y a pas de secret vraiment. Sinon sa prendrait des sections plus privé.

Pour la deuxième questiion, si t'es dans le quartier de l'été y fait chaud, de l'hiver y fait froid, chaque quartier à son climaat =)
Revenir en haut Aller en bas
Kalifonyx Ombreciel

Kalifonyx Ombreciel


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 24/03/2009

Diverses interrogations Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations   Diverses interrogations Icon_minitimeJeu 16 Avr - 13:24

Ha non non du tout Smile
C'est pas une question de secret ou autres, mais c'est dans la même optique que je n'ai pas participé au debat lancé par Litix sur les divinité tout simplement par mon perso était planqué en diablotin a fuir tout les regard. Donc c'est vraiment pas par soucis de secret etc, mais bien de possibilité. Pouvons nous prétendre participer aux discussion des académies sans y être attaché ? Nos perso sont ils convié aux discussions de ce type lorsqu'elles ont lieux dans les Académies.

Ou alors si je cherche à m'y rendre, un académicien va me dire : Désolé P'tit l'académie est en réunion reviens plus tard.
Bon vous allez me dire que je me complique la vie je sais bien, mais par soucis de cohérence, j'apporte beaucoup d'attention à ce genre de détail, ne pas participer à un post si notre personnage est dans l'impossibilité de le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benzanix Sirix

Benzanix Sirix


Nombre de messages : 130
Age : 36
Date d'inscription : 14/03/2009

Diverses interrogations Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations   Diverses interrogations Icon_minitimeJeu 16 Avr - 14:10

Moi je vois plus cela comme une vrai université en gros, je peux aller dans les locaux de vie étudiante de chacuns des programmes pour m'informer si sa me chante mais je travaillerai pas nécessairement avec eux sur leurs projets.
Revenir en haut Aller en bas
Oriximae Lilac

Oriximae Lilac


Nombre de messages : 1276
Localisation : ~ Hildrim ~
Date d'inscription : 14/04/2007

Diverses interrogations Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations   Diverses interrogations Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:26

Concernant les sections Académiques:

Ça ressemble grandement à la description de Benzanix. Tu vas et viens dans les Académies, dans les sections et/ou classe qui te sont ouverte. Parfois c'est un babillard, à l'entrer de l'Académie, parfois ses sous formes de discussions entre les membres. Ça dépend vraiment comme le post à été créer.

Reste à voir si celui qui a débuté le post, à inscrit où et comment est son message. Exemple: "Une affiche avait été épingler sur le babillard de l'Académie de l'Automne..." - alors tu aurais la possibilités, discrètement, de voir ce qui est écrit sans trop te voir, tant que tu aurais les "accès", disons clef ou autre pour voir ça.

De plus, il y a seulement deux Académies qui ont des sections "cachés" aux autres membres, soit l'AdH et l'AdP. Exemple un de sous forum est concernant les dossiers, et l'AdP c'est concernant des trucs un peu plus discrète. Je crois que vous comprendrez pourquoi ? ^^;

Enfin, un petit rajout comme ça, j'adore le système actuel des Forums. Nous avons une meilleur fluidité entre les Académies et une meilleur entente. Ceux qui était là auparavant, pourrons certainement voir la différence ! Very Happy

Concernant la Saison En Jeu, vis à vis Hildrim:

Ma vision personnelle, d'Hildrim versus la saison En Jeu est bien simple ! En Hiver, il fera quand même très beau dans le coin de l'Été exemple, mais se sera légèrement plus frais. Pareillement pour tous les autres quartiers sauf Hiver, où il fera vraiment beaucoup plus froid. Inversement, en Été, il fera vraiment trop chaud dans le quartier de l'Été, mais frais dans celui de l'Hiver. C'est ainsi que je vois ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Coordinateur Araden
Équipe Teilia
Coordinateur Araden


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 17/03/2009

Diverses interrogations Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations   Diverses interrogations Icon_minitimeVen 17 Avr - 0:21

Ce sont de bons points que tu soulèves Kalifonyx.

La façon dont je vois la chose et que je l'interprète :

Les académies
Je vois aussi les académies comme un grand centre de recherche ouvert à tout les académiciens. Je ne vois pas de problèmes à ce que les gens y participent et c'est pourquoi j'ai laissé les accès forum comme tel. Lorsque quelqu'un veut discuter avec son groupe seulement, je crois qu'il peut le faire dans son post. Exemple : Le glacier d'Hildrim adressa une missive à chacun des membres étant sous sous son commandement....

La section diplomatique et la section de la gestion de l'armée ont des sections privée et éventuellement avec l'expansion des académies, je vais ajouter un forum 'privé' à chacune.

Les saisons
Je perçois aussi Hildrim comme un micro-climat. Chaque quartier à sa température qui lui est propre et l'étoile est protégée, du moins en partie par la température extérieure. Selon moi les changements climatiques extérieurs n'influent pas ou peu. Si il neige sur Teilia, alors il va neiger dans le quartier de l'hiver et pleuvoir ailleurs!

Et voilà mon avis! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oriximae Lilac

Oriximae Lilac


Nombre de messages : 1276
Localisation : ~ Hildrim ~
Date d'inscription : 14/04/2007

Diverses interrogations Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations   Diverses interrogations Icon_minitimeVen 17 Avr - 0:24

Hey. C'est pas bête ça l'idée qu'il pleut ailleur quand il neige réellement.

Je te soulève mon bonnet là !
Revenir en haut Aller en bas
Benzanix Sirix

Benzanix Sirix


Nombre de messages : 130
Age : 36
Date d'inscription : 14/03/2009

Diverses interrogations Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations   Diverses interrogations Icon_minitimeVen 17 Avr - 1:39

Vive le soulèvement de bonnet ! bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Zorix Mixily

Zorix Mixily


Nombre de messages : 321
Age : 34
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 17/07/2006

Diverses interrogations Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations   Diverses interrogations Icon_minitimeVen 17 Avr - 1:41

J'aime aussi l'idée de la neige et la pluiiie c'est pas bête dutout ^^

Et des forum plus privé serait chouette aussi, malgrés que ya peu de chose, d'après moi, que les gens cachent aux autres, mais sa reste à voir
Revenir en haut Aller en bas
Liaxi Futalixy

Liaxi Futalixy


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 06/03/2007

Diverses interrogations Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations   Diverses interrogations Icon_minitimeVen 17 Avr - 10:34

Moi je seconde Benzamix pour faire court Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://gargoyle.miniville.fr/
Pox, Nébulix

Pox, Nébulix


Nombre de messages : 627
Localisation : Ilidelwis
Date d'inscription : 10/07/2007

Diverses interrogations Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations   Diverses interrogations Icon_minitimeLun 20 Avr - 9:19

Agent Araden a écrit:
Les saisons
Je perçois aussi Hildrim comme un micro-climat. Chaque quartier à sa température qui lui est propre et l'étoile est protégée, du moins en partie par la température extérieure. Selon moi les changements climatiques extérieurs n'influent pas ou peu. Si il neige sur Teilia, alors il va neiger dans le quartier de l'hiver et pleuvoir ailleurs!

Et voilà mon avis! Smile

J'ai toujours considéré que c'était plus que des micro-climats mais bien de la climatisation magique! En fait ce serait là que les saisons et leurs effets ont été mises en place la première fois sur Teilia avant d'appliquer le phénomène à grande échelle!

L'autre hypothèse serait que les quartiers étant majoritairement habités par des Nébulix de la saison appropriée, leur influence a changé le climat dans chaque quartier de manière permanente après plusieurs siècles d'occupation.

Bref dans les deux cas ce sont des phénomènes magiques toujours en expansion! Les animaux qui y vivent n'ont plus les comportements habituels (les écureuils qui vivent dans le quartier de l'été depuis des générations n'hivernent plus, etc).

Mais bon, ça c'est ce que Pox a déduit de manière RP, ce n'est pas nécessairement la vérité!


Dernière édition par Pox, Nébulix le Lun 20 Avr - 15:02, édité 1 fois (Raison : Fautes.)
Revenir en haut Aller en bas
Liaxi Futalixy

Liaxi Futalixy


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 06/03/2007

Diverses interrogations Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations   Diverses interrogations Icon_minitimeLun 20 Avr - 14:56

C'est plutot intéressant ce que tu avances Pox ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gargoyle.miniville.fr/
Zorix Mixily

Zorix Mixily


Nombre de messages : 321
Age : 34
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 17/07/2006

Diverses interrogations Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations   Diverses interrogations Icon_minitimeLun 20 Avr - 14:57

J'avais pas penser d'interprèter sa comme sa, et comme Liaxi l'a dit, c'est assez interessant comme Optique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses interrogations Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations   Diverses interrogations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses interrogations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Hildrim :: Section Générale :: Aide-
Sauter vers: