Forum d'Hildrim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Hildrim !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Croquis des quartiers saisonniers d'Hildrim.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Milo Firidixi

Milo Firidixi


Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 22/05/2006

Croquis des quartiers saisonniers d'Hildrim. Empty
MessageSujet: Croquis des quartiers saisonniers d'Hildrim.   Croquis des quartiers saisonniers d'Hildrim. Icon_minitimeSam 30 Mai - 21:17

J'ai récemment pensé à Hildrim. Ou plutôt, j'ai récemment repensé Hildrim, plus compacte et représentative de ce qu'elle est, à mon avis.

Voici donc ma version compacte du quartier de l'automne.

Croquis des quartiers saisonniers d'Hildrim. Quartier_Automnal_by_user_13

Tout en bas, l'atelier de sculpture. Puis on entre et on peut voir l'atelier d'artisanat. Au sous-sol, il y a un entrepôt. Un étage plus haut, il y a un second entrepôt et le bureau du directeur de l'Académie de l'Automne. Un autre étage et on est au laboratoire d'alchimie! On redescend au second puis on sort et on arrive aux forges et à la verrerie. Puis on descend l'escalier extérieur, on passe devant la trésorerie (également la banque) et on monte un escalier de pierre qui mène à la mine et au quartier de l'hiver. Il manquerait de la place pour quelques npc vendeurs, mais à quoi bon puisque l'Hildrim que j'imagine a un portail nomade qui se promène de ville en ville?


Dernière édition par Milo Firidixi le Dim 31 Mai - 14:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milo Firidixi

Milo Firidixi


Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 22/05/2006

Croquis des quartiers saisonniers d'Hildrim. Empty
MessageSujet: Re: Croquis des quartiers saisonniers d'Hildrim.   Croquis des quartiers saisonniers d'Hildrim. Icon_minitimeSam 30 Mai - 21:48

Voici ma version compacte du quartier de l'hiver.

Croquis des quartiers saisonniers d'Hildrim. Quartier_Hivernal_by_user_13

À gauche, le dojo, ou on apprend les arts du combat. Au centre, on trouve le bureau de la sécurité, contenant également les objets confisqués et la salle de retenue. Le directeur de l'Académie de l'Hiver y a son bureau. On y dispense également des cours de géographie orientés stratégie et d'étude des équipements de guerre, de la fronde jusqu'à la catapulte, ainsi que des équipements défensifs et cours de sécurité pour les futurs surveillants de la ville. Les amendes sont plutôt des travaux fastidieux et répétitifs orientés, directement ou non, vers la découverte. La porte de la tour est condamnée par la neige, mais elle reste accessible à partir du troisième étage du pavillon principal.

Les affaires internes sont assurées par le bureau de la sécurité, mais les gardes de la ville visitée seront généralement payés pour assurer une protection supplémentaire. Les ultimes défenses d'Hildrim et ses relations avec les autres fait en sorte que tous peuvent s'y sentir en sécurité, dans la mesure ou la malice ne dépasse pas la patience des étrangers!
Revenir en haut Aller en bas
Milo Firidixi

Milo Firidixi


Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 22/05/2006

Croquis des quartiers saisonniers d'Hildrim. Empty
MessageSujet: Re: Croquis des quartiers saisonniers d'Hildrim.   Croquis des quartiers saisonniers d'Hildrim. Icon_minitimeSam 30 Mai - 23:12

Voici ma version compacte du quartier de l'été.

Croquis des quartiers saisonniers d'Hildrim. Quartier_Estival_by_user_13

Près du théâtre où se trouvent costumes et accessoires, le cœur de l'académie de l'été bénéficie d'un courant d'eau aussi gracieux que rafraichissant. Il débute sur le bureau du directeur et coule sur le toit de la cuisine, près de la salle de réception, et tombe sur le vignoble avant d'abreuver le raisin. Celui qui entre dans l'académie pourra voir les artistes peintres à l'œuvre et entendre une mélodie provenant de plus loin sur le premier étage. Les récréations sur les balcons sont des plus agréables, à fumer la chicha et s'abreuver de thé ou d'un breuvage alcoolisé.
Revenir en haut Aller en bas
Milo Firidixi

Milo Firidixi


Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 22/05/2006

Croquis des quartiers saisonniers d'Hildrim. Empty
MessageSujet: Re: Croquis des quartiers saisonniers d'Hildrim.   Croquis des quartiers saisonniers d'Hildrim. Icon_minitimeDim 31 Mai - 14:49

Voici ma version compacte du quartier du printemps.

Croquis des quartiers saisonniers d'Hildrim. Quartier_Printanier_by_user_13

Les plantes sont mises en valeurs aux étages supérieurs de ce bâtiment de bois. Le premier étage est peuplé d'espèce étrangères vouées à être étudiées. Au sous-sol, une salle de classe bien ordinaire possède une vue unique sur le l'intérieur du lac et des merveilles de sa faune et de sa flore. Le pavillon principal, plus élevé, peut être atteint par la pente ou par une passerelle. Il contient notamment une bibliothèque et des objets faisant partie de l'histoire et du quotidien des autres cultures civilisées. Le sous-sol se trouve à être une caverne où vivent d'autres espèces de plantes et créatures.

Il fait bon vivre dans la faculté du printemps, les fleurs dégageant en permanence de délicieux arômes et ce, toujours avec l'intensité de l'éclosion.
Revenir en haut Aller en bas
Milo Firidixi

Milo Firidixi


Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 22/05/2006

Croquis des quartiers saisonniers d'Hildrim. Empty
MessageSujet: Re: Croquis des quartiers saisonniers d'Hildrim.   Croquis des quartiers saisonniers d'Hildrim. Icon_minitimeDim 31 Mai - 15:37

En passant, j'ai mis ça dans création artistique plutôt que suggestion. Je m'amuse ici à fabuler sur ce que pourrait être Hildrim sans vraiment me dire que ça pourrait se retrouver en jeu. Si vous trouvez bonnes certaines idées, libre à vous de les emprunter! La faculté des étoiles risque d'être dessinée d'ici peu.


Nouvelle Étoile

À chaque saison, un des cinq portails d'Hildrim s'ouvre vers une des cinq cités saisonnières. En été, un portail s'ouvre entre la faculté de l'été et Citria. En automne, ce portail se referme et un autre s'ouvre entre la faculté de l'automne et et Kar. L'hiver venu, le lien est alors entre l'hiver et Sombrum. À la sombre saison des abysses, le lien est direct entre la faculté des étoiles et Mortancia, avec l'arrivée de la fête des morts, la mort-vie étant une continuité de la vie éternelle. Puis, le printemps finit par arriver, liant la faculté du printemps à Ilidelwis. Ces portails, dit-on, seraient l'oeuvre des entités élémentaires du Natiris, mis à part celui des abysses, à la demande de la bonne étoile des explorateurs, Astérie.

Chaque saison a sa fête et est accueillie chaleureusement par les nébulix. En été, une fête de la lumière où sont déployés quantités de feux d'artifices et effets pyrotechniques honore la mémoire du phénix, avatar de Nár, qui un jour sauva l'ancienne cité des flammes volcaniques. En automne, une grande fête sert à l'inauguration des inventions et créations de l'année; on dit qu'inaugurer une chose en automne en assure le succès. En hiver, saison d'effacement et de pureté, on fête l'amitié et la chaleur des sentiments qui nous unissent et nous aident à lutter contre les tourments. Cette fête se fait plus souvent dans l'intimité de chaque famille. Aux abysses, la fête des morts arrive! Enfin Hildrim est liée à Mortancia, donnant aux nébulix l'occasion de revoir d'ancien Hildrimois désormais mortanyss, ayant eu la chance d'accéder à une seconde vie éternelle, une seconde façon de voir et de sentir le monde. Les nébulix iront rarement à Mortancia à moins d'y être invité ou d'avoir à faire une commission rapide, mais ils accueilleront à bras ouverts leurs anciens camarades et laisseront aller leur curiosité. Le printemps venu, les nébulix fêtent alors auprès de leurs amis de la forêt l'arrivée du printemps, selon les coutume d'Ilidelwis.

Pendant l'année, des excursions et recherches ont lieu sans arrêt, Hildrim cherchant à répertorier chaque entité de Teilia et à comprendre les mécaniques et interventions des entités à l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Agone

Agone


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 20/12/2007

Croquis des quartiers saisonniers d'Hildrim. Empty
MessageSujet: Re: Croquis des quartiers saisonniers d'Hildrim.   Croquis des quartiers saisonniers d'Hildrim. Icon_minitimeLun 1 Juin - 13:12

J'adore l'idée de la nouvelle étoile. *poutou à Milo*
Revenir en haut Aller en bas
Milo Firidixi

Milo Firidixi


Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 22/05/2006

Croquis des quartiers saisonniers d'Hildrim. Empty
MessageSujet: Re: Croquis des quartiers saisonniers d'Hildrim.   Croquis des quartiers saisonniers d'Hildrim. Icon_minitimeVen 5 Juin - 23:53

Merci! =D (en retard)

*poutou*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croquis des quartiers saisonniers d'Hildrim. Empty
MessageSujet: Re: Croquis des quartiers saisonniers d'Hildrim.   Croquis des quartiers saisonniers d'Hildrim. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquis des quartiers saisonniers d'Hildrim.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les quartiers changeant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Hildrim :: Section Créations Diverses :: Créations artistiques-
Sauter vers: