Forum d'Hildrim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Hildrim !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Un vendeur ambulant aux drôles de produits en Hildrim

Aller en bas 
AuteurMessage
Oriximae Lilac

Oriximae Lilac


Nombre de messages : 1276
Localisation : ~ Hildrim ~
Date d'inscription : 14/04/2007

Un vendeur ambulant aux drôles de produits en Hildrim Empty
MessageSujet: Un vendeur ambulant aux drôles de produits en Hildrim   Un vendeur ambulant aux drôles de produits en Hildrim Icon_minitimeMer 14 Juil - 1:41

"Mhh, qu'est-ce que c'est que ça ?"

Dit l'hivernale qui déambulait dans les rues d'Hildrim, s'arrêtant net devant un ensemble de tables, de boites et d'étrange fioles, accompagner derrière le tout, d'un Nébulix aux couleurs diverses.

- Begzi à vous... Je ne me souviens guère de vous avoir déjà vue ici... ?

L'automnal qui se trouvait derrière l'une des tables, dévisageant l'hivernal avec un large sourire démesuré, d'un air un peu idiot. D'un accent un peu kardarnesque mélanger de Nébulix familier, il lui rétorqua:

- Eh ben ma p'tit hivernâle, qu'em veut l'honneur de v'ôtre visite ? În fin, j'viens â peine dê fenir d'în m'installer ! J'vend des teintures, vous sériez n'ox întéresser m'dite moié ?

Oriximae ne pu se retenir de porter une main à ses lèvres, essayant d'étouffé un petit rire presque amusée, après les paroles de l'énergumène devant elle. Haussant un sourcil, un léger sourire aux lèvres, elle poursuivit:

- Votre accent m'est étrangement familière, elle ressemble un peu à la marnière de parler de Patoxim, cela me fait toujours sourire d'entendre un Nébulix parler ainsi.

L'automnal ouvra grandement les yeux après les dires de la demoiselle. La bouche grande ouverte, il poursuivit:

- Ah bên, c'èst mon grind frêre ça ! V'ox, v'ox ! Je suis Galloxim Cryxtil ma p'tit Dame ! J'fait pas tout â fait l'même métier qu'le grînd frêre, mais j'fâbrique ou prépare des choses expérînmental ! R'garde, r'garde, c'est mâ dernière in'vention !

Il sorti d'un caisson non loin, trois étranges fioles d'une grosseur moyenne, semblant contenir un liquide à l'intérieur. Toutes trois étaient de couleur différentes. Penchant la tête intriguée vers ces fioles, l'hivernale les observa un moment, avant de relever son regard mis-clos vers le Nébulix lufoque. Voyant que cette dernière semblait intéresser, il poursuivit:

- C'est pâs donné par contre, j'dois bên pâyé mes récherches vous savez, mais céci va rendre vos bêtes bien jolies, je vous l'garanti !

Lui passant sous le nez l'une des fioles, Oriximae fronçant les sourcils. La curiosité était à son summon. Elle essaya d'attrapé la fiole en question, mais l'automnal bien rapide, la releva aussitôt.

- Apporté moié l'ârgent et j'é vous la vend ! J'é vend à tous ceux qui me montrérez leur or ! Hahahahaha! D'un rire bien gras.

Il va de sois, après une trentaine de minute, on avait pu apercevoir une hivernale donner une large bourse à ce Vendeur ambulant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Un vendeur ambulant aux drôles de produits en Hildrim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'hymne à Hildrim.
» Hildrim, hantée?
» Qu'est-ce qui se passe à ... Hildrim !?
» Un coiffeur à Hildrim!
» Meurtre en Hildrim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Hildrim :: Section Jeu de Rôle :: La taverne-
Sauter vers: