Forum d'Hildrim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Hildrim !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Reclus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Syrul Lamborose nargolith

Syrul Lamborose nargolith


Nombre de messages : 16
Age : 38
Date d'inscription : 24/11/2009

Reclus Empty
MessageSujet: Reclus   Reclus Icon_minitimeLun 10 Jan - 15:12

L'amour pour les livres que l'enfant nargolith avait n'était en rien discret. D'ailleurs depuis quelques jours, il ne revenait pas à sa maison d'adoption. Frêle et discret, il se tenait en la bibliothèque, dormant parfois dans un coin de pièce entre un siège et un pan de livres. Il se sentait en sécurité, il se sentait apaisé par cette atmosphère calme et silencieuse. Il avait juste besoin d'être seul avec ses souvenirs. De l'index, il caressait compulsivement la cicatrice en forme d'étoile sur sa paume. Son père lui avait laissé cette marque pour qu'il n'oublie jamais ses erreurs. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il chérissait cette trace de son passé comme jamais auparavant. Son visage sans expression dissimulait bien son coeur réduit en cendres. Il était temps de grandir de nouveau, encore un pas de plus. Il n'avait jamais pu être enfant et jamais il ne le pourrait.
Revenir en haut Aller en bas
Nhewen, Citria

Nhewen, Citria


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/03/2007

Reclus Empty
MessageSujet: Re: Reclus   Reclus Icon_minitimeVen 28 Jan - 4:34

Abandonner sa famille. C'était l'acte le plus difficile qu'elle avait eu à faire. Renoncer à eux, renoncer à sa vie... pour ne plus souffrir. Et puis Tybalt avait normalement mit les enfants à l'abri, loin d'elle, chez les Drakans. Et dans sa bêtise, elle avait pensé que Syrul avait été placé à Saphyr avec ses frères et soeurs.

Nellya avait aimé ce petit être différent des autres autant qu'elle avait aimé ses propres enfants. Elle s'était toujours souvenu du jour où elle l'avait volé à son funeste sort avec émotion. Il était né différent et c'était là son seul crime. Maeth, d'une voix ferme et glaciale avait simplement dit : tuez-le. Alors, Nellya l'avait volé. Elle avait caché le bébé contre son sein, sous une cape et elle s'était enfuie loin du lieu de l'accouchement de la jeune fille, jusqu'au port. Là, elle avait prit le bateau et s'était enfuie à nouveau jusqu'au manoir familiale, loin de Sombrum.

- Mais enfin Nellya !! Tu n'as pas le droit de voler un enfant à sa mère ?

- Sa mère et son père étaient sur le point de le tuer... à cause de ça.

Elle avait montré à sa famille la déformation qui lui valait condamnation à mort.

Puis elle l'avait aimé, le couvrant de baisers et de câlins, sous le regard sévère mais bienveillant de Tybalt, leur précepteur. Elle s'était disputé avec lui, violemment, quand il lui avait fait subir sa fameuse "éducation".

- Je t'interdis de toucher à mon fils de cette façon !! Je t'interdis de recommencer et même de l'envisager.

Pour la première fois, Tybalt s'était penché vers elle, l'oeil meurtrier, froid et dangereux.

- Je ne laisserai personne... tu m'entends ? Personne !! Risquer TA vie. Pas même toi... et pas même tes enfants. S'il ne peut comprendre que par son comportement, il te met en danger, alors il mourra.

Les relations entre Nellya et Tybalt ne furent plus jamais les mêmes après ça. Il avait fait en sorte d'éloigner les enfants de leur mère adoptive pour la protéger. Parce qu'une hastane à Sombrum ne pouvait se permettre d'agir en Hastane, même en privé, sans risquer sa vie.

Syrul restait néanmoins son premier fils. Elle le chérissait tendrement, de loin, puisqu'elle n'avait pas le droit de détruire l'éducation précieuse et précise que le Nargolith leur inculquait. Cette éducation qui ferait d'eux de véritables Nargoliths. Dans le monde où ils vivaient, ils n'avaient pas le choix. Elle les avait aimé de toutes ses forces le temps de leur petit enfance.

Du haut de son nuage, en admettant que nuage il y ait, elle assistait, impuissante au désespoir de son ainé. Elle essaierait d'envoyer un signe à son chéri, de veiller sur lui encore un peu... si elle le pouvait. Et elle lui répèterait :

- Ta mère t'aimait, Syrul, et elle t'aime encore. A jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Syrul Lamborose nargolith

Syrul Lamborose nargolith


Nombre de messages : 16
Age : 38
Date d'inscription : 24/11/2009

Reclus Empty
MessageSujet: Re: Reclus   Reclus Icon_minitimeMar 8 Fév - 11:45

Présence très rare, l'enfant n'avait pas tenu sa promesse. Aldrick devait encore s'inquiéter pour lui. Mais le gamin avait du mal à se fixer, du mal à s'attacher à cette nouvelle image paternelle qu'Aldrick lui envoyait ni même à cette présence féminine que représentait Delphyna. Les aimaient-ils? Dur de le savoir, sa fierté était si forte qu'aucun mot doux ne sortait de sa bouche juvénile.
Dans son carnet personnel s’amoncelait les réflexions, les doutes, les peurs... Souvent le tout dérivait et se muait en un portrait délicat de sa défunte mère.
La colère le tenait toujours, plus jamais, plus jamais il ne voudrait aimer... L'inconnue avait eu beau lui répéter que l'amour était la plus belle chose de ce monde. Il n'en croyait rien. Il voulait croire en la froideur réconfortante de la connaissance, du savoir, à la beauté d'une règle mathématique logique et sans surprise.
C'est tout ce qu'il voulait... et ses pas le menait sans cesse vers Sombrum... Encore Sombrum... Toujours Sombrum... Sauver les livres. Il le désirait ardemment mais se sentait si impuissant face au fléau qui lui bloquait la route.
Comment lui? Si petit, si frêle... pourrais braver les dangers et s'emparer des fragments de ce qu'il avait été?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reclus Empty
MessageSujet: Re: Reclus   Reclus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reclus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Hildrim :: Section Jeu de Rôle :: La taverne-
Sauter vers: