Forum d'Hildrim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Hildrim !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Simplification des BG'S

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Coordinateur Uny

Coordinateur Uny


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 13/05/2006

Simplification des BG'S Empty
MessageSujet: Simplification des BG'S   Simplification des BG'S Icon_minitimeJeu 9 Juin - 18:13

Administrateur Lunar a écrit:
Bonjour à vous, communauté de Teilia.

Après débat, nous avons pris la décision de commencer une mise-à-jour importante de tout nos B.G afin de les mettre au gout du jour et de tenter une simplification bénéfique de l'ensemble des B.Gs.

Comme patron, nous avons choisis le modèle suivant:



Citation :
Description de la race
Résumé de la race en trois ou quatre paragraphes. Ne pas inclure de ville ou de lieux mais plutôt décrire la race au niveau du caractère naturel.

Les valeurs
Une dizaine de valeurs fondamentales qui serviront de patron pour juger d'un H.B.G flagrant. Un joueur normal devant posséder au moins quatre valeurs de la liste et les incarner en jeu. Bien sur, chaque valeure doit être jouable même hors de la ville mère. Les valeurs représentent seulement une incarnation du naturel d'une race.

L'histoire
L'origine et les faits marquants de l'histoire de la race. Elle doit aider le joueur a bien saisir son passé pour mieux s'incarner dans le présent. Le tout ne doit pas être trop long mais plutôt être un condensé d'histoire qui aide le joueur à ne pas avoir l'air d'un ignorant qui ne sait rien de sa propre histoire.

La situation actuelle
Décrire l'évolution de l'immigration de la race dans les différentes ville de Teilia en commençant par la ville mère. La description doit servir d'aide aux joueurs pour mieux saisir les raisons qui poussent les membres d'une race a vivre loin de la terre natale et offrir la chance de faire un choix concret au niveau des villes sans être H.B.G.


P.S : L'ajout de sous texte culturel, historique et légendaire ou la conservation d'anciens texte du même genre sera possible

Ce format, bien que semblable aux anciens, permettra d'utiliser un système qui décrit chaque race au niveau naturel et intuitif, tout en laissant aux joueurs la chance de jouer avec cette base pour concevoir un personnage intéressant.

Nous visons, d’ailleurs, une description beaucoup plus courte et concise de chaque race et prévoyons faire dans le clair plutôt que dans l'artistique. À la façon de tout bon jeu de rôle sur table, nous voulons qu'une description de race soit une base qu'un joueur utilise pour développer l'histoire de son propre personnage. En allégeant les descriptions et en favorisant un texte clair à un texte plus artistique, nous pensons que chacun pourra être au diapason de sa race tout en ayant la chance d'avoir un personnage original.

La mise-à-jour suivra d'une actualisation des différents B.G de ville en plus d'une centralisation de la situation R.P. en jeu sous la forme de petites animations, textes et évènements. Notre but premier étant de remettre Teilia dans un contexte R.P globale et remettre l'histoire du serveur concrètement en route.

Si l'un d'entre vous désir mettre la main à la pâte, nous somme ouvert au recrutement de rédacteur qui pourront mettre leurs plumes a profit. Leurs noms serrons bien sur citer dans les œuvres qu'ils auront contribuer a mettre a jour.
Revenir en haut Aller en bas
Coordinateur Uny

Coordinateur Uny


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 13/05/2006

Simplification des BG'S Empty
MessageSujet: Re: Simplification des BG'S   Simplification des BG'S Icon_minitimeMar 21 Juin - 23:34

nous n'avons aucun écrivain intéressé? Pourtant vous écrivez beaucoup sur les forums rp ^^

Évidemment si personne n'est intéressé je m'en chargerai, mais là je vous offre la chance de mieux transmettre ce qu'est un nebulix, c'est vous qui les jouez, bien plus que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marlymiki

Marlymiki


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 11/07/2006

Simplification des BG'S Empty
MessageSujet: Re: Simplification des BG'S   Simplification des BG'S Icon_minitimeMar 21 Juin - 23:45

Sa m’intéresse mais je fais vraiment beaucoup de faute....
Revenir en haut Aller en bas
Miril Valacirca, Nargo

Miril Valacirca, Nargo


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 25/03/2011

Simplification des BG'S Empty
MessageSujet: Re: Simplification des BG'S   Simplification des BG'S Icon_minitimeMer 22 Juin - 2:08

Marlymiki a écrit:
Sa m’intéresse mais je fais vraiment beaucoup de faute....

Vraiment beaucoup ? Il y a pas un mot plus puissant encore ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Enki

Enki


Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 20/10/2009

Simplification des BG'S Empty
MessageSujet: Re: Simplification des BG'S   Simplification des BG'S Icon_minitimeMer 22 Juin - 5:16

Ankh Dhur'ann, Nargolith a écrit:
Marlymiki a écrit:
Sa m’intéresse mais je fais vraiment beaucoup de faute....

Vraiment beaucoup ? Il y a pas un mot plus puissant encore ? tongue

être illettré .

*sort*
Revenir en haut Aller en bas
Marlymiki

Marlymiki


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 11/07/2006

Simplification des BG'S Empty
MessageSujet: Re: Simplification des BG'S   Simplification des BG'S Icon_minitimeMer 22 Juin - 7:53

Je suis pas rendu la tout de même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kyrina

Kyrina


Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 31/08/2009

Simplification des BG'S Empty
MessageSujet: Re: Simplification des BG'S   Simplification des BG'S Icon_minitimeMer 22 Juin - 10:18

Je vais tenter de vous aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coordinateur Uny

Coordinateur Uny


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 13/05/2006

Simplification des BG'S Empty
MessageSujet: Re: Simplification des BG'S   Simplification des BG'S Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:55

Je pourrais te corriger Marly Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enki

Enki


Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 20/10/2009

Simplification des BG'S Empty
MessageSujet: Re: Simplification des BG'S   Simplification des BG'S Icon_minitimeMer 22 Juin - 12:34

Filer l'écriture des Bg a une personne compétente c'est bien.
mais c'est aussi risqué car seul sa vision du bg y serait représenté .

Peut être déjà se mettre d'accord sur ce qu'on veut du BG "rénover" ce serait pas mal ,non ?
Revenir en haut Aller en bas
Marlymiki

Marlymiki


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 11/07/2006

Simplification des BG'S Empty
MessageSujet: Re: Simplification des BG'S   Simplification des BG'S Icon_minitimeMer 22 Juin - 16:38

Bien alors sa m'intéresse!

Juste me dire une idée global de ce qui vous voulez et je vais tenter de faire de mon mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Coordinateur Uny

Coordinateur Uny


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 13/05/2006

Simplification des BG'S Empty
MessageSujet: Re: Simplification des BG'S   Simplification des BG'S Icon_minitimeJeu 23 Juin - 16:22

c'était aussi l'idée de mon post Enki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simplification des BG'S Empty
MessageSujet: Re: Simplification des BG'S   Simplification des BG'S Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Simplification des BG'S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Hildrim :: Section Générale :: Discussions Générales-
Sauter vers: