Forum d'Hildrim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Hildrim !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Guérison

Aller en bas 
+3
Milo Firidixi
Illuza Mix
Cidriux Tifaréux
7 participants
AuteurMessage
Cidriux Tifaréux

Cidriux Tifaréux


Nombre de messages : 445
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2007

Guérison Empty
MessageSujet: Guérison   Guérison Icon_minitimeDim 25 Fév - 21:48

J'aimerais savoir si les nébulix on un mode de guérison spécial ou si cela est comme les humains.
Revenir en haut Aller en bas
Illuza Mix

Illuza Mix


Nombre de messages : 455
Localisation : Quartier Automnale
Date d'inscription : 14/05/2006

Guérison Empty
MessageSujet: Re: Guérison   Guérison Icon_minitimeDim 25 Fév - 21:50

Rp ou Techniquement?

Techniquement c'est la même chose. Mais pour le Rp... moi je joue avec l'idée d'un flux... Mais pour t'avouer... je sais pas si ça change VRAIMENT des humains.
Revenir en haut Aller en bas
Milo Firidixi

Milo Firidixi


Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 22/05/2006

Guérison Empty
MessageSujet: Re: Guérison   Guérison Icon_minitimeDim 25 Fév - 22:01

Je dirais qu'on est normal, on saigne, mais nos méthodes sont différentes (utilisations de la magie plus élevée ici qu'ailleurs). Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Alix Feamix

Alix Feamix


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 15/01/2007

Guérison Empty
MessageSujet: Re: Guérison   Guérison Icon_minitimeDim 25 Fév - 22:02

Je dirais que la guérison naturelle devrait être un peu plus rapide que les autres car notre corps est formé d’un mélange de flux d’énergie provenant des étoiles. Ce n’est pas de la simple chaire normale...

Mais bon, faut ce dire aussi que les soins magiques existent et qu’elles sont très efficaces. Personnellement, quand j'utilise ma Mère pour soignée [elle est dans la population invisible, fait changer des orphelins non ?] Je dit que l'opérations durs plusieurs heure et que les personnes soignée ont l'impression que les blessures sont encore la et sa leur fait un peu mal, mais c'est surtout de la douleur mental. L'effet cesse au moins de 2 heures a 2 jours, dépendant de la gravité des blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Nautilux

Eden Nautilux


Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Pont-Rouge, Quebec
Date d'inscription : 18/07/2006

Guérison Empty
MessageSujet: Re: Guérison   Guérison Icon_minitimeDim 25 Fév - 23:08

J'imagine que c'est très peu fesable mais j'avais dans l'idée que les Nébulix aurait pu avoir une certaine regénération des blessure un peu plus rapide la nuit que le jour étant exposer au étoiles, la source de leur vie.

Mais bon je doute que ce soit fesable d'instorer ca en jeu cependant je dit cela comme ca si jamais quelqu'un voudrait me surprendre et me dire que cela pourait etre fesable.
Revenir en haut Aller en bas
Yanzo Firidixi

Yanzo Firidixi


Nombre de messages : 370
Localisation : Qc
Date d'inscription : 14/05/2006

Guérison Empty
MessageSujet: Re: Guérison   Guérison Icon_minitimeDim 25 Fév - 23:30

Ou encore, puisque notre sang est différent, sa pourrait être une espèce de "gum" collante qu'on collerais sur nos blessures pour empêcher le vent, les rayons de soleils, le sang épais glacé ou l'autre..de sortir!

Je dis sa comme ça Rolling Eyes

Selon moi, la guérison est une question d'imagination. Si tu veux faire ça aux bandages, vas y, tu veux rajouter de l'onguent, vas y, tu veux faire autre chose, vas y.

Enfin, sans trop pousser non plus Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Didro
Équipe Teilia
Conteur Didro


Nombre de messages : 471
Age : 36
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 13/02/2007

Guérison Empty
MessageSujet: Re: Guérison   Guérison Icon_minitimeLun 26 Fév - 1:48

Le "corp" Nébulix:
Citation :
Le corps des Nébulix n’est pas formé de la dites « chaire », telle que les autres peuples sur les landes de Teilia. En fait, le corps de ces êtres est formé d’un mélange de flux d’énergie provenant des étoiles. Ce mélange fut nommé « Ectabulix ». Celui-ci varie selon les saisons et possède une grande endurance aux variations climatiques. Elle n’est guère magique, mais comme les étoiles, elle procure aux Nébulix une vie pratiquement éternelle, s’éteignant que par blessure ou maladie et non par simple vieillissement.

Le "sang" Nébulix:
Citation :
Les Nébulix possèdent tout de même une substance comparable au sang, mais tout aussi affectée selon les saisons.

En me basant là dessus, je pense que les soins magiques ne sont absolument pas plus efficaces sur un Nébulix que n'importe quelle autre race ; les soins physiques généraux non plus d’ailleurs. Cependant, quelques variantes peuvent être apportés par rapport à la saison et le temps de la journée (puisque la "chaire" et le "sang" Nébulix sont liés aux saisons et aux étoiles). En restant toujours dans le domaine du RP, il serait donc possible d'être plus ou moins affecté par les blessures. Par exemple, un Nébulix d'été qui serait blessé la nuit (sous les étoiles) pendant l'été (sa saison) supporterait mieux la douleur et guérirait mieux que s'il avait été blessé un jour* d'hivers.

Ceci n’est que le domaine du RP. Côté technique, rien ne change.

*Le jour… Ça amène à porter une réflexion sur le Soleil. Je m’explique : Selon Wikipedia,
Citation :

Le Soleil (Sol en latin, Helios en grec) est l'étoile de notre système solaire.
Son nom a été utilisé dans à peut près tout les serveurs UO à cause de, j’imagine, l’habitude qu’a les gens à prononcer son nom. Mais on oubli souvent que le soleil est une étoile en l’appelant par son petit nom. Donc, le soleil affecte-il agréablement tout les Nébulix ? Ceux d’été, on peut comprendre que oui, mais ceux d’hiver ? S’il influence agréablement les Nébulix, y a t’il une différence entre l’effet des « étoiles » et du « Soleil » ?

Mon avis là dessus est que le Soleil devrait avoir une importance marquée sur les Nébulix, mais quel effet aurait-il ? Ça, ça reste à développer. Je n’ai pas encore d’avis là-dessus.

Je crois que ce serait des questions importantes connaître vue la présence importante de cet astre, non seulement au sujet des blessures et des guérisons, mais aussi en ce qui attrait de la vie de tout les jours.

Je finirais en disant comme Yanzo: Soyez imaginatif. Il y a tellement de personnalisation possible sur ces sujets. Tant que ça reste cohérent, je suis d’accord à 110%
Revenir en haut Aller en bas
Milo Firidixi

Milo Firidixi


Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 22/05/2006

Guérison Empty
MessageSujet: Re: Guérison   Guérison Icon_minitimeLun 26 Fév - 2:26

Pour le Soleil, je serais d'avis que ce soit des différences culturelles. J'y vois un peu le vaisceau des âmes nébulix. Autrement dit, les âmes des naissants viendraient de là, et celles des morts y retourneraient. Les funérailles se dérouleraient peu avant le couché du Soleil et le bébé naissant n'aurait aucune couleur, il la prendrait au prochain levé de Soleil, là où serait tenue la cérémonie d'Ingériox, cérémonie où l'on fête l'arrivée de l'âme dans le corps du bébé et où le sang du nébulix se "crée" (rappelons nous qu'il existe quatre types de sang).

Donc le levée du soleil, le printemps, l'arrivée de la vie. ("Baptême", mariage)
Le jour, l'été, l'apogée de la vie. (fêtes)
Le couché, l'automne, la fin de la vie. (funérailles)
La nuit, l'hivers, le repos de la vie. (prières, messes)
Revenir en haut Aller en bas
Yanzo Firidixi

Yanzo Firidixi


Nombre de messages : 370
Localisation : Qc
Date d'inscription : 14/05/2006

Guérison Empty
MessageSujet: Re: Guérison   Guérison Icon_minitimeLun 26 Fév - 13:48

Lorsque j'ai créé le Bg, on m'avait spécifié que le soleil n'était pas considéré comme les étoiles. Puisque, le soleil a été créé par Odéon, mais pas les étoiles.

Bref, c'est pour cette raison que les Kheijans nous détestent, car on aime les étoiles, pas le soleil Razz

Enfin, tous ça pour dir que, sur Teilia, soleil n'égale pas étoile Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Milo Firidixi

Milo Firidixi


Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 22/05/2006

Guérison Empty
MessageSujet: Re: Guérison   Guérison Icon_minitimeLun 26 Fév - 16:43

Yanzo Firidixi a écrit:
Lorsque j'ai créé le Bg, on m'avait spécifié que le soleil n'était pas considéré comme les étoiles. Puisque, le soleil a été créé par Odéon, mais pas les étoiles.

Bref, c'est pour cette raison que les Kheijans nous détestent, car on aime les étoiles, pas le soleil Razz

Enfin, tous ça pour dir que, sur Teilia, soleil n'égale pas étoile Razz.

Vrai. Qui plus est, les nébulix ont été créé la nuit. Également, il y a plein de runes pour nous éclairer. En gros on est un peu nocturne? Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guérison Empty
MessageSujet: Re: Guérison   Guérison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guérison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Hildrim :: Section Générale :: Aide-
Sauter vers: