Forum d'Hildrim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Hildrim !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Une demende diplomatique.

+4
Fayth, Kheijan
Pox, Nébulix
Agone
Kassim El'Zarif, Kheijan
8 participants
AuteurMessage
Kassim El'Zarif, Kheijan

Kassim El'Zarif, Kheijan

Une demende diplomatique. Empty
MessageSujet: Une demende diplomatique.   Une demende diplomatique. Icon_minitimeLun 3 Mar - 11:03

Sur la Taverne,on pouvait voir un nouveau morceaux de parchemin d'une couleur jaunâtre,avec une petite plume rouge vers le bas.

Sur ce parchemin,on pouvait lire :

Citation :
Kahim a vous peuple de la cité d'Hildrim.
Pour commencé,je suis Kassim El'Zarif,habitant de Najar'Him La Puissante.Je n'ais d'hostilité envers aucun race de Teilia,notament la votre.
Je sais que nos peuple sont en mauvais terme a cause de multiple Kheijan qui attaque les votres.J'aimerais vous dire que tous les Kheijans ne sont pas comme ça.En temps que habitant de la Sainte Ville de Najar'Him,et que nos peuples de vivent neh loin,j'aimerais metre a terme a ces mauvaises relations.J'aimerais une rencontre avec l'un des votres.
Fahij a vous.

Salutation
Kassim EL'Zarif.
Revenir en haut Aller en bas
Agone

Agone

MessageSujet: Re: Une demende diplomatique.   Une demende diplomatique. Icon_minitimeLun 3 Mar - 11:44

Zhaëlaxen'némèx était bien curieuse d'entrevoir ce Kheijan se démarquant de son peuple, et bien curieuse d'en connaitre le pourquoi. Mais ceci, ne se déroulerait point avant qu'un membre de l'Académie du Printemps prenne le cas à charge.

C'est pourquoi, elle prit le pli accroché au mur, pour le détacher avec toutes les délicatesses possible. En fin de patrouille, elle s'en fut à l'Académie Printanière, et tira la missive de sa besace.

-Recevez humbles Begzis.
J'ai trouvé quelque chose, vous étant adressé. Une missive Kheijan, placardée en pleine ville... Ah maix viox! Je vous jure sur mon grade, j'ai trouvé ça placardé sur le babillard de la taverne. Étrange niox? Je me demande comment c'est arrivé là. Peut-être une missive diplomatique égarée...qu'un de nos citoyens oublieux de l'académie Printannière aurait placardé. Ou peut-être ce Kheijan a-t'il déja un contact à Hildrim pour faire passer ses mots. Enfin j'espère. On resserrera les patrouilles et on verra bien.

Et... si possible, j'aimerais que protection puisse être fournie au diplomate qui en sera chargé. N'oubliez pas,l'académie Hivernale est là pour ça. Et parfois, mieux vaut ne pas trop pousser sa chance.
Pox, Nébulix

Pox, Nébulix

MessageSujet: Re: Une demende diplomatique.   Une demende diplomatique. Icon_minitimeLun 3 Mar - 12:02

"Kizim de m'avoir apporté le message, c'est gentil à vous! Je me souviens qu'autrefois l'Académie du Printemps avait négocier avec les vigies la permission de laisser passer les messagers venant en paix. Dans les règles de la diplomatie, on doit toujours accepter de rencontrer ceux qui viennent parler en paix, et ça semble être le cas de cet homme.

Je l'ai déjà rencontré celui-là, d'ailleurs. Je pense niox qu'il soit dangereux. J'ai déjà laissé passer des Mortanyss, je veux bien laisser passer un Kheijan, sous haute surveillance et pour une durée limitée.

Vous avez un moment? Je vais rédiger ma réponse et si l'Académie de l'Hiver accepte les termes, elle sera officielle."

Pox se mit à l'ouvrage.

Citation :
Begzi, Kassim El'Zarif,

En tant que diplomate attitré au peuple Kheijan je veux bien vous rencontrer. Je vous octroie donc un laisser passer à Hildrim pour vous SEUL et d'une durée limitée.

Aucun mal physique ne vous sera fait, tant que vous respectez les lois et demeurez courtois envers les nôtres. En cas de pépin, l'Académie de l'Hiver aura le mandat de vous mettre en prison afin que je puisse quand même vous parlez avant votre expulsion. Je souhaite par contre ne jamais avoir à en arriver là.

Bienvenue à Hildrim, puisse votre séjour être agréable. Voyez Milo pour la limonade.

Haut Diplomate Pox,
Académie du Printemps.
Agone

Agone

MessageSujet: Re: Une demende diplomatique.   Une demende diplomatique. Icon_minitimeLun 3 Mar - 12:12

Il est clair que je donne mon assentiment, les lois stipulent déjà les choses ainsi, donc je ne vois pas pourquoi ni moi, ni l'Hivernale académie, nous nous opposerions.
Pox, Nébulix

Pox, Nébulix

MessageSujet: Re: Une demende diplomatique.   Une demende diplomatique. Icon_minitimeLun 3 Mar - 14:22

"Je voulais surtout éviter d'avoir l'air de vous dire quoi faire... He he."
Agone

Agone

MessageSujet: Re: Une demende diplomatique.   Une demende diplomatique. Icon_minitimeVen 7 Mar - 14:23

Un pli reposait à l'Académie Printannière.

À qui de Droit, aux Diplomates Cidriux, Oriximae, et Tanaxiel.

Ayant eu la chance d'entrevoir le pli récemment laissé en taverne, j'aimerais faire une demande toute particulière à notre académie que les derniers événements bousculent.

Compte tenu du décès de Pox, Haut-Diplomate, de main Kheijane, j'aimerais que sois mise en suspens ce passage en Hildrim, de ce Kheijan nommé Kassim El'Rarif, Ou quelque chose du genre. Je considère la présence Kheijane en ville, en cette heure fatidique, comme périlleuse, et il serait recommandé, pour le bien Hildrimois, de repousser ce séjour, notammant à cause de l'acte qui fut fait de main Kheijan, et du fait que ceci se fut fait sous la tutelle de Pox qui n'est plus en état de prendre l'événement, ni plus rien en charge. Que les Étoiles veillent sur son âme.

En tant que membre de l'Académie Hivernale, et de la Chevalerie d'Astérie, je vois d'un fort mauvais oeil la présence Kheijane en nos murs, en cette triste heure, et pour le bien de nos concitoyens je persiste en ma demande. Cette présence nous menant tout droit à l'incident, et empêchant une adéquate préparation défensive.

Avec espoir que mes mots seront pris en compte.

Zhaëlaxen'némèx Radzamanth'Exshazhxan, Enneigée de l'Académie Hivernale, Écuyère du Banneret de l'Ordre des Chevaliers d'Astérie : le preux Louen Rimbaldi.
Fayth, Kheijan

Fayth, Kheijan

MessageSujet: Re: Une demende diplomatique.   Une demende diplomatique. Icon_minitimeSam 8 Mar - 3:56

Aussi était-il important de bien lire la lettre de Kassim, pour comprendre qu'il n'était qu'un Elehl'Azir avec de très bonnes intentions, noble et louable, mais aucunement en droits de dresser un traité ou un accord quel qu'il soit.

Les Kheijans ne s'étaient toujours pas pronnoncés sur le meutre de Pox. En étaient-ils seulement la cause..
Agone

Agone

MessageSujet: Re: Une demende diplomatique.   Une demende diplomatique. Icon_minitimeSam 8 Mar - 12:23

Que les kheijans en soient ou non la cause, Zhaelaxen'némèx se fiait bien à ce que tout le monde répétait, établi comme étant fait devant témoin au gré d'un mandat diplomatique. Pox dut-t'il être tué par une entité inconnue, un autre peuple, dans la méfiance, et en connaissance de la lettre d'un Kheijan, fusse-t'il roi ou Eleh'Azir, Zhaëlaxen'némèx avait envoyé sa demande. Et que le Kheijan arrive en ville bardé de bonnes intentions, d'un grade qui n'était pas en corrélation directe avec la force armée Kheijane, ou même de fleurs des champs, peu importait à la nébulix. Elle désapprouvait dans l'heure, qu'un Kheijan, peu importe qui il était, foule la cité, mettant en péril sa propre vie (compte tenu que des gens moins froids et raisonnés qu'elle sauraient peut-être, sous l'impulsion du moment, lui faire un sort, engendrant conséquences diplomatiques encore plus lourdes) et le bien-être des citoyens à la fois (car aux dernières nouvelles, les Kheijans étaient imprévisibles et hostiles).

La chose était entre les mains de l'académie printannière, qui la mettrait en application ou non. Si elle lui donnerait tort, ou raison.
Astérie
Modérateur
Astérie

MessageSujet: Re: Une demende diplomatique.   Une demende diplomatique. Icon_minitimeSam 8 Mar - 12:40

La Reine s'adressa à ses diplomates et à ses gardes.

N'oubliez pas que la dernière fois qu'un diplomate Kheijan est venu à nos portes pour discuter pacifiquement, ce fut un leurre afin d'assassiner l'une des nôtres et de piller nos coffres vicieusement. Soyez prudents dans vos choix.

Si vous décidez de recevoir le diplomate en Hildrim, demandez-lui au moins une chose. Si vraiment les Kheijans ont des intentions de paix, qu'ils contrôlent leurs propres troupes dans ce sens au lieu de leur laisser librement présenter un message totalement contraire avec le fil de leur lame.

J'ai confiance que nos diplomates et nos gardes sauront prendre la bonne décision dans tout ceci.
Cidriux Tifaréux

Cidriux Tifaréux

MessageSujet: Re: Une demende diplomatique.   Une demende diplomatique. Icon_minitimeSam 8 Mar - 14:16

Je ne les laisserais niox tuer un autre nébulix aucun kheijan est autoriser à entré en hildrim puisque le haut diplomate est mort sans avoir donné autorisation.
Viromix Cadelix

MessageSujet: Re: Une demende diplomatique.   Une demende diplomatique. Icon_minitimeSam 8 Mar - 14:36

Viromix fut ravis d'entendre les dire de Cidrux.
Élune Luminix

Élune Luminix

MessageSujet: Re: Une demende diplomatique.   Une demende diplomatique. Icon_minitimeSam 8 Mar - 15:29

Élune fût ravie également, elle n'aura pas a faire de la prison pour en avoir "piqué" un a vue en fessant également des expériences bizarre sur le "sujet" dans son laboratoire...
Fayth, Kheijan

Fayth, Kheijan

MessageSujet: Re: Une demende diplomatique.   Une demende diplomatique. Icon_minitimeMar 11 Mar - 23:13

Jamais les Kheijans n'avaient officiellement demandés l'accès à Hildrim. Ils ne voyaient, dans les circonstances actuelles, aucun interêt ni handicape à être interdits d'accès à la Citée-Étoile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une demende diplomatique.   Une demende diplomatique. Icon_minitime

Une demende diplomatique.
Page 1 sur 1