Académie de l’automne
« Automne : Elle est occupée en majorité par les inventeurs, les commerçants et les scientifiques. Ils s’occupent de toutes les affaires commerciales et trouvent des réponses à toutes les questions pratiques. Ils travaillent très souvent en collaboration avec les Kardars, créant des machines et des inventions plus farfelues les unes que les autres. »
Historique
Patoxim était un nébulix curieux et lunatique. La majorité de ces compagnons semblaient toujours le regarder d’un œil étrange mais il était apprécié. Bien qu’il avait souvent des idées étranges voir même quelques fois absurdes, son plus grand talent était de pouvoir dessiner les plans de ce qu’il imaginait et ensuite créer ces diverses inventions.
Il décida donc d’enseigner ces idées et ses techniques à d’autre nébulix et bientôt, la population intéressée par ses idées décidèrent de se rassembler dans ce qui fût appelé « La guilde des biduleurs ». Ce groupe, qui travaillait ensemble, passait son temps à travailler sur des projets plus intéressants les uns que les autres. Il remarqua que les gens finissaient vite par se rassembler en Hildrim en une série de divers groupes d’influences et d’idéaux différents. Il eut donc l’idée de créer les diverses académies nébulix. Il connaissait déjà certains nébulix, les premiers à avoir été créé qui semblaient avoir des dons dans certains domaines et ceux-ci pourraient les aider à monter le projet.
Mais d’abord, il eut l’envie de réunir ses fidèles de la guilde et leur parla du projet. Tous se mirent à construire les plans de la tour d’Hildrim ainsi que de sa première académie et des deux autres que Patoxim avait déjà en tête, une académie servant à défendre la ville et l’autre aux festivités.
Recrutement et études
Chaque nébulix est invité à rejoindre l’académie de l’automne, c’est simple, il doit avoir des compétences dans l’artisanat ou être un grand penseur qui pourrait travailler à la création de diverses inventions. Les nouveaux étudiants qui veulent entrer dans l’académie n’ont pas de réels examens d’entrés à accomplir, ils doivent tout simplement porter serment de respecter la charte des commerçants d’Hildrim.
Pour chaque domaine, le membre de l’académie deviendra automatiquement l’apprentie d’un plus haut gradé. Il aura un apprentissage personnalisé et devra faire de son mieux pour suivre l’entraînement qu’il recevra. Durant sa période d’apprentissage, l’artisan devra donc respecter les demandes de son mentor et faire ce qu’il attend de lui. Lorsque l’apprenti sera prêt à accéder à un poste plus haut dans la hiérarchie de l’académie, il devra rencontrer le Génie afin de passer une épreuve et montrer qu’il a bien apprit de son maître et qu’il est assez habile pour avancer dans les rangs de l’académie.
Charte des commerçants d’Hildrim
Article 1. Les membres de l’académie se doivent de faire des prix raisonnables aux nébulix.
Article 2. Les commerçants doivent ajuster leur prix selon les demandes faites lors des rencontres de l’association des biduleurs. Ils peuvent jouer avec une marge de 25% à -25%.
Article 3. La rivalité avec un autre commerce nébulix doit être vu comme un jeu et non pas comme une guerre. Nous sommes avant tout frère et sœur et non des barbares.
Article 4. Les membres de l’académie doivent respecter les décisions prisent lors des rencontres de l’association des biduleurs.
Article 5. Si le membre n’est pas présent lors de ces dites rencontres, il doit comprendre qu’il n’avait qu’à être présent lors de celle-ci pour faire valoir son point de vu. Quoi qu’il en soit, il peut toujours envoyer une missive au Génie afin que celui-ci lise la lettre et explique son point de vu.
Fonctionnement de l’académie
Rencontres de l’association des biduleurs : Nom gardé en l’honneur du nom de l’ancienne guilde d’inventeur d’Hildrim. Il s’agit d’une rencontre ou chaque membre de l’académie fait part de ses idées et où on parle des futurs projets pour l’académies et la ville. C’est également dans ces réunions qu’il y a les débats concernant les divers prix de la marchandise offerte aux nébulix. Ces rencontres doivent obligatoirement être annoncé au moins une saison à l’avance. Il y en a généralement une par année. Ces rencontres sont généralement dirigés par le Génie. C’est également dans ces rencontres que les membres peuvent modifier ou porter un ajustement à la charte des commerçants d’Hildrim.
Dons : Bien qu’ils ne soient pas obligatoires, les dons sont très bien vus au sein de l’académie. Ils permettent souvent aux nouveaux membres de pouvoir fabriquer de petites choses moins complexes qui pourraient servir d’entraînement. La moitié de la totalité des dons est gardé pour le financement des projets plus complexe de l’académie.
Entrepôt : L’accès à l’entrepôt est restreint et il est difficile d’y avoir accès. Son contenu appartient à l’académie et ne peut être utilisé que si les membres présents lors de la rencontre des biduleurs le décident.
Profits : Chaque membre garde entièrement les profits qu’il fait pour lui. Il n’a aucunement à déboursé de sa poche afin de payer son statut de membre.
Mentor : À partir du moment où un membre est nommé biduleur, il devient un mentor. Lorsqu’il devient un mentor, il doit se prendre un élève parmi les apprentis biduleurs de l’académie. Il devra le respecter comme un membre de sa famille et lui montrer ce qu’il sait. Lorsqu’il jugera que son élève sera bien formé, le mentor pourra proposé au Génie que celui-ci passe les épreuves afin de devenir biduleur. Le mentor est responsable de son élève et peut se voir punit au même titre que celui-ci si l’élève fait une gaffe.
Amendes : Les dirigeants de l’académie se réserve le droit de donner une amende à un commerçant ne respectant pas les consignes dictées dans la charte. Il s’agit généralement de l’argent généré en trop et même parfois le double.
L’échoppe de l’Académie : L’académie possède également un commerce qui permet aux nouveaux membres de s’entraîner et de se faire un peu d’argent. Les employés sont généralement de nouveaux étudiants ce qui explique les bas prix et la qualité médiocre des objets à vendre. Un membre étant surpris à vendre un objet trop cher peut se voir recevoir une amende et même être renvoyé de l’échoppe.
Vendeur Itinérant : Si un membre veut diriger un commerce ailleurs qu’en Hildrim, il doit avertir les dirigeants de l’académie. Il peut également demander une inspection par un représentant de l’académie qui pourra par la suite, selon la situation, lui donner un prêt. Chaque contrat est un cas par cas et les modalités de celui-ci seront décidées entre l’inspecteur et le nébulix ayant fait la demande.
Contrats : Le non respect d’un contrat avec l’académie de l’automne est passible d’une amende ou d’une arrestation de la part des membres de l’académie de l’hiver. Plus la perte entraînée par le non respect du contrat sera grande, plus la punition sera grande aussi.
Tribunal du commerce : Procès dans lequel est amené un fautif vis-à-vis la charte. Tous les membres de l’académies sont invités lors de ces réunions et le fautif est jugé. Sa sentence est également décidée lors de ces assemblées.
Commerçants non nébulix : Un commerçant d’une autre race voulant ouvrir un commerce en Hildrim doit être approuvé par les membres de l’académie durant une rencontre de l’association des biduleurs. Ceux-ci auront par la suite le pouvoir de le renvoyer chez lui ou le garder, même si il a le droit de commercer dans la ville, celui-ci devra garder dans son commerce le permis que lui aura donné l’académie. Il devra également suivre à la lettre chaque décisions prisent lors des diverses rencontres mais n’aura aucun pouvoir lors de celles-ci.
Hiérarchie de l’académie
Représentant de l’académie : Le représentant de l’académie représente celle-ci lors des diverses assemblés réunissant le conseil Nébulix. Il doit également veiller à ce que l’académie fonctionne comme il faut et que la zizanie ne règne pas parmis les commerçants d’Hildrim. Le nébulix à ce poste est présentement Patoxim.
Génie : Le génie est en quelque sorte le bras droit du représentant. Il gère les rencontres des biduleurs et fait passer les tests aux divers membres voulant augmenter dans la hiérarchie. Son travail consiste également à inspecter les divers dossiers reliés aux prêts. Il doit également inspecter les commerces d’étranger en Hildrim afin de s’assurer que ceux-ci respectent bien tout ce qui leur est demandé. Celui qui occupe ce poste présentement est la nébulix Xabriziel.
Inventeur : L’inventeur est le créateur qui ce sera le plus démarqué. En plus d’aider le génie dans ses tâches, il dirige toutes les opérations de la ville ainsi que tout les créateurs. Il est également considéré comme l’inventeur de la ville, d’où son titre et décide quel projet sera soumis au Génie et quel projet ne le sera pas. Celui-ci à beaucoup de pouvoir au sein de l’académie mais il l’utilise toujours avec sagesse.
Créateurs : Les créateurs sont des nébulix travaillant pour le conseil lui-même. Ils sont là afin de travailler sur les divers projets gouvernementales, qu’ils soient architecturales ou des projets d’inventions. Ils reçoivent un petit montant d’argent fixe à chaque saison pour leur aide. Ils reçoivent par contre des bonus si jamais ils travaillent sur un contrat.
Biduleurs : Le biduleur est un membre actif de l’académie. Il représente également une grande partie des membres. Lorsqu’un membre devient biduleur, il obtient le titre de mentor et doit rencontrer le génie afin de se faire attribuer un apprenti. Le biduleur est souvent demandé comme main d’œuvre afin de travailler sur les divers projets de l’académie. Si il veut, il peut refuser. Lorsqu’il obtient se titre, le membre de l’académie devient également un commerçant à part entière. Il peut maintenant commercer librement en Hildrim.
Apprentis Biduleurs : Il est le nouveau membre de l’académie. Celui-ci n’a qu’une seule responsabilité et c’est de s’améliorer. Il doit impérativement écouter et respecter celui qui aura le titre de mentor pour lui. Il devra apprendre de celui-ci et lui faire ses preuves qu’il est prêt à devenir biduleur. Il ne peut commercer en Hildrim sauf si il est employé de « L’échoppe de l’Académie ».
Emplois et service offerts
L’académie offre quelques emplois et services à ses membres. Si ils sont intéressés, ils peuvent se renseigner auprès du génie ou de l’inventeur.
Emplois
Entretien : Demande au moins le poste d’apprenti biduleur. Les gens s’occupant de l’entretien doivent tenir les lieux et réparer les outils des créateurs, de l’inventeur ainsi que du génie. Ils doivent également s’assurer que les lieux de travail de l’académie sont fonctionnels.
Employés de l’échoppe : L’employé de l’échoppe doit obligatoirement être un apprenti biduleur. Il devra obligatoirement déclarer tout ce qu’il a vendu et à quel prix et payer 10% de ses revenus à chaque saison. Il devra également décider du prix des objets qu’il vend dans une marge entre -5% à -15% de sa valeur décidée lors d’une rencontre des biduleurs.
Gérant : Demande au moins le poste de créateur. Le gérant s’occupe de l’échoppe de l’académie. Il doit s’occuper de la paperasse, de trouver le matériel pour les artisans du commerce, de prendre l’argent des employés, etc.
Ouvriers : Demande au moins le poste d’apprenti biduleur. L’ouvrier est payé par l’académie afin de rapporter du bois, du minerais, des plumes, et tout autre chose qui pourrait servir à la création d’objets pour les biduleurs. Chaque chose rapporter ira directement dans l’entrepôt.
Entreposeur : Demande au moins le poste de Biduleur. Il s’occupe de l’entrepôt, de tenir le compte du matériel reçu, de noter les moments d’entrés et de sortie des matériaux.
Délateurs : Demande au moins le poste de Biduleur. Ils doivent s’assurer que les membres respectent bien leurs engagements et qu’ils ne fraudent pas. Si ils se rendent compte d’une telle chose, ils ont le pouvoir de donner une amende et d’apporter cette situation au tribunal du commerce.
Service
Dons pour les nouveaux : Les nouveaux membres reçoivent par moment, dépendamment des dons, du matériel gratuitement afin de les aider durant leur apprentissage.