| Des murs autours des téléporte de sorties? | |
|
+5Milixia Feamix Oriximae Lilac Litix Damescilus Milo Firidixi Élune Luminix 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Élune Luminix
| Sujet: Des murs autours des téléporte de sorties? Dim 29 Juin - 2:01 | |
| Que diriez vous d'organiser une petite anim RP pour installer des murs de pierres/marbre autour des téléporteurs, avec une porte au milieu de chaque direction et quelques fenêtres pour savoir RP qui est de l'autre coté. Cela évitera de beaucoup les attaques semi-PK surprise.
Une fois ces murs de pierres installer, si l'équipe accepte, le téléporteur fera alors partie de la cité d'hildrim, donc nul ennemis ne pourrait entré dans ces murs sans permission ou projet autorisé par l'équipe, car la zone serait normalement, bien garder. Je compte peut être même mettre une protection magique RP à l'intérieur ou mieux, on mettra 2 gardes au lieu d'un pour surveiller.
Je préfère en parler HRP avant, voir si vous êtes d'accord pour soumettre ce projet à l'équipe pour qu'ils acceptent le projet de "zone hildrim", au lieu de tout faire RP et voir que cela servira a rien techniquement, que nos ennemis peuvent entrés quand même...
Le but?: - Voir qui est à l'extérieur quand on sort - Protéger les joueurs qui veulent pas PvP - Éviter d'être capturé/assassiné aussitôt sortie - Éviter qu'on ce fait PK a vue ou presque dès qu'on sort - Pouvoir avoir une scène RP sans risque d'être brutalement coupé par des "You see X attack you"
Car ce que j'ai vue jusqu'à maintenant, c'était pas des joueurs qui voulait faire que du bla bla avec nous... Nelthys l'a d'ailleurs su assez vite, et moi aussi quand sont venu la première fois à 15 joueurs, dont 2 était hidé directement sur la tile de sortie, dague en main...
Dernière édition par Élune Luminix le Dim 29 Juin - 12:21, édité 1 fois | |
|
| |
Milo Firidixi
| Sujet: Re: Des murs autours des téléporte de sorties? Dim 29 Juin - 9:04 | |
| Je ne suis pas particulièrement contre, mais je n'ai jamais eu de problème de semi-pk. Au pire, tu peux te faire une rune qui mène derrière la grande muraille de la ville, près du téléporteur. Rendu là tu fais tracking, tu recall sur une autre rune plus près de la sortie si tu n'as rien détecté et le tour est joué. | |
|
| |
Élune Luminix
| Sujet: Re: Des murs autours des téléporte de sorties? Dim 29 Juin - 11:01 | |
| Personnellement, c'est cela je fais, j'ai une rune discrète dans la foret. Mais je pense aux autres qui pourrait être victime de la "chasse aux nébulix" Comme Nelthys à subit en quelque sortes. | |
|
| |
Litix Damescilus
| Sujet: Re: Des murs autours des téléporte de sorties? Dim 29 Juin - 11:34 | |
| À mon avis ce projet devrait être apporté 100% sous forme RP et pas dans le forum HRP. Je ne vois aucune justification valable à l'amener sur ce forum précis. | |
|
| |
Élune Luminix
| Sujet: Re: Des murs autours des téléporte de sorties? Dim 29 Juin - 12:20 | |
| Pour ceux qui ne lis pas tout: - Citation :
- Je préfère en parler HRP avant, voir si vous êtes d'accord pour soumettre ce projet à l'équipe pour qu'ils acceptent le projet de "zone hildrim", au lieu de tout faire RP et voir que cela servira a rien techniquement, que nos ennemis peuvent entrés quand même...
Traduction: Il faut l'avis des joueurs et surtout de l'équipe, avant de débuter un projet qui touche le technique. | |
|
| |
Litix Damescilus
| Sujet: Re: Des murs autours des téléporte de sorties? Dim 29 Juin - 14:04 | |
| Rien ne t'empêche de le faire en RP, faire des recherches, des essaies et de voir comment réagissent les joueurs et les MJ face à ton projet. Si sa marche, sa marche. Si sa marche pas, sa marche pas. Pour ce qui est du "technique", on parle ici de reconnaître les portails comme étant zone de la ville d'Hildrim au niveau des MJ et d'ajouter 8-9 pans de murs donc rien qui demande des modifications au niveaux des scripts et que n'importe lequel animateur peut mettre en place si jamais le projet est accepté. Je reste sur ma position, tout cela peut très bien se faire IG sans concertation HRP. | |
|
| |
Élune Luminix
| Sujet: Re: Des murs autours des téléporte de sorties? Dim 29 Juin - 15:04 | |
| Et cela sera fait 100% RP si on à l'accord de l'équipe. Les murs apparaitrons pas subitement ainsi.
Tout projet doit être valider avant de débuter, c'est une obligation. Donc dites votre avis, si Gargamel est encore absent, je l'enverra à un autre GM dès ce soir avec le maximum de détail technique et RP. | |
|
| |
Oriximae Lilac
Nombre de messages : 1276 Localisation : ~ Hildrim ~ Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Des murs autours des téléporte de sorties? Dim 29 Juin - 17:24 | |
| Personnellement, j'ai jamais eu de trouble à la sorti d'un portail et je trouve que ça laisse un avantage pour certain et un désavantage pour d'autre.
Et je dois dire que, je dois l'accorder à Litix. Ceci pourrait certainement passé par IG et à la place, de proposer le tout Rpment. Car j'pourrais bien te donner des pour ou contre, mais en visualisant le tout, c'est surtout IG que ça cause problème, car Irlment, ces portails me dérangent aucunement. Je comprend pas non plus ce que représente le technique dans tes dires, à moins que ce soit pour construction.
Enfin, je suis contre et pour. Il y a bien des désavantages à ça que des avatanges. Part la discussion Rpment et tu verra sûrement plus de réponse ! | |
|
| |
Milixia Feamix
| Sujet: Re: Des murs autours des téléporte de sorties? Dim 29 Juin - 23:49 | |
| Moi je suis contre.
Car à la fin, ça change quoi? Cela ne va pas empêcher nos ennemies de passer par la porte et de nous attendre dans la petite salle autour du portail quand même, à moins bien sûr qu'on verrouille les portes...
Oh, mais qui va avoir les clefs de ces portes pendant que les joueurs qui ne les ont pas seront coincés dans les murs?
Je n'approuve pas. De plus, j'aime cet effet de surprise quand je sors et que je tombe nez à nez avec un méchant et en plus, cela va retirer la beauté des téléports avec de gros murs laids. | |
|
| |
Oriximae Lilac
Nombre de messages : 1276 Localisation : ~ Hildrim ~ Date d'inscription : 14/04/2007
| |
| |
Lyan, Hastane
Nombre de messages : 47 Age : 32 Localisation : Sous une nappe de givre. Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Des murs autours des téléporte de sorties? Lun 30 Juin - 0:20 | |
| Contre. Je dois avouer aimer également la crainte que j'ai en sortant à l'extérieur par un des portails. C'est normal. En temps de guerre, ou même côté Gang de Rue irl, les gens ont peur de sortir. C'est tout naturel, et je crois que y enfiler des murs pour le retirer serait de retirer un certain RP à jouer, soit celui de la crainte.
Pour cette raison Mélunix ne se balade plus à l'extérieur, et a simplement peur d'amener sa balade plus loin que la tour où vit Elune. Et je ne dépasse aucunement le téléporteur dans l'autre sens.
C'est un plaisir à jouer.
Du côté technique, des murs sont très dérangeant. 1) Si il a pas de clefs. Les ennemis vont y entré et nous attendre tous en ligne, ou entouré. Là, c'est un sacré saut que tu as en sortant et te trouvant nez à nez avec 3 ou 4 ennemis dans un zone de 5 par 5 tiles. 2) Si il a des clefs. Ça enlève toute liberté au joueur, et c'est un problème majeur à tout distribué les clefs aux nouveaux, aux alliés, aux diplomates...
Donc, on ai bien mieux sans. | |
|
| |
Élune Luminix
| Sujet: Re: Des murs autours des téléporte de sorties? Lun 30 Juin - 1:20 | |
| Justement le pourquoi j'ai envoyer la demande à l'équipe pour que dans les murs, c'est déclarer zone de ville. Il a toujours des embuscades à faire dans la foret juste a coté pour nos ennemis. Pas besoin de clé, simplement une règle déjà existante, comme si on ce tenais derrière les grilles de Citria pour voir ce qui ce passe de l'autre coté. | |
|
| |
Alpix Kirilenkox
| Sujet: Re: Des murs autours des téléporte de sorties? Lun 30 Juin - 3:36 | |
| Hmm. Pour la zone de ville je suis un peu contre. C'est certain que le téléporteur peut occasionner des attaques sournoises, mais normalement, que ferais deux gardes Nébulix devant la troupe de 10 mortanyss? | |
|
| |
Oriximae Lilac
| Sujet: Re: Des murs autours des téléporte de sorties? Lun 30 Juin - 4:08 | |
| Avec toutes les explications jusqu'à mainenant, soyons un peu plus clair: Qui est pour ou contre ?
Il y a déjà des arguments des deux cotés et je suis certaine que tous ont leurs idées.
Pour moi-même, je votre contre. Mélunix et Milixia ont affiché les raisons de mon choix.
Et vous ? | |
|
| |
Élune Luminix
| Sujet: Re: Des murs autours des téléporte de sorties? Lun 30 Juin - 4:24 | |
| Raison HRP: Le risque Mais quel seront les raison RP? Surtout cela que j'aimerais connaitre. Il faut pensée comme votre perso et pas comme le joueur. Car logiquement, je croit pas que les Nébulix sont sadomaso ou suicidaire, surtout après les attaques qu'il y a eu même si la plupart n'y était pas... C'est simplement voir qui est à l'extérieur et ont peux toujours RP à travers le murs, très utile pour les diplomates. Ceux qui veulent aller ce faire massacrer n'auront qu'à ouvrir la porte sans regarder par la fenêtre C'est surtout pour avoir un minimum de protection. Ceux qui veulent foncé dans le tas le feront, les autres auront choix de rebrousser chemin. Voila l'idée du projet: Le choix. Reste à attendre l'avis de l'équipe avant de mettre cela in-game, voir si de telle mesure est possible. | |
|
| |
Milo Firidixi
| Sujet: Re: Des murs autours des téléporte de sorties? Lun 30 Juin - 9:30 | |
| Contre.
[edit]
Mon choix étant justifié par l'ensemble des arguments contre, et par le fait que Milo soit masochiste. | |
|
| |
Pox, Nébulix
Nombre de messages : 627 Localisation : Ilidelwis Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Des murs autours des téléporte de sorties? Lun 30 Juin - 10:14 | |
| En fait ceux qui ne veulent pas se faire attaquer n'ont qu'à rester à l'intérieur d'Hildrim dans les endroits sûrs. Sortir d'Hildrim, peu importe la méthode, c'est prendre un risque. | |
|
| |
Milixia Feamix
| Sujet: Re: Des murs autours des téléporte de sorties? Lun 30 Juin - 10:22 | |
| Elune, tu nous demande un avis RP, mais tu nous dis que l'intérieur de la salle compterait pour une partie de la ville par une règle HRP?
Non. Ils nous attendraient à la porte de toute façon et ça nous coincerait encore plus et cela me dégoûterait de voir nos ennemis bloqués par une petite porte à cause d'un règlement HRP, surtout si c'est pour rester dans la salle, la porte ouverte, à narguer nos opposants alors que ceux-ci ne peuvent pas entrer.
Soyons RP jusqu'au bout et assumons nos sorties de ville car étrangement, moi en tout cas, je n'ai jamais eu d'ennuis en sortant de la ville. | |
|
| |
Ichabod Khaël'Zhyxilan
Nombre de messages : 78 Localisation : Dans la noirceur de l'univers. Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Des murs autours des téléporte de sorties? Lun 30 Juin - 11:42 | |
| Aussi bien se faire donné le .invul tant qu'à y être ? Je suis contre, sa empêcherais les interactions simultannée rapidement entre deux races. Et puis, sa peux revenir contre nous même des murs, nous déposant nous même dans la gueule du loup. C'est pas une prison, forteresse, bunker imprennable qu'ont veut avoir. C'est une ville. | |
|
| |
Milixia Feamix
| Sujet: Re: Des murs autours des téléporte de sorties? Lun 30 Juin - 12:07 | |
| - Ichabod Khaël'Zhyxilan a écrit:
- (...) Et puis, sa peux revenir contre nous même des murs, nous déposant nous même dans la gueule du loup (...)
En même temps, ce que je prévois, c'est qu'un Nébulix va prendre un téléport, remarquer à travers les murs qu'il y a des ennemies, retourner en ville et prendre une autre sortie. Bravo l'interaction dans ce cas-là. Il ne faut pas non plus voir toutes attaques envers nous ou un joueur comme du free-PK, c'est la limite de la paranoïa là :-/ | |
|
| |
Élune Luminix
| Sujet: Re: Des murs autours des téléporte de sorties? Lun 30 Juin - 12:59 | |
| Tant pis alors Vive les runes xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des murs autours des téléporte de sorties? | |
| |
|
| |