Il y a plusieurs saisons, un événement assez bizarre c’était produite en Hildrim.
Un Nébulix d’apparence plutôt jeune, que certain connaissait bien sous le nom de Yosei, frère de Frix Fenea, avait eu quelques complications lors d’une rencontre amicale avec ses nébix Nébulix à la fontaine… Voici ce qui c’était passé.
Yosei comme à son habitude, discutait avec ses camarades. Il parlait de tout et de rien pendant des heures. Rien de bien extraordinaire pour l’instant… C’est après plusieurs heures de discussion, que l’un de ses Nébix vient à parler du rêve qu’il avait fait la veille. Il expliquait avec beaucoup de gesture comment il avait pris d’assaut une armée d’homme grenouille armée de chandelier abordant comme seule protection un casque qui ne faisait même pas la circonférence de leurs grosses têtes. Il mimait tous les gestes et disait toutes les paroles qu’il avait pu prononcer à l’intention des créatures résidant dans son rêve. Tous l’écoutait attentivement… Sauf Yosei qui lui respirait fortement, serrant les poings, il cherchant visiblement une façon facile de fuir l’endroit…
Le Nébulix termina son histoire et invitait les autres à partager eux aussi leurs rêves les plus fabuleux. L’attention fut porté sur Yosei pour des raisons bien évidente…
C’est à cette instant qu’il fut soudainement pris de panique, il regardait à l’entour de lui frénétiquement comme s’il serait entouré de créatures non visible. Il se leva d’un bond et dit d’une voix tremblante :
« Ohh niox niox la, vous et vous foutus rêve, vous me foutez la chair de poule. J’espère que vous êtes fier de vous ! ».
Poussant un petit cris il prit la fuite à l’instant même… Ce fut la dernière fois que l’on vit Yosei en Hildrim… Si on demandais à son frère Frix ou était son frère, sa réponse n’était que très vague, il fuyait visiblement la question…
Les saisons passèrent sans que Yosei mis les pieds à l’extérieur de chez lui… Son nom tomba dans l’oublie… que très peu de personne se rappelais de cette fameuse histoire à l’entour de la fontaine… Mais c’est depuis la dernière hivers qu’il remis les pieds à l’extérieur, souriant.
Il se promène maintenant en Hildrim comme si rien ne s’était jamais rien passé. Il est prit parfois de petit spasme, mais rien de très grave… Il semble être heureux, toujours aussi moqueur et amusée qu’avant.