|
| Mise au clair sur une situation dérangeante. | |
|
+8Ex-Aily, Nébulix Milixia Feamix Santox Milo Firidixi Loreleï R. de Castelcerf Stardust Ichabod Khaël'Zhyxilan Ériole 12 participants | Auteur | Message |
---|
Ériole
| Sujet: Mise au clair sur une situation dérangeante. Mar 12 Aoû - 4:42 | |
| Bon, là, on va mettre les choses aux clairs.
Depuis quelques jours j’en entends des très belles aux sujets des Nébulix et ça commence à faire royalement.
Premièrement, ceux qui s’amuserait à rabaisser les autres d’une quelconque façon, que ce sois Party IG, Forum, Msn, évoluez un peu et grandissez. Des remarques du genre : «T’as un Rp merdique », « t’es nulle », « t’es qu’un boulet » et j’en passe, de quel droit des joueurs aurait le droit de le dire à d’autre d’une manière aussi peu civilisé ? Pouvez-vous me répondre à ça ? Sommes nous dans une race pour enfant perturbez maintenant ?
Pour ceux qui aurait subit ce genre de commentaire de d’autres joueurs, je vous le dit : Venez m’en parler par Mp ou sur Msn et nous en parlerons. Si exemple un joueur vous insulte ou vous rabaisse en party, n’hésitez pas à prendre un screenshot et nous l’envoyé. Ce dit joueur pourrait avoir une jolie surprise après, croyez moi.
Je ne tolère aucunement des rabaissements de niveau maternel. Ceux qui critique les autres de cette manière, ne sont que des personnes recherchant un pouvoir invisible que leur procure l’écran de leur ordinateur et ne font que rabaisser la popularité de la race et ça me déçoit grandement, surtout provenant de joueurs se disant mature et supposément « Bon Rpeur ».
Deuxièmement, à la suite du premier point, viens une vague d’immaturité IG étrangement. Pour que des Mj’s viennent me dire : « Vous semblez avoir une proportion inquiétante de Rp dit "immature", sois en pleine expansion, à la Pixie-like ». Quand on m’a dit ça, vous pouvez le croire, j’ai crue tombé de ma chaise. Je n’est pas encore eu la chance de voir ça réellement en jeu, mais j’espère ne jamais avoir la chance de le remarquer, sinon, je ne pourrais vous dire ce qui adviendra des personnages supposément « immature ». Ces dits joueurs, si je dois les voir agir de cette façon en jeu, il va pleuvoir des formations Rp.
J’espère que le message est clair, pour les personnes se sentant concerné. Je ne vise personne, mais il y a peut-être certain qui vont se reconnaitre là dedans. Pour les autres joueurs qui ne ce sentent aucunement concerner, ne vous inquiétez pas, car ça veut dire que vous avez de bonnes connaissances en savoir vivre et que vous comprenez le sens de : « joue et laisse jouer ».
Sur ce, bon jeu à tous et tâcher de vous amusez comme il se doit dans cet univers. Si vous avez des commentaires à faire sur ce post, ma boite à Mp n’attend que ça. Le premier qui va sortir un commentaire déplacé, je ne me gênerais pas à utilisé les règles du Forum.
Cordialement, Agente Ériole.
| |
| | | Ichabod Khaël'Zhyxilan
Nombre de messages : 78 Localisation : Dans la noirceur de l'univers. Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Mise au clair sur une situation dérangeante. Mar 12 Aoû - 8:06 | |
| Je suis outré de savoir, que des Mjs viennent nous dire que nous ressemblons à des Pixies. Il est vrai, que sur forums nous nous laissons allé et nous y allons pas de main forte avec le déconnage. Cependant, ig nous sommes tous fidel à notre RP et jamais nous avions dévier de notre propre RP. Je suis curieu et me sens largement attaquer par cettes suposés phrase, qui je cite est complêtement pas prouver par des screens, seulement par des dires sans appuit et sans preuves.
Car, je porte un costume ressemblant à Kakashi Sensei sa fait de moi un Pixie Like HBG mauvais rpeur ? Je le prend tout simplement pas, et de mon plein grés je me sens vraiment vexé à savoir que des Mjs peuvents pensé ceci des Nébulix. Nous qui avons toujours travaillé ensemble, et avons été tous fidel à nos RP. Nous avons même remit certain joueur en difficulté avec le BG sur la bonne voie, je prend ici l'exemple D'Aily qui est maintenant un vrai Nébulix BG qui démontre de bonne et réelle intention superbe pour la race.
Dires que nous sommes très ressemblant à des Pixie, sans cité de nom, en disant ceci sur le Piff. Quand qu'en 2 semaine nous avons fait preuve de maturité et de gros bon sens me chicotte réellement et me fait sentir comme un imbécile qu'ont abuse.
Parlant de jouer et laisser vivre. À se que je sache, nous avons pas forcé personne à être hors de nos race, nous somme TRÈS ouvert avec une idéologie très ouverte. Surment une race les plus forte coté ouverture d'esprit et plus mature, cependant certain s'amuse à nos dépend pour nous rabaisser et dire que nous somme des Pixie Likes.
J'espère que tu as jamais vue un signe d'immaturité IG, car jamais il en n'à eux. Ceux qui se sont surment plaint à toi, sont surment des joueurs qui ont la patience facile à déranger ou en mettre en beau pétard. Je ne resterais pas ainsi les bras croisé, en voyant ma race se faire traité de tout les noms possible quand tout se qui à été cité n'est que fourberie, mensonge, masquarade et signe avant première de grande manipulation.
Ljd Ichabod | |
| | | Stardust
| Sujet: Re: Mise au clair sur une situation dérangeante. Mar 12 Aoû - 9:17 | |
| Trois paragraphes, trois répétitions, Ichabod, nous prenons note de ton outrance excédée... Nous ne parlions pas juste du RP possiblement déficient de certains dans le message : ne retiens pas seulement ce qui t'ait aiser de critiquer. Nous avions de sérieux messages à faire passer, si tu les a lu cela signifie que nous avons accomplit 50% du travail. Pour le reste, si tu te sens siii vexé, peut-être qu'au fond sa l'a du vrai et que tu devrais travaillé sur toi-même. Si c'est pas le cas, tant mieux mais je verrais pas pourquoi tu viendrais être contre de tels avis qui sont dans la voie d'une communication et d'un jeu sain. Parlant de commentaires infondés : toi-même dit être fâché que de telles accusations ne soient pas accompagnées de preuves mais dans ton court message, tu en lance bon nombre; où sont les preuves de ce que tu avance?
J'averti tout le monde. Si vous êtes pour lavé votre linge sale ici ou n'importe où sur le forum et/ou que vous n'apportez aucunes preuves à vos accusations (par MP, bien certainement), je ne me gênerai pas à compléter des avertissements forums qui s'accumuleront à votre dossier. La bonne entente va commencer ici et par la discipline si il le faut. Ce n'est pas quelque chose qui nous plaît à faire, mais quelque chose qui est nécessaire et que la situation exige. Corrigez votre comportement et l'épée de Damoclès partiras. Aussi simple que sa. | |
| | | Loreleï R. de Castelcerf
| Sujet: Re: Mise au clair sur une situation dérangeante. Mar 12 Aoû - 10:15 | |
| Je parcours le forum nébulix assez régulièrement et je n'ai rien lu qui pourrait être considéré comme une simple attaque dénudée de fondement. Il faut faire attention de ne pas sombrer dans un puritanisme excessif où la moindre opinion est censurée. Nous sommes capable de comprendre l'opinion d'autrui et d'encaisser la moindre remarque sans tomber dans le mélo-dramatique.
Ce que je comprend, c'est que vous percevez une ambiance que vous n'aimez pas : que les joueurs débutent des threads pour déconner, que les joueurs puissent ne pas aimer publiquement le comportement d'un autre et bref, que les joueurs s'expriment. Je n'embarque pas dans cette philosophie de contrôle et personnellement je trouve que vous en faites trop. Que vous ayez bloqué la série de message sur les Power Rangers est un bon exemple de ce formalisme exacerbé. Alors quoi, UO c'est tellement sérieux qu'on doit réprimer ceux qui déconnent?
Pour ce qui est des insultes qui s'échangent sur MSN, je suis désolé de vous informer que vous ne pouvez rien y faire. Tant qu'un agent fédéral ne débarquera pas dans ma maison avec un mandat d'arrestation pour menace de mort, je suis dans ma toute légalité de dire à quiconque ma façon de penser. La liberté d'expression dans la sphère du privé ne commencera pas à être froissée par un Maitre de Jeu. D'autant qu'à mon sens, peu d'entre vous sont compétents pour assumer cette tâche.
Mon conseil : quelques valiums, un peu plus d'ouverture, moins de rigidité. | |
| | | Milo Firidixi
| Sujet: Re: Mise au clair sur une situation dérangeante. Mar 12 Aoû - 10:36 | |
| J'allais dire de quoi, mais ça ressemble pas mal à ce que Louen dit. Spécialement le deuxième paragraphe. | |
| | | Santox
| Sujet: Re: Mise au clair sur une situation dérangeante. Mar 12 Aoû - 11:10 | |
| j'exprime mon plein accord avec ce que Louen dit. | |
| | | Milixia Feamix
| Sujet: Re: Mise au clair sur une situation dérangeante. Mar 12 Aoû - 11:48 | |
| Ce que Louen dit dans son deuxième paragraphe est vrai, mais je suis en désaccord.
Dire à quelqu'un sa "façon de penser" de façon peu diplomate (et par là j'entends vraiment "peu diplomate") n'est pas très mature, surtout pour un simple jeu. | |
| | | Ex-Aily, Nébulix
Nombre de messages : 387 Age : 36 Localisation : Dans une maison, à quelque part dans l'univers Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Mise au clair sur une situation dérangeante. Mar 12 Aoû - 13:35 | |
| Je suis en plein accord avec ce que louen dit | |
| | | Ériole
| Sujet: Re: Mise au clair sur une situation dérangeante. Mar 12 Aoû - 13:45 | |
| Ai-je parler du Forum ? De ce que je pense et relit, non.
Depuis aussi longtemps que je me souviens, le Forum à toujours été très ouvert à n'importe quoi, me diriez vous le contraire ? Oui, nous avons bloquer le post des "Power Ranger", mais n'est-ce qu'un sur quelques centaines ?
J'avais dans l'intention de possiblement faire une section Forum Hors-Jeu, pour vous laissez librement la place pour déconné à cet endroit entre joueur de la race, mais je me le demande à présent, car nous avons l'air trop "rigide" ? Il y aura donc toujours la possibilité de niaiser sur le Forum Hors Teilia, à moins que vous préféreriez une section ici.
Et pour ta gouverne Louen, nous le savons très bien qu'Msn n'est qu'un outil et aucunement lier au jeu. En réalité, je me fiche éperdument de ce que vous faite sur Msn, mais je tenais seulement à vous sensibilisé au respect d'autrui en utilisant ce moyen de communication. Oui, t'aime pas le joueur ou sont personnage, et bien démontre le en jeu au lieu de le rabaisser en l'insultant de toute les manières possible hors jeu, en critiquant son jeu de manière peu constructive. Très souvent les gens qui font ça, c'est une perte de temps où il pourrait l'investir sur leurs propres RP.
Pour les costumes IG, si vous auriez été dans un quelconque tord, nous vous l'aurions dit. Personnellement ça m'amuse et si amuse les autres, pourquoi pas. Tant que ça dégénère pas trop et que ça arrive de temps en temps, j'y vois pas le mal sérieusement. Faut juste faire attention à que les "personnages" que vous imitez, ça deviens pas du n'importe quoi non plus. Il faut garder en tête que nous sommes dans un jeu à caractéristique Médiéval Fantastique et non dans un animé. Sinon, pour les habits, ces que des habits si vous faite que les porter, il y a aucun mal à ça, une bonne majorité le fond de toute manière. [Prenant exemple sur Veleshro avec son costume du Joker].
Enfin, si ça vous choque mon premier post, c'est peut-être à cause que vous vous sentez visés. Reste à comprendre le sentiment du pourquoi vous vous sentez visé, car je ne vise personne. Je garde une grande confiance aux joueurs pour ce qui est du IG et je suis certaine que ça va continuer ainsi, il faut que faire attention à ce que les problèmes IG reste IG. | |
| | | Ex-Aily, Nébulix
Nombre de messages : 387 Age : 36 Localisation : Dans une maison, à quelque part dans l'univers Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Mise au clair sur une situation dérangeante. Mar 12 Aoû - 13:47 | |
| Au début, j'avais demandé une section hors teilia, mais elle n'a jamais été réalisé.. | |
| | | Loreleï R. de Castelcerf
| Sujet: Re: Mise au clair sur une situation dérangeante. Mar 12 Aoû - 14:04 | |
| Ton post ne choque pas, il fait toutefois réfléchir sur l'attitude de l'équipe envers les joueurs. Cette attitude très paternaliste sur ce qui se dit et ne se dit pas, entre autre, renforcée par votre pouvoir de censure, me déplait assurément. Toutefois, ne sombrons pas dans la panique, vous n'êtes pas encore des despotes communistes... et je comprends qu'il faut parfois freiner les ardeurs de certains.
Il n'empêche, cessons de nous alarmer pour quelques insultes lancées sur Internet. Ne jouons quand même pas les prudes et acceptons d'encaisser les maigres "sale chienne de pute grasse de ta mère" qui pourraient nous unir... | |
| | | Milo Firidixi
| Sujet: Re: Mise au clair sur une situation dérangeante. Mar 12 Aoû - 14:32 | |
| Qui est visé par ce message?
Si tu t'adresses à toute la race (10 joueurs?) on suppose qu'au moins 4 ou 5 sont ainsi. Sans avoir de nom, on peut donc dire que chaque joueur est ici visé à 50%. C'est plutôt légitime de se sentir visé quand on y pense, surtout que personne ne sait qui pointer du doigt.
Au pire on le saura quand on recevra une formation RP, et d'ici là je prendrai pour acquis que je n'ai rien à me reprocher.
Concernant les insultes hrp, en effet ça devient vachement ennuyeux. | |
| | | Pox, Nébulix
Nombre de messages : 627 Localisation : Ilidelwis Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Mise au clair sur une situation dérangeante. Mar 12 Aoû - 14:47 | |
| - Ériole a écrit:
- Deuxièmement, à la suite du premier point, viens une vague d’immaturité IG étrangement. Pour que des Mj’s viennent me dire : « Vous semblez avoir une proportion inquiétante de Rp dit "immature", sois en pleine expansion, à la Pixie-like ».
Mais qu'est-ce qu'ils avaient de si mauvais ces Pixies, hein? Est-ce qu'on reproche aussi souvent les Nébulix d'être des Pixies que les Kheijans d'être des Khowan, les Nargoliths d'être Caïshites et les Mortanyss d'être Molrhs? Franchement si quelques Nébulix décident à un moment donné de s'énerver, de faire les fous en jeu (tout en restant RP évidemment) et que ça ressemble de près ou de loin aux Pixies, est-ce si mal que ça? Ya rien de sexuel, de criminel ou de particulièrement reprochable à ça? Un Nébulix qui prend les valeurs énergiques, sens de l'humour et imaginatif peut très bien jouer quelque chose qui ressemble à un RP Pixie, surtout si en plus c'est un Estival! Sur Teilia il n'y a très peu de balises franches et dures, alors comment peut-être réellement tracé une frontière entre le RP correct et le RP erroné. Je pense aux classes qui peuvent être interprétées n'importe comment, à la magie qui peut être faite n'importe comment sans tenir compte de la technique et des enfants en armures de plaque tranchant de leur épée à deux mains des Morgalins baveux et repoussants. On regarde le background Nébulix, qui est ma foi très ouvert, et on ose sourciller quant un Nébulix décide de jouer un peu Pixie? C'est pas un peu exagéré? L'épisode d'Aily et d'Élune a très bien démontré que la race est parfaitement capable de régler ses problèmes elle-même, si problème il y a. Alors la vague de Pixies, si c'est vraiment un problème, on va s'en occuper. Si c'était des perso-minutes n'ayant pas eu de background, je trouve lourd qu'on vous fasse la remarque (Ériole et Stardust) comme si c'était votre responsabilité et que vous deviez servir un avertissement. Vous avez fait votre boulot, mais je pense que c'était exagéré de vous demander ça. | |
| | | Ériole
| Sujet: Re: Mise au clair sur une situation dérangeante. Mar 12 Aoû - 15:20 | |
| Oh mais oui, comme je le dit dans l'autre post, j'ai confiance aux joueurs de la race et que s'il y a toujours un problème avec des personnages, ils sauront les remettres sur le droits chemin, j'ose juste espéré qu'ils le feront d'une manière constructive En Jeu.
Et oui Pox, tu as bien raison, c'est en effet une généralisation qui pourrait se transposé à environ toutes les races de Teilia.
Toutefois, d'un coté personnelle, je ne suis pas du genre à donné des avertissements à la légère. Je préfère discuté avec la ou les personnes en cause, que d'avoir à sévir avec un avertissement qui servira à rien si on ne comprend pas ce qui est problème.
Pour tout vous dires, le but premier du post n'était pas nécéssairement le deuxième point, mais bien le premier de mon post. Que vous agissez follement IG, c'est tout à fait explicable. On veux tous s'amusé et je crois que la majorité sais faire la différence entre ce qui est acceptable et ce qui est limite. Ce qui m'amuse moins, c'est les attaques personnelle hors-jeu que je déplore surtout.
Comme Milo l'a dit à la fin de son post: - Milo Firidixi a écrit:
- [...] Concernant les insultes hrp, en effet ça devient vachement ennuyeux.
| |
| | | Santox
| Sujet: Re: Mise au clair sur une situation dérangeante. Mar 12 Aoû - 16:03 | |
| j'approuve pleinement eriole et je cite milo: - Milo Firidixi a écrit:
- Concernant les insultes hrp, en effet ça devient vachement ennuyeux.
| |
| | | Élune Luminix
| Sujet: Re: Mise au clair sur une situation dérangeante. Mer 13 Aoû - 13:32 | |
| Certains ce rappellerons surement de Jeff Fillion, qui à été poursuivie pour environ 1 million de dollars au cours de ces nombreux procès, ou il ce défendait d'être pour la liberté d'expression et insultait plein de monde à radio. Ou encore, du film "la galaxie près de chez vous 2" ou ils montraient une simulations de "dire que la vérité sans retenu" ou le télé journal disait que le Pape avait déclarer "Foutez le vous le dans le cul" (ou de quoi du genre) et à déclencher plusieurs guerre.
Je suis aussi pour la liberté d'expression, en autant que cela blesse personne. Les insultes, rabaissement, mauvaise critique... etc. n'ai pas de la liberté d'expression, c'est des niaiseries, une nuisance et un manque de savoir-vivre. J'ai été très content des procès de Jeff, car je me suis dit que c'était un excellent exemple pour ceux qui cherche à nuire aux autres. Ici il n’y à pas de procès, mais des avertissements. Apprenons à jouer ensemble au lieu d’être l’un contre l’autre, est-ce si dure? Oui, moi aussi j'ai parfois blessée certaines personnes par mes commentaires et je l'ai souvent regretté ensuite, c'est rarement volontaire car je suis très impulsive et malgré mes efforts, j'ai encore du mal à me contrôler, surtout quand je suis énerve. Au moins, en regardant d'ancienne discutions d'il y a 2-3 ans, je me dis que c'est déjà beaucoup moins pire qu'avant et en persévérant, je vais finir par réussir. C'est très dure de corriger nos défauts et nos habitudes. En attendant, faut assumé, le mal est fait… Mais faut continuer de persévérer!
J'ai parler pendant un bon 2h30 hier avec Ériole et j'ai comprit une erreur que j'ai fait qui m'a pas aider: Ériole et Stardust(merci à eux de tenté de m'aider) m'ont fait remarquer qu'il y aura toujours des gens immature qui ne parlerons qu'en mal des autres, il s'en fou complètement de la vérité, ils veulent rabaisser et insulté les autres pour ce sentir supérieur et important aux yeux des autres, exactement comme dans certains lieu de travail. La où était mon erreur c'était que je prenais trop a coeur leur opinion et je voulais à tous pris me défendre et à force de me défendre, je devenais une cible idéal pour eux et je devenais souvent énerver/stresser et c'est la que je perd contrôle. Une fois dans cette état la, j'ai pas les idées claire et je fais des erreurs. Rajouter a cela mon manque de diplomatie, sans oublier ceux qui s'accroche aux passées et refuse de changer d'opinion car ils sont borné/têtu/rancunier et c'est la catastrophe! Ceux qui sont assez bête pour écouter et participer à ces ragots parfois absurde ne vaux pas la peine de ce tenir avec eux, ils seront rarement de bon compagnons de jeu et sont rarement digne de confiance, parfois même immature. En revanche, celui qui va venir demander des explications sur ce qu'il a entendu pour connaitre la vrai vérité ou ce moque tous simplement de ces ragots car il a confiance à l’autre, est quelqu'un d'intelligent, agréable à connaitre et généralement digne de confiance.
J'ai été trop naïve de croire que je pouvais changer l’opinion des autres et surtout, de faire trop facilement confiance aux autres. Ont dit souvent que je suis têtu, mais qui ne l'ai pas? En refusant de changer d'opinion c'est aussi être têtu. Mais le mieux, c'est de les laisser faire et de les ignorés effectivement. C’est eux les pires, pas nous. Mais j'ai jamais comprit d'où vient cette nécessiter de rabaisser/insulter les autres, on ce sens plus "cooooool" ainsi? C'est plus facile de parler en mal des autres, mais ont voit rarement les qualités et les bonnes actions d'une personne... D'ailleurs, prenez vous la peine de chercher les bon cotés d'une personne avant de parler en mal de lui?
Comme un proverbe le dit: 1 bonne action vaut 100 mauvaises actions En bref, les bonnes choses passe souvent inaperçus, car c'est plus facile de retenir que le mauvais.
Nous avons tous nos tords, moi y comprit. Que celui qui n'a jamais commis de faute jette la première pierre! Mais il est jamais trop tard pour tenté de s'améliorer. C'est ce que je fais dorénavant, suffit d'ignorer les "mauvaises langues" afin d'éviter les flamme wars inutile et apprendre à écouter au lieu de parler pour ne rien dire. Dieu nous à donner 2 oreilles pour mieux écouter et 1 bouche pour parler moins et c'est ce que je compte faire dorénavant.
Dernière édition par Élune Luminix le Mer 13 Aoû - 13:57, édité 1 fois | |
| | | Xo
| Sujet: Re: Mise au clair sur une situation dérangeante. Ven 15 Aoû - 13:15 | |
| | |
| | | Zilorix Architix
Nombre de messages : 81 Localisation : Dans un chapeau Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Mise au clair sur une situation dérangeante. Dim 17 Aoû - 16:50 | |
| Ya un truc que j'aimerais que vous mettiez au clair. Je comprend simplement pas ce que vous voulez dire exactement par maturité. Ben oui je sais c'est quoi la maturité mais moi perso me faire parlé de maturité dans un jeux video fais un peu pour décroché de la réalité je comprend moyen. Vous parlez de jouer des perso mature? de jouer de façon mature? D'être des joueurs mature? D'être des être humains mature quand on est pas ig? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise au clair sur une situation dérangeante. | |
| |
| | | | Mise au clair sur une situation dérangeante. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |