| Planification de l'organisation interne | |
|
+6Xavius, Nargolith Vanaedhelwenix Anwarünya Luxia Malyxie Cidriux Tifaréux Pox, Nébulix Conteur Crispy 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Conteur Crispy
Nombre de messages : 118 Localisation : Si au moins je le savais... Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Planification de l'organisation interne Jeu 2 Oct - 18:03 | |
| Le système de gestion actuel de Hildrim est à mon avis déficient pour une bonne raison que personne ne pourra vraiment contester, il requiert beaucoup de joueurs pour qu’il soit complètement fonctionnel.
À la base, c’était supposé d’être les 5 académies avec leurs membres qui se partageaient les différentes branches de gestions de la ville. C’est bien beau oui quand on a les tâches qui sont bien séparés et bien définies, mais si ont fait le compte, il faut 5 personnes actives au minimum pour que le tout fonctionne bien. Premier problème ici, car 5 Nébulix en jeu en même temps, on voit ça que très rarement et c’est surtout dans les grosses animations exceptionnelles que sa arrive, sa ou les coups de chances.
Par la suite on a pus observé que le titre du roi ou de la reine d’Hildrim est apparu. Les débuts de se titre sont méconnu pour moi, mais je suis prêt à parier que c’était justement pour faire quelque chose en rapport aux académies qui fonctionnaient mal. Par contre, se que les joueurs semblent moins aimer maintenant avec un titre comme sa, c’est que toutes les décisions d’un peuple reposent uniquement sur une seule et unique personne.
Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part je trouve que ça fait un peu étrange dans l’optique où le peuple Nébulix va maintenant s’orienter vers un peuple ouvert sur le savoir d’être dirigé uniquement par une seule tête dirigeante.
Pour améliorer cela je vais commencer par lier les académies. Je ne veux pas vraiment en couper pour réduire le nombre, car les académies sont à la base du BG des Nébulix et ils ont une signification importante. C’est en quelque sorte un emblème et la preuve c’est que même la ville est construite autour de sa.
Lier les académies signifie qu’une fois qu’une personne est accepté dans une académie, cette personne va pouvoir être au courant de pratiquement tout se qui se déroule aussi dans les autres académies. Cette façade va surtout se voir avec les sections privés des académies sur les forums qui vont être modifiés de façon à se que tout le monde puisse voir toutes les sections concernés.
Par contre, chaque académie va garder sa hiérarchie avec ses rôles bien définis, mais chaque membre d’académie va avoir la possibilité de s’impliquer où il veut sans problème. Ainsi, un membre artisan de l’académie de l’automne pourra sans problème être un diplomate dans l’académie du printemps. Sauf que quand il débute une implication dans une autre académie il va commencer au bas de l’échelle. Alors même si ce même artisan qui serait le chef de l’académie de l’automne va s’impliquer dans l’académie du printemps, il va commencer au bas de l’échelle comme tout le monde.
Par contre, malgré toute l’implication qu’une personne pourra avoir, elle ne pourra jamais diriger deux académies à la fois. Les rôles des dirigeants des académies vont être remis à des NPC après le saut de 15 ans dans le futur pour me rendre les choses plus simple. Tout le monde recommencera un peu à zéro, mais ceux qui s’impliquent vont avoir la chance de monter en grade plus rapidement.
Les dirigeants des académies vont aussi être responsables des décisions sur Hildrim. Chacun d’eux vont avoir certains droits dans se qui touche leur domaine, mais ils vont quand même devoir se consulter par moment pour tout les cas qui vont devenir plus délicats. Par exemple, la tête dirigeante de l’académie de l’hiver pourra engager qui elle veut, planifier des rondes, faire des projets pour la sécurité d’Hildrim, etc. mais si jamais elle voudrait partir en guerre, elle n’aurait pas le choix de réunir le conseil des dirigeants des académies pour en discuter.
Tout sa pour les règles, les tâches et les limites sa va être éventuellement révisé et affiché quelque part.
Pour se qui est du titre de Roi ou Reine d’Hildrim, je vais changer sa signification. Ce titre va rester, mais maintenant il va être un titre honorifique au plus grand savant d’Hildrim. Il sera délégué à une personne qui aura montré son implication dans la recherche de la connaissance et qui aura apporté quelque chose à la ville. Les Roi ou Reine seront décidés par le conseil.
La Nouvelle fonction du Roi ou de la Reine sera d’être un ambassadeur pour Hildrim. Il sera là pour montrer l’exemple et montrer de quoi Hildrim est capable. En plus d’avoir quelques petits avantages, comme une demeure qui va lui être fournie par la ville, il aura aussi un rôle de conseiller auprès de la ville.
Voilà se sont les grosses lignes de se que je prévois faire avec l’organisation d’Hildrim.
Résumé : -Lier les académies -Permettre la polyvalence -Refaire le conseil tout en précisant les tâches et droits de chaque académie -Rendre le Roi où la Reine comme titre honorifique | |
|
| |
Pox, Nébulix
Nombre de messages : 627 Localisation : Ilidelwis Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Planification de l'organisation interne Jeu 2 Oct - 18:10 | |
| Personnellement je vois le Roi ou la Reine comme un personnage NPC à l'hiver de sa vie. Le grand dirigeant de la race est donc joué par un Conteur, mais il n'affecte que très peu la vie de tous les jours des Nébulix. Tous les pouvoirs exécutifs sont donnés aux joueurs, ce qui fait que le vrai pouvoir est aux joueurs, mais que le pouvoir ultime est conservé par le Conteur. Ça permet plus stabilité de ce côté, tout en octroyant le pouvoir aux joueurs comme ça semble plaire à beaucoup.
Le fait d'avoir un Roi/Reine joueur est certainement intéressant, mais dans les faits cela veut aussi dire que tout Hildrim dépend ultimement de ce joueur-là, ce qui n'est pas efficace. Évidemment mon modèle nécessite un Conteur présent, mais ça de toute façon c'est nécessaire pour que la ville fonctionne. | |
|
| |
Conteur Crispy
Nombre de messages : 118 Localisation : Si au moins je le savais... Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Planification de l'organisation interne Jeu 2 Oct - 18:23 | |
| Je voulais faire de l'image du Roi un espèce de récompense qui serait donner chaque année IG au plus grand inventeur où quelque chose comme sa. Question de faire un titre convoité par les citoyens d'Hildrim et qui serait accessible.
Sa sonne bien pour la personne qui l'accède et sa donne quelques avantages intéressants.
Pour le contrôle j'ai l'intention d'en garder un fait toi en pas, mais je cherche encore comment. Sa a de bonne chance de passer d'une façon où d'une autre par les académies. | |
|
| |
Cidriux Tifaréux
| Sujet: Re: Planification de l'organisation interne Jeu 2 Oct - 18:35 | |
| J'aime bien même si j'étais le seul à avoir fait sa déjà ... disons que sa gâche mon originalité mais j'ai toujours voulut faire sa alors mais peut être inventer un titre du genre l'inventeur ... le roi devrai être comme le dit pox un ncp qui régis vraiment | |
|
| |
Luxia Malyxie
| Sujet: Re: Planification de l'organisation interne Jeu 2 Oct - 22:47 | |
| Les Académies sont déjà lié, ils font souvent de la coopération ensemble, comme l'académie de l'hiver et celle du printemps qui travail ensemble quand quelqu'un fait du trouble. Si on doit choisir un académie majeur et un autre mineur, l'idée est bonne, mais encore la, on "vol" la job des gens de cette académie. S'il y a pas assez de monde ou qu'un membre de l'académie demande de l'aide, la les Nébulix pourra répondre. Me semble cela à plus de bon sens ainsi.
Voici les domaines de ce que nous avions discuté auparavant: (Peut être été à changer, le rendre plus utile)
Hiver Militaire Sécurité Stratégique Judiciaire
Printemps Politique Diplomatique Guerre Journalisme
Automne Commercial Économique Matériel Créatif
Été Festivité Projet [Ville] Culturel Psychologie (rendre les gens heureux)
Étoiles Religieux Pédagogique Épique Stellaire
J'aime vraiment pas l'idée de rendre tous les forums des académies visibles aux autres, en particulier les dossier censé être garder secrets. Il pourrai y avoir plein de métagaming par la suite et si quelqu'un veux une information, bien qu'il le demande simplement, cela permettra d'avoir droit à une scène RP intéressant au lieu d'avoir tout cuit dans le bec, même des dossiers confidentiel.
Pour le titre d'ambassadeur, si c'est seulement pour les inventions, il aura majoritairement que les Nébulix d'automne qui aura ce titre d'année en année(RP bien sur), entrainant une sorte de favoritisme, car rien ne bat un Nébulix d'automne motivé, à part peut être un Kardar. Je suggère plutôt une récompense pour un citoyen modèle: Actifs, présente des projets, tente de faire bouger les choses, aide les autres... etc. | |
|
| |
Vanaedhelwenix Anwarünya
| Sujet: Re: Planification de l'organisation interne Ven 3 Oct - 12:20 | |
| En fait, un nébulix d'été peux bien battre un nébulix d'automne motivé sa dépend comment qui s'y prend. Sont tous sur le même pied d'égalité au départ. | |
|
| |
Luxia Malyxie
| Sujet: Re: Planification de l'organisation interne Ven 3 Oct - 15:03 | |
| Suggestion:
* 1 seul forum visible par académie [Discutions RP ou en crée un nouveau] Les autres, comme les dossiers reste invisibles sauf aux membre de l'académie primaire.
* Titre ambassadeur, Roi/Reine, Élu ou je ne sait le nom. Aux citoyens modèle, à ceux qui s'implique, aide les autres et sont actifs. Cela évite de favoriser surtout les Artisans et pourrais être un honneur accordé à la défunte Astérie, avatar de l'Altruisme.
* Nouveau titre d'académie sous le 1er titre: Volontaire Un citoyen pourra donner son nom à une autre académie s'il peut utiliser un de ces talents pour les aider. Si un membre de l'académie à besoin d'aide, il sait à qui demander. Ainsi ils perdent pas leurs jobs et peut donner des missions aux volontaires s'il est surcharger ou compte s'absenter un moment.
Est-ce un bon compromis? | |
|
| |
Xavius, Nargolith
| Sujet: Re: Planification de l'organisation interne Sam 4 Oct - 13:30 | |
| J'aime l'idée que le Roi soit un titre qui change à chaque année. Sa donne un coter détendue et conte de fée. Le problème c'est que le Roi aura surement beaucoup de responsabilité dans le système de géo. Sa risque d'être très compliqué. Si vous devez changer de Roi à chaque mois vous allez être complètement perdu. Il faudra aussi que vous pensiez à votre manière d'intégrer les étrangers. | |
|
| |
Luxia Malyxie
| Sujet: Re: Planification de l'organisation interne Lun 6 Oct - 10:10 | |
| Alors? Peut t'ont avoir des nouvelles sur les changements? Est-ce possible de trouver compromit où il n'y a aucune négociation possible? | |
|
| |
Conteur Crispy
| Sujet: Re: Planification de l'organisation interne Lun 6 Oct - 19:16 | |
| - Luxia Malyxie a écrit:
- Alors? Peut t'ont avoir des nouvelles sur les changements?
Est-ce possible de trouver compromit où il n'y a aucune négociation possible? Peut on me laisser le temps de l'écrire ? Je dois planifier mon temps pour cette semaine car j'avais 3 examens. (Il en reste un là) Se qui m'a pas trop donné le temps d'écrire en fin de semaine. De toute façon, le délais de l'équipe est vendredi, alors d'ici là vous allez le voir. | |
|
| |
Milo Firidixi
| Sujet: Re: Planification de l'organisation interne Sam 11 Oct - 19:45 | |
| J'aime l'idée de Crispy pour le titre de Roi.
Un titre honorifique. Vlan!
Et la demeure existe déjà, la tour. À moins qu'on parle d'une autre demeure!
Enfin, une sorte de roi de la connaissance, comme un roi des marchands ou un roi des voleurs. | |
|
| |
Conteur Crispy
| Sujet: Re: Planification de l'organisation interne Sam 11 Oct - 20:44 | |
| J'ai modifié le titre de roi dans le section BG. Il a un rôle un peu plus classique maintenant.
Par contre, je pense à crée quand même un titre honorifique pour les meilleurs chercheurs d'Hildrim. (Avec quelques récompenses qui iraient avec sa bien entendu) | |
|
| |
Zolian Zabrix
| Sujet: Re: Planification de l'organisation interne Mer 19 Nov - 0:06 | |
| J'aimerais savoir s'il est possible de dire ce qui aura changé après les 15 ans.
Les membres d'Académies gardent-ils leurs rangs, etc ?
Je suis de ceux qui sont pour un "reset total" de la race. | |
|
| |
Conteur Crispy
| Sujet: Re: Planification de l'organisation interne Mer 19 Nov - 8:10 | |
| - Zolian Zabrix a écrit:
- J'aimerais savoir s'il est possible de dire ce qui aura changé après les 15 ans.
Les membres d'Académies gardent-ils leurs rangs, etc ?
Je suis de ceux qui sont pour un "reset total" de la race. C'est un truc que j'ai déjà annoncé sa, tout les rangs des académies seront remis à Zéro et tout le monde va commencer égal. Ceux qui vont s'impliquer auront la chance de monter en grade plus vite que les autres. (Et s'impliquer ne signifie pas faire le plus de projets possible sans jamais les terminer et être connecté souvent en jeu, mais bien d'apporter quelque chose à Hildrim) | |
|
| |
Oriximae Lilac
Nombre de messages : 1276 Localisation : ~ Hildrim ~ Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Planification de l'organisation interne Lun 16 Fév - 5:02 | |
| Donc, si j'ai bien compris, en relisant le tout, c'est qu'un Hildrimois pourrait être dans plus d'une Académie à la fois ?
Si c'est bien, misère que je vais être intéressé pour le futur ! | |
|
| |
Misa Minagi
| Sujet: Re: Planification de l'organisation interne Lun 16 Fév - 13:29 | |
| Oui ma jolie Orixie tu a as tout compris | |
|
| |
Conteur Crispy
| Sujet: Re: Planification de l'organisation interne Lun 16 Fév - 15:39 | |
| La seule limite est qu'une personne ne peut pas diriger 2 académies à la fois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Planification de l'organisation interne | |
| |
|
| |
| Planification de l'organisation interne | |
|