Forum d'Hildrim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Hildrim !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Qu'en est-il des abyss?

2 participants
AuteurMessage
Milo Firidixi

Milo Firidixi

Qu'en est-il des abyss? Empty
MessageSujet: Qu'en est-il des abyss?   Qu'en est-il des abyss? Icon_minitimeVen 3 Oct - 15:52

Hypothèse sur l'histoire véritable.

Il y a de cela fort longtemps, alors que les académies n'existaient pas encore, vivaient en Hildrim membre des cinq saisons. À cette époque règnaient les nébulix des Abyss. En avoir un dans la famille était symbole de fierté et de chance. L'espèce nébulix étant la plus près des étoiles et de la vie, la saison des Abyss étant une pendant laquelle prédomine la mort, un nébulix de cette saison représentait donc à la fois Vie et Mort. Cette nature bipolaire rejoignait le principe d'équité reconnu en alchimie.

Milo, dans son livre 'Par ici l'Alchimie!', a écrit:
Principe d'équité
Le néant n'est ni matériel, ni abstrait. Il est une absence totale des essences tout en étant leur source. Le principe d'équité veut donc que lorsque du néant on prend, il en ressorte le complément de ce qui fut pris. Les études sur la matière n'étant pas assez poussées pour renvoyer de l'essence au néant par combinaison, je présente ici un exemple basé sur le principe d'abstraction: lorsque l'ordre fut créé, de même le fut le chaos. Si une chose existe, elle a nécessairement un contraire qui lui permette de s'en différencier.

Si on pousse la réflexion, un nébulix des Abyss se trouvait plus près du néant que n'importe qui d'autre, et avait donc le potentiel de le manipuler mieux que quiconque, en faisant un individu doué pour la création. On leur supposait, en quelque sorte, une partie de l'essence des Cilias.

Là où les choses changent sont à la croissance de Zaknox, dont on suppose que ses frères et soeurs étaient de la saison aujourd'hui maudite. Sa jalousie, se transformant peu à peu en soif de pouvoir, l'aurait alors poussé à rassembler les plus grands des autres saisons et de faire capituler les abyssaux sous la décision de créer cinq académies, de cinq saisons, qui gouverneraient équitablement Hildrim. Ce qui fut fait. Puis, par de puissantes magies, les Abyss furent maudites afin qu'aucun nouveau né ne puisse y survivre. Peu à peu, les abyssaux étaient envoyés en missions étrangement dangereuses, disparaissaient, et ainsi de suite. Les quatre saisons d'aujourd'hui se faisaient de moins en moins subtiles et les abyssaux ne faisaient bientôt qu'attendre leur mort. Les derniers travaillaient sans relâche sur une machine, un incubateur, qui permettrait la survie de la saison. Alors qu'elle fut terminée et qu'on l'activa, les autorités hivernales arrivèrent sur les lieux et tuèrent tous les nébulix des abyss et scellèrent l'entrée vers l'incubateur.

Ce jour là, l'Académie des Abyss tomba, et celle des Étoiles émergea. Sa tâche était d'encadrer les croyances nébulix, comme tous le savent, mais voila la raison de cet encadrement. La destruction de la maison des Abyss devait être camouflée, et cette saison devait être répugnée afin que nul n'y soit tenté.

Puis la folie de Zaknox l'emporta sur sa raison, et il bannit on ne sait où les quatre autres conseillers, ne faisant que dire aux citoyens de s'en occuper en laissant de vagues indices. Et que dire de Nek'Zaloum? Est-ce là un nébulix des abyss qui réussit à parfaire son ascension et à devenir l'Entité du Cauchemard pour se venger? Qui a réellement vu Nek'Zaloum siniox les membres de l'Académie des Étoiles, cette académie que je soupçonne avoir tenté d'effacer les traces de nos ancêtres.

Viromix, qu'en penses-tu mon bon nébix?
Revenir en haut Aller en bas
Viromix Cadelix

MessageSujet: Re: Qu'en est-il des abyss?   Qu'en est-il des abyss? Icon_minitimeVen 3 Oct - 19:26

Premièrement, il faut faire attention avec ces présomptions et ces accusations. Tout ce qui est dit présentement est basé sur des suppositions d'évènements.

Ainsi, je pourrais me prononcer quelque peu sur ce que tu avances.

Tout d'abord, si je me fis à ce que tu dis, toute l'histoire Nébulix aurait été modifiée pour enlever certain évènement de nos livres. Donc, Kalos aurait participé à la création de notre Peuple sans mettre la contrainte des morts-nées de la Saison des Abysses? Voila quelque chose de bien téméraire à faire. On ne parle pas ici que d'incident qui aurait été modifié au cours du temps, mais bien de l'histoire même de la création! Cette première théorie reste pour moi encore à découvrir, car dans l'histoire actuel de la cité, les Nébulix des Abysses ne sont jamais nés. Il aurait été transformé, mais encore là, ce ne sont que des légendes.

Ensuite, les doutes que tu amènes nous font entrer dans des hypothèses encore plus profondes. Étant donné qu'il y aurait eu une Académie des Abysses, que nous nommerons ici AA, les Nébulix des Abysses auraient aussi participé à la création de la ville, chose qui n'est écrite nul part aussi. Les personnes responsables de ce complot devait être alors TRÈS influent pour faire changer la mentalité, l'histoire et la vie d'un Peuple en entier. De plus, ce ne serait aucun des membres fondateurs des Académie qui se serait occupé de tout ceci étant donné qu'ils ont tous disparu. En plus, Zénomix ne serait pas le créateur de l'Académie des Étoiles, l'histoire avec Zaknox (celui-ci renvoyant les chef des quatre autres Académies [AE, AdA, AdH, AdP] sauf celle de l'Hiver) se passant après la création de celle-ci.

Pour ce qui est de Nek'Zaloum, je ne puis me prononcer. N'étant pas présent dans l'Académie lors de sa première capture, je n'ai aucune idée et aucune information de plus à ajouter à ce que tout le monde sait déjà.

En somme, je ne sais pas quoi en penser. Peut-être est-ce véridique, peut-être que niox. Par contre, je crois que l'histoire actuel de la cité d'Hildrim est des Nébulix tient la route, et certains faits que j'ai amené tout à l'heure peuvent, je crois, démentir quelques informations que tu nous apportes.

Loin de moi l'idée de contredire ou de détruire tes affirmations. J'ouvre mon esprit rationnel à ces informations, avouons-le, troublantes sur l'histoire de la cité. Je ne puis rester silencieux face à tout ceci. Je ferai donc enquête à l'Académie des Étoiles.
Milo Firidixi

Milo Firidixi

MessageSujet: Re: Qu'en est-il des abyss?   Qu'en est-il des abyss? Icon_minitimeSam 11 Oct - 20:18

Loin de moi l'idée de faire de ma parole vérité absolue. Je cherche plutôt à ébranler les croyances actuelles, les tester!

Mais je serais curieux de voir ce qui peut être infirmé et comment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'en est-il des abyss?   Qu'en est-il des abyss? Icon_minitime

Qu'en est-il des abyss?
Page 1 sur 1