Forum d'Hildrim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Hildrim !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le Divin et Vous; Débat et Exposition d'idées

4 participants
AuteurMessage
Litix Damescilus

Le Divin et Vous; Débat et Exposition d'idées Empty
MessageSujet: Le Divin et Vous; Débat et Exposition d'idées   Le Divin et Vous; Débat et Exposition d'idées Icon_minitimeSam 11 Avr - 9:39

Spoiler:

C'est plusieurs semaines après que l'affiche les convoquants sur la place publique d'Hildrim que des nébulix et autres visiteurs s'y rendirent dans le but de s'exprimer dans cette discussion organisée par Litix Damescilus. L'Astre du Jour réchauffait les corps en cette saison si près de l'Abysse combattant la froidure des vents agaçants venant du Nord-Ouest. Les gens prirent place devant l'estrade, se voyant remettre un pamphlet sur lequel le sujet du jour était inscrit : Le Divin et Vous.. Puis, lorsque la plupart des sièges furent occupés, Litix monta sur l'estrade et s'assura d'avoir l'attention d'une bonne poignée de gens qui, à sont tour, fit taire le reste de l'assemblée : `

«Begzi! Begzi à tous et kizim de vous être présenté à notre petite causerie. Je sais, je sais ce que plusieurs d'entre-vous doivent penser : encore une messe ennuyante à l'Hastane. Je vous corrige de suite, ce n'est pas une messe mais bien une discussion. Une discussion ayant pour but de connaître et explorer vos croyance en tant que groupe, entité. En premiers lieux, l'Académie des Étoiles aimerait savoir ce que représente pour vous le mot 'Divin'. Quelles sont ses implications concrètes dans votre vie quotidienne. À tout les niveaux. Ensuite, l'AÉ aimerait connaître ce que vous considérez comme 'Divin'. Bien à vous d'argumenter pour l'une ou l'autre de vos affirmation, tant et aussi longtemps que sa reste respectueux des croyance de l'autre»

Puis il attendit impatiemment le premier nébulix qui allait prendre la parole...
Revenir en haut Aller en bas
Benzanix Sirix

Benzanix Sirix

MessageSujet: Re: Le Divin et Vous; Débat et Exposition d'idées   Le Divin et Vous; Débat et Exposition d'idées Icon_minitimeLun 13 Avr - 3:06

Benzanix s'approcha de litix l'interloquant de ça dédicace du divin, l'aire un peu étrange peut être sous les effets d'une de ces dernières expériences

Litix Litix Litix, mon cher Nébix, comment expliquer le divin dans ma vie courante pour que tous puisse voir mon point de vue la desus.

Le divin, c'est moi, enfin je suis Divinement joyeux, Divinement donnant, Divinement adorable et aussi Divinement présent pour mon peuple qui est celui qui me cotois dans les divines rue d'Hildrim.

Je sais ce que vous allez dire, oh mais bon sang ! quelle disgrace ! quelle arogance ! quelle Excentricité ! Mais niox mes Nébix, je suis très humble dans ma requette, je crois sincerrement que.. nous devrions porter un culte au grand Sirix, m'enfin niox trop de tumultes mes nébix, je compte laisser le choix a tous et niox leur imposer ma divinité oh niox, je le rapelle je suis Divinement aimable ! tous mes futures disciples auront droit a des traitements de faveur bien sur, oh viox je l'avoue délibérément je compte faire du favoritisme car je suis bon.

Instauré ce nouveau Divin a votre vie mes Nébix ! Je vous le dis vous n'allez niox être déçu
Litix Damescilus

MessageSujet: Re: Le Divin et Vous; Débat et Exposition d'idées   Le Divin et Vous; Débat et Exposition d'idées Icon_minitimeLun 13 Avr - 17:54

Et pendant le débat, tous se retournèrent, incluant Benzanix, vers le scandale de la coiffeuse. Triste sort de la spiritualité à Hildrim.
Viromix Cadelix

MessageSujet: Re: Le Divin et Vous; Débat et Exposition d'idées   Le Divin et Vous; Débat et Exposition d'idées Icon_minitimeLun 13 Avr - 19:43

Il avait alors pris la parole. Rarement il le faisait depuis quelques années. Il sentait le besoin de le faire, il sentait couler les paroles de ce débat et de ses réponses dans ses veines.

Le Divin, c'est ce qui guide mes pas, c'est ce qui veille sur moi nuit et jour. Contrairement à bien des gens, j'ai la chance de sentir sa force, la force des Cilias. J'ai le privilège spécial de pouvoir sentir leur présence, de voir leur pouvoir.

Le divin, c'est ce qui m'aide à décider, ce qui m'aide à progresser dans mes recherches, ce qui fait que je réfléchie rationnellement. Le divin, c'est ce qui me conduit vers l'Ascension, vers la valeur que je suis, le divin m'aide à vénérer qui je suis.

Le divin, c'est nos créateurs, c'est nos espoirs, nos forces et nos faiblesses, nos valeurs et nos convictions.

Alors, pour vous, Peuple des Étoiles, le Divin, représente-t'il encore quelque chose à vos yeux?
Litix Damescilus

MessageSujet: Re: Le Divin et Vous; Débat et Exposition d'idées   Le Divin et Vous; Débat et Exposition d'idées Icon_minitimeJeu 16 Avr - 9:27

La foule s'était dissipée rapidement, laissant seulement les planches craquantes de la place publique, victime des vents devenant de plus en plus violent. Puis se tenait là, sur son estrade, Litix, sur qui la pluie commençait à ruisseller lentement. C'est d'un oeil maussade qu'il regardait les gens partir, craignant que son initiative ait échaudé la population quant à son approche spirituelle. Puis il se trainait les savates plus loin, dans l'Académie des Étoiles pour aller réviser quelques notes qu'il avait écrit. Notes qui ne servaient qu'à alimenter son royaume imaginaire et utopique.
Oriximae Lilac

Oriximae Lilac

MessageSujet: Re: Le Divin et Vous; Débat et Exposition d'idées   Le Divin et Vous; Débat et Exposition d'idées Icon_minitimeJeu 16 Avr - 10:04

Occupée ici et là, elle avait complètement oublier la discussion à propos du divin. Elle s'en mordait les doigts, viox, même si son opinion n'apporterais sans doute rien de spécial.

Voyant que plus personne semblait être présent, à part quelques enfants qui s'amusaient à discourir sur les bienfaits des balons, l'hivernale retourna à son bureau, pour y écrire une petite missive qu'elle livra par la suite, à l'Académie des Étoiles...:

Citation :
Bien que je suis en retard, pardonnez moi, voici ma pensé sur ce qui est divin !

Je dois vous l'avouez que, le divin ne prend réellement niox une grande place dans ma vie de tous les jours. J'ai foi en les Étoiles et tournent mes pensés à chaque jours vers elles, en qui j'admire leur lueur et rekizim le fait d'être présente à nos cotés, chaque jour qui viens.

Par contre, si par la suite nous arrivons sur le sujet des Royaumes divins, des entitées et voir plus loin des Cilias, je suis très réservés. De par mon travail en tant que diplomate, j'essaie de ne niox démontré une appartenance à l'un des Royaumes. Vous comprendrez que, si je dit à un Daelwena que je prie ceux faisant parti du Mortulum, on me jettera dehors, m'excluant à jamais des discussions, de même à l'envers, si je dit que je pris le Natiris à ceux priant le Mortulum.

C'est le pourquoi je reste fidèle aux Astres et à leur pouvoir niox tangible, à leur lueur indescriptible, qui nous baignent à chaque jour. Elles sont une sources d'inspiration, ce sont à elle que je parle lorsque j'ai un problème ou autre.

Quoi qu'il en soit... Il est certain que, je ne dirais niox niox à un cours pour approfondir mes connaissances dans les autres aspects du divin, vue mon ignorance.

Oriximae Lilac
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Divin et Vous; Débat et Exposition d'idées   Le Divin et Vous; Débat et Exposition d'idées Icon_minitime

Le Divin et Vous; Débat et Exposition d'idées
Page 1 sur 1