Forum d'Hildrim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Hildrim !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Ennui et cercle vicieux.

+4
Liaxi Futalixy
Coordinateur Araden
Luxia Malyxie
Zolian Zabrix
8 participants
AuteurMessage
Zolian Zabrix

Zolian Zabrix

Ennui et cercle vicieux. Empty
MessageSujet: Ennui et cercle vicieux.   Ennui et cercle vicieux. Icon_minitimeMar 12 Mai - 14:42

Bonjour à tous!

J'écris ici afin de donner mon avis sur ce qui se passe présentement avec notre ville, et notre race.
Il est courant pour beaucoup d'entre-nous de se logger et de partir quelques minutes plus tard, faute de joueurs et de choses à faire.
Nous sommes très peu et très dispersé dans la ville qui est l'une des plus grandes de Teilia.

Jouer seul est ennuyant et pourrait donner à certains l'envie de faire d'autres persos, de changer de ville. Mais si tous le font, le problème ne se règlera jamais. C'est un cercle vicieux!

Pour ma part, je joue moins. Les fois où je me connecte sont plus rares, et c'est seul que je passe la plupart de mon temps. Et vous?

J'aimerais connaître votre avis, et si vous avez certaines idées qui pourraient permettre à tous d'avoir un plus grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Luxia Malyxie

Luxia Malyxie

MessageSujet: Re: Ennui et cercle vicieux.   Ennui et cercle vicieux. Icon_minitimeMar 12 Mai - 15:44

S'entendre sur un horaire? Ainsi, nos GMs pourront plus facilement nous animé. Il faut aussi des yell monde pour montré que sa bouge en Hildrim! ^^

Je rencontre souvent les autres Nébulix vers 20h Qc
Mais pour les Fr, c'est un problème certes.
Zolian Zabrix

Zolian Zabrix

MessageSujet: Re: Ennui et cercle vicieux.   Ennui et cercle vicieux. Icon_minitimeMar 12 Mai - 16:58

Il est difficile de faire un horaire, puisque Teilia est un jeu et est pour beaucoup un passe-temps. On se connecte lorsque ça nous tente.

Au risque de me faire tapper sur les doigts et crier "Comme tu es con!", je crois que la ville d'Hildrim est beaucoup trop grande pour son ratio de joueurs. Les académies sont très rarement occupées, et on se court longtemps si on n'a pas de Tracking.

Une seule et grande académie, avec quatre étages, par exemple, pourrait-il aider à regrouper les joueurs? Et le fait de rendre un endroit plus attrayant (tel que la mare?) ? Et celui de faire un portail relié à une autre ville ? Ou simplement d'accepter toutes les races, nous sommes presque neutres avec l'entiereté de ceux-ci, de toute manière.

Il faudrait songer, d'après-moi, à de réelles solutions et d'essayer de sortir de ce cercle ennuyeux.

Depuis le début de Teilia, le système d'Académie fonctionne plus ou moins. À revoir? À changer?
Luxia Malyxie

Luxia Malyxie

MessageSujet: Re: Ennui et cercle vicieux.   Ennui et cercle vicieux. Icon_minitimeMar 12 Mai - 17:39

Je trouve pas Hildrim trop grand, il a pratiquement la même superficie que Citria, sauf que c'est fait en cercle, donc de long détour. Mais depuis les pierres d'académie, sa facilite grandement les déplacements. Il y a en plus les portails secrets qui nous conduit à la banque, au thermes et autres boutiques, mais faut les trouver.

Je te conseil tout de même de monter tracking, c'est vital comme skill!
Le système fait en sorte que nous avons plus de skill à placer, profiter en. Ce que je fais souvent, je me téléporte vers la marre et avec tracking à 100%, je track n'importe qui à l'intérieur de nos barrières, je fais de même à Citria. J'adore la nouvelle porté de ce skill et je l'utilise de nombreuse fois par jours.

J'attends toujours la réponse d'Oriximae et de Frix pour le portail, les Citriens semble bien aimé l'idée, mais faut convaincre surtout Lunar. Le fait que Citria n'a guère de "réel" allié à part les Daelwena qui s'isole dans leur foret et nous, devrait nous facilité la tâche. Ce qui serait vraiment intéressant, serait de regrouper les 3 cités de l'Ouest par portail, mais commençons par 2 avant de voir si l'équipe accepterait une 3e, malgré que Illidelwis est assez éloigner, cela pourrait leur être bien utile.
Coordinateur Araden
Équipe Teilia
Coordinateur Araden

MessageSujet: Re: Ennui et cercle vicieux.   Ennui et cercle vicieux. Icon_minitimeMar 12 Mai - 17:44

Comme tu es con!

Non, je blague albino

Bref, voici mon avis :

- Depuis que je suis arrivé, la plupart des Nébulix se connecte à des heures pas possibles, soit vers 22h30 et +, ce qui rend très difficile les animations et les regroupements.

- Pour les académies, tu as raison, c'est immense. C'est un système qui fonctionne plutôt bien sauf qu'il n'y a jamais eu assez de joueur pour le faire rouler comme il devrait.

- Très PEU d'implication de 90% de la race dans quelque chose de concret, peu de post RP sur le forum, suffit de prendre l'anim en ce moment, c'est un Daelwana qui vient poster à votre place, lol ?

- Pour les portal vers d'autres villes, c'est très possible, agissez RPment pour les avoir et ça va me faire plaisir ; sauf qu'on a des traités qui niaisent depuis des semaines et ça avance pas

Bref, allez-y, proposez des trucs et je vais faire de le tri de ce que je peux faire ou non et de ce que vous pouvez faire vous aussi. Et oui, c'est un cercle vicieux.
Zolian Zabrix

Zolian Zabrix

MessageSujet: Re: Ennui et cercle vicieux.   Ennui et cercle vicieux. Icon_minitimeMar 12 Mai - 17:59

Ce que tu exprimes me semble important.
Je ne blâme en aucun nos MJs, vous faites un travail exemplaire, d'après moi.

Peut-être avons-nous besoin d'un coup de fouet, justement. Nous devons sans doute nous impliquer plus.
En montant divers projets (même sur le forum principale de Teilia), les autres verront que les Nébulix reprennent vie, et peut-être attirerons-nous de nouveaux joueurs.

Pour ce qui est de tracking, j'ai profité de mon .uskills pour le monter.
C'est en effet un incontournable.

Il ne manquerait, selon moi, qu'à avoir une réelle place où tous se rencontrent. Pensons à l'ancienne taverne de Kar, au feu des Mortanyss, etc.

Les académies permettent un jeu à grande échelle et peuvent accueillir nombreux joueurs. Peut-être que de rendre le tout plus minimaliste aiderait.

Enfin, déblatérons! =)
Liaxi Futalixy

Liaxi Futalixy

MessageSujet: Re: Ennui et cercle vicieux.   Ennui et cercle vicieux. Icon_minitimeMar 12 Mai - 18:15

Je comprends tout ce que tu dis. Mais je crois seulement que les Nebulix ont des horaires très différents ce qui rend les rencontres biens difficiles.

Pour ma part, je joue seulement à ces heures: TÔT le matin (Tout le monde dort!) ou tard le soir après 11h (en revenant du travail). Très exceptionnellement j'ai réussi à être présent IG l'autre fois pendant une ANIM O_O. Ça faisait un sale bout que ce n'était pas arrivé dans mon cas.

Hildrilm est certainement très grande. Mais bon, on ne peut pas y faire grand chose. Pour régler le problème, je m'assois simplement à un endroit et j'attends que quelqu'un se pointe. Parfois c'est long, d'autres fois moins. Mais je réussi souvent à trouver quelqu'un!

J'aurais aimé également que ça soit possible que toutes les académies soient regroupées. J'ai également eu l'idée de regrouper les marchands NPC dans la tente près de la banque, mais je manque énormément de temps pour m'investir ces temps-ci.

Pour Araden: Je ne suis pas un grand compositeur de post RP. Quand je passe une heure dans une anim, j'ai pas vraiment l'intérêt (et environ jamais le temps) de composer le grand post RP qui va avec. Enfin, je tenterai de faire des efforts à ce sujet.

LjD Liaxi
http://gargoyle.miniville.fr/
Coordinateur Araden
Équipe Teilia
Coordinateur Araden

MessageSujet: Re: Ennui et cercle vicieux.   Ennui et cercle vicieux. Icon_minitimeMar 12 Mai - 18:47

Sans nécessairement faire un grand post RP de la mort-qui-tue, simplement faire en sorte que les autres puissent suivre un peu et ainsi accélérer et améliorer le dénouement.

Ceci dit, je ne vise personne en particulier et pas seulement l'anim en cours mais bien globalement et j'expose aussi un peu pourquoi plusieurs GM sont passés ici et n'ont pas resté longtemps Smile
Luxia Malyxie

Luxia Malyxie

MessageSujet: Re: Ennui et cercle vicieux.   Ennui et cercle vicieux. Icon_minitimeMar 12 Mai - 19:53

Tous mettre les académies en un, je crois pas que cela serai possible. Aller à l'AÉ, vous verrez que sa lag énormément, alors imaginer plusieurs autre étage? De plus, sa détruirait un peu le charme de Hildrim qui est d'une académie par saison.

Pour le lieu de rassemblement, aussi loin que je me rappel, sa toujours été la marre/plateforme. Nous devrions même faire la demande d'un air de repos autour de la marre comme les Nalkiri et leur feu des ancêtres, quitte à enlever les airs de repos aux autres tavernes, sauf celle au printemps (quand il pleut... xD)

Le problème avec Hildrim, c'est qu'elle est complètement isolé depuis que Val'Arak est détruite. Avant, on allait souvent à Val'Arak et se n'était pas rare d'être 2-6 nébulix la bas, au grand malheurs des Nalkiri Laughing
J'ai tenté d'attirer du monde à Hildrim, offrant de belle proposition pour peuplé les académies, mais la remarque qui vient souvent c'est "C'est loin et la ville est vide". C'est pourquoi je tente de crée des projets de loisir, car nul ville en a et si on installe des portails, ils viendront sans doute ce divertir en notre ville car ont aura de quoi d'unique à leur proposé. Hildrim deviendra alors la cité de la connaissance et des loisirs.

Une fois le portail mis et les projets de loisir installer, nous pourrions faire une belle pancarte humoristique proposant tous les activités à faire en Hildrim. On va vendre notre salade tous ensemble pour attiré les joueurs qui s'ennuie. C'est mon plan actuellement.

Pour attiré les gens dans notre race, il faut mettre en avant plan notre nature semi-devin, mystérieux et étoilé! Par exemple, une anim où les Nébulix ce rapproche des Cilias ou des Entités serait génial! Astérie travaillait fort pour la réussite de cette mission. Plus on aura des anim importante, plus on sera vue et on attirera sans doutes des nouveaux joueurs.
L'ambiance joue un rôle clé aussi, regarder comment les Mortanyss travail ensemble et ce protège l'un et l'autre. Ils sont bien intégrer et ont une espèce de relation Frère/Soeur, donc ils se retrouvent rarement seul. Du moins, c'est ce que j'ai entendu dire. Peut être Allak pourrait nous donnée des conseils.
Liaxi Futalixy

Liaxi Futalixy

MessageSujet: Re: Ennui et cercle vicieux.   Ennui et cercle vicieux. Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:18

Je crois plutôt qu'il faut mettre de l'avant les grandes possibilités RP qu'offre la race...
Litix Damescilus

MessageSujet: Re: Ennui et cercle vicieux.   Ennui et cercle vicieux. Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:05

Astérie si, Astérie ça. Il a fait de bien des choses mais faudrait bien arrêter de se comparer à Astérie, par pitié. Moi je suis d'accord avec Liaxi, il faut mettre de l'avant les grandes possibilités RP qu'offre la race et non pas seulement un aspect précis. Et aussi faire des posts RP aiderait grandement. Quitte à faire des posts RP qui explique la technique d'excavation nasale préférée de votre personnage, who cares, en autant que quelque chose soit fait.
Viromix Cadelix

MessageSujet: Re: Ennui et cercle vicieux.   Ennui et cercle vicieux. Icon_minitimeMer 13 Mai - 0:15

Luxia Malyxie a écrit:
Pour attiré les gens dans notre race, il faut mettre en avant plan notre nature semi-devin, mystérieux et étoilé! Par exemple, une anim où les Nébulix ce rapproche des Cilias ou des Entités serait génial! Astérie travaillait fort pour la réussite de cette mission. Plus on aura des anim importante, plus on sera vue et on attirera sans doutes des nouveaux joueurs.
L'ambiance joue un rôle clé aussi, regarder comment les Mortanyss travail ensemble et ce protège l'un et l'autre. Ils sont bien intégrer et ont une espèce de relation Frère/Soeur, donc ils se retrouvent rarement seul. Du moins, c'est ce que j'ai entendu dire. Peut être Allak pourrait nous donnée des conseils.

Et je répondrai simplement que les Nebs ne semblent pas vouloir embarquer dans les jeux de divins. Litix a vécu l'expérience en écrivant le post sur notre vision du divin où nous avons été quatre à répondre. C'est ce qui repousse des joueurs ayant basé leur RP sur le divin (style moi).

Et là vous allez dire: "T'as juste à faire quelque chose pour le divin toi!". Ben je répondrai que j'ai pas le goût.

Je vous aime quand même et je lis le forum quotidiennement.
Nox, Nébulix

MessageSujet: Re: Ennui et cercle vicieux.   Ennui et cercle vicieux. Icon_minitimeMer 13 Mai - 0:22

eee sé bête a dire, mais j'ai passé une bonne heur à Hilgrim et personne et je revien sur le forum plein de nouveau poste .... On as une ville a animer et a ravagé par les fêtes et l'Alcool jveu des gens loll

Bon je sort ce n'est que ma pensée de la soirée.

flower
Litix Damescilus

MessageSujet: Re: Ennui et cercle vicieux.   Ennui et cercle vicieux. Icon_minitimeMer 13 Mai - 9:29

C'est sûr que t'a vu personne, t'étais pas dans la bonne ville Rolling Eyes

Citation :

eee sé bête a dire, mais j'ai passé une bonne heur à Hilgrim et personne et je revien sur le forum plein de nouveau poste .... On as une ville a animer et a ravagé par les fêtes et l'Alcool jveu des gens loll

Bon je sort ce n'est que ma pensée de la soirée.
Liaxi Futalixy

Liaxi Futalixy

MessageSujet: Re: Ennui et cercle vicieux.   Ennui et cercle vicieux. Icon_minitimeMer 13 Mai - 10:02

Hildrim c'est super simple voyons! Suffit juste de connaître les 70 téléporteurs menant à 120 endroits! Ensuite, te démêler dans le labyrinthe que compose l'ensemble des sections de chaque saison. Une fois cela fait, tu pourras commencer à comprendre où sont les 4 auberges de la ville, les 2 charpentiers, le 2 outilleurs, etc etc Razz

Je blague mais, n'hésite pas à nous demander IG ou sur le forum de l'aide! On est là pour ça! ^^
Pox, Nébulix

Pox, Nébulix

MessageSujet: Re: Ennui et cercle vicieux.   Ennui et cercle vicieux. Icon_minitimeMer 13 Mai - 11:10

Mais essentiellement à Hildrim, les gens se tiennent dans le coin de la mare et de l'Académie des Étoiles et dans le chemin entre là et la banque. Il y a souvent des gens dans la bibliothèque également, là encore sans doute la plus belle de Teilia (l'ancienne de Citria avait un charme certain, mais la nouvelle est vraiment banale).

Selon mon expérience, les Nébulix ne sont pas très taverneux (pourtant une des plus belles tavernes de Teilia se trouve dans le sud du quartier automnale, mais elle est tellement mal placée que personne n'y va).
Zolian Zabrix

Zolian Zabrix

MessageSujet: Re: Ennui et cercle vicieux.   Ennui et cercle vicieux. Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:45

Liaxi Futalixy a écrit:
Je crois plutôt qu'il faut mettre de l'avant les grandes possibilités RP qu'offre la race...

J'aimerais savoir ce que vous voulez dire par "mettre de l'avant les grandes possibilités RP qu'offre la race".

Cela m'intrigue. Des exemples? pirat

À bientôt!
Liaxi Futalixy

Liaxi Futalixy

MessageSujet: Re: Ennui et cercle vicieux.   Ennui et cercle vicieux. Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:36

Eh bien, je ne crois pas que le RP orienté divin et étoile soit la meilleure chose pour attirer des joueurs.

On va s'entendre sur une chose, aimez moi ou pas, mais Asterie avait un Rp assez "spécial". Il a fait prendre certaines directions à la race, quelles soient bonnes ou mauvaises, c'est fait.

Ce que je trouve le plus intéressant, c'est plutot la diversité qu'offre les quatres saisons et tout. Je vois un immense potentiel là-dedans! Je crois vraiment qu'on pourrait s'en servir pour faire quelque chose de bien et promouvoir notre race Smile
Nox, Nébulix

MessageSujet: Re: Ennui et cercle vicieux.   Ennui et cercle vicieux. Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:32

*Un fléo s'abat sur Hildrim et les batîments superflu et lait sont détruit.*

Blague a part, je vais commencer a vous arceller bientôt alors. ^^
Luxia Malyxie

Luxia Malyxie

MessageSujet: Re: Ennui et cercle vicieux.   Ennui et cercle vicieux. Icon_minitimeMer 13 Mai - 23:57

Comme Liaxi l'a dit, Astérie à fait avancé la race d'un grand pas à l'avant et nous devons suivre l'exemple qu'il nous à enseigné durant son aventure parmi nous. Il jouait pour nous avant lui même, il ce connectait toujours avec une idée en tête pour nous animé.
Grâce à lui entre autre, nous avons battu le record de 13 nébulix connecter ensemble, à Val'Arak, lors de son projet "nomade". On à tellement parler de nous durant cette longue anim que plusieurs c'est crée un personnage pour venir essayer notre race.

Qu'en ai t'il du projet de l'illumination?
Ce fut un bon moyen pour ce démarquer des autres races et nous devrions reprendre cette activité.

J'ai pensée à un système de tuteur également... Une sorte de parrainage!
Cela pourrai être gérer par l'AdA ou l'AÉ. Un nouveau joueur ce choisie un tuteur selon son domaine et ces préférences sur le joueur et celui-ci l'aide à ce développer. Par exemple:

- Jouer les guide à Hildrim
Une fois que tu as pigé le truc, très facile de s'y retrouver

- L'aider à ce trouver de l'équipement de base
Un peu comme les Nalkiri et leur entrepôts.
On enchaine Liaxi et on lui fait faire des armes/armure de base
On fouette Nalonix et on chatouille Oriximae pour qu'elle rie enfin, pour des livres

- L'aide à l'entrainement, Truc et astuce pour ce faire de l'or, développer son RP, conseil de build, compagnie, etc...
Litix Damescilus

MessageSujet: Re: Ennui et cercle vicieux.   Ennui et cercle vicieux. Icon_minitimeJeu 14 Mai - 19:55

Je ne suis pas d'accord avec l'affirmation qui stipule qu'Astérie a fait avancé la race. Elle l'a fait bouger. C'est un détail significatif qui me permets de dire que le mouvement que je tente d'insuffler au phénomène dit de "L'Ascension" ne sera pas nécessairement amené du même point de vue qu'Astérie et qu'il n'est pas mauvais. Cette divergence apporte simplement un angle différent qui ne fait pas nécessairement reculé la race. Sa la fait bouger, dans une direction ou une autre importe peu car de toute manière, ce que nous voulons éviter à tout pris est la stagnation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ennui et cercle vicieux.   Ennui et cercle vicieux. Icon_minitime

Ennui et cercle vicieux.
Page 1 sur 1