Forum d'Hildrim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Hildrim !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Projet de portail - Décision et explications

+8
Ròvïn Ambàrönè, Daelwena
Marlymiki
Zilorix Architix
William, Hastane
Litix Damescilus
Luxia Malyxie
Ërdir Yshoris, Drakan
Coordinateur Araden
12 participants
AuteurMessage
Coordinateur Araden
Équipe Teilia
Coordinateur Araden

Projet de portail - Décision et explications Empty
MessageSujet: Projet de portail - Décision et explications   Projet de portail - Décision et explications Icon_minitimeVen 19 Juin - 11:05

Bonjour à tous !

Comme la plupart d'entre vous le savent, un projet de portail reliant Citria-Hildrim à été soumis et comme plusieurs l'ont exprimés, c'est un moyen de rendre les petites races plus attrayantes, mais surtout d'ammener des gens dans les villes qui ne sont pas situés dans des axes de grand voyagement.

Comme Hildrim et Kar sont les villes les plus ouvertes et les plus suceptible RPment de se faire visiter par les autres, un projet de portail ou bien une façon quelconque de voyager était logique.

Ceci dit, maintenant, l'équipe à statuer que tout projet de portail était maintenant automatiquement refusé car cela vidait les routes, coupait les scènes de brigandage et sécurisait trop les déplacements et a aussi décidé que certains projets de ce type déjà existants seraient suspendu.

J'ai donc fait une autre proposition (qui a été accepté) et je demande votre avis, en tant que joueur, avant d'implanter le tout et de mettre en branle une éventuelle construction et les démarches qui s'en suivent.

Ma proposition consistait à créer un portail sur les terres de Citria qui relierait cette dernière à Hildrim mais offrirait un aller-simple uniquement. Donc, on pourrait faire venir les gens rapidement, mais ceux-ci devraient rentrer par la route. C'est un compromis qui ne rend pas les déplacements sans danger malgré tout et comme Hildrim n'est pas près d'un centre d'intérêt quelconque, la proposition a été jugé acceptable.

Ce sera donc à nous et à vous de faire des animations inter-cité intéressantes pour attirer des gens à Hildrim et ils pourront s'y rendre rapidement.

J'aimerais donc avoir vos idées/opinions afin de savoir si vous trouver ma proposition intéressante et convenable ou bien si cela ne vous intéresse pas. Développez vos réponses si possible! Merci!

Résultats : 6 POUR ; 2 CONTRE

Dernière édition par Conteur Araden le Dim 21 Juin - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ërdir Yshoris, Drakan

Ërdir Yshoris, Drakan

MessageSujet: Re: Projet de portail - Décision et explications   Projet de portail - Décision et explications Icon_minitimeVen 19 Juin - 12:02

Pour mon Drakan c'est une idée remarquable.

En tant que joueur je trouve ça attrayant juste pour la facilité que cela apportera. Enfin, oui c'est une idée intéressante qui mérite d'être mise en place.
Luxia Malyxie

Luxia Malyxie

MessageSujet: Re: Projet de portail - Décision et explications   Projet de portail - Décision et explications Icon_minitimeVen 19 Juin - 14:00

M'ouin... C'est mieux que rien.
Avoir été Illusionniste, j'aurais crée des portails plusieurs fois par jours et aurait autoriser les autres joueurs de me demander un portail par msn. Donc le résultat aurait été presque le même.

Merci de t'avoir battu autant pour trouver un compromis ^^
Litix Damescilus

MessageSujet: Re: Projet de portail - Décision et explications   Projet de portail - Décision et explications Icon_minitimeVen 19 Juin - 15:48

Je trouve le compromis parfait! Hildrim y gagne à tout coup! Merci beaucoup Araden! Smile
William, Hastane

MessageSujet: Re: Projet de portail - Décision et explications   Projet de portail - Décision et explications Icon_minitimeVen 19 Juin - 18:41

J'aime mieux une moitier de quelque chose que tout d'un rien.

La maison de TryxX approuve la motion.
Zilorix Architix

Zilorix Architix

MessageSujet: Re: Projet de portail - Décision et explications   Projet de portail - Décision et explications Icon_minitimeSam 20 Juin - 6:44

Je vais faire mon rejet et dire que je suis contre... des portails permanent je trouve ça un peu lame même si c'est juste a moitié. Ça sécurise beaucoup trop et laisse beaucoup de joueurs dans leurs monde a eux sans leurs offrir l'opportunité de faire face à des obstacles. De plus, ça enlève du jeu pour les illusionnistes, plus besoin de leurs demander de portail car il y en a un permanent. Certain utilise les portails pour se faire de l'or, bien que ce ne soit pas mon cas, ça serait dommage de leurs enlever une partie de ce commerce.

Bref, désolé, je suis contre No

Je divague peut-être mais une bonne alternative serait que je fasse moi-même le portail Rolling Eyes
Ça serait encore plus risquer que de prendre la route Razz
Marlymiki

Marlymiki

MessageSujet: Re: Projet de portail - Décision et explications   Projet de portail - Décision et explications Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:23

Pour ma part je trouve l'idée exélente... le but du portail est d'apporter du monde a hildrim et non de faire passer le monde d'Hildrim vers citria... Alors cette idée me plai encore plus que l'idée d'un portail a double sens... car comme sa on garde la population d'Hildrim a Hildrim et ceux de Citria voulant venire, le peuvent.

Bref pour ma part j'aime bien cette idée
Ròvïn Ambàrönè, Daelwena

Ròvïn Ambàrönè, Daelwena

MessageSujet: Re: Projet de portail - Décision et explications   Projet de portail - Décision et explications Icon_minitimeDim 21 Juin - 11:06

Zilorix Architix a écrit:
Je vais faire mon rejet et dire que je suis contre... des portails permanent je trouve ça un peu lame même si c'est juste a moitié. Ça sécurise beaucoup trop et laisse beaucoup de joueurs dans leurs monde a eux sans leurs offrir l'opportunité de faire face à des obstacles. De plus, ça enlève du jeu pour les illusionnistes, plus besoin de leurs demander de portail car il y en a un permanent. Certain utilise les portails pour se faire de l'or, bien que ce ne soit pas mon cas, ça serait dommage de leurs enlever une partie de ce commerce.

Bref, désolé, je suis contre No

Je divague peut-être mais une bonne alternative serait que je fasse moi-même le portail Rolling Eyes
Ça serait encore plus risquer que de prendre la route Razz

Je suis d'accord avec ça.
Milixia Feamix

Milixia Feamix

MessageSujet: Re: Projet de portail - Décision et explications   Projet de portail - Décision et explications Icon_minitimeDim 21 Juin - 19:13

LoL. J'aime bien l'ironie de la situation.

Nombreux se sont plaints du manque de joueurs en Hildrim et quand enfin un projet abouti à une possible solution qui pourrait amener des gens ici plus souvent, certains trouvent encore le moyen de s'opposer au tout sans apporter d'alternative.
Litix Damescilus

MessageSujet: Re: Projet de portail - Décision et explications   Projet de portail - Décision et explications Icon_minitimeDim 21 Juin - 20:12

Je veut pas faire ma bitch là...mais Zilorix à totalement droit à son opinion HJ. Premièrement, c'est pas lui le responsable du projet IG. Deuxièmement les arguments HJ ne seront pas pris en compte IG. Donc je crois que ton intervention, Milixia, quoique surement bourrée de bonnes intentions n'a servis qu'à jeter une pinte d'huile sur un feu qui ne devrait même pas être allumer.
Zilorix Architix

Zilorix Architix

MessageSujet: Re: Projet de portail - Décision et explications   Projet de portail - Décision et explications Icon_minitimeDim 21 Juin - 23:44

Je n'ai simplement pas d'autre alternative pour le moment, bien que j'y pense en ce moment. Je risque de simplement poper une surprise que je vous garde Very Happy . J'avais quand même envie de donner mon opinion.
C'est dur d'être neutre face a ce projet, on est soit totalement pour, soit totalement contre.
Luxia Malyxie

Luxia Malyxie

MessageSujet: Re: Projet de portail - Décision et explications   Projet de portail - Décision et explications Icon_minitimeLun 22 Juin - 4:27

Milixia demande juste d'être constructif et pas écrire de topic complètement inutile. Toute façon, cela s'adresse surtout à ceux qui vivent à Hildrim, c'est notre opinion hors-jeu qu'on demande ici. Le projet est déjà accepter, nous discutons juste des méthodes dont nous allons le faire in-game, vue les interdits de l'équipe qui affecte le RP. Une fois le projet à 100% validé, la création et l'installation du projet sera à voir in-game.

Zilorix à le droit d'être contre.
Personne peut être la 24h sur 24 pour assurer un service. Marius autorisais les autres à lui demander par MSN, mais au bout de 2 semaines, il était déjà écœurer. Mais j'avoue mal comprend son opinion, vue qu'un illusionniste peut ce permettre de transporter un groupe n'importe où sur Teilia. Ce projet n'affecte que Hildrim dans le but d'attirer les gens en ville. Lorsque une animation est terminé, libre à lui d'offrir le transport du retour.
Milixia Feamix

Milixia Feamix

MessageSujet: Re: Projet de portail - Décision et explications   Projet de portail - Décision et explications Icon_minitimeLun 22 Juin - 13:45

Litix Damescilus a écrit:
Je veut pas faire ma bitch là...mais Zilorix à totalement droit à son opinion HJ. Premièrement, c'est pas lui le responsable du projet IG. Deuxièmement les arguments HJ ne seront pas pris en compte IG. Donc je crois que ton intervention, Milixia, quoique surement bourrée de bonnes intentions n'a servis qu'à jeter une pinte d'huile sur un feu qui ne devrait même pas être allumer.

Du calme du calme... Bon, un point à la fois.

D'abord, je n'ai jamais dit qu'il n'avait pas le droit à son opinion de s'exprimer. Mais ça va dans les deux sens, j'ai aussi le droit à mon opinion et de m'exprimer. À aucun moment mon post contenait de l'agressivité ou de la mauvaise foi, il ne faut pas non plus voir le mal partout.

Deuxièmement, ce n'est peut-être pas lui le "responsable" du projet, mais il en reste pas moins que c'est un projet qui va toucher l'entièreté des habitants de la ville. Donc chaque opinion ou chose qui est dite ici est importante.
C'est un projet de ville, donc tout le monde peut s'impliquer et apporter des suggestions. Pour ma part, je ne suis même pas habitant d'Hildrim et encore moins impliqué dans le projet, mais ça ne m'empêcherait sans doute pas d'apporter des idées et des alternatives (car oui, je trouve aussi l'idée du portail facile à mon goût et trop peu originale).

Troisièmement, ce n'est pas parce que les opinions Hors Jeu ne seront pas pris en compte que nous ne pouvons en aucun cas discuter ici et tenter d'améliorer le projet. Si l'idée d'un portail ne vous plaît pas, trouvez une alternative... Une mongolfière magique par exemple? Ce qui a été accepté, c'est le concept d'un "téléport" à sens unique pour ici. En aucun cas il est obligatoire qu'il s'agisse d'un portail.

Ce que j'essaie de dire, c'est que c'est bien de dire "Je suis contre", mais c'est toujours mieux d'être constructif, d'apporter des alternatives ou des solutions lorsqu'on s'oppose à un projet. Zilorix apporte quand même de très bons points qui méritent d'être pris en considération, en revanche, il nous dit ce qui ne va pas dans le projet, c'est bien, mais on ne progresse pas si on n'a pas d'alternative... Ce qui ne va pas, sans alternative, resteront là, non corrigé.

Mon post ne s'adressait pas non plus qu'à lui, limite si il s'adressait à lui tout court. Je n'ai pas donné de nom et j'ai été très large dans mes propos. Merci de ne pas conclure ce que je n'ai pas fait.

Ton intervention n'était pas plus justifiée que la mienne et tu as toi-même ajouté de l'huile sur un feu qui n'existe peut-être même pas. Il faut toujours nettoyer notre propre linge avant de dire aux autres de le faire ^_^

Dernière édition par Milixia Feamix le Lun 22 Juin - 14:21, édité 2 fois
Ex-Storge

MessageSujet: Re: Projet de portail - Décision et explications   Projet de portail - Décision et explications Icon_minitimeLun 22 Juin - 14:14

Les acteurs de ce projet ne se verront pas pénalisés par un refus des autres joueurs. C'est aux personnages que revient la tâche de s'aider ou de se nuire en jeu.

En tant que "gérants" de la race, soyez assurés que Araden et moi savons faire la part des choses. Un "non" vide aura moins de poids qu'un "oui" plein, et inversement. De même, l'opinion des Hildrimois aura un poids plus significatif, bien que tous les Teiliens soient les bienvenus à émettre la leur. Ce qui veut dire que si quelqu'un n'est pas constructifs, vous pouvez le lui dire par PM, mais ne vous en sentez pas affectés pour autant.

Retour au sujet principal svp. Si vous avez des choses à vous dire, les PM sont là pour ça!
clown
Luxia Malyxie

Luxia Malyxie

MessageSujet: Re: Projet de portail - Décision et explications   Projet de portail - Décision et explications Icon_minitimeLun 22 Juin - 16:46

J'ai tenter de trouver divers solution autre qu'un portail, mais je n'ai rien trouver d'autre. Il faut que je respecte le RP de mon personnage également, qui est dépendante à la magie. Bien que l'idée de la montgolfière est amusante, on peut pas justifier qu'il va qu'en sens unique d'un point à l'autre, sans pouvoir aller ailleurs.

Une alternative que j'ai pensée, c'est d'utiliser l'anim des souterrains d'Hildrim que nous avons connu. Celle sous la marre était très grande et nous à même conduit au port, mais c'est inondé. Celle des rats, ce fut qu'un tout petit tunnel. Mais sans doute que nous pourrions relié ces deux anim pour en faire des passages vers divers endroit. Malheureusement, encore une fois, c'est incohérent qu'elle soit qu'à sens unique.

Si l'équipe aurait accepter à double sens, j'aurais sans doute modifier un peu le projet pour y mettre des monstres dans le tunnel pour y ajouter un risque. Ce que je ne désire pas, c'est que cela soit disponible pour tout le monde, afin de limiter l'accès, et aussi, je craint que cela deviennent une autre zone PvP ou les joueurs en quête de loot campe à l'entrer du tunnel au spawn point pour brigander, comme on a déjà connu lorsque des brigands campait les sortie des teleporte et nous coinçait avec des wall of stone, profitant du fait qu'on ne peux voir ce qui ce passe de l'autre coté...
Ròvïn Ambàrönè, Daelwena

Ròvïn Ambàrönè, Daelwena

MessageSujet: Re: Projet de portail - Décision et explications   Projet de portail - Décision et explications Icon_minitimeLun 22 Juin - 17:32

En fait ton idée de mongolfière qui ne va qu'à un sens pourrait marcher Luxia. Si ont dit que le carburant de la mongolfière se trouve seulement dans l'Hydromel d'Hildrim et que cette Hydromel est extrêmement couteuse et que la quantité de mL dans le réservoir n'ai assé grande que pour se rendre à Citria, ton idée pourrait marcher Razz. Dans le retour il faudrait seulement amener la mongolfière en question mais ig, une mongolfière ça existe pas scripté Razz
Muxort

MessageSujet: Re: Projet de portail - Décision et explications   Projet de portail - Décision et explications Icon_minitimeMar 23 Juin - 1:29

À mon oeil, toute suggestion permettant d'augmenter la fréquentation joueur dans les villes moins populaires est la bienvenue. Un raccourcis à sens unique me semble somme toute positif. C'est un compromis pour ceux qui tirent profit de la route, puisque les gens doivent bien revenir, et augmente l'affluence des petites villes. Pour ce qui est de l'explication, si vous voulez utiliser l'idée des sous-terrains, beaucoup de temps s'est écoulé. Aujourd'hui, il peut y avoir de l'eau jusqu'à la taille (ce qui permet de respirer), mais avoir tellement de courant qu'il est impossible d'y rebrousser chemin. Résultat: Une glissade d'eau sous-terraine.

C'est un peu original comme réponse, mais j'apporte une autre idée que le classique portail Razz
Malix Minagi

Malix Minagi

MessageSujet: Re: Projet de portail - Décision et explications   Projet de portail - Décision et explications Icon_minitimeMar 23 Juin - 13:52

Pour

Ce serait une bonne idée de faire ainsi.
Coordinateur Araden
Équipe Teilia
Coordinateur Araden

MessageSujet: Re: Projet de portail - Décision et explications   Projet de portail - Décision et explications Icon_minitimeJeu 25 Juin - 22:10

Une majorité de joueurs étant pour le projet et peu de solution alternative intéressante ayant été trouvées, les acteurs de ce projet et tout ceux intéressés peuvent débuter dès lors les démarches afin de l'instaurer.

Pour ceux qui sont contre, n'oubliez pas que tout projet peut être saboté, détourné etc...

Ce sera un plaisir de vous assister, moi et Storge dans vos éventuelles démarches concernant ce projet Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet de portail - Décision et explications   Projet de portail - Décision et explications Icon_minitime

Projet de portail - Décision et explications
Page 1 sur 1