L’histoire d’une petite couturière aux grandes ailes
Le jour de ma naissance fut, dès mon arrivé, une grande fête remplie de belles couleurs qui resplendissaient devant mes yeux de nouvelle née. Je suis née à la saison de l’automne entouré de tonne de rires et de gens dans leurs plus beaux atours de toutes les couleurs que peut porter la nature, les gens de ma famille étant né dans toutes les saisons. Certains étaient mêmes venus de Citria, de Kar et de villes que je ne connais niox.
Je suis la plus jeune de mes frères et sœurs, mais je suis quand même la plus curieuse et imaginative. Dès que j’ai pu le faire je me suis mise a dessiner, j’adore dessiner et peindre c’est une grande passion pour moi ! Je suis une artiste dans l’âme que voulez vous. J’observe et je crée. Ma famille a toujours prôné l’esthétique et je les en rekizim maintenant. Ma plus grande passion artistique c’est de créer de nouvelles lignes de vêtements, de créer des vêtements uniques !
Mon père, Arbalim, fut très longtemps garde du roi en tant qu’arbalétrier de renom. Il fut même chef de la garde en son temps. Ma mère, Polime, faisait partie de la politique en Hildrim. Elle fut longtemps la représentante officielle de cette ville. Ils étaient connus dans le temps ou la ville d’Hildrim croulait sous les rires de tous ses habitants. Malheureusement, la ville devient de moins en moins peuplée et mes parents perdirent le goût à cette vie. Un jour, après la grande guerre, ils décidèrent de quitter Hildrim pour aller apprendre leur savoir à d’autres jeunes gens, maintenant qu’ils étaient rendus dans leur phase abysse. Je n’étais encore qu’à ma phase de printemps, je les ai donc suivi un bon moment et c’est dans ce voyage que je découvris ma passion pour les vêtements. Je vis des vêtements de plusieurs pays des modes que je n’aurais jamais osé imaginer. J’ai adoré découvrir le monde et ho que j’adore voyager. Maintenant c’est indispensable pour moi, ça aide à la créativité de voir le monde.
Mes parents ont décidé de quitter le monde terrestre pour aller rejoindre les Cilias lorsqu’ils trouvèrent leur voyage terminer. Je venais tout juste de sortir de ma phase d’été et n’avait donc plus besoin de mes parents pour me guider. Je suis revenue à Hildrim pour y retrouver de ma famille et m’ouvrir un commerce. C’est ici que ma vie commencera et que je compte enfin me spécialisée en couture!Je suis revenue en Hildrim pour rendre compte que beaucoup de temps avait passé. Je n’ai niox retrouvé les gens que je connaissais là où je le pensais. Malheureusement, je ne connais niox assez ma famille. Je les ai vu lorsque j’étais très très jeune, trop pour me rappeler d’eux. Il faut dire aussi que je suis restée plus longtemps que la normale dans mes phases de printemps et d’été. À croire que je ne voulais niox vieillir.
Mes deux frères et mes trois sœurs étant de beaucoup plus vieux que moi, je ne les ai niox vraiment connu, ils avaient leurs familles à eux. Je connais leurs noms, mais guère plus. Il y a Bardim, le plus vieux, qui était barde à la cour du roi, un nébulix d’été comme vous l’auriez deviné. Quand je l’ai connu il avait deux fils à lui, un né en automne et l’autre en hiver. C’était un nébulix très original. Ma plus grande sœur, Diplime, est une printemps comme notre mère. Je n’ai niox vraiment connu son fils de l’été, ni sa fille de l’automne. Elle était souvent en voyage dans d’autres cités pour faire son travail de diplomate. La deuxième fille de ma mère, Épime, est une hiver comme mon père. La dernière fois que j’ai l’ai vu, elle n’avait niox encore d’enfant, mais semblait sur le point de songé à la question avec son conjoint, un hastane. Le plus jeune des mes frère est celui qui me ressemble le plus et il était encore chez les parents jusqu’à leurs départ en voyage, donc je l’ai bien connu. Il s’appelait Armim, un bon apprenti forgeron. La dernière de mes soeurs, Mélodime, a vieillit très vite. Certains disent qu’elle s’est brûlée. Quand je l’ai connu, bien qu’elle était née seulement une dizaine de saisons avant moi, elle avait déjà presque atteint sa saison abysse. Elle ne dormait presque jamais et passait tout son temps sans exception à faire la fête. Je crois bien qu’aujourd’hui elle doit déjà avoir rejoint mes parents chez les Cilias. Ceci est sans compter les oncles, tante, cousins et cousines que je ne connais niox le moins du monde. Eux mon vu très jeune et ne doivent niox se souvenir beaucoup de moi.
Bref, je suis à la recherche de ma famille. Si quelqu’un entend parler d’eux, j’aimerais bien les retrouver. Pour ce qui est de mon commerce, il va bon train et je crois que je commence à être connue.
Ho! D’ailleurs, moi c’est Cordierime Mix, ce que je peux être distraite parfois!