| Mage : Conseils | |
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+5Laexy Frutalixy Enix Aezime Mytalia Agriax Safrix Ilixol 9 participants |
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Auteur | Message |
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Ilixol
Nombre de messages : 173 Age : 36 Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Mage : Conseils Jeu 11 Jan - 17:54 | |
| J'ai parcouru le système de magie aujourd'hui et je trouve qu'il est assez complexe et parfois contraignant, certains pièges sont dissimulés ici et là et j'aimerais vous empêcher de tomber dans ceux-ci. Donc voila, si vous avez des questions ou vous voulez des conseils, vous n'avez qu'a demander. Un exemple de question? Je veux devenir illusioniste mais je ne veux pas nécéssairement être aussi utile qu'une patate chaude lors d'une chasse, des conseils? | |
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Safrix
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Mage : Conseils Jeu 11 Jan - 18:03 | |
| Je veux peut-être devenir illusioniste mais je ne veux pas nécéssairement être aussi utile qu'une patate chaude lors d'une chasse, des conseils? | |
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Ilixol
Nombre de messages : 173 Age : 36 Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Mage : Conseils Jeu 11 Jan - 18:47 | |
| Je la voyais venir celle-là Bon, c'est un peu la base pour toutes les classes de mages (sauf pour le sorcier évidement) mais j'ai pas vérifié si ça causait vraiment un gros problème plus tard lors de l'obtention de nouvelle magie, cependant, pour l'illusioniste c'est parfait. Donc voila, pour éviter d'avoir seulement Magic Trap, Magic Untrap, Magic Lock et Magic Unlock jusqu'a la deuxième classe, le truc est de monter la connaissance ''destruction'' à 10%, pour avoir Magic arrow et ''rêve'' à 15% (la première classe demande 10%, et avec 15% tu en as assez pour avoir tous tes sorts de niveau1, si tu additionnes le 10% de destruction ça te donne 25%, exactement le chiffre disponible au niveau4, lorsque tu obtiens ta première classe). Sans cela, lors d'une chasse tu devrais rester errière en tout temps justement parce que tu n'as rien d'utile et tu n'est surment pas assez fort et/ou assez de skills libre pour monte run petit skill de combat qui pourrait être utile. La question suivante est de savoir si ce 10% de ''destruction'' va empêcher l'illusioniste plus tard d'avoir un nouveau sort lors d'un changement de classe. Classe 2 : Niveau de Magie(3) - Connaissance dispo : 50% La dernière magie disponible à ce niveau dans la catégorie ''rêve'' est donc Recall, qui demande 40% de connaissance. 40% de rêve et 10% de destruction donne 50%, donc parfait, vu que c'est le nombre disponible au niveau 10 Classe 3 : Niveau de Magie(4) - Connaissance dispo : 65% La dernière magie disponible à ce niveau dans la catégorie ''rêve'' est Gate Travel, qui demande un maigre 45% de connaissance. 45%+10%, cela donne 55% d'utilisé sur une possibilité de 65%, toujours parfait Classe 4 : Niveau de Magie(6) - Connaissance dispo : 80% ''80%! Je pourrais avoir ma dernière magie avec cette quantité de magie disponible? mais avant ton 10% de destruction je peux plus!'' *. Au contraire, ton niveau de magie arrête à 6, donc de toute façon, tu ne pourrais pas utiliser les sorts niveau 7 et 8, pourquoi économiser ces points? Donc voila, la dernière magie disponible à ce niveau dans la catégorie ''rêve'' est Reveal, qui demande 65%, donc 65%+10%, parfait encore une fois, 75% sur 80% disponible. Classe 5 : Niveau de Magie(8 ) - Connaissance dispo : 100% Voila, bien prendre note de faire attention de bien placer ces points pour réussir à atteindre le 80 dans la connaissance de rêve - si vous voulez vraiment invisibility - car je ne sais pas si les connaissances vont être interchangeable. Par contre, cela peut être fait à la dernière minute, pour arriver exactement à 80% lors de l'obtention du niveau 30. Cela permet donc d'avoir un 10% supplémentaire à placer dans un type de magie de son choix. C'est pas beaucoup, mais ça permet d'obtenir quelques sorts de plus. Harm par exemple, qui demande 20% de destruction pourrait être acquis, cependant, Harm n'est pas un sort très puissant et il demande d'être collé à l'ennemi pour être au maximum de sa puissance, donc personnellement, je serais satisfait avec seulement Magic Arrow. Des combinaisons avec l'aptitude ''connaissance accrue'' pourrait permettre d'obtenir Fireball au niveau 30, qui demande 35% de ''destruction'', donc 8 points de connaissance accrue (16% de connaissance de plus pour 24PAs) ce qui donnerait 80% de rêve et 36% de destruction au niveau 30. (Dans ce cas, il faut sacrifier beaucoup de PAs qui pourraient être très utile pour d'autres aptitudes de mages). Dans cette situation, je n'ai pas vraiment mentionné les aptitudes car celles-ci sont au choix du joueur. La plupart sont très intéressante et peuvent donner un résultat très puissant. Pour ce qui est des connaissances que j'ai mentionnés, j'aimerais ajouté que ce n'est pas obligatoire de faire comme cela mais au moins comme ça, vous savez un peu ou vous en allez et quoi prévoir, en aucun cas Magic Arrow est obligatoire, mais c'est quand même un sort intéressant qui empêche d'être un sitting duck. L'importance de Magic Arrow : Ce petit sort, bien que peu puissant est très rapide et très utile, même à haut niveau, il permet aux classes non sorcière de ne pas être des spectateurs lors d'une bagare. Oui, certaines classes obtiennent des magies de supports mais celles-ci ne peuvent pas vraiment être utilisées activement (je pense ici aux sorts de modifications de stats par exemple, qui ne se font que de temps en temps). *Piège Majeur: La quantité de connaissance peut porter à confusion. Effectivement, au niveau 20, elle est à 80%, ce qui pourrait laisser croire qu'il est possible d'avoir ses dernières magies à ce niveau ce qui n'est pas le cas! car aucune classe mage n'a 8 en Magie au niveau 20. Il faut donc attendre au niveau 30 pour obtenir ses magies ultimes. C'est plat, mais très logique, c'est encore pire lorsque l'on croit pouvoir les avoir au niveau 20 alors que l'on apprend qu'on ne peut pas alors que les connaissances sont déjà placées et qu'il faut attendre encore 106 Pe avant de finalement pouvoir les utiliser. Enfin, voila, soyez prudent avec ces points .
Dernière édition par le Jeu 11 Jan - 18:51, édité 1 fois | |
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Mytalia Agriax
Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Mage : Conseils Jeu 11 Jan - 18:48 | |
| Pour avoir jouer un illusionniste sur ZyX durant un moment, je peux te dire que tu seras grandement apprécié lors des chasses(enfin, plus ou moins maintenant avec le système de connaissances) pour ton magic Unlock. Sinon, je peux te suggérer d'aller chercher "Heal"en sorcellerie avec l'aptitudes de bonus de connaissances, mais ce ne sera pas avant le niveau 30 que tu y auras accès. Alors, je ne sais pas si ton personnage est croyant, mais je pourrais aussi te suggérer d'aller chercher un niveau 3 en pouvoir divin et de prier Odéon. Je ne te suggère pas de te rendre au niveau 4 pour avoir heal, parce que le coût en pouvoir est énorme pour un non-prêtre et tu ne pourras jamais vraiment sauver la situation.... Ton objectif n'est pas réellement de faire des dommages, mais d'offrir un rôle de support un peu secondaire... Tu peux aussi aller te chercher fireball. Avec eval intel à 110, tu ne feras pas des dommages aussi considérable qu'un mage bien monté, mais tu devrais quand même réussir à te défendre... (Ce n'est pas vraiment quelque chose que je te suggère ceci dit...) Tu peux aussi tout mettre en familier et monter Animal Taming et Animal Lore. :p Edit: Je rajoute que tu peux aussi faire comme l'autre a dit, parce qu'il a été plus rapide que moi et monter transcription sachant que les autres aptitudes du mage ne sont pas vraiment utiles pour un illusionniste à l'exception de concentration qui peut te permettre de ne pas fizzler invisibilité, parce qu'on te frappe. Très utile pour se sortir des mauvais pas! Mytalia | |
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Ilixol
Nombre de messages : 173 Age : 36 Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Mage : Conseils Jeu 11 Jan - 18:55 | |
| - Citation :
- Pour avoir jouer un illusionniste sur ZyX durant un moment, je peux te dire que tu seras grandement apprécié lors des chasses(enfin, plus ou moins maintenant avec le système de connaissances) pour ton magic Unlock.
C'est vrai, cependant, avec un petit sacrifice de 15% n'importe quel mage peut avoir cet avantage, donc je ne compterais pas seulement sur cela. Et puis, les illusionistes qui ''servent à rien'' dans une chasse sont souvent très peu motivé d'y aller alors que les joueurs en ont besoin pour, justement, ouvrir les coffres. Magic Arrow donnerais un petit plus, une petite motivation car il aide à la chasse elle même. ^_^ Mais effectivement, comme tu dis, il y plusieurs façon de monter un personnage. | |
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Enix Aezime
Nombre de messages : 82 Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Mage : Conseils Jeu 11 Jan - 20:10 | |
| 80% en rêve 20% en destruction Tu auras le sort Harm qui fait une 20e de dommage Tu bénéficies d'un: +50% dommage si tu te tien a 2 tiles de ta cible +25% dommage de 3 a 10 tiles Inscription augmente les dégâts avec ce sort Donc c'est beaucoup mieux que fireball. Comme cela n'a que 1 seconde de temps de cast, tu seras tout de même très utile en jouant à la mitraillette avec ce sort. Tu auras aussi Mind Blast Ce sort est basé sur l'intelligence, donc mets ton intelligence a 120, sa fera très mal aux guerriers qui n'auront que 30 en intelligence Je monte toujours un bon build avant de crée un personnage, sa aide a crée ce que tu veux en évitant les erreurs grave. | |
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Safrix
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Mage : Conseils Jeu 11 Jan - 20:21 | |
| Aucun guerrier n'aura 30, puisque ca prend quelque chose comme 55 d'intel pour avoir Arms lore à 55. | |
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Ilixol
Nombre de messages : 173 Age : 36 Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Mage : Conseils Jeu 11 Jan - 21:27 | |
| Oulah, j'ai totalement négligé Mind blast qui est unemagie très puissante, donc plus haut level, l'illusioniste n'est pas si mal barré que ça. | |
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Laexy Frutalixy
Nombre de messages : 100 Localisation : Lac-st-jean Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Mage : Conseils Mer 24 Jan - 11:12 | |
| C'est moi ou l'aptitude connaissance accrue est sur puissante? lol | |
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Leiden
Nombre de messages : 229 Age : 34 Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Mage : Conseils Mer 24 Jan - 11:19 | |
| Pas vraiment, surtout qu'il faut utiliser 3 pa pour chaque niveau de plus et qu'aucune classe ne possède de point de base en cet aptitude. Donc, avant d'en avoir un nombre respectable, sa peut être long.
De plus, avec le maximum, c'est même moin puissant que les mages de zyx qui était plus ou moins libre. | |
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Enix Aezime
Nombre de messages : 82 Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Mage : Conseils Mer 24 Jan - 12:52 | |
| En effet, sur ZyX les mages étaient beaucoup plus puissant que ce qu'on pourra faire rendu au lvl 40... Un peu décourageant puisqu'on va crevé en 2-3 coups car ont aura pas tous réactive armor, mais bon... On va ce débrouiller ^^ | |
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Mytalia Agriax
Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Mage : Conseils Mer 24 Jan - 13:36 | |
| Reactive Armor sur la version Run UO qu'on va utiliser n'est pas spécialement puissant, voir utile. Il augmente ta résistance physique, mais diminue toutes les autres résistances, soit les résistances magiques. Sachant que la plupart des monstres qui ne sont ni-élémentaires et/ou qui ne lancent pas de sorts sont principalement de bas niveaux et que leurs dommages peuvent être pratiquement nullifiés avec une bonne armure de cuir, je ne trouve que de ne pas avoir Reactive Armor soit une réelle perte. Mytalia | |
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Ilixol
Nombre de messages : 173 Age : 36 Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Mage : Conseils Mer 24 Jan - 16:55 | |
| J'imagine que le reactive armor que l'on va utiliser va être sensiblement pareil à celui de zyx, car les résistances magiques ne seront pas prises en compte sur teilia. En gros, nous allons avoir que l'AR, comme sur Zyx. Si on laisse le sort comme il est, il n'aura tout simplement aucun désavantage car justement, il n'y a pas de résistances magiques à ''baisser''. | |
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Elodrix Florramix
Nombre de messages : 108 Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Mage : Conseils Mer 24 Jan - 17:44 | |
| le fait que tout les mage ai droit a l'acces de les spell des autre ecole de magie je trouve que cela autera completement le role des illusioniste ... car la plupart des mage risque de prendre unlock... s'il ne son pas stupid... don il va se produire une sur population de gens qui pocede se dons et plus personne ne sera illusionniste .. pourquoi ne pas metre les spell unlock magic trap ou autre dans les magie niveau 3 a meton .. je sui decu du fait que se sois facile d'acces | |
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Laexy Frutalixy
Nombre de messages : 100 Localisation : Lac-st-jean Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Mage : Conseils Mer 24 Jan - 20:13 | |
| Elodrix, surveille ton écriture s'il te plait..
et les sorts haut niveau resteront toujours propre aux illusionnistes..et cette règle s'applique pour toutes les sphères de magie de toute façon | |
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Ilixol
Nombre de messages : 173 Age : 36 Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Mage : Conseils Mer 24 Jan - 20:19 | |
| Mon dieu, j'ai tellement lu rapidement tout à l'heure que je n'avais pas remarquer l'écriture, mais ouais, c'est légèrement désastreux. Disons que je savais pas mal vers quoi tu t'en allais, donc mon cerveau a compris tes phrases rapidement, mais ouff, après relecture ça me surprend un peu. M'enfin on est pas la pour juger l'orthographe.
Pour ce qui est de untrap et unlock, je trouve cela dommage aussi qu'ils se retrouvent a aussi bas niveau, surtout que leurs équivalent en skills sont extrêmement plus dispendieux pour des personnages non-mages. Enfin, je crois pas que cela gâche vraiment le jeu, et puis c'est quand même 15% de connaissances. On verra bien lorsque l'on commencera à jouer. | |
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Enix Aezime
Nombre de messages : 82 Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Mage : Conseils Mer 24 Jan - 21:28 | |
| Huumm... ces sort tu t'en sert combien de fois par mois ? Une fois ? Peut être deux ? A moins de vouloir camper les dungeons
Donc c'est pas tellement des plus utiles... De toute façon, je vais avoir toujours besoin d'un haut illusioniste pour faire mes runes ^^ De plus, rien t'empêche de prendre tes 20% de libre dans la sphère Sorcellerie. Cela te donne droit a Harm qui te sera vraiment pratique. | |
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Elodrix Florramix
Nombre de messages : 108 Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Mage : Conseils Jeu 25 Jan - 19:20 | |
| chial autant que tu veu sur mon ecriture sa ne changera rien!! ... ( exemple ) de plus untrap unlock et etc est pratiquement la seul solution a un illusioniste de se faire un peu de sous .. deja qu'au debut on pourra pas utiliser recall et gate car personne posedera mark ( je propos qu'on puise acheter des rune au gm ! jusqu'a se que quelq'un aille enfin le spell je plaisante )
Dernière édition par le Mar 30 Jan - 18:20, édité 1 fois | |
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Enix Aezime
Nombre de messages : 82 Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Mage : Conseils Jeu 25 Jan - 22:46 | |
| Sa serait une idée tout de même, un GM incarne un NPC et nous vend quelque rune pour les endroits "stratégique" Genre ville et dungeon de débutant seulement.
Comme sa, ont pourra se faire un peu de sous en fessant voyager le monde de ville en ville ou pour livrée un paquet a quelqu'un en toute sécurité ^^ | |
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Laexy Frutalixy
Nombre de messages : 100 Localisation : Lac-st-jean Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Mage : Conseils Mar 30 Jan - 16:44 | |
| - Elodrix , Nébulix a écrit:
- chial autant que tu veu sur mon ecriture sa ne changera rien!!
Bon alors faudra te faire à l'idée qu'iici on est plusieurs à tenir au respect de notre langue, et qu'il faudra t'y adapter. je demande pas un français parfait..je demande juste un petit signe d'effort Et puis non, je suis contre l'idée des GM qui vous vendent des runes...Mark va surement venir de toute façon. Et puis il y aura toujours moyen de vous faire des sous...Je ne crois pas que les gens iront mettre leur connaissance en trop dans Rêve...Il vaut mieux aller chercher reactive armor, par exemple. | |
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Saskia Hiver
Nombre de messages : 306 Age : 33 Localisation : Dans ma chambre Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Mage : Conseils Mer 31 Jan - 16:04 | |
| J'appui Laexi (marant nos noms de ressemble ) les runes doivent etre fait par des players, et si les GMs se mettent a vendre des runes, il y a l'éventualité que certains chialerons qu'on favorise les mages alors ils réclameront des objets pour les autres classes aussi. | |
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Elodrix Florramix
Nombre de messages : 108 Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Mage : Conseils Mer 31 Jan - 19:53 | |
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Laexy Frutalixy
Nombre de messages : 100 Localisation : Lac-st-jean Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Mage : Conseils Mer 31 Jan - 20:07 | |
| Les guerriers eux ils pourront acheter leur full plate en mithril aux forgerons en attendant qu'un player soit capable d'en faire? NON
Alors je comprends franchement pas pourquoi pour vous ça serait différent.
Et là si un GM pourrait regarder à son écriture s'il vous plait, j'suis à peine capable de comprendre ce qu'il écrit | |
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Elodrix Florramix
Nombre de messages : 108 Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Mage : Conseils Jeu 1 Fév - 18:39 | |
| hmm tu devrais relaxer un peu je te sens sur les ner deplus je suis pas une bole en francais.. je fait des effort pour m'ameliorer mes j'ai pas un dictionnaire a coter de moi pour corriger au fur et a messur . je fait enormement de faute de frappe que j'essaye de corriger et je n'ai pas non plus word pour corriger mes texte a l'avance ... j'explique.... une plate ? les guerrier en n'on besoin ..3-4 eme classe ? les forgeron auron probablement le temps de pouvoir en faire .. au pire il von aller l'acheter au NPC a une qualiter inferieur ( je sais pas si sa va se vendre au npc .. ) les illusionniste sa les prive completement au debut .. 2 eme classe ---> tu te prive d'un spell 3 eme classe ---> tu te prive encor d'un spell et avant dernier classe ouf.. enfin .. je peu .. c'est comme si je te dirais .. t'ai un guerrier mais endure ton gourdin jusqu'a l'avant derniere classe et la tu pourra tout prendre ( prend pas ceci a la lettre ce n'est qu'un exemple ) avant derniere clase .. c'Est quoi ... hmm une moitier d'anner de jouer ..? | |
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Ilixol
Nombre de messages : 173 Age : 36 Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Mage : Conseils Jeu 1 Fév - 20:37 | |
| L'économie ne sera pas encore stable à l'ouverture, il faut lui laisser du temps, donc oui, les premiers ne seront pas exactement favorisé, mais c'est tout. Dès qu'il va commencé à avoir des illusionistes niveaux 20, les moins haut levels vont pouvoir en demander aux autres, c'est aussi simple que ça... mais bon, le pire c'est effectivement le début. | |
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| Sujet: Re: Mage : Conseils | |
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