Cordierime, qui écoutait l'histoire du kardar, vit le regard de Malix vers Élumix et devina que le Flocon avait fait quelque chose de croche, mais était-ce en rapport avec cette histoire?
Mon cher Élumix, sauriez-vous dire quel Flocon exactement a agit de manière aussi grossière et barbare?
On pu voir Cordierime s'enflammer de colère et récité une réprimande fumante à personne en particulier
Je sais qu'il y a eu des changement diplomatique entre nous et l'extérieur, mais cela n'exclu pas la politesse! Si ce Kardar ne cherchait pas à faire de mal, il fallait seulement lui dire poliement de partir et de demander un droit de passage par missive. Qui est l'imbécile qui a osé agir de la sorte! Il mériterait une bonne fessée! Le renvoyer est déjà quelque chose, mais manger ses raisins, tuer en plus son âne et détruire son chariot! J'aimerais bien attraper le grossier personnage qui en est l'auteur et lui apprendre moi-même les bonnes manières.
Se rendant compte qu'elle venait de dire cette longue tirade à voix haute, Cordierime rougie et se calma. Elle était un peu confuse d'être entrée en colère de la sorte