Forum d'Hildrim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Hildrim !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Changement au Background, peut-être!

+6
Muxort
Pox, Nébulix
Cordierime
Litix Damescilus
Luxia Malyxie
Ex-Storge
10 participants
AuteurMessage
Ex-Storge

Changement au Background, peut-être! Empty
MessageSujet: Changement au Background, peut-être!   Changement au Background, peut-être! Icon_minitimeSam 11 Juil - 15:53

Citation :
  1. Il y a 1000 ans environ, la tradition voulait qu'un nébulix d'une saison vive dans son propre quartier.
  2. Il y a 1000 ans environ, suite à une décision du conseil, les nébulix purent commencer à élever leurs propres enfants, peu importe la saison.
  3. Les nébulix vieux de plus de 1000 doivent obligatoirement respecter leur comportement de saison.
  4. Les nébulix vieux de plus de 1000 ans doivent rédiger et faire valider leur Background s'ils veulent dévier du comportement de leur saison.
  5. Les nébulix de moins de 1000 ans ne sont pas soumis à ces conditions.
  6. Les nébulix vieux de plus de 3000 ans doivent rédiger et faire valider leur Background, peu importe leurs intentions.

Immortalité
Tout mortel est, aux yeux d'un nébulix sénior, semblable à un animal. Il peut développer une complicité et un lien d'empathie, mais il préfèrera de loin s'entourer d'immortels de son âge ou enseigner à des nébulix juniors. Il ne considèrera pas le fait de discuter avec des hastanes, par exemple, comme "avoir une vie sociale", mais plutôt comme "apprivoiser des animaux".

Les âges nébulix
Les saisons de la vie, qu'en fait-on?

Donc rien n'est encore officiel ici! C'est à vous de voir ce que vous en pensez.

Dernière édition par Agent Storge le Sam 11 Juil - 20:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luxia Malyxie

Luxia Malyxie

MessageSujet: Re: Changement au Background, peut-être!   Changement au Background, peut-être! Icon_minitimeSam 11 Juil - 17:04

J'aime pas mettre des obligations, sa restreint le jeu et les Nébulix sont plutôt libre et non des esclaves du conseil qui leur dit comment et où vivre. Que certains Nébulix voit les autres races mortel comme des animaux, ça passe, surtout pour les hivernaux. Mais de la a obligé que tous les vieux Nébulix ai ce style de pensée? C'est poussé la.

Je suis désoler, mais je suis contre tout sa. La seul chose que je suis d'accord, c'est le background demander pour ceux ayant dépasser 1 millénaire. J'ai déjà vue des Nébulix disant être dans les 4000 ans... C'est exagérer un peu beaucoup.
Litix Damescilus

MessageSujet: Re: Changement au Background, peut-être!   Changement au Background, peut-être! Icon_minitimeSam 11 Juil - 18:08

X

Pour toute sorte de raisons, je trouve que de limité le jeu des nébulix super âgés et de surcroît les obliger à considérer les mortels comme des animaux est carrément illogique et détruit toutes les enjambées qui ont été prises dans le passé pour ouvrir la race et la rendre unique. De plus, je trouve que de faire de la "retcon" en utilisant des moyens HRP est carrément brimant.

Donc un gros non pour ma part. Je ne suis et ne serai jamais mortanyss.
Ex-Storge

MessageSujet: Re: Changement au Background, peut-être!   Changement au Background, peut-être! Icon_minitimeSam 11 Juil - 19:56

"Retcon"? (google m'a pas beaucoup aidé sur ce coup)

[edit]

Déjà deux joueurs contres, en plus de cette impression de déjà vu, où les rôles étaient à peu près inversés. Ouaip, je raye ça!

Par contre, pour les 3000 ans et plus, il faut comprendre que c'est clair qu'il va exister un âge nécessitant un BG.

Pourquoi? Parce que sinon n'importe qui pourra réécrire l'histoire sans en parler aux MJs. Des informations fuiront ici et là quant à l'histoire nébulix dans une grosse gibelotte d'incohérence. Si quelqu'un dit avoir était dans la famille royale il y a 5000 ans, et qu'un autre jure dur comme fer que Nek'Zaloum était un tyran reignant sur Hildrim et que les MJ décide de faire une anim qui révèle un bout d'histoire de voilà 5000 ans sans être au courant des BG des deux autres... Boom.
Litix Damescilus

MessageSujet: Re: Changement au Background, peut-être!   Changement au Background, peut-être! Icon_minitimeDim 12 Juil - 9:27

Cordierime

Cordierime

MessageSujet: Re: Changement au Background, peut-être!   Changement au Background, peut-être! Icon_minitimeLun 13 Juil - 10:01

D'accord avec ce qui reste, c'est à dire qu'il devrait y avoir un âge passé lequel, il faut faire approuver son BG.

Pour les âges, je crois qu'il serait important de leurs donner plus de place en jeu et de les jouer. Surtout lorque quelqu'un atteint sa phase abysse! Ile st sensé se sentir vieux et avoir le goût de partager sa connaissance.

Voilà mon opinion
Pox, Nébulix

Pox, Nébulix

MessageSujet: Re: Changement au Background, peut-être!   Changement au Background, peut-être! Icon_minitimeLun 13 Juil - 10:42

Luxia Malyxie a écrit:
J'ai déjà vue des Nébulix disant être dans les 4000 ans... C'est exagérer un peu beaucoup.

Surtout que RP parlant, ça n'apporte absolument rien au background d'avoir un âge aussi grand. On peut très bien jouer un Nébulix sage et posé de 105 ans et un jeune dégourdi d e 358 ans. Alors avoir 4 000, c'est vraiment juste pour avoir un gros chiffre, RP parlant ça ne donne pratiquement rien. On peut se vanter d'avoir été là depuis longtemps mais comme de toute façon ça ne donne rien de concret et que surtout ça ne fera pas en sorte que les autres joueurs vont avoir plus ou moins de considération, pourquoi aller chercher un âge aussi exagéré?

Ce qui est important, à mon avis, n'est pas tant le chiffre que le fait d'être immortel. Avoir une espérance de vie infinie change logiquement la manière de voir les choses. Contrairement à nous, pauvres humains, les Nébulix ont toujours le temps de faire les choses. Ils ne perdent jamais leur temps car ils en auront toujours. Par contre, ils vivent dans un monde de mortel (hormis les Mortanyss) donc leurs actions doivent concorder avec ceux du reste du monde.

La description de l'âge en fonction du cycle des saisons est donc beaucoup plus significative que l'âge en chiffre, car un Nébulix peut être à l'été de sa vie pendant cinquante, six cents ou mille ans, mais le caractère d'un Nébulix à l'été de sa vie sera toujours similaire à un autre au même stade. On ne peut donc pas se débarrasser de ce descriptif.

Par contre ce serait logique qu'en vieillissant un Nébulix acquiert un certain niveau de sagesse qui le fait de plus en plus ressembler à sa saison et donc qu'il souhaite vivre dans la zone d'Hildrim qui correspond à sa saison. C'est un peu comme retourner à ses origines après avoir exploré le monde. Ce serait tout à fait logique qu'un Nébulix à l'hiver de sa vie décide de se stabiliser et de vivre dans son quartier saisonnier et donc par sa présence de contribuer à la magie de l'endroit en l'influençant par son comportement (ya toujours un peu de magie dans un Nébulix). L'obliger ne me dérange pas, parce que de toute façon c'est le joueur qui décide quand et comment il arrive à l'hiver de sa vie. Mais évitons les chiffres pour cette partie.

Dernière édition par Pox, Nébulix le Lun 13 Juil - 13:56, édité 1 fois
Ex-Storge

MessageSujet: Re: Changement au Background, peut-être!   Changement au Background, peut-être! Icon_minitimeLun 13 Juil - 11:19

Je vais expliquer le pourquoi du nombre:

Un nébulix très âgé a vu/vécu des guerres, des catastrophes, des phénomènes uniques non répertoriés, des génocides, des trucs que personne ne sait et ne doit pas découvrir d'une manière aussi pouiche qu'en disant "Je suis supposé le savoir, j'ai 7000 ans".

(en passant j'ai utilisé plein d'exemples pas nécessairement vrais juste pour donner une idée)

Pour la maturité et les saisons, t'es génial Pox.
Muxort

MessageSujet: Re: Changement au Background, peut-être!   Changement au Background, peut-être! Icon_minitimeSam 18 Juil - 13:02

Une petite remarque sur l'âge.

J'ai 21 ans et je ne me souviens pas de ce qui s'est passé dans le monde quand j'avais 14 ans.
Si j'avais 1000 ans, non seulement que ce serait encore plus flou, mais il y a aussi de fortes chances que je me souvienne plus d'une tasse de thé partagé avec un ami que je n'ai pas vu depuis longtemps que d'une guerre entre les mortanyss et les hastanes. C'est égoïste, mais si ces événements ne m'ont personnellement pas affectés, il y a peu de chance que je m'en souvienne si longtemps. Certes, il pourrait y avoir des choses qui pourrait resurgir de la mémoire. Par exemple, si le BG de 5000 ans a été accepté, un GM pourrait donner un .tip et donner un indice supplémentaire, mais je vois très mal le Nébulix commencer à débouler des informations très nettes avec une certitude indiscutable. La journée que ça va arriver, dites-le moi. Je vais aller le féliciter pour avoir fait l'acquisition d'un beau disque dure bionique de 3000 gig.
Zelfur Xilix

Zelfur Xilix

MessageSujet: Re: Changement au Background, peut-être!   Changement au Background, peut-être! Icon_minitimeSam 18 Juil - 15:53

T'es un humain, pas un Nébulix...
Ròvïn Ambàrönè, Daelwena

Ròvïn Ambàrönè, Daelwena

MessageSujet: Re: Changement au Background, peut-être!   Changement au Background, peut-être! Icon_minitimeSam 18 Juil - 16:03

Oué mais il a pas tord non plus. Même un Nébulix de 8000 ans ne pourra pas définir un évènement qui est arrivé quand il avait 200 ans. Ont a beau être Nébulix et être immortel, on a pas une mémoire éternel non plus Razz
Euryale R. Bernay

Euryale R. Bernay

MessageSujet: Re: Changement au Background, peut-être!   Changement au Background, peut-être! Icon_minitimeDim 19 Juil - 18:37

En même temps, Muxort n'a pas tort en effet. Les nébulix d'un grand âge ne sont pas omniscients. Il a été prouvé à travers le jeu que chaque nébulix a des intérêts spécifiques, selon leur caractère, et que leur mémoire n'est pas infaillible.
Ex-Storge

MessageSujet: Re: Changement au Background, peut-être!   Changement au Background, peut-être! Icon_minitimeDim 19 Juil - 21:42

Alors disons que du moment qu'un nébulix âgé n'invente pas d'évènement majeur ou d'informations importantes sans nous en parler, ça ira.

Exemple, les académies n'ont pas toujours existé. Y en avait-il il y a 100 ans? 2000 ans? 5000 ans?

Les nébulix non plus n'ont pas toujours existé. Même chose pour les légendes, elles sont arrivées après les nébulix, logiquement.

Donc je dirais... jouer un vieux, pas de problème. Jouer un vieux avec un BG qui recrée l'histoire nébulix d'une façon ou d'une autre... Pas de problème, mais faudrait nous en parler avant question qu'on vérifie si tout se tient. Voyez ça un peu comme ceci: Un joueur crée un personnage avec le même nom de famille que le vôtre et dit être votre frère en se greffant à vôtre BG sans vous en parler au préalable.

On va pas être ben sévère dans le jugement... C'est surtout une question d'être au courant et de nous aider un peu dans notre rôle de gm.
Muxort

MessageSujet: Re: Changement au Background, peut-être!   Changement au Background, peut-être! Icon_minitimeDim 19 Juil - 23:10

Citation :
Alors disons que du moment qu'un nébulix âgé n'invente pas d'évènement majeur ou d'informations importantes sans nous en parler, ça ira.

J'ai déjà vu de biens drôles de choses se dites comme des vérités de la part de joueurs au cours des dernières années. Ce n'est certes pas arrivé souvent, mais c'est tout de même dérangeant quand ça arrive. C'est une question de GBS...

Mon intervention ne se voulait pas être un pour ou un contre la restriction de l'âge, mais un parenthèse. Mon avis sur la question est la suivante:
Avant toute chose, il faudrait savoir quand les Nébulix sont arrivés en terme d'années passées (il y a x milliers d'années). Déjà là, ça dicterait une limite impossible à dépasser. Ensuite, si le personnage est vieux, mais qu'il se souvient de peu de choses, son âge à peu d'impacte. S'il se souvient de choses significatives, il faudrait qu'il développe en accord avec son MJ au moins un événement historique à mettre à son BG qui lui permet légalement d'affirmer avoir participé à l'histoire (de manière directe, indirecte ou spectateur).

Il est tard et ma douce m'attend, mais j'ajouterais aussi une chose qu'il ne faut pas oublier.
Les Nébulix, étant éternel et puisque leur apparence ne sont pas dictés par les ravages du temps mais bien par leur état psychologique, sont de par le fait même très peu intéressé par le temps (c'était dit dans la BG de mémoire). Or, très peu de Nébulix seraient logiquement capables de donner son âge. Par exemple, un Nébulix pourrait dire qu'il a plus de 500 ans d'après lui, mais qu'en réalité, ça fait 2000 ans qu'il affirme avoir plus de 500 ans.
Ròvïn Ambàrönè, Daelwena

Ròvïn Ambàrönè, Daelwena

MessageSujet: Re: Changement au Background, peut-être!   Changement au Background, peut-être! Icon_minitimeLun 20 Juil - 1:30

Oué ou tout simplement écrire sont âge en petit ligne dans un carnet.
Ex-Storge

MessageSujet: Re: Changement au Background, peut-être!   Changement au Background, peut-être! Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 20:34

Bien, j'ai vu que la ligne du temps était accessible aux joueurs.

http://www.uoteilia.com/forum/viewforum.php?f=129

* An -8400 : Création par les Cilias des Nébulix, enfants des saisons. Lors d'une pluie de météorites (selon les légendes), Hildrim est créée.

Un nébulix peut donc avoir jusqu'à environ 12000 ans.
Wilhelmina

Wilhelmina

MessageSujet: Re: Changement au Background, peut-être!   Changement au Background, peut-être! Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 21:55

12418 Selon la ligne du temps

Ps: Je ne me rappelle plus comme sa avait été compter.

Édit: Selon un journal de tyrimar puis calculé année par année selon teilia si bien sur la ligne du temps est précise :p
Ex-Storge

MessageSujet: Re: Changement au Background, peut-être!   Changement au Background, peut-être! Icon_minitimeVen 7 Aoû - 12:10

C'est approximatif en fait. Les nébulix ne sont pas apparu précisément en -8400. Personne ne peut mettre de chiffre précis donc.

Ah et.. si vous avez un peu de temps, allez lire ça, vous allez avoir une impression de déjà vu.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_humeurs
Ròvïn Ambàrönè, Daelwena

Ròvïn Ambàrönè, Daelwena

MessageSujet: Re: Changement au Background, peut-être!   Changement au Background, peut-être! Icon_minitimeSam 8 Aoû - 7:49

Honnêtement, je vien de finir de le lire pis c'est mêlée rare ton affaire.
Muxort

MessageSujet: Re: Changement au Background, peut-être!   Changement au Background, peut-être! Icon_minitimeSam 8 Aoû - 13:04

Citation :
Bien, j'ai vu que la ligne du temps était accessible aux joueurs.
Ohhhh, je ne savais pas qu'il y en avait une officielle de faite. Je ne l'avais pas vu. Merci Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement au Background, peut-être!   Changement au Background, peut-être! Icon_minitime

Changement au Background, peut-être!
Page 1 sur 1