Forum d'Hildrim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Hildrim !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Discussion sur les académies / rangs

+10
Triphilie Zialix
Ex-Maeva
Alomix Lebomix
Hugovier Dulair
Muze
Litix Damescilus
Luxia Malyxie
Oriximae Lilac
Bohémond Hastane
Coordinateur Araden
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Coordinateur Araden
Équipe Teilia
Coordinateur Araden

Discussion sur les académies / rangs Empty
MessageSujet: Discussion sur les académies / rangs   Discussion sur les académies / rangs Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:15

Bonjour à tous,

Je préfère vous dire au départ que je lance cette discussion avec vous d'abord et que rien n'est décidé d'avance. Nous verrons l'avenir avec le résultat de cette discussion avec vos avis et vos commentaires.

Compte tenu du nombre de joueurs actifs sur Teilia (et dans la race Nébulix), pour avoir une organisation saine dans les structures académiques, il faudrait un minimum de 25 joueurs actifs et impliqués dans les académies et ce, à différent grade.

Je sais très bien que le BG impose 5 académies et un Conseil des Cinq. Mais comme vous savez aussi, tout est possiblement modifiable pour s'adapter aux besoins changeant. Le constat bien tardif est qu'il n'y a jamais eu assez de joueur pour remplir l'imposante structure des cinq académies.

Voici mes deux idées en l'air (j'attends les vôtres ou bien vos avis) :

1er mouvement : Réduire le nombre de grade dans les Académies. Par exemple, l'académie du Printemps pourrait avoir les 3 rangs suivants : Étudiants (nouveau), Diplomates (les seniors) et un grand patron, le poste de Chancelier). Chaque académie serait limité à trois grades. (5 académies fois 3 grades, on passe déjà à 15 joueurs actifs pour la structure).

2ième mouvement : Fusion des Académies.

Je verrais bien l'Académie de l'Automne et l'Académie de l'Été fusionner ensemble. Quitte à garder simplement des distinctions entre membres au sein de celle-ci (sorte d'Hôtel de ville regroupant Loisir et génie civil)

Je verrais bien l'Académie du Printemps fusionner avec celle de l'Hiver (sorte de gros ministère des affaires extérieurs incluant l'Armée).

L'Académie des Étoiles : Je ne la voit pas vraiment fusionner avec une autre de par sa différence (et à cause de Litix - non, je blague Razz). Peut-être que vous la voyez avec une autre ?

De cette façon, on a 3 académies x 3 membres ; donc 9 joueurs actifs pour remplir la structure, ce qui est déjà mieux.

Qu'en pensez-vous ?

Dernière édition par Coordinateur Araden le Dim 14 Fév - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bohémond Hastane

Bohémond Hastane

MessageSujet: Re: Discussion sur les académies / rangs   Discussion sur les académies / rangs Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:36

Je comprend que c'est nécessaire.
Oriximae Lilac

Oriximae Lilac

MessageSujet: Re: Discussion sur les académies / rangs   Discussion sur les académies / rangs Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:59

Ça serait peut-être mieux d'avoir un avis concret Bohémond, non ?

Quoi qu'il en soit, il est certain que, dans l'état actuel des choses, Hildrim doit avancer d'un moyen ou d'un autre et pour ce faire c'est de changer la base: Les Académies.

Pour ta proposition Araden, j'opterais pour ma part à la deuxièmes option. Enfin, je crois que la deuxièmes options englobe la première aussi !

Donc pour ma part; Option deux.

Si j'ai d'autres idées dans le courant de la soirées, je les posterais... ! ^^

Ajout: Il y aurait toujours eu aussi la solutation de regrouper le tout dans une Académie, celle d'Hildrim, mais ceci serait beaucoup trop compliquer et causerait certainement pas mal de problème, car tout se retrouverais dans un seul morceau... ^^;
Luxia Malyxie

Luxia Malyxie

MessageSujet: Re: Discussion sur les académies / rangs   Discussion sur les académies / rangs Icon_minitimeDim 14 Fév - 20:47

On c'est toujours bien débrouiller avec les Académies que nous avons là et nous pouvons en choisir deux, voir même trois si on à beaucoup de temps et de motivation. Réunir les Académies ne va donc rien changer du tout selon moi. Ceux qui veulent faire de la politique seront forcé d'être un autre banal fanatique et ceux voulant être artisan devront se la jouer pixie?

Dès l'instant où l'on peut choisir les académies qui nous intéresse, je ne voit la aucun problème.
Un diplomate reste un diplomate study
Un artisan reste un artisan geek
Et un bouffon reste un bouffon jocolor

Si tu veux être les trois, nul besoin de fusionner les académies, inscrit toi dans les trois tout simplement!

Pour les titres, j'ai rien contre qu'ils soient nombreux. Cela nous permets de donner des "bonbon" de temps à autre à nos membres, au lieu d'être coincé dans un titre qu'on aura pour trèeeeees longtemps! Moins il y a de grades, plus vite tu obtient le rang souhaité, plus vite tu te démotive car tu reste coincé la ensuite. Encore là, qu'il ai 5 titre ou 3, où voyez vous une différence? Cela permets de récompenser ceux qui font réellement des efforts au lieu de tous les mettre dans le même panier Wink

Bref, je trouve sa parfait ainsi. Les Hastane ont aussi voulut faire une réforme en modifiant les sphères, ce fut un total fiasco! xD
Ce n'ai pas nos académies qui est en cause, c'est le shard qui manque de plus en plus de joueurs. Une fois le système bien balancer et quelques peu plus simplifier, il sera temps de faire de la pub sur les sites de jeux online. Teilia est tellement buger actuellement, pas le moment de faire une campagne de publicité ^^
Bohémond Hastane

Bohémond Hastane

MessageSujet: Re: Discussion sur les académies / rangs   Discussion sur les académies / rangs Icon_minitimeDim 14 Fév - 21:16

Je vais écrire un peu plus;

Des deux cotés c'est intéressant; je comprend le plaisir d'avoir un académie pour tous les départements, mais aussi je comprend qu'un gm peut plus facilement donnée des missions, des quest et animé des plus petit groupes.

Mais aussi je crois que pour le moment cela fonctionne bien, de notre coté, l'ada, ca marche bien. Je ne sais pas pour les autres, alors je crois que... j'ai pas d'avis lol!

Mais quitte a tous changer, j,aime mieux garder comme avant, le coté réforme chez les hastanes a été un échec...
Oriximae Lilac

Oriximae Lilac

MessageSujet: Re: Discussion sur les académies / rangs   Discussion sur les académies / rangs Icon_minitimeDim 14 Fév - 21:46

Tout en prenant ma douche, je pensais à ce post et voilà ce qui en est ressorti. Bien sur, ceci est TOUT à fait fictif et écrit assez rapidement, mais ça donne un bon exemple de ce que ça pourrait être, si on annexait l'Automne et l'Été ensemble:

Citation :
Exemple d’annexe de l’Automne et de l’Été

Dans le soucie d’aider les différents Académiciens d’Hildrim, l’Académie de l’Automne et celle de l’Été acceptèrent de s’unir pour ne faire qu’un. Bien certainement, le tout fut long et difficile, car de chaque coté il y eu des heures et des heures de discussions, plus animées les unes que les autres. D’un coté, ceux de l’Automne avait de la misère à mettre de coté leur titre et leur manière de fonctionner tandis que ceux de l’Été, voulait poursuivre leur pousse dans le sol et de s’amuser sous le soleil.

Par contre, après une semaine où voir deux, un document et de nouvelles règles virent le jour, en accord des deux cotés. Les voici :

Annexe de l’Automne et de l’Été, transformant ces deux Académies en une, qui nommera désormais : Académie *****

Grades et fonctions :

***** [Mani-Tout [Npc ?]] : Ce dernier est le manitou. C’est celui qui à le dernier mot sur les projets, les créations, sur tout ce qui est du coté administratif de l’Académie et d’Hildrim.

***** : Ces derniers sont les bras gauche et droit du Mani-tout. Ils veillent à ce que les règles soit appliquer, à ce que les projets soient compléter et classifier. Ils tiennent les registres à jour et ce soucie du bonheur à Hildrim.

***** [Créateur] : Ces dernier ne sont plus des Apprenties et peuvent enfin créer par eux-mêmes et volé de leur propre ailes. Ils peuvent toucher à tout, proposer des projets ou des changements dans les règles, mais généralement ils iront d’un coté ou de l’autre, soit :

Créateur-I [nventeur] : Ces derniers vont ce concentrer surtout sur tout ce qui est technique : les constructions, les taxes et les cotés plus administratif.

Créateur-F [leurs] : Ces derniers vont surtout ce concentrer sur tout ce qui est : animation rurale ou animation à grande échelle. De gérer les fêtes et toutes autres activités.

Même si les deux Créateur ont une légère différence, tout deux ce complète, l’un crée et l’autre supporte le moral, s’entraidant un dans la main.

***** [Apprenti] : Ils sont la chair fraiche ! Ils veulent créer, mais ne savent pas encore comment faire. Ils courent de gauche à droite, comme de gentil petit esclave pour l’Académie et c’est avec la sueur de leur front, leur détermination, qu’ils pourront obtenir un jour le titre de créateur. Un long parcours difficile, mais le tout étant pour les initier vers leur propre voie de création!

Donc, ça pourrait exemple, ressembler à ça du coté Automne/Été. Au moins, ça donne une petite idée, personnellement, j'trouverais que ça serait pas si pire, ça laisse pas mal de liberté au deux sortes de Rp, soit le Rp d'Artisan et le Rp d'Amuseur.

Bref, à chacun leur avis ! ^^
Litix Damescilus

MessageSujet: Re: Discussion sur les académies / rangs   Discussion sur les académies / rangs Icon_minitimeLun 15 Fév - 1:19

Pour ma part j'aime bien les principes selon lesquels on réduit le nombre d'Académie et qu'on en réduit la hiérarchie. C'est pour ça que de mon coté je proposerais une réduction globale des rangs. Ce que je propose est à l'état embryonnaire et donc demande plus de développement, par contre, j'ai confiance en les joueurs et MJ nébulix et je croit que ce développement pourrait arrivé IG.

Mon système débute premièrement avec le retour de la monarchie. Le retour d'un Roi ou d'une Reine qui aura été choisit au terme d'épreuves visant à déterminer si il est digne de porter la cause des Étoiles et d'Hildrim plus avant me semble une option à considéré puisque cela permettrait d'avoir un leader joueur à la tête directe d'Hildrim bien que cela serait une première sur Teilia. Ensuite, ce Roi serait entouré de deux Conseillers.

Le Conseiller de l'Intérieur aura pour mandat de veiller à la sécurité, à la prospérité et à l'intégrité d'Hildrim et de ses citoyens. C'est à dire que le Conseiller de l'Intérieur se verra remettre les tâches de l'Académie de l'Automne et de l'Hiver et devra bâtir et gérer les infrastructures militaires et "col bleu" de la cité. Par contre, le Conseiller de l'Intérieur n'aura pas la gérance des livres de lois d'Hildrim, cela sera décrit plus bas.

Ensuite viens le Conseiller de l'Extérieur qui aura pour mandat de représenter les intérêts et l'image d'Hildrim et ses citoyens sur les landes. En clair, cela revient à dire que le Conseiller de l'Extérieur assumeras les tâches de l'Académie du Printemps et de l'Été alliant les représentations officielles et diplomatiques à celles un peu plus festives entourant les fêtes, bals, banquets et autres évènements pouvant être culturellement relatifs à Hildrim. Pour ceux qui trouve un peu flou le lien de l'Été avec l'image d'Hildrim, je dénote le fait que l'image projeté d'une cité passe par ses us et coutumes et donc qu'une grande partie de la promotion de ceux-ci passe directement par les fêtes, bals, etc. Tandis que les rencontres diplomatiques, elles, s'occupent des accords militaires, économiques et ne fait pas de promotion culturelle. Encore là, ce Conseiller n'aura pas de lois à écrire ou à gèrer; il aura seulement la possibilité de définir ses propres protocoles d'intervention dans les cadres définis.

Les Conseillers auront à leur charge des nébulix que nous appelleront "sous-traitants" qui sont des nébulix répondant directement au conseiller et qui ne possèdent pas d'autorité sur leur congénère outre celle qui est attribuée à leur occupation. Donc aucune hiérarchie entre les sous-traitants sauf celle les liant à leur Conseiller respectifs. Cette manière de faire permets à mon avis une discussion plus poussée entre les différents acteurs d'un débat plutôt qu'une bagarre à savoir qui à le plus d'autorité.

Pour ce qui est du culte, l'occupation première de l'Académie de l'Étoile, c'est le Roi ou la Reine qui en aura la charge puisqu'il a été mis en poste car il représentait les Étoiles plus fidèlement que ses congénères. Une particularité que j'affectionne particulièrement du culte des nébulix est la mémoire et l'adaptabilité. C'est à dire que le culte est surtout bâti sur les idées qui ont été émises par le passé et celle ayant court présentement. C'est donc d'une liberté sur le culte dont le Roi bénéficieras et puisqu'il a été mis en place par des épreuves normalement impliquant le peuple d'Hildrim et leur approbation (cf. les épreuves de Milo) ses idées devront être en accord avec celles du peuple.

Pas nécessairement une entitée exécutive en soit au même titre que les deux Conseillers, il y aura ensuite la formation analogue à mon idée proposée du Thrône Juridique d'Hildrim réunissant le Roi et les deux Conseillers dans un organisme qui écrit les lois et se charge de valider les sanctions applicables en utilisant selon leur bon jugement des procès.

Une autre option à propos du culte pourrait suggèrer que celui-ci soit remis entre les mains du Conseil des Cinq constitués de NPC et qui serait purement symbolique. Le Conseil des Cinq pourra ainsi nommé ses héraults chargés de diffusé le message religieux du moment sans avoir d'autorité autre que morale sur les organismes politiques (Roi et Conseillers) d'Hildrim.

C'est mon idée et j'espère que mes détracteurs ne verront pas là une tentative de prise de pouvoir et y jetteront un oeil critique car c'est plutôt un espoir de voir Hildrim redémarré sur des bases vivantes et cohérentes.

Muze

Muze

MessageSujet: Re: Discussion sur les académies / rangs   Discussion sur les académies / rangs Icon_minitimeLun 15 Fév - 2:49

Les deux idees sont bonne, mais j'ai un faible pour celle de Litix puisqu'elle reduit aussi le nombre de conseiller. Je sais pas pour vous... mais pour une ville qui a ~10 membres actif, 5 conseiller ca fait beaucoup, et aussi parce que je prefere sa diviser des academies en groupe interne et externe.

Cependant, je ne crois pas que reduire le nombre d'academie changera vraiment quelque chose. Personnellement je prefere les choses "personnaliser" et j'aime pas trop ces idees d'incorporer differente guilde qui ne vont pas necessairement ensemble. C'est sur qu'on peut dire que l'academie de l'automne creer des objets et celle de l'ete des fetes ou des rassemblement, mais je vois pas se qui empeche au membre de l'AdA de joindre l'AdE, ou bien de proposer le projet a un de membres, ou juste organiser une fete. On peut aussi fusionner l'AdH et l'AdP pour se retrouver avec des gardes qui parlent au nom d'Hildrim, et des diplomates qui ne sont pas capable de se defendre tenter de faire la loi. Bien sur on peut trouver des personnes capable d'occuper les deux personnaliter necessaire au guilde. Les idees de Litix concernant un groupe interne et externe est deja mieu, mais encore la je prevois qu'un groupe de gens se chargera d'un coter de l'academie et l'autre groupe d'un autre, ou bien un ancien membre de l'AdH demanderait a un ancien membre de l'AdA de se charger d'un probleme concernant une maison.

Enfin, tout ca pour dire que de toute facon, meme si on reduit les guildes ont se retrouvera avec des gens agissant toujours selon la guilde qu'ils suivaient. Par contre, meme si ca arrive, certain pourrait aussi agir parfaitement avec les deux visage que la guilde demandera. Alors vous pouvez ignorez s'est deux paragraphe vu que ca pourrait marcher minimalement et que dans le pire des cas, rien ne va reelement changer.

Pour faire un bref resumer, je crois pas que sa va changer quelque chose, mais ca vaut la peine d'essayer. Et je prefere la vision de Litix malgrer que les deux idees sont interessante.
Luxia Malyxie

Luxia Malyxie

MessageSujet: Re: Discussion sur les académies / rangs   Discussion sur les académies / rangs Icon_minitimeLun 15 Fév - 8:30

Bien que les idées sont pas si mauvaise, cela ne m'intéresse pas de revenir à une époque semblable du Roi/Reine ou un système de conseiller à la Hastane. Cela ne crée que du favoritisme et on doit ce plié aux caprices de l'élu, car si on ose aller contre la volonté de l'élu, on est punie sévèrement, alors...

Pourquoi changer quelque chose qui à déjà fait ces preuves?
Les saisons jouant un rôle majeur dans notre culture, les Académies sont le pilier d'Hildrim, c'est ce qui le définie. À force de tout chambouler, on va devenir un Citria 3 (la 2e étant Tyrimar) et on à vue comment sa va mal la bas. Alors pourquoi copier un système défaillant?

Moi je dit de garder cela ainsi.
Si vous décidez malgré tout de tout changer, je n'y participera sans doute pas.
Bohémond Hastane

Bohémond Hastane

MessageSujet: Re: Discussion sur les académies / rangs   Discussion sur les académies / rangs Icon_minitimeLun 15 Fév - 15:07

Idem, un système féodal amène favoritisme, et surtout si en plus la monarchie et une théocratie.
Litix Damescilus

MessageSujet: Re: Discussion sur les académies / rangs   Discussion sur les académies / rangs Icon_minitimeLun 15 Fév - 15:32

Dans tout les attends politiques on trouve un certain degré de favoritisme....même dans l'actuel. Faut pas se leurrer non plus : un changement de hiérarchie n'est plus optionnel. Nous n'avons aucuns leaders, aucune direction en tant que société. Pourquoi ne pas essayer de trouver un compromis viable plutôt que de lancer de bêtes menaces a la : "c'est mes règles ou je joue plus!"? Au pire, si sa te tente pas de jouer, dégage! T'a pas besoin de prendre une tentative de changement comme bouc émissaire. Ne te méprends pas, ton opinion vaut autant que celle d'un autre mais tes menaces t'enlevent beaucoup de crédibilité a mon sens.
Bohémond Hastane

Bohémond Hastane

MessageSujet: Re: Discussion sur les académies / rangs   Discussion sur les académies / rangs Icon_minitimeLun 15 Fév - 15:56

Citation :
Pour ce qui est du culte, l'occupation première de l'Académie de l'Étoile, c'est le Roi ou la Reine qui en aura la charge puisqu'il a été mis en poste car il représentait les Étoiles plus fidèlement que ses congénères

Pour moi sa sonne comme, ton personnage ;-) c'est crée un système qui te favorise a la base.
Hugovier Dulair

Hugovier Dulair

MessageSujet: Re: Discussion sur les académies / rangs   Discussion sur les académies / rangs Icon_minitimeLun 15 Fév - 16:23

Moi,je veux etre dans une academie surtout d'hiver deja que les represent de l'hiver son pas la, donc oui sera bien la fusion pour que je trouve final une personne qui pourrais me mettre dans une academie.Moi a chaque jour, je joue et je me trouve seul dans la ville.Donc, oui pour la fusion.
Litix Damescilus

MessageSujet: Re: Discussion sur les académies / rangs   Discussion sur les académies / rangs Icon_minitimeLun 15 Fév - 17:04

Bohémond Hastane a écrit:
Citation :
Pour ce qui est du culte, l'occupation première de l'Académie de l'Étoile, c'est le Roi ou la Reine qui en aura la charge puisqu'il a été mis en poste car il représentait les Étoiles plus fidèlement que ses congénères

Pour moi sa sonne comme, ton personnage ;-) c'est crée un système qui te favorise a la base.

Éclaire moi sur ton raisonnement : comment est-ce que sa peut favoriser mon personnage si je ne suis pas Roi? Au contraire, le culte serait enlevé de mes mains. Comme mentionné, j'apprécierais un peu moins de mauvaise foi...
Bohémond Hastane

Bohémond Hastane

MessageSujet: Re: Discussion sur les académies / rangs   Discussion sur les académies / rangs Icon_minitimeLun 15 Fév - 17:16

Tu es un peu le patron de l'académie des étoiles? Si le roi est choisi pour raison religieuse ca te met en position de force de base de soit; Te mettre sur le trône, ou y mettre quelqu'un de ton choix?

Pardon pour la mauvaise foi, déformation professionnel, j'étudie en histoire :-) Dans tous les changements de régime les gens qui ont proposé des trucs se sont avantagé.
Alomix Lebomix

Alomix Lebomix

MessageSujet: Re: Discussion sur les académies / rangs   Discussion sur les académies / rangs Icon_minitimeLun 15 Fév - 17:19

Je me ferai assez cours sur cette réponse, pour ma part je préferais le temps ou il y avait un roi et une reine en hildrim.

Pour donner mon avis a Luxia, je ne crois pas qu'Hildrim puisse devenir un Citria 3. Par le simple fait que les nébulix sont un peuple totalement différent de mentalité des autres peuples. Les hastanes et plusieurs autre son pour la plupart des joueurs voulant atteindre des but de prestiges et autres, tandis que les nébulix a mon avis, sont des joueurs qui on envie de s'amuser, de rire et de jouer agréablement. Je ne dit pas qu'il ne font QUE sa, mais c'est a mon avis une grande parti de la population.

Un roi et une reine en hildrim apporteraient selon moi plus de vie. Pour ce qui est de la question du favoritisme ou des sanctions enormes, tout dépend toujours de la personne qui est élu roi ou reine. Aussi du pouvoir que la race donneras a de tel personne. Je n'ai jamais cru bon que les haut dirigeant puisse donner des ordres incontournable et que cela apporte des contrainte inimaginable. Je crois qu'on est tous ici pour s'amuser, et que ces titres et fonctions son la pour enrichir le rp, les situation et le plaisir des joueur.

Et advenant le cas d'un roi ou d'une reine abusive, n'oubliez pas, si je me rappel bien, tout roi ou reine est passible de se faire convoquer en duel de dés pour garder ou perdre son titre!

Vive le plaisir
Coordinateur Araden
Équipe Teilia
Coordinateur Araden

MessageSujet: Re: Discussion sur les académies / rangs   Discussion sur les académies / rangs Icon_minitimeLun 15 Fév - 17:40

Étrangement, je n'aime pas du tout le principe de la monarchie au sein des Nébulix.

J'ai toujours trouvé que simplement mentionner le fait d'avoir un monarque fait perdre un peu de saveur à l'organisation de la race, surtout lorsqu'il s'agit d'un Roi/Reine.

Je crois sincèrement qu'un conseil (direction collégiale) qui dirige comme actuellement (dommage qu'il n'y ait pas de joueurs dans le conseil des cinq) donne une grande saveur et une lattitude énorme dans la prise de décision.

Il pourrait y avoir des conflits entre-eux, des dissensions, de la trahison ?

Suffit simplement que certains joueurs se démarquent et innovent (on s'entend : pas simplement faire son travail, in-no-ver!) et ils pourraient faire partie du Conseil des Cinq pour le faire bouger un peu.

Malheureusement, les trois que je voulais y nommer cet automne ont soit : cessé de jouer ou bien fait des erreurs graves, eh...
Luxia Malyxie

Luxia Malyxie

MessageSujet: Re: Discussion sur les académies / rangs   Discussion sur les académies / rangs Icon_minitimeLun 15 Fév - 19:28

On a déjà un système un peu semblable, soit le conseil des cinqs. Mais les GM semble ne pas nous faire confiance que, depuis le début de Teilia, pas un Nébulix est devenu membre du conseil. L'autre problème est que l'on grade souvent quelqu'un, non pour ce qu'il à accomplie, mais car y'a personne d'autre... On risque donc de mettre quelqu'un en haut de l'échelle pour 3-4 textes RP sur le forum et aucune action in-game.
Quelqu'un qui s'implique est autant "récompenser" que quelqu'un qui fait jamais de projet ou d'activité pour la ville où la race. J'ai parfois l'impression d'être le seul qui fait des efforts pour tenté d'animé et bouger la race. Croyez moi que j'apprécie l'aide des petits nouveaux dans l'AdE, grâce à eux, nous avons eu la plus belle fête jamais faite sur Teilia! 4-5 heures de fête en gardant tout notre monde, faut le faire! Pourtant, personne n'a été vraiment été récompenser, on a même eu de la misère a avoir un simple merci...

Ça semble plus facile de critiquer que de voir les efforts. Je vais prendre mon cas pour l'exemple (noté qu'il n'a aucune rancune, au contraire, sa me libère d'une autre responsabilité.)
Mon perso c'est inscrit dans l'AdP pour aider Hildrim, non pour avoir plus de "prestige" où autre, car cela reste une corvée et faut bien en avoir un d'active la dedans. Garder déjà le rédempteur qui s'impatiente et nous traite d'incompétent(ce qui est pas faux en faite...). Suite à un débat, Luxia à dit ce qu'elle pensait et sa tout de suite été "fanatique, bla bla bla, tu mérite pas ta place, je veux qu'on retire tout tes titres et qu'on t'enferme le temps d'un lavage de cerveau et bla bla bla!"
C'est pas le conflit qui me gêne ici, tant mieux, sa crée un peu d'action. C'est surtout le fait que l'Académie des Étoiles n'a jamais organisé d'activité pour "renforcir" le lien envers les étoiles. Quand je vois toute les races être des fanatique extrémiste, je suis venu chez les Nébulix en me disant "cette race est la plus ouverte d'esprit!". Me serais-je trompé quelque part? Moi, je me suis toujours dit "tu veux que la race devient des fanatiques? Fait des efforts pour!" Pas simplement punir en se servant d'un simple BG tout en ayant les deux mains dans les poches...
Gardez la... S'ils auraient organisée des messes, des confessions, des cours et autre activité, là je leur aurait donnée raison de critiquer le manque de foi. Après tout, croyez vous que l'Église Christianise à convertie autant de gens en construisant une église en y plaçant quelques livres et en disant "si vous voulez nous joindre, lisez nos livres pendant qu'on dort?" Pas du tout! Y'a eu beaucoup de campagne, des guerres, des messes à tous les dimanche, des cours obligatoire à l'école... C'est sa que j'accepte moins, être punie pour l'inaction des autres. Sa m'intéresse pas dans ce cas de subir une "rééducation", sa serait bien l'une de leur toute première activité.

Personnellement, je ne me connecte pu vraiment que par manque de motivation, car pu grand chose à faire en jeu. Y'a pu de grosse animation touchant plusieurs ville. Les Daelwena fait une anim avec le volcan et je m'impose presque dans leur anim pour grandir le scénario en incluant Hildrim et Citria.
Pour passer le temps, avant, j'allais pêcher pour vendre mes poissons et me faire un peu d'or afin d'aider les nouveaux, mais maintenant, la seul façon de se faire un peu d'or c'est uniquement la chasse et je me suis lassée du PvE sur Teilia, c'est plate seul et pas assez payant quand on est en groupe.

Un nouveau m'a demander une fois "Comment on se fait de l'or ici!?"
Je lui ai répondu un gros "Heu.... je sais même pas! En mendiant aux anciens?"

Néanmoins, je suis fière de ce que j'ai réaliser. Grâce au portail, Hildrim me semble plus active et je sais pas si c'est relié, mais on à eu plusieurs nouveaux peu de temps après. On c'est fait connaitre! Le problème est qu'on à de la misère à garder les nouveaux et ils lâchent peu après leur venu. Je ne sais si c'est le système de Teilia le problème où le fait qu'il à très peu de chose à faire, voir les deux. Mais il est devenu très dure d'avoir du sang neuf et c'est la, le réel problème.

@Benzonix
Je reste très présent sur le forum et sur MSN, tu n'a qu'à me faire signe pour me voir.

@Litix
Ce qui discrédite le plus, c'est celui qui comprend de travers. Que tu sois ainsi RP, m'importe peu, mais fait attention comment tu t'exprime hors-jeu s'il te plait, car on pourrait mal le prendre car on t'a mal compris. Si tu as des doutes, demande au lieu d'accuser bêtement, c'est très lassant...
Par "sa sera sans moi", cela sonne plutôt "faite ce que vous voulez, si le système me plait pas, je vais juste moins m'investir dedans", cela ne veux pas dire que j'arrête de jouer où que je lâche mon rôle à l'AdH. Il est normal qu'on est moins motiver à s'impliquer dans quelques choses qui ne nous plait pas, sa reste encore un jeu il me semble.

Oufs, fait de bien de dire ce qu'on ressant! Ne le prenez surtout pas mal, si tel est le cas, on peut simplement s'expliquer en PM et je modifera certains phrase qui vous ont déplus si nécessaire.
Coordinateur Araden
Équipe Teilia
Coordinateur Araden

MessageSujet: Re: Discussion sur les académies / rangs   Discussion sur les académies / rangs Icon_minitimeLun 15 Fév - 21:01

@Luxia ; je vais simplement répondre à ceci car je crois que ça le mérite, sans méchanceté envers aucun d'entre-vous ceci dit.

Citation :
On a déjà un système un peu semblable, soit le conseil des cinqs. Mais les GM semble ne pas nous faire confiance que, depuis le début de Teilia, pas un Nébulix est devenu membre du conseil.

Je peux pas parler avant mon arrivée (avril dernier environ), car je ne sais pas qui était méritant, impliqué ou non. Sauf que depuis que je suis arrivé, les seuls candidats potentiels pour devenir membre du conseil des Cinq (jusqu'au mois de janvier disons) ont été (et que j'aurais aimé voir conseiller d'ailleurs) :

Oriximae Lilac : présence en dent de scie, disparition sans avertissement en laissant plusieurs dossiers en suspend, peu de projet majeur

Litix Damescilus : beaucoup de bons textes RP intéressant, présence douteuse en jeu et léger manque de projets majeurs

Luxia Malyxie : Présence en jeu plus que suffisante, mais personnage vraiment porté sur des crises, colères, décisions parfois douteuses et malgré toute l'implication, peu d'innovation

Ben voilà, finalement, il y en a pas eu de conseiller, du moins pas encore.

Citation :
L'autre problème est que l'on grade souvent quelqu'un, non pour ce qu'il à accomplie, mais car y'a personne d'autre... On risque donc de mettre quelqu'un en haut de l'échelle pour 3-4 textes RP sur le forum et aucune action in-game.

Ou bien pour 3-4 actions IG ? Personnellement, même avec peu de joueurs, je suis de la vieille école (je ne sais pas pour Maeva par contre). Alors, je préfère personne que quelqu'un de pas bon qui n'a pas fait ses preuves. Tu peux sans doutes en témoigner, tu trouves que tu as monté trop vite ?

Quelqu'un qui s'implique est autant "récompenser" que quelqu'un qui fait jamais de projet ou d'activité pour la ville où la race.

Ah ? Qui ?

J'ai parfois l'impression d'être le seul qui fait des efforts pour tenté d'animé et bouger la race.

J'ai pas tellement l'impression qu'il n'y a que toi, la race a eu des hauts et des bas, tant mieux si tu y es resté. Mais ce genre d'appitoiement sur soi ne donne rien, d'autant que ce n'est pas vrai.

Pour le reste de ton texte, je ne commenterais pas, je suis assez d'accord.
Ex-Maeva

Ex-Maeva

MessageSujet: Re: Discussion sur les académies / rangs   Discussion sur les académies / rangs Icon_minitimeLun 15 Fév - 21:18

Je suis aussi du genre qu'il faut faire ses preuves et non pas nommé par défaut, j'aime avoir des preuves de présence et d'implication.
Litix Damescilus

MessageSujet: Re: Discussion sur les académies / rangs   Discussion sur les académies / rangs Icon_minitimeLun 15 Fév - 22:31

Bon...c'est ben correct d'abord Smile

Ciao bye! Plein mon casque de me faire prendre pour un mangeux de marde.
Ex-Maeva

Ex-Maeva

MessageSujet: Re: Discussion sur les académies / rangs   Discussion sur les académies / rangs Icon_minitimeLun 15 Fév - 22:38

Bon je crois que tous devrait se calmer et pas dénigrer la façon de jouer des autres, attendre aussi avant de monter sur leur grands chevaux. Je suis sûre que vous êtes capable de discuter avec calme.
Hugovier Dulair

Hugovier Dulair

MessageSujet: Re: Discussion sur les académies / rangs   Discussion sur les académies / rangs Icon_minitimeLun 15 Fév - 23:09

Qui est le chef de l'Hiver en fait qui represent les academie ici
Oriximae Lilac

Oriximae Lilac

MessageSujet: Re: Discussion sur les académies / rangs   Discussion sur les académies / rangs Icon_minitimeLun 15 Fév - 23:54

Mis à part quelques anicroches ici et là, retournons au sujet principal et aux propositions et suggestions proposer.

Concernant le retour à la Monarchie et Roi/Reine:

En essayant de pas trop répéter les dire d'Araden, je ne suis pas vraiment encline à ce genre de système, bien que je comprend son principe; d'avoir une personne pour les diriger outre les Mj's et essayer de faire bouger les joueurs par les joueurs. Par contre, avec ce système politique interne, on s'éloigne grandement de la base Nébulixienne. Hildrim est comme une pseudo grosse école, avec plusieurs domaines d'étude, régit par des Directeurs et plusieurs professeurs.

En instaurant la Monarchie au sens propre du terme, on deviens un peu semblable à Citria ou à Sombrum. Non, nous n'aurions pas la même mentalité ni les mêmes procédure qu'eux, mais la base sera pareil, un Roi/Reine qui dirige la cité avec plusieurs vassaux et/ou conseiller. À mon sens, on reperdrait un peu les bases.

Enfin, ceci n'est que mon avis personnelle pour cette suggestion. Autant que du temps d'Astérie/Milo à aujourd'hui, j'ai toujours été contre ce système, mais j'ai tout de même jouer avec. Comme toute chose, on ne sait jamais comment les choses vont évoluer !

Outre ça, je reste d'avis à une modification des Académies et/ou réduction des titres, encore une fois. De toute manière, nous émettons nos avis sur le sujet et j'ai confiance en Maeva et Araden pour compiler le tout, ils sont quand même les juges de tout ceci, non ? Cool

Ps: Fichtre... J'suis une scie au dent de fer !!! Razz
Bohémond Hastane

Bohémond Hastane

MessageSujet: Re: Discussion sur les académies / rangs   Discussion sur les académies / rangs Icon_minitimeMar 16 Fév - 4:13

Partir a cause d'un débat wow...

Mais oui la réduction des titres pourraient être bien, mais je suis contre la monarchie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion sur les académies / rangs   Discussion sur les académies / rangs Icon_minitime

Discussion sur les académies / rangs
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant