Après qu'elle eut rédigé la missive à l'intention de Maëlyxia, elle faisait visiblement les cent pas. C'était d'avantage pire lorsqu'elle reçu une missive en guise de réponse, remis par un Estival tout à fait abracadabrant.
Habituellement peu nerveuse, ont pouvaient ressentir une froideur plus ressentie lorsqu'ont la croisaient sur les rues d'Hildrim, signe de nervosité peut-être ? Bref, lorsqu'on vint la voir pour lui dire que la Consul l'attendait à l'Académie, Oriximae ne pu s'empêcher de se raidir.
Arrivée sur place par contre, toute sa nervosité disparu lentement, surtout à la vue de cette Printanière, qui dégageait un aura de calme et de sérénité.Toutes deux, discutèrent pendant un long moment, des évènements passés jusqu'aux évènements présents. Bien certainement, l'un des sujets les plus abordés, était ceux concernant l'Académie du Printemps.
Le tout semblait bien se déroulé, jusqu'à ce que la Consul émis qu'elle redonnerait son poste au sein de l'Académie, mais en échange, advenant que la même chose se reproduirait, de disparaitre sans nouvelle, il y aurait une forte conséquence. Oriximae qui ne pouvait refusé tel défit, accepta le marché et savait qu'elle ne pourrait plus faire de faux pas, siniox, la conséquence lui serait insupportable.
C'est ainsi qu'à la fin de la rencontre, l'hivernale Oriximae, reprenait ses anciennes fonctions, comme Chancelière...