Un messager entra à la course dans le bureau de l'académie du printemps. ''Hola le nébix! Du calme" déclara Tanaxiel en riant légèrement. "Il semblerait qu'une lettre se soit égarée oh Haut Diplomate" Rétorqua le messager. Tanaxiel prit donc la lettre en remerciant le messager de son honnêteté avant de se mettre à la lecture. Une fois lue, il écrit une letre à Alix:
Cher Alix Feamix,
Tout d'abord, veuillez m'excuser pour le délais de réponse. Il semble y avoir eu un petit problème de destination à la missive.
Ensuite, kizim de me faire part de cette brillante idée qui pourrait être très bénifique pour la diplomatie. Soyez certaine qu'elle ne sera pas ignoré, mais les ressources diplomatiques de l'académie du printemps sont assez basse dans le moment. Nous ferons notre possible pour rendre ce dossier possible, mais il faut aussi savoir que l'académie de l'été aussi doit être impliqué. Considérant le problème cité plus haut, la coordination nécessaire des deux académies, le temps des pourparlés et le temps de préparation des activités, je crois que cette idée doit être traité à long terme.
À la fin de la lettre se trouvait une signature très stylisé, à voir méconnaissable et celle-ci semblait ressortir légèrement de la lettre par un effet d'optique inconnu.
Tanaxiel, Haut Diplomate Printanier
[HRP] Désolé, il semble que j'ai sauté ce poste. J'ai passé près de ne jamais m'en rendre compte. J'en profite pour dire que vous pouvez envoyer les missives pour l'académie du printemps directement en PM à moi.