|
| [Précision] Magie | |
|
+5Alix Feamix Ériole Sihayia 'Aléa' Yanzo Firidixi Illuza Mix 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Alix Feamix
| Sujet: Re: [Précision] Magie Mer 28 Fév - 14:32 | |
| - Est-ce qu'un musicien ne connaît aucune chanson car il a que 20% en musique et rate a tous les coups ? - Est-ce que pour crée des poèmes, il faut une Intelligence de 80 et plus ? - Est-ce qu'un stratégiste doit attendre d'avoir 100% tactique avant d’imaginer des stratégies ? - Pourquoi une personne qui a 40 en intelligence est plus intelligent que quelqu'un qui en a 110 ? - Quelqu'un avec moins de 40% en anatomie peut t'il devenir médecin alors qu'il connaît rien du corps humain ? - Est-ce normal qu'un Hastane de 20 ans en sait plus et a plus d'expérience qu'un Daëlwena de 250 ans ?
C'est ma façon de jouer un mage, tant pis si vous n’aimez pas, d'autre aime bien et s'amuse en jouant avec moi. Je vois pas pourquoi vous chialez pour un simple dons RP, même IRL, sa existe les dons et les prodiges. Mozart en est un bon exemple et c'est pas un super héros pour autant. Laissée donc le technique un peu de coté et amusez vous. Tant qu'au sarcasme, vous pouvez le garder pour vous, merci
En passant, s'était dans mon BG d'inscription, donc c'est valider. | |
| | | Milo Firidixi
| Sujet: Re: [Précision] Magie Mer 28 Fév - 15:19 | |
| - Oui mais il ne sait pas les chanter pour autant. - C'est quoi le lien? Faut du vocabulaire et savoir enligner des mots... J'étais au primaire et j'écrivais des poèmes. - Tactics est un skill de combat. Comme si ça prenait du tactics pour jouer aux échecs... - L'intelligence n'a pas de lien avec la somme des connaissances. C'est écrit dans mes livres de psycho. - 40% c'est pas mal borderline, mais il lui faut de l'anatomy c'est clair. On s'improvise pas médecin. Encore une fois, on est pas dans Dragon Ball, il faut faire un effort ici. - Oui, puisque les Daëlwenas sont confinés à leur ville, c'est normal qu'ils aient moins d'Expérience que les Hastanes. - Quelqu'un qui n'a pas le sort "Télékinésis", ne fait pas usage des ingrédients ni des paroles, peut-il soulever 80 livres à distance et le déplacer à sa guise? Non. Il me semble que c'est évident. Pour les dons irl, ça n'existe pas. Il existe une chose qu'on appelle la règle de cinq ans. Si on met cinq ans d'effort dans une activitée en particulier, on peut en devenir virtuose. Pas le meilleur, virtuose. Avoir de la télékinésis surpuissante innée ça n'a rien de profond, d'original, de fairplay et c'est moins amusant que la vieille méthode (la passe du pot de teinture c'était limite). Rien n'oblige les gens à se plier, c'est certain, mais c'est comme voir une emote du genre *sort son gameboy et joue un peu* (mais en moins pire un peu ). Même avec le sort télékinésis 80 livres c'est trop. Baisser le chapeau sur les yeux de quelqu'un, donner un petit coup sur l'épaule pour attirer l'attention, faire un bruit plus loin dans la forêt pour créer diversion, allumer une bougie, tourner des pages sans les toucher ou à la limite écrire sans toucher la plume, c'est le genre de truc qu'on peut se permettre si on fait le sort de télékinésis (donc en avoir la possibilité). Sinon c'est abus, et lever des objets à distance quand on peut le faire avec ses mains c'est juste de la frime. Tu peux frimer si tu veux, mais n'essaie pas de nous convaincre que c'Est une bonne chose. | |
| | | Yanzo Firidixi
Nombre de messages : 370 Localisation : Qc Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: [Précision] Magie Mer 28 Fév - 15:25 | |
| - Citation :
- Je vois pas pourquoi vous chialez pour un simple dons RP, même IRL, sa existe les dons et les prodiges. Mozart en est un bon exemple et c'est pas un super héros pour autant.
Donc tu prétends être un Nébulix prodige sans avoir demander la permission à aucun Mj, sans avoir démontrer tes talents de Rpeur. On chiale pas parceque tu utilises de la télékinésie, on voudrais te faire comprendre que tu exagères dans ton utilisation. Même le sort télékynésie, le vrai sort, ne permet pas de soulever grand chose, apart d'attirer des objets à toi, et de fermer les portes ou d'allumer les bougies, sa a déjà une certaine limite. Tu peux pas lever une armure avec le sort, pourquoi tu pourrais soulever un être de 80 livres ? Diminue la puissance de ton don, sa n'a aucun sens et c'est de l'abus rp...haha... | |
| | | Alix Feamix
| Sujet: Re: [Précision] Magie Mer 28 Fév - 16:50 | |
| Télékinésie Requis: Verbale/Geste Porté: 120m + 12m/niveau Durée: Concentration [jusqu'a 1 round/niveau] Effet: 12.5 kg [27 lbs] / niveau
Donc sa requis aucun ingrédient et 80 lbs correspond a un niveau 3 Alix n'a qu'une version mineur de ce sort, tout simplement. Je ne crois donc pas que c'est exagéré.
Un enfant maigre a un poids moyen de 80 lbs Donc Alix ne peux le soulever que 5 petites minutes. Quand tu l'a vue utilisée ce sort pour transporter un jeune Nébulix saoul, elle ne pouvait le faire que durant 5 minutes, pour cela qu'elle ne c'est pas arrêter et est aller directement a l'auberge.
Un adulte a un poids moyen de 160-180 lbs Alix ne pourra pas vraiment le soulever,même lorsqu'elle aura le sort. Peut être lorsqu'elle sera dans le lvl 20
Je trouve personnelement que cela fait original de transporté un blessée par télékinésie ^^ | |
| | | Milo Firidixi
| Sujet: Re: [Précision] Magie Mer 28 Fév - 17:07 | |
| Là ça va trop loin, on est pas sur D&D.
Frime si tu veux, ceux qui voudrons pourront se réserver le droit de faire comme si rien n'arrivait (Milo a un don qui annule les autres dons autour de lui).
Ici c'est pas D&D, c'est Teilia. Argumentation futile. Déjà que la tournure qu'a pris ce topic est borderline. | |
| | | Yanzo Firidixi
| Sujet: Re: [Précision] Magie Mer 28 Fév - 17:20 | |
| Moi j'ai une idée. Laissons Alix faire, lorsqu'elle fera quelque chose qui nous déplais, ignorons. Si sa nous amuse, amusons-nous. Donc, on arrête d'argumenter contre cette chère Alix, aussi entêter soit-elle. | |
| | | Milo Firidixi
| Sujet: Re: [Précision] Magie Mer 28 Fév - 17:51 | |
| | |
| | | Yanzo Firidixi
| Sujet: Re: [Précision] Magie Mer 28 Fév - 18:01 | |
| Assez oui, mais un moment vien où il faut se montrer plus malin et laisser la poussière retomber. Et j'ai choisis d'être le malin! | |
| | | Alix Feamix
| Sujet: Re: [Précision] Magie Mer 28 Fév - 18:36 | |
| Je vois vraiment pas quoi vous trouver de mal la dedans, mais bon... Ont à toute une version différente de RP, dont une version différente des mages et de la magie
Mais si vous reliez tous au technique seulement, désoler, mais c'est que votre RP est pauvre et très limité...
Je ne vois aucun problème à ce qu'un nouveau joueur joue comme s'il était doué en musique alors qu'il rate toujours son jet techniquement. Les joueurs ne sont pas des personnages agé de 5 ans quand même. J'ai pas du pratiquer pendant 50 ans pour apprendre un simple morceau de guitare et nos perso ne se tourne pas les pouces durant leur enfant, a moins d’être un attardé...
Puisque vous reliez tous aux techniques, alors moins votre personnage a d'intelligence, moins il sera intelligent et aura de la misère a résoudre des énigmes et sera pas très futé et sera donc très naïf. Puisque vous dite que le technique compte pour tout, alors quand j'utilise Eval INT sur une personne et que sa dit que cette personne est aussi bête que ces pieds, alors sa doit être vrai non ?
Ont commence également avec 20 de force, dextérité et intelligence, comment expliquer vous le fait d'être caper en stat le lendemain ? Les stéroïdes n'existe pas je crois et un humain normal va prendre du muscle qu'après de nombreuse année d'entraînement. Donc faudrait limiter le gain en stat a +10/mois ?
Je pourrais continuer longtemps comme cela. Pour moi, un mage ne découvre pas ces dons qu’une fois rendu adulte. Mais bon, je vais voir a limité les possibilités de ce sort et j’attendra d’avoir le sort avant de soulever quelqu’un pour vous faire plaisir puisque le technique compte autant pour tout.
Concernant les sorts, je trouve cela bizarre que toutes les races ont la même version identique de chaque sort. Normalement, chaque race ont leur propres sort unique. Vous me dite que c’est mal de dire que le souffre est de l’eau purifier et faire transformer l’eau en glace ou en neige est impossible car c’est pas scripter ? Oui, Teilia est Teilia est non AD&D, mais a moins de refaire les scripts, les sorts appartienne à UO et les magies sur UO sont très proches de ceux de AD&D, le Eval INT remplace le niveau. Et dans la description du sort télékinésie, il n’indique aucunement la limite en poids. Donc j’aime mieux me fier à AD&D qui est complet et très bien balancer.
Au pire, je devra faire comme Elodrix et resté que chez les Nalkiri... Ils sont plus ouverts, ils participent bien à mes émotes et accepte parfaitement la façon que je joue mon mage… J’ai même des félicitations en party. Faite ce que vous voulez, si vous accepter pas cela, tant pis… Je vais juste éviter de jouer avec certain enfin de ne pas déranger votre vision du jeu. | |
| | | Conteur Didro Équipe Teilia
Nombre de messages : 471 Age : 37 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: [Précision] Magie Mer 28 Fév - 19:09 | |
| - Alix Feamix a écrit:
- Mais si vous reliez tous au technique seulement, désoler, mais c'est que votre RP est pauvre et très limité...
Certaines choses ne sont pas scriptés et d’autres le sont. Si tu as fireball et que tu es jongleuse, pourquoi ne pourrais-tu pas jongler avec le feu? Pas obligé de le lancer sur une cible. Si tu contrôle plusieurs éléments, pourquoi ne pourrais tu pas glacer une quantité raisonnable de glace? Je ne crois pas que la plupart des gens soient aussi fermé d'esprit que tu le prétends. Je doute fort que les Nébulix ne personnalise rien dans leur jeu. Cependant, ce que tu explique n'est pas que de l'imagination. C'est t'approprier un sort (même de manière mineur) qui est scripté sans pour autant l'avoir techniquement. Là, moi aussi j'ai un peu de misère. Un don, je n'y suis pas tout à fait fermé, mais...dans des mesures du genre: *Regarde le pot de fleur d'un air concentré* *Ce dernier tremble légèrement puis se fracasse au sol* -Rahhh.... Un don brut ne mène pas loin. C'est en l'affinant qu'il devient intéressant. Ton acquisition de télékinésie sera le point marquant de ton cheminement vers l'accomplissement de ce don. Pavarotti, malgré qu'il soit un chanteur naturel, a du travailler très fort pour en arriver à une technique vraiment solide. P.S. Mozart aussi a énormément travaillé malgré son génie. Il a beaucoup écrit à la chandelle dans sa jeunesse. Il avait une facilité, mais il l'a tout de même apris et pratiqué. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Précision] Magie | |
| |
| | | | [Précision] Magie | |
|