Illuza MixDescription :Illuza mesure aux alentours de 5p4. Son visage est parcouru de traits sévères et désintéressés qui trompent souvent les gens qui la rencontrent. Malgré son apparence costaude, elle est munie d’une habileté hors pair. Ses doigts fins peuvent tisser la soi comme ses bras peuvent tenir aisément une hache. Parfois ses oreilles décollées lui donnent un air quelque peu idiot.
Il n’est pas rare de voir Illuza recouverte de matériaux divers, parcourant les rues d’Hildrim. Plusieurs outils et étuis sont accrochés à son sac surdimensionné et à une solide gaine de cuir qu’elle porte à la taille. Toujours en mouvement, le regard furtif, elle trouve rarement le temps de s’asseoir et de relaxer.
Celle-ci semble éprouver de la difficulté à bien communiquer ses émotions. Tout semble en chamaille en elle, et bien souvent une parole blessante, incertaine et incontrôlée, sort de sa bouche. Parfois, un petit proverbe s’échappe, ponctué de sarcasme ou de rancune. Elle s’attache facilement aux gens, mais paradoxalement, elle ne leur accordera sa confiance que longtemps après les avoirs connus. Si elle sait à quoi s’attendre, tout ira bien, mais si par malheur elle se fait décevoir ou se sent trahie, elle deviendra mesquine et totalement renfermée à la personne qui lui aura fait le tort.
[
https://2img.net/h/i16.photobucket.com/albums/b19/didoupuff/Illuza2.jpg]
Brève histoire :Le temps commençait à se rafraichir, et les oiseaux à fuir. Je venais à peine d’ouvrir les yeux que deux visage s’offrir à ma vu. Je les distinguais à peine. Les branches battaient contre la fenêtre, bousculées par le vent et le foyer réchauffait le peu d’espace qui nous servait d’abri. Je m’endormi dans un murmure et la lumière s’affaiblit jusqu’à ne plus m’importuner.
Je suis née très tard en automne paraît-il. Je crois bien que ma mère, Phée, regrette que je soi niox née en Hiver, comme elle. J’ai toujours sentis une certaine distance entre nous. Sans parler de mon père, toujours en train de virevolter un peu partout. N’empêche que ça m’a niox vraiment dérangé. En fait, ça m’arrangeais. Ainsi je pouvais m’occuper à ce que j’aimais le plus, manipuler toutes les sortes de matériaux possibles. Apparemment, c’est une caractéristique de ceux qui naissent en automne.
Mon grand-père, Romanix, était également un automnal. Je passais littéralement toutes mes journées avec lui. Je me lassais niox de l’écouter raconter ses histoires et de regarder les inventions qu’il avait pu mettre au monde. Son énorme talent pour l’ingénierie me laissait sans mot. Mon idée était faite : Je devais moi aussi entrer au sein de l’Académie automnale et prouver ce dont j’étais capable. Je crois que depuis que j’eu pris cette décision, ma vie avait énormément changé. Autrefois je trouvais même le temps de perdre mon temps, plus maintenant. Je sais niox ce qui m’avais piqué, mais même mon grand-père m’affirmait que je travaillais trop. Toutes les taches qui pouvaient exister, je les accomplissais. Je m’initiai à la coupe du bois, à la pioche de minerai, au maniement des outils d’ébénistes et de coutures.
Mon grand-père, voyant mon intérêt pour la couture croître, me proposa de me présenter une de ses nébix qui s’adonnait fréquemment à cet art. J’eu droit à quelques entretiens avec elle. Celle-ci me montra les rudiments et m’enseigna à créer mes propres vêtements. Elle me montra même une méthode afin de continuellement m’améliorer.
[
https://2img.net/h/i16.photobucket.com/albums/b19/didoupuff/IlluzaCouturiere.jpg]
Depuis, je fus accepté à l’Académie. J’ai longuement travaillé pour prouver ma valeur, car tout le monde sais que dans la vie, rien n’est gratuit et il y a toujours quelqu’un d’autre pour le prendre avant soi. Je crois m’être bien intégré. Il ne reste plus qu’à me dépasser davantage.
--------------------------------
Soeur:
Myza Mix - Automne
Frère:
Bibolox Mix - Été
Mère:
Phée Mix - Hiver
Père:
Soffix Toxi - Été
Grand-père:
Romanix Mix - Automne