Elle était arrivée en fin de nuit, accompagnée d'un type étrange. Elle avait mandé l'auberge et n'était plus rapparut avant le début de la nuit suivante.
Emplie de mélancolie et de questions, elle restait assise sur un banc, les yeux noyés dans l'eau de la rivière et de ses tourments.
- C'est pas là qu'il faut regarder... mais là. Dit une petite voix charmante en désignant tour à tour l'eau puis la voute céleste.
Elle semblait perdue, la petite Hastane avait elle ajouté. Oui, pour être perdue, elle l'était.
Le chagrin s'était manifesté, étrange débordement d'eau salé. Puis elles avaient parlé, Lynaline, l'Hastane et Galae, la Nébulix. Et les mots avaient soulagé un peu les questions.
A présent, Lynaline avait prit une décision. Oh, ce n'était pas encore LA décision, mais celle ci dérangerait déjà sa vie actuelle. Elle devait grandir. Il était temps. Et trouver des réponses. Afin de prendre cette fameuse décision.
Quand la nuit s'était faite plus noire encore et bien avant que le jour ne la séduise, elle était rentrée dans sa chambre, masquant les lumières et s'était assise à sa fenêtre, les yeux fermés et le visage tendu vers le vent et la lune.
Elle attendait, tendant l'oreille aux caresses du vent.
- < Lynaline... Lynaline >
Le doux mourmure de son prénom, un souffle chaud dans ses cheveux. A ce souvenir, elle sourit. C'en était fini le temps des pleurs. Il fallait grandir maintenant.