Milixia quittait la boulangerie comme à son habitude. Sa mère lui avait donné quelques pièces pour qu'elle se paye de petits gateaux. La lune se faisait pleine, les nuages à moitier caché par l'obscurité de la nuit, quelques étoiles scintillant dans le ciel.
Agitant lentement sa lanterne afin d'en retrouver son chemin, un hurlement de loup se fit entendre en tout Hildrim. Les yeux ronds, son coeur battant la chamade, Milixia ne perda pas une seconde et à pas de courses, tenta de regagner sa maison. Maladroite comme elle est, elle manqua une marche et s'étala de tout son long sur le sol. Frottant ses genoux endoloris, elle se releva lentement avant de s'arrêter net. Des grognements provenait de derrière elle.
Tournant, tremblante, les yeux mouillés, paniquée et apeurée, la tête vers la source du grognement, son coeur fit un bon. Deux ronds jaunes la fixait dans l'obscurité. La "Chose" s'approchait d'elle, tout en grognant. Milixia associa rapidement la chose au «Croque-Mitaine». Donnant plusieurs poussés à l'aide de ses pieds, n'ayant pas eu le temps de se relever, la chose lui sauta dessus, la mordant à l'avant-bras gauche. Hurlant de douleur, de peur, versant des perles le long de ses joues rouges, Milixia se débattait comme jamais. D'une main tremblante, elle agrippa sa lanterne non loin d'elle et cogna le loup avec. Pleurant et tremblante comme jamais, Milixia voulait se lever, mais ses jambes refusaient d'obéir. S'appuyant contre le mur derrière elle, posant sa main au sol pour se relever, une forme moue et sifflante la fit retirer sa main. Elle venait de réveiller un serpent.
Écartillant les yeux, se levant cette fois plus rapidement, elle se mis à courire. Le loup à ses trousses, le serpent aussi... L'adrénaline coulant dans son sang, elle ne pu que dicerner qu'une porte. L'ouvrant rapidement, la douleur se faisant atrocément sentir, elle constata des débris et des meubles, beaucoup de meubles, au centre de la pièce. Partant sur la gauche, le loup à ses trousses, elle contourna les meubles et ressorti dehors, fermant la porte derrière elle et enfermant ainsi le loup, celui-ci grattant la porte et hurlant.
Tremblante, paniquée, tromatisée, en larmes et saignant abondamment, Milixia se contenta de se relever et de se mettre en route vers la Taverne, là où elle espérait trouver de l'aide, ou d'autres mauvaises surprises...