"-Nous sommes une grande source de savoir. ( notre spécialité est ?)"
Tout, mais je pensais à éventuellement diriger la race vers un certain standard de qualité et de prestance. Suite au commentaire que les canons étaient trop barbares et qu'il faudrait une façon plus noble pour défendre la cité et aussi suite à quelqu'un qui pensait les Nébulix comme des vénitiens, j'ai songé à faire des nébulix: pas un symbole de force, pas un symbole de nation monstre, mais un symbole de classe. Nous savons faire de grandes choses à notre manière malgré que nous soyons petit. Inventons l'opéra Nébulix
"-Notre force militaire est ? grande ? Acceptable ? Inexistante ?"
C'est difficile à répondre, car c'est sensé être variable selon les gains et les pertes, mais je dirais "correcte".
"-Sommes nous des nains politique Pourquoi ?"
Car nous sommes une petite race. C'est pourquoi j'aimerais que nous soyons un symbole de prestige en tant que culture et manière d'être. À défaut d'avoir un impacte important, nous aurions une considération spéciale. Quoi que c'est plus facile à dire qu'à faire.
"-économiquement parlant sommes nous une cité riche ? Pauvre ?"
Actuellement normale.
Par raport aux proportions de métiers, nous sommes répartis plus ou moins également. Pour ce qui est de la force guerrière, je tiens à exposer une chose.
Quelqu'un qui a de la Str, mais pas de Dex ne peut pas booster sa dex.
Notre gros problème n'st pas la Str, mais les Hits qui sont à son image. Nous en avons très peu, mais nous pouvons les gonfler à bloc avec endurance. Bref, on peut rattraper notre handicape et avoir beaucoup de Dex quand même.
Du moins, c'est mon avis sur la question et elle est discutable.