Forum d'Hildrim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Hildrim !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Age de la maturité Nébulix

+7
Thoma Berryx
Frix Fenea
Xellos
Viromix Cadelix
Zephyx Solofrox
Milo Firidixi
Yosei Fenea
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yosei Fenea

Yosei Fenea

Age de la maturité Nébulix Empty
MessageSujet: Age de la maturité Nébulix   Age de la maturité Nébulix Icon_minitimeVen 13 Avr - 7:11

Bonjour vous tous !

Un des aspects assez flou du BG nébulix est très certainement son age...
Nous vivons éternellement je vous l'accorde mais l'on devrait tout de même connaitre l'age minimale de la maturité. Évoluons nous au même rythme qu'un Hastane ? Ou bien en terme d'age notre évolution mental est beaucoup plus lente ?

Bref, à quel age qu'on va pouvoir acheter de la bierre et des gratteux ?
Revenir en haut Aller en bas
Milo Firidixi

Milo Firidixi

MessageSujet: Re: Age de la maturité Nébulix   Age de la maturité Nébulix Icon_minitimeVen 13 Avr - 10:43

Citation :
Bref, à quel age qu'on va pouvoir acheter de la bierre et des gratteux ?

A l'âge adulte.

Le débat avait déja commencé une fois, mais ne s'est pas terminé a proprement dit. Personnellement, j'opterais pour nommer les tranches d'âge plutôt que de les quantifier.
Zephyx Solofrox

Zephyx Solofrox

MessageSujet: Re: Age de la maturité Nébulix   Age de la maturité Nébulix Icon_minitimeVen 13 Avr - 12:33

Si nous sommes immortels, nous allons pouvoir cracher à la gueule des Mortanyss qui nous appellent "mortels". Géant. flower
Yosei Fenea

Yosei Fenea

MessageSujet: Re: Age de la maturité Nébulix   Age de la maturité Nébulix Icon_minitimeVen 13 Avr - 12:38

C'est déjà fait Solo ^^.
Viromix Cadelix

MessageSujet: Re: Age de la maturité Nébulix   Age de la maturité Nébulix Icon_minitimeVen 13 Avr - 13:00

On est mortel mais avec une longévité éternel. Pas pareil Razz
Xellos

Xellos

MessageSujet: Re: Age de la maturité Nébulix   Age de la maturité Nébulix Icon_minitimeVen 13 Avr - 13:15

on est immortel dans le sens des mortanyss .

Le temps n a pas d effet pour nous on est pas des "ephemeres" , car au proprement dit meme les mortanyss peuvent etre détruit .

C'est d ailleur je crois a cause de ça qu ils font quelques demarches vis a vis des nébulix on est le seul peuple sur tout teilia chez qui ils pourraient trouvé une "sorte d alter égaux" , car leur force sur les autres résident dans le fait qu ils ne vieillissent pas et se renforce avec le temps , chose que l on a aussi .

On évolue, acquiert un savoir , de l expérience et une sagesse un peut comme eux et quelque part ça nous rapproche .

Pour en revenir au sujet de l age , je pense que vue que l on reste un peuple assez "frivole " a mon avis il serait possible d acquérire la maturité et le sérieux d un adulte une fois que l on a une corpulence d adulte , enfin ça reste pour les plus précoce , il se peut que meme 400 ans apres avoir notre forme d adulte on reste encore avec un caractere enfantin mais sa rien de chocant on est chez les nébulix apres tout .
Frix Fenea

Frix Fenea

MessageSujet: Re: Age de la maturité Nébulix   Age de la maturité Nébulix Icon_minitimeVen 13 Avr - 13:20

Comme je l'ai dit à Yosei hier, je vois ça comme si notre anatomie suivait la croissance "normale", mais pas l'esprit. Donc à 20 ans environ, notre corps est celui d'un adulte, mais notre psychologie est comparable à celle d'un enfant de deux ans.

C'est comme ça que je vois les choses.
Yosei Fenea

Yosei Fenea

MessageSujet: Re: Age de la maturité Nébulix   Age de la maturité Nébulix Icon_minitimeVen 13 Avr - 13:34

Mais selon ta vision Frix, notre peuple serait très stupide pour avoir une évolution si lente... Les nébulix sont des êtres d'une grande intelligence après tout.

20 ans = 2 ans Mental, on est vraiment les plus attardés des landes niveaux évolutions mental ^^.
Frix Fenea

Frix Fenea

MessageSujet: Re: Age de la maturité Nébulix   Age de la maturité Nébulix Icon_minitimeVen 13 Avr - 13:44

Non.. j'ai dis ça comme exemple, tu peux dire huit ans si tu veux.

Ça revient au même en fait. Selon votre vision, à 20 ans on aurait l'anatomie d'un enfant de X années (Je dirais pas de chiffre, ça mélange on dirait) ainsi que la psychologie de l'enfant d'âge X. Sauf que moi je dis qu'à 20 ans, on a l'anatomie d'un "humain" de 20 ans, mais la psychologie d'un enfant d'âge X. Personnellement, je ne crois pas que les Nébulix vieillissent physiquement. IRL, ce sont les cellules qui se dégradent, etc, mais nous notre sang, etc sont "magiques" (Vous voyez ce que je veux dire). Donc on garde toujours notre apparence d'adulte, mais que notre mental évolu selon notre expérience de vie.

EDIT : Et Yosei, on a beau être intelligent, un Nébulix qui vient de naître n'ira pas écrire un méga livre de six cents pages sur la faune et la flore.
Thoma Berryx

Thoma Berryx

MessageSujet: Re: Age de la maturité Nébulix   Age de la maturité Nébulix Icon_minitimeVen 13 Avr - 13:59

Bien vu, Frix, notre âge ne se calcule pas selon l'aspect physique mais selon la psychée de l'individu.
C'est une très bonne idée.
Alix Feamix

Alix Feamix

MessageSujet: Re: Age de la maturité Nébulix   Age de la maturité Nébulix Icon_minitimeVen 13 Avr - 14:20

Lors d'un débats il y a longtemps, les Nébulix aurait leur taille adulte à 60 ans, mais ensuite, ils restent jeunes physiquement éternellement (16-25 ans physiquement) même après 2000 ans.

Citation :
Création des Cilias et nées des étoiles, ceux-ci sont des créatures possédant une grande beauté et dont le physique semble garder une jeunesse pratiquement éternelle, ceux-ci ne pouvant mourir de vieillesse.

Donc vue qu'on reste jeune éternellement, aucun Nébulix serait supposée avoir de ride (ride= vieillesse de la peau) peut importe son age, et je crois qu'aucun ne peut être poilu également, vue qu'on est d'une grande beauté comme les elfes (donc même pas de barbe)

Leur mentalité évolue selon leur expérience vécue.
Quelqu'un qui est élevé comme un bébé gâté va prendre plus de temps à devenir mature qu'une personne qui doit ce débrouiller de lui même et survivre. Donc quelqu'un qui a 200 ans peut agir en jeune enfant.

C'est comme ça que je vois les Nébulix
Frix Fenea

Frix Fenea

MessageSujet: Re: Age de la maturité Nébulix   Age de la maturité Nébulix Icon_minitimeVen 13 Avr - 14:31

Alix, pourquoi aurait-on notre taille adulte seulement à 60 ans ?

Ensuite, je suis d'accord sur le fait que notre nébulix n'ait jamais de rides ni de traces de vieillissement..

Sinon, qu'entends-tu par "enfant". Dans le sens se met à criarder lorsqu'il n'a pas ce qu'il veut.. ? Parce qu'un nébulix de deux cents qui veut encore jouer aux pirates, c'est limite HBG...

Et on est pas imberne.. les elfes sont pas imberbes parce qu'ils sont beaux lol, c'est parce que leur anatomie est conçue ainsi...
Conteur Didro
Équipe Teilia
Conteur Didro

MessageSujet: Re: Age de la maturité Nébulix   Age de la maturité Nébulix Icon_minitimeVen 13 Avr - 14:35

Pourquoi le corp ne suivrait simplement pas l'esprit?
De cette manière, quelqu'un qui est jeune dans sa tête pourra avoir 6 ans comme 400 ans, mais avec le corp d'un enfant et quelqu'un qui est mature mentalement pourrait bien aussi bien avoir 10 ans que 600 ans, mais il aura l'air d'un adulte.

Ca éviterait beaucoup de problèmes à mon avis.
Alix Feamix

Alix Feamix

MessageSujet: Re: Age de la maturité Nébulix   Age de la maturité Nébulix Icon_minitimeVen 13 Avr - 15:20

Seulement 60 ans ? Je trouve ça raisonnable pour un peuple qui est éternelle. Les Daelwena sont adulte qu'autour de 100 ans à ce qu'on m'a dit. Adulte a 20 ans alors qu'on vie éternellement... Je trouve sa trop peu.

Personnellement, je vois ça comme sa:
Bébé: 00 - 09
Enfant: 10 - 39
Ados: 40 - 59
Jeune adulte: 60 - 99
Adulte: 100 et +
Âge murs et vieillard: Impossible

Plus logique pour un peuple qui vie aussi longtemps.

Et puis barbe = mauvaise herbe
Ça ne fait pas vraiment beau... Yanzo avait dit au début qu'ils pourraient sans doute avoir un petit "pinch", mais que leur poil (au visage seulement) reste très court et c'est très long a poussée. J’aime bien cette idée. Voir un Nébulix avec une grosse barbe est vraiment laid je trouve. Les humains ont de la barbes car ils sont les décente du singe, les nains ont de la barbe pour je ne sait quel raison... Sûrement car ce ne sont que des créatures poilues de nature. Nous ont descend des Cilias, alors les barbes...

Citation :
Sinon, qu'entends-tu par "enfant". Dans le sens se met à criarder lorsqu'il n'a pas ce qu'il veut.. ? Parce qu'un nébulix de deux cents qui veut encore jouer aux pirates, c'est limite HBG...
Je connais des personnes de 50 ans qui agit comme cela (Ceux qui ont connu Exodus par exemple... ^^')
Pourquoi ça serait HRP? S'ils veulent s'amuser, qu'ils le fassent, même si c'est jouer au pirate... C'est amussant. Dans les GN, il y a bien des personnes de 40 ans et plus parfois
Frix Fenea

Frix Fenea

MessageSujet: Re: Age de la maturité Nébulix   Age de la maturité Nébulix Icon_minitimeVen 13 Avr - 15:35

Citation :

Tu te contredis un peu.. tu veux qu'on puisse choisir l'évolution mentale de notre personnage (avec ton truc qu'à 200 ans on peut être encore être enfant)..

Ensuite. Question: Les Hastanes ne vivent pas éternellement.. pourquoi obtiendraient-ils leur maturité à 20 ans et pas nous ? C'est quoi ça.. Un Hastane et un Nébulix ne sont pas élevés de la même façon, vrai, mais quand même. Les deux vivent dans le monde. Pourquoi devrais-je attendre cinq fois plus longtemps avant de pouvoir me considérer comme adulte..

Next. Y'a une différence entre ne pas avoir de poils et se raser. Je ne vois pas pourquoi les Nébulix n'auraient pas de poils. Oui, ils les rasent, mais qu'aucuns poils ne poussent..

Finalement, ça fait cinq minutes et j'ai toujours pas compris le lien avec ton truc de GN.

S'ils veulent s'amuser, qu'ils fassent un Nébulix d'un bas âge.. surtout qu'à deux cents ans, selon ton échelle, on est déjà très adulte.
Conteur Didro
Équipe Teilia
Conteur Didro

MessageSujet: Re: Age de la maturité Nébulix   Age de la maturité Nébulix Icon_minitimeVen 13 Avr - 15:45

C'est à moi que tu dis que je me contredis? Pourtant, mon explication est logique. Le problème est qu'il faut faire la différence entre les années et l'apparence corporelle Wink

Si un nébulix a vécu 200 ans, mais qu'il est encore jeune dans sa tête, alors il aura un apparence d'enfant.

Si un Nébulix n'a vécu que 20 ans, mais qu'il est mature dans sa tête, alors il aura l'apparence d'un adulte.

Où est l'illogisme?

Le problème avec votre idée d'avoir une apparence corporelle d'adulte et avoir une tête jeune est que ça pourrait porter certaines personnes à nous prendre pour des attardés, puisqu'ils auront une personne d'apparence adulte avec des lignes de pensée d'enfant de 8 ans.
Frix Fenea

Frix Fenea

MessageSujet: Re: Age de la maturité Nébulix   Age de la maturité Nébulix Icon_minitimeVen 13 Avr - 15:49

Je parlais à Alix.. je l'avais cité pourtant...
Conteur Didro
Équipe Teilia
Conteur Didro

MessageSujet: Re: Age de la maturité Nébulix   Age de la maturité Nébulix Icon_minitimeVen 13 Avr - 15:51

J'ai mal compris, car en ne tenant compte des deux réponses précédentes, je trouvais que ça accrochait mieux à moi. J'ai simplement mal compris désolé Smile

Pour ce qui est de la barbe: Kardin en a une, et un bonne. Il aurait certainement voulu que sa création en aille Razz
Milo Firidixi

Milo Firidixi

MessageSujet: Re: Age de la maturité Nébulix   Age de la maturité Nébulix Icon_minitimeVen 13 Avr - 17:03

Je n'ai pas lu les post précédents parce que ça parlait d'un débat qui n'a jamais eu de fin véritable et parce que les nébulix sont éternels.

Les nébulix étant éternels, je les imagine mal compter les années.

Je serais plutôt de cet avis, diviser la vie d'un nébulix en 5 périodes :
Citation :

Le nébulix est au printemps de sa vie lorsque :
- Ses ailes ne sont que des bourgeons, c'est un bébé qui vient de naître, lorsque son corps n'est pas arrivé à maturité.
- Il est encore avec ses parents, il apprend principalement par l'observation et par le jeu.

Le nébulix est à l'été de sa vie lorsque :
- Il a un désir de découverte, d'aventure.
- Il veut apprendre par lui-même les richesses du monde qui l'entoure.

Le nébulix est à l'automne de sa vie lorsque :
- Il estime qu'il en a presque assez vu.
- Il ne fait plus que terminer ce qu'il a commencer ou limite ses implications à ses responsabilités actuelles.

Le nébulix est à l'hiver de sa vie lorsque :
- Il a terminé ou abandonné tout ce qu'il a entrepris.
- Il laisse les rênes aux plus jeunes, se décharge de ses responsabilités.

Le nébulix est aux abyss de sa vie lorsque :
- Il est tellement habitué à tout de qui existe que tout finit par devenir fade et morne.
- Il s'engage dans l'Académie de l'Hiver pour un dernier combat, pour mourir dans la gloire.

Dernière édition par le Ven 13 Avr - 17:44, édité 2 fois
Viromix Cadelix

MessageSujet: Re: Age de la maturité Nébulix   Age de la maturité Nébulix Icon_minitimeVen 13 Avr - 17:23

Moi j'aime bien ca. J'enlèverais peut-être le bout où on s'engage dans l'Académie de l'Hiver mais bon Razz
Frix Fenea

Frix Fenea

MessageSujet: Re: Age de la maturité Nébulix   Age de la maturité Nébulix Icon_minitimeVen 13 Avr - 17:29

Ça j'aime bien! Ça laisse une grosse marge de manoeuvre au joueur.
Alix Feamix

Alix Feamix

MessageSujet: Re: Age de la maturité Nébulix   Age de la maturité Nébulix Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:11

Tu devrais mieux lire Frix... Mon tableau est la progression physique, le mental c'est autre chose, dépendament du véçu du personnage. Je l'ai clairement expliquer pourtemps.

Pour le reste, je vois très mal le fait que certain soit adulte a 20 ans alors que l'ai a 200 ans, juste a cause que "dans sa tête" il a une mentalité différente... Ont a une sonde dans le cerveaux et dès qu'on commence a moin s'amuser, le corps vieillie comme ça ?

Et pourquoi a "l'hiver de la vie" signifie tous embandonnée ? Pffff... C'est les nébulix d'hiver les plus vaillant... Remplace le par été a place, c'est eux les fénéant Laughing

Dernière édition par le Ven 13 Avr - 18:18, édité 1 fois
Frix Fenea

Frix Fenea

MessageSujet: Re: Age de la maturité Nébulix   Age de la maturité Nébulix Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:16

Alix Feamix a écrit:
Tu devrais mieux lire Frix... Mon tableau est la progression physique, le mental c'est autre chose, dépendament du véçu du personnage. Je l'ai clairement expliquer pourtemps.

Expliques moi s'il-te-plaît, j'ai relu et je n'ai pas vu où tu disais que c'était pour l'anatomie seulement. C'est vraiment une question et n'y voit pas de sous-entendus, j'ai abandonné depuis longtemps déjà
Alix Feamix

Alix Feamix

MessageSujet: Re: Age de la maturité Nébulix   Age de la maturité Nébulix Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:20

Je vais faire simple pour que tu comprend alors....

Alix Feamix a écrit:
Leur mentalité évolue selon leur expérience vécue.
Quelqu'un qui est élevé comme un bébé gâté va prendre plus de temps à devenir mature qu'une personne qui doit ce débrouiller de lui même et survivre. Donc quelqu'un qui a 200 ans peut agir en jeune enfant.

Frix Fenea a écrit:
Alix, pourquoi aurait-on notre taille adulte seulement à 60 ans ?

Alix Feamix a écrit:
Seulement 60 ans ? Je trouve ça raisonnable pour un peuple qui est éternelle. Les Daelwena sont adulte qu'autour de 100 ans à ce qu'on m'a dit. Adulte a 20 ans alors qu'on vie éternellement... Je trouve sa trop peu.

Plus logique pour un peuple qui vie aussi longtemps.

Tu comprend maintenant ?
Frix Fenea

Frix Fenea

MessageSujet: Re: Age de la maturité Nébulix   Age de la maturité Nébulix Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:24

Je suis pas idiot quand même, ça je l'avais compris.

Dans ma tête, adulte signifie "qui a atteint la maturité" et comme le dit Didro, (j'ai finalement adhérer à ton point de vue, on peut plus et on se liguait contre moi parce que mon point de vue diffère), faut faire avancer l'anatomie en même temps que le psychique. J'avais spécifié "taille adulte" et je comprenais que tu me répondais en parlant de maturité.

De toute façon, je suis pour ce que Milo a dit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Age de la maturité Nébulix   Age de la maturité Nébulix Icon_minitime

Age de la maturité Nébulix
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant