Forum d'Hildrim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Hildrim !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[Demande] Nouveau sous-forum

+4
Yanzo Firidixi
Ériole
Milo Firidixi
Frix Fenea
8 participants
AuteurMessage
Frix Fenea

Frix Fenea

[Demande] Nouveau sous-forum Empty
MessageSujet: [Demande] Nouveau sous-forum   [Demande] Nouveau sous-forum Icon_minitimeVen 20 Avr - 22:21

Voilà.

Je me demandais s'il serait possible de céer un nouveau sous-forum dans la catégorie "RP". Pour le moment, nous avons la Taverne, où l'on peut parler entre nous amicalement, et Hildrim où l'on peut encore parler entre nous, mais de choses plus sérieuses.

Pourquoi pas "Bibliothèque" ou je sais pas quoi dans ce style-là ? J'y laisserais bien quelques posts moi. Un sous-forum où l'on pourrait afficher des textes autre que des conversations, des BGs peut-être aussi.

Enfin, bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Milo Firidixi

Milo Firidixi

MessageSujet: Re: [Demande] Nouveau sous-forum   [Demande] Nouveau sous-forum Icon_minitimeVen 20 Avr - 22:44

Je ne serais pas contre un forum pour mettre des affiches aussi!

Ainsi que des boîtes aux lettres pour les académies, mais ça c'est en suspend pour cause de volcan, de moutons et d'étude.

J'aime bien l'idée de ce forum. Ça nous permettra de faire des suggestion et le bibliothécaire attitré pourra bibliothéquer, corriger un peu et arranger ça à sa guise avant de transférer ça IG. On pourrait aussi mettre un index; c'est pas trop agréable gosser avec des livres IG. Quoique rien ne nous empêche d'envoyer nos suggestions par PM, ou de les corriger nous-même et de les faire approuver IG.
Ériole

Ériole

MessageSujet: Re: [Demande] Nouveau sous-forum   [Demande] Nouveau sous-forum Icon_minitimeSam 21 Avr - 8:29

Décidé sur quoi vous aimeriez avoir le plus et je vous ferais ça en rien de temps.

Frix, pour ce qui est des Bgs, il y a déjà une place pour mettre le Bg des personnages, mais possible que tu veux dire BG dans un autre sens.

Pour ce qui est de l'idée de la Bibliothèque, je trouve cela très bien, mais il serais bon aussi de le faire En Jeu, pour garnir nos bibliothèques. Peut-être que les deux parties pourrait être relier. Au fait, si des personnes ce disent: Ouais, mais c'est foutrement long réécrire un livre IG, y'a un programme pour ça qui retranscript le livre d'un note pad je crois, jusqu'à un livre IG.

Pour le Forum Affiche, ce n'est peut-être pas le plus nécéssaire, car on peut facilement faire des affiches dans "Hildrim", utilisant un tag exemple: [Affiche] "Le titre", dans Hildrim.

Enfin, je fais que donner mon avis. Si vous avez d'autres suggestions, gênez vous pas et fier vous pas pour ce que j'viens de dire Wink
Yanzo Firidixi

Yanzo Firidixi

MessageSujet: Re: [Demande] Nouveau sous-forum   [Demande] Nouveau sous-forum Icon_minitimeSam 21 Avr - 9:02

Désolé Frix, mais moi je trouve qu'il y a déjà pas mal de sous forum qui sont, déjà que trop peu utilisé. Je vois mal l'utilité d'un nouveau sous forum qui aurait alors, 2 ou 3 postes, qui auraient très bien été dans un autre sous forum quelconque.
Milo Firidixi

Milo Firidixi

MessageSujet: Re: [Demande] Nouveau sous-forum   [Demande] Nouveau sous-forum Icon_minitimeSam 21 Avr - 11:05

C'est vrai que Hildrim fait, mais le problème, c'est qu'on a des affiches dans la taverne, des affiches dans Hildrim et le tout mélangé au posts RP. Les affiches n'étant généralement pas faites pour avoir des reply, elles finissent par être enterrées et oubliées.

Oui, les sections RP auraient moins de posts, mais ça ne change pas grand chose. De mon côté, la propreté qu'une section "Babillard" amènerait m'inciterait à poster d'avantage et aiderait à se retrouver parmis toutes ces affiches.

À propos du forum pour la bibliothèque, l'un n'empèche pas l'autre je dirais. La description du forum "Histoires" pourrait être reformulée pour y inclure les propositions de livres ou les histoires quelconques écrite par des gens qui souhaitent les partager.
Conteur Didro
Équipe Teilia
Conteur Didro

MessageSujet: Re: [Demande] Nouveau sous-forum   [Demande] Nouveau sous-forum Icon_minitimeSam 21 Avr - 12:29

Eh bien, par deffinition, les affiches devraient actuellement être mises dans la section taverne, car Hildrim est pour les discutions plus "privés" qu'ouvertes à tous.
Molla

Molla

MessageSujet: Re: [Demande] Nouveau sous-forum   [Demande] Nouveau sous-forum Icon_minitimeSam 21 Avr - 16:20

Moi je croyais que Hildrim était beaucoup plus général.. et que Taverne était pour parler des Gnhugnhu de ghanghan, de tout et de rien, suggestion et tout, BREF, ce qu'on fait dans une taverne
Alors que Hildrim serait des Annonces... des trucs adressés au peuples en général.. et plus officiellement...

[Edit: Pour le forum Bibliotheque... je suis daccord, une belle section à enrichir avec le temps. Et que les Gms auraient un droit de Veto.]
Milixia Feamix

Milixia Feamix

MessageSujet: Re: [Demande] Nouveau sous-forum   [Demande] Nouveau sous-forum Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:06

Bon, je suggère ça! ^^.

Les deux forums me mélangent un peu je dois avouer, et on mélange des Missives, des Affiches, avec des postes RP comme les miens. C'est dur de s'y retrouver à la longue, de savoir si on peut poser ça ici ou ça là.

Donc ce que je suggère :

Un sous-forum :

Discussion Roleplay de Taverne
Rumeurs, discussion général où les autres races peuvent participer

Discussion privée
Discussion RP qui touchent uniquement les Nébulix

Journal d'Hildrim
Affiche, annonces

Conte et Légende
Aventures farfelus vécus par nos Nébix

La Plume d'Or
Missives
Milo Firidixi

Milo Firidixi

MessageSujet: Re: [Demande] Nouveau sous-forum   [Demande] Nouveau sous-forum Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:01

Contes et Légendes pourrait être remplacé par Histoire et Taverne.

La Plume d'or, c'est un projet de boîte aux lettes de l'AdA, mais avec les évènements récents (tant IG que IRL) ça va attendre.

Les deux premiers proposés, tu le sais, mais on va spécifier pour les nouveaux qu'ils existent déjà Wink

Pour le journal d'Hildrim, si journal il y a, il aurait lieu d'être IG et ça serait vraiment très intéressant! Écrire ça sur du papier à missive ou dans des livres et vendre chaque copie à un prix quelconque.

Pour les affiches, il y aurait moyen de pouvoir les mettre en post-it un certain temps, avoir un groupe forum "afficheur" qui pourrait le faire? Disons que la date de l'affiche serait écrite et après un certain temps les afficheurs l'enlèveraient. Si on ne crée pas de nouvelle sous-section, ça me va. Mais voilà, je suis curieux :

Citation :
Qui, parmis ceux qui utilisent les forum RP, va parfois fouiller les forum "Taverne" et "Hildrim" dans le but de trouver un topic et qui, parfois, ne le trouvera pas?

Au pire, si la nouvelle section n'a pas lieu d'être, il serait possible de carrément refaire la description de la section Taverne?

Actuel :
Taverne : Venez discutez avec tous vos Nébix!
Hildrim : Discussions privés entre les Nébulix!

Proposé :
Taverne : Dans toutes les tavernes d'Hildrim les mots s'animent. Entre un discours et une histoire, vous avez le temps de lire quelques affiches.

Hildrim : Bien des paroles restent cachées. Seul les nébulix peuvent les partager, dans les coins bien cachés d'Hildrim.
Ériole

Ériole

MessageSujet: Re: [Demande] Nouveau sous-forum   [Demande] Nouveau sous-forum Icon_minitimeDim 22 Avr - 18:39

En lisant vos posts, c'est à une des conclusions que je me suis fait Milo, de changer la description des deux sous-forum serait un bon début pour que ça soit moins compliquer.

Sinon, pour d'autres section, continuer à voir et je verrais par après.... *Viens de se levée.....*
Ériole

Ériole

MessageSujet: Re: [Demande] Nouveau sous-forum   [Demande] Nouveau sous-forum Icon_minitimeMar 1 Mai - 3:26

Je ne sais pas si certain le remarquerons, mais j'ai fait quelques modifications par rapport à "La taverne" et "Hildrim"

Pour "La taverne" et "Hildrim", j'ai repris presque intégrale la proposition de descriptions de Milo.

"La taverne" deviens donc un endroit où on peut parler de n'importe quoi, d'histoire, de récit, de ce que les personnes peuvent bien raconter dans une taverne et à ses abords. Vous pouvez aussi y déposer quelques affiches, sans grandes importances, mais si vous les déposez là, elles ne seront à peine remarquer possiblement.

"Hildrim" redeviens un lieu privé pour les Nébulix, je crois réinstaurer l'idée que ceux qui ont accès à une Académie, auront accès à Hildrim et personne d'autre ou créer un groupe qui regroupera les Nébulix du Forum, mais ceci serait trop complexe ou même encore de créer un groupe Hildrim, mais que seulement ceux des Académies et ceux qui feront une demande d'Accès, pourront voir cette section, je dois encore y réfléchir.

Et en dernier lieu, je vous présente une nouvelle section: "Les Babillards d'Hildrim". Cette section sera pour les affiches d'importances. Que ce sois pour des affiches Officiels des Académies ou des Affiches d'importances provenant des joueurs. Un bon exemple est celui de l'affiche concernant "Le savoir avant tout, collecte de livre", que j'ai transféré vers cette section.

Pour le moment, je crois que c'est ça. Lorsque le projet des missives sera accomplit, une autres sous-sections sera ajouté pour les missives envers les Académies, mais ceci sera pour un peu plus tard.

Des avis ou d'autres changements ? ^^
Viromix Cadelix

MessageSujet: Re: [Demande] Nouveau sous-forum   [Demande] Nouveau sous-forum Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:17

Tout beau tout propre. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Demande] Nouveau sous-forum   [Demande] Nouveau sous-forum Icon_minitime

[Demande] Nouveau sous-forum
Page 1 sur 1