Avec douceur, l'étoile toute-puissante s'élevait dans le firmament encore baigné dans le crépuscule. Lentement, l'hiver, saison du froid paternel, avait fait place à l'abysse, éternelle aimante de la laideur et de la disgrâce. Encore, les oiseaux restaient cachés, malgré leur si habituelle migration. À l'aube de ce jour sur lequel planait maintenant un soleil sans chaleur, le jeune Nébulix retraçait le même chemin qu'effectué quelques mois plus tôt. Il s'était volontairement exilé de la civilisation, sans en tenir mot à quiconque. Qu'est-il aller faire ? Personne ne le sait et, à vrai dire, tous ne s'en préoccupent pas. Frix arriva finalement à l'Étoile-Mère, sur laquelle il déposa un regard plein de désolation et de tristesse. Rien n'avait changé, la lave bouillait toujours à granf feu et de l'air s'émanait toujours l'odeur si irritante du soufre. À contre coeur, il entra dans la cité et erra la journée durante, sans y trouver grande peuplade.
[HRP : Bon, j'avais pris une petite pause sans vraiment le dire, mais je compte revenir. Pour ceux qui aimaient RP avec moi, bah le mieux c'est de me le demander via MSN, parce que je ne peux pas vraiment prédire quand est-ce que je serai dispo. Pour les autres, bah, vous aussi!