| Budget des races | |
|
+2Zuxop Balihaqui Viromix Cadelix 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Viromix Cadelix
| Sujet: Budget des races Mar 29 Mai - 22:04 | |
| Je vois sur les autres forums de race que beaucoup parlent d'un budget pour la race. Par contre, j'ai vu aucun post la dessus sur nos forums. Est-ce normal? Peut-être que tout est déjà décidé pour nous. Peut-être qu'on en a pas besoin parce que les Cilias nous fournissent à fond!
Alors, qu'advenons-nous? | |
|
| |
Zuxop Balihaqui
| Sujet: Re: Budget des races Mer 30 Mai - 0:02 | |
| En fait c'est comme notre coffre pour l'acaédemie de l'automne. En fait, c'est tout! Si on voulait, on pourrait aussi prendre de l'argent de tout le monde pour faire des projets. Mais comme chez les Nebulix c'est moins reglementer et plus libre, on le fera en temps et lieu. Finalement, on pourrait bien demander à Milo ou à un étudiant d'afficher les ressources Nebulix, question de faire propre et d'être comme tout le monde. | |
|
| |
Conteur Didro Équipe Teilia
Nombre de messages : 471 Age : 37 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Budget des races Mer 30 Mai - 12:08 | |
| 35 000 à partager entre les différentes personnes à rénumérer et les différents projets.
On en a trop pour les gens présents et actif pour le moment, donc un budjet n'est pas si nécessaire. Par contre, j'avais parlé à Ériole pour certains salaires pour le moment et...pas de réponse. Faudra voir à ça. | |
|
| |
Milo Firidixi
| Sujet: Re: Budget des races Mer 30 Mai - 12:42 | |
| Hmm... Si tu lui as envoyé un PM, regarde dans ta messagerie, la boîte d'envoi. C'est tout les messages envoyés qui n'ont pas encore été lus. Le dernier message non-lu que j'ai envoyé à Ériole est vieux de deux semaines (13 jours pour être exacte). Et si on regarde son profil, ça fait 20 jours qu'elle n'est pas venue sur le forum : - Code:
-
Dernière visite: Jeu 10 Mai à 14:05 On aurait besoin d'une Galae comme Conteuse. | |
|
| |
Astérie Modérateur
| Sujet: Re: Budget des races Mer 30 Mai - 15:25 | |
| - Citation :
- 35 000 à partager entre les différentes personnes à rénumérer et les différents projets.
On en a trop pour les gens présents et actif pour le moment, donc un budjet n'est pas si nécessaire. Par contre, j'avais parlé à Ériole pour certains salaires pour le moment et...pas de réponse. Faudra voir à ça. On pourrai utiliser la grosse partie pour reconstruire Hildrim. On a des cratères à boucher, des ponts à reconstruire, des pancartes de monticule à enlever. Et laisser 5-10 Mille pour les salaires et projets de joueur. | |
|
| |
Milo Firidixi
| Sujet: Re: Budget des races Mer 30 Mai - 15:32 | |
| 35.000 par année/mois/semaine/jour?
Une chose est certaine : on nombre qu'on est, récolter des ressources n'est pas évident. Alors je ne crois pas qu'on en ait trop.
Pour le 5-10 milles, faudrait voir la fréquence d'abord je crois bien. | |
|
| |
Nombre de messages : 471 Age : 37 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Budget des races Mer 30 Mai - 16:36 | |
| | |
|
| |
Illuza Mix
Nombre de messages : 455 Localisation : Quartier Automnale Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Budget des races Mer 30 Mai - 21:12 | |
| Je crois que nous devrions diviser le tout en cinq... pour les cinqs académies... avec une marge de variation. Ex: si un gros projet en été se fait ce mois là... les fond seront un peu plus à l'Académie de l'été... Ou: Si une grande expédition se fait pour aller jaser les Gorlaks... les fond pourraient être dirigé pour la défense ou des cadeaux (je sais pas trop là) Ou encore: quand l'AdA a besoin de beaucoup de clous... haha! >.< *sifflote*
Ça pourrait être une bonne idée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Budget des races Mer 30 Mai - 22:52 | |
| Je n'aime pas l'idée des budgets divisés par académies en ce sens que techniquement ce n’est pas pratique. Certes, il faut des salaires fixes pour les différents postes, mais diviser en cinq ne tiendrait pas compte des besoins individuels et occasionnels des académies. Par exemple: L'académie de l'automne est très active et les autres ne font rien. Pourquoi l'académie de l'automne serait privée de fonds? Ou même si les autres sont actifs, s'ils n'ont pas besoins d'argent pourquoi leur en donner? Ce que je proposerais serait ce qui suit: Déterminer des montants fixes (ou de base, pouvant fluctuer à la baisse ou à la hausse selon l'implication et/ou les actions en jeu) pour les postes de chacune des académies et TOUT le reste serait sous la gestion du conseil des cinq. Les "décisions éclairées" du grand conseil des cinq dirigeants d'académies pourrait permettre une grande flexibilité au budget et permettre d'être adapté aux différentes situations qui sont confrontés à chaque mois. L'excédent serait prêté au peuple qui accepterait le prêt au plus haut taux d'intérêt Nah, il serait mis de côté en cas de force majeure. Ne nous endettons pas, amasser c'est mieux | |
|
| |
Illuza Mix
Nombre de messages : 455 Localisation : Quartier Automnale Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Budget des races Mer 30 Mai - 23:46 | |
| Bah ça ressemble un peu à ce que j'ai dis, mais d'une manière plus accentué, laule. Je suis okay avec ça moi!
Y'aurait moyen de faire fructuer ce budget? si Admettons on s'arange pour faire plein d'cash... du gros commerce avec les autres races? | |
|
| |
Viromix Cadelix
| Sujet: Re: Budget des races Mer 30 Mai - 23:48 | |
| ... ou des magouilles sales *hrm* Moi je verrais bien les Nébulix comme des Mafieux! | |
|
| |
| Sujet: Re: Budget des races Mer 30 Mai - 23:49 | |
| J'en doute. À moins d'avoir quelque chose d'extraordinaire au carré. | |
|
| |
Milo Firidixi
| Sujet: Re: Budget des races Jeu 31 Mai - 0:37 | |
| - Illuza Mix a écrit:
- Bah ça ressemble un peu à ce que j'ai dis, mais d'une manière plus accentué, laule. Je suis okay avec ça moi!
Y'aurait moyen de faire fructuer ce budget? si Admettons on s'arange pour faire plein d'cash... du gros commerce avec les autres races? Pas sans efforts de la part des joueurs je dirais. Et s'il y a moyen, c'est à nous de le découvrir! | |
|
| |
Illuza Mix
| Sujet: Re: Budget des races Jeu 31 Mai - 0:38 | |
| Je pensais pas que ça arriverais tout cuit dans le bec. Je voulais simplement savoir si c'était coulé dans le béton et qu'on pouvait rien faire contre... IG! laule.
J'suis quand même pas du genre à croire que les choses se font Hrp. | |
|
| |
| Sujet: Re: Budget des races Jeu 31 Mai - 0:50 | |
| Le nombre de personnages des différentes races est un facteur important dans le calcul des budjets. | |
|
| |
Milo Firidixi
| Sujet: Re: Budget des races Jeu 31 Mai - 0:52 | |
| *fait 4 autres perso nébulix* hin hin hin... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Budget des races | |
| |
|
| |