|
| J'ai fait un sondage | |
|
+10Thoma Berryx Liaxi Futalixy Milixia Feamix Tixxo Illuza Mix Yanzo Firidixi Maydee Viromix Cadelix Astérie Zorix Mixily 14 participants | Auteur | Message |
---|
Zorix Mixily
Nombre de messages : 321 Age : 34 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: J'ai fait un sondage Dim 10 Juin - 19:07 | |
| Mon post est seulement a titre informatif. J'ai envoié des PM a des joueur dans la liste des "Membres" du forum en leur demandant leurs raison de démotivation, de départ. Pour, peut-etre, essaier de coriger ce qui les ont fait décrocher pour plus que sa arrive. Et j'ai souhaité à moi même de peut-etre en re-motivé quelques uns.. Sait-on jamais! | |
| | | Astérie Modérateur
| Sujet: Re: J'ai fait un sondage Dim 10 Juin - 19:58 | |
| C'est ce que j'ai fait moi aussi, mais par MSN.
Bonne chance de ton bord. | |
| | | Viromix Cadelix
| Sujet: Re: J'ai fait un sondage Lun 11 Juin - 15:34 | |
| Je donne mes prédictions: 1. Pas assez de chose. Pas assez de gens, y a rien à faire. 2. J'ai pu le temps, l'école, le travail, mon (ma) copain (copine), etc. 3. J'ai été banni, **** Teilia! (ceci est une reconstitution) 4. Teilia? De quoi tu parles? (Vous vous êtes trompé de conversation...) C'est, je crois, les majeurs problèmes. Perso, sans toutefois avoir arrêté, je me situe dans "J'ai pu assez le temps" Je joue parfois, mais j'ai beaucoup de gens qui me disent "Vient jouer dehors!" | |
| | | Maydee
| Sujet: Re: J'ai fait un sondage Lun 11 Juin - 17:11 | |
| Les 2 premieres hypothèses se confirme pour moi Je me suis loggé tout a l'heure en tant que Laeryx (whoua, j'avais oublier que j'avais été full looté il y a 3 mois xD) | |
| | | Zorix Mixily
Nombre de messages : 321 Age : 34 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: J'ai fait un sondage Lun 11 Juin - 17:44 | |
| Plusieurs personne à ceux que j'ai écrit mon répond, je posterai les raisons d'ici peu, sans nommer de nom au cas ou | |
| | | Yanzo Firidixi
Nombre de messages : 370 Localisation : Qc Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: J'ai fait un sondage Lun 11 Juin - 20:17 | |
| Hmm, étrange, j'ai pas eu de message...peu importe ! J'ai pu l'temps ! Et vous faites n'importe quoi avec le Bg que j'avais mis tant d'ardeure à écrire ! Ou plutôt, certaine personne l'on modifier aussitôt que j'ai quitter le staff et j'ai haïs ça...Bleh ! Et puis, en effet, je m'excuse, mais les joueurs de Teilia sont plate, et Ig, y'a rien à faire. Je crois que je vais disparaitre pour quelques jours . | |
| | | Illuza Mix
Nombre de messages : 455 Localisation : Quartier Automnale Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: J'ai fait un sondage Lun 11 Juin - 21:04 | |
| Yanzo d'amour de mon coeur. Moi aussi j'avais une image des Nebs au départ, presque la même que toi, mais je vais t'avouer que c'est pas en ne cessant de dire "c'est pas ce que j'ai écris!" que ça va s'arranger. Et je crois qu'un gros problème de ceux qui quittent (je généralise pas, je sais qu'il yu a la job, la blonde pis l'char lol) est qu'ils croient que tout leur ai aquis. Aussitôt que ce n'est pas exactement ce qu'ils recherchent, ils se poussent. Mais je suis qui pour juger ça lool quand on y pense. Ils doivent se dire "Je ne vais pas perdre mon temps à worker sur quelque chose de "moyen" pour le rendre à mon goût "P-E UN JOUR"... surtout que c'est un passe-temps." Dans le fond c'est pas quelque chose qu'on peu réprimer... Moi j'aime les petits efforts qu'il y a à faire pour rendre la race meilleur... alors je work, j'aime ça. La différence entre nous et les Hastanes.. c'est que nous IL FAUT qu'on s'bouge le cul pour que quelque chose arrive, c'est pas une race facile où tout arrive tout cru parce qu'il y a 1,000,000 autres joueurs pour le faire à notre place. Moi je vois deux directions qu'un joueur peu prendre: 1. Je fais les choses pour moi... je work pour m'acheter une armure... une belle arme... une belle maison... une belle femme. Puis, je profite des evénements qui passent. 2. Je fais les choses, en approfondisasnt mon personnage tout autant, mais en dirigeant les actions pour le Bg. La grange c'est quoi? Le Labo c'est quoi? Si ça se trouve, plus tard, le Labo j'y aurai même plus accès, mais c'est moi qui s'est tappé le Uoarchitect, le texte, les ressources (ainsi que d'autres Nebs généreux). Mais j'en ai rien à foutre, c'est cool! Et puis ça peut attirer du monde pour la race. Dsl si mon texte à l'air un peu "fru". C'est minime là. En gros, malgré que je comprenne que quelqu'un, dès qu'il n'aime pas l'ambiance, s'en aille, ça me fait chier que ce soi ça notre problème de race qui peu tous nous faire buster et rendre la ville déserte. On nous lit au premier degré j'crois. Je crois qu'on a surtout besoin de quelques BONS joueurs IMPLIQUÉS qui COMPRENNENT le bg et qui PARTICIPENT au développement. Remplir les académies un peu... au moins deux bon joueurs chaque, puis starter des projets. Personellement, c'est plus ça mon plaisir, que de juste jouer pour avoir des pixels qui me permettrent d'avoir d'autre pixels (comme l'à dit qqun sur le forum général surement plein, mais je lis pas tout le FofoGénéral) J'vous aime les copain! *va prendre un bon café* | |
| | | Yanzo Firidixi
| Sujet: Re: J'ai fait un sondage Mar 12 Juin - 13:34 | |
| Oui ton texte est très frustré, alors que moi c'était une blague de mec qui fais un poste par 2 semaines juste pour dir, salut j'vous lis toujours, mais j'ai plus le temps. Tu sais, pour MOI, jouer à un jeu sa veut pas dir faire des devoirs et se forcer à faire quelque chose. Pour moi un jeu sa doit venir comme ça. Je me suis largement impliqué au début, mais j'ai trouvé que c'était un peu trop comme obligatoire, et je n'aime pas arrivé de l'école ou du travail en me disant, crap faut que j'écrive un truc pour les Nébulix sinon on va pas m'aimer. Non non, moi je vais me connecté, et voir qui est en jeu, j'ai attraper l'habitude de toujours resté dans ma ville, mais qui est déserte, et sa ma frustre. Donc, je quitte par ennuis. Quand je suis en jeu, ce n'est pas juste, "ah je veux mon armur et ma maison", non, je men sacre totalement des biens materiel ig. Mais j'aime au moins pouvoir dir à un joueur, ah tien, te voilà. Mais y'a pas a un chat, ou bien les chats sont déplaisants, donc je quitte. Je suis une personne qui jous beaucoup à des jeux video, et quand je pogne sur un jeu, je peux joueur jusqu'à 6 heure par jour jusqu'attend que je le finisse. Uo c'était pareil, j'embarquais et je le lachais plus. Mais maintenant, je m'ennuis après 30 minutes de jeux, donc pour moi, Uo c'est pas mal finit. Je dis souvent ah je vais revenir faire un tour, mais je me connecte et après 20 minutes j'ai croisé 2 personnes qui ont sacré leur camps après 5 minutes de discussion. Pour moi, ce que j'ai le PLUS adoré de tous mes heures de jeux sur Uo, c'est pas mes nombreuses heures de forum obligatoire depuis ZyX3, ni mes heures de gossages à préparer des trucs, mais bien en jeu, avec d'autres joueurs. À ZyX2, tout ce faisait EN JEU, même les nouvelles, on les apprenais par des voyageurs, pas par le forum. On se racontait des histoires et tout, c'était tripant. La les joueurs de Uo sa ressemble tous à des Americain, je veux ma maison ma femme et mon armure, et ma grosse épée pour peter des gueules. Et moi je dis NON au capitalisme, et je quitte Uo. Ou plutôt j'attend une meilleur ambiance et que je ne forcerai pas aux joueurs. Merci Mandy, d'avoir saboté ma journée. Bin non s't'une blague . | |
| | | Tixxo
| Sujet: Re: J'ai fait un sondage Mar 12 Juin - 15:01 | |
| Mais tu vas ou Yanzo? Moi, j'ai énormément de plaisir ^.^ Et j'ai pas mon armure, ma maison , ma femme! Mais je vais t'accorder que , dans le temps de Zyx 2, tout ce passait IG. C'est pour cela que je lis les forum et que je poste très peu. Et puis, il y a aussi le fait que, comme dit Yanzo, il faut se connecté pour jouer, pas pour faire des devoirs pour la race. Moi j'ai l'impression que , pour cette race, plusieures ont Tellement eu peur de ressembler aux Stéréotype Pixie "hihihi" qu'ils ont oublier que leur personnage pouvait rire et avoir du fun. Faut savoir divaguer, Toutes les races le font, sauf... Les Nébulix d'après ce que j'ai vu. On essait d'être intellectuel dans nos jokes.. C'est quoi? parce que vous riez et que vous divaguez pendant 2h sur une histoire loufoques fera de vous des hihihihi Pixies? nah, c'est dans le Bg que ça se passe, dans la manière d'être avec les autres et d'agir. Perso, moi, je divague souvent, jme tiens a Val'arak pis je considère que c'est ce qui fait un RP riche Et qu'on s'amuse sur un shard RP. Pas en sortant des théories incompréhensible sur un arbre de manière scientifique.. Perso j'ai même pas les compétences IRL la dessus et je me mettrai pas à lire. Tout comme je me mettrai pas à écrire des livres pour la bibliothèque alors que j'ai aucun talent d'écrivain. La race Nébulix est une race riche en RP et en possibilité. Elle est très difficile à jouer, je l'accorde. Sauf que bon sang, détendez vous et amusez vous IG, j'ai croiser beaucoup (pas tous) de Nébulix coincé qui ont peur de ressembler à des Pixies, pis ça, sérieux, ca m,emmerde IG. De plus , Hildrim est magnifique, mais trop grand pour une race si peu peuplé (fallait pas s'attendre à être peuplé comme des Hastanes quand même) Sans oublié quelques détails qui se rêgle IG. Tk, perso je me souviens des scène joué avec toi Yanzo, et on s'est rarement emmerdé. De plus, on était loin du stéréotype Hihihi mais on a jamais arrêté de divagué sur n'importe quelle connerie, et on a eu du fun. Jcrois que cétait ça la clef. On s'amusait, même si y'en a qui venaient nous faire chier avec leur rire d'enfant | |
| | | Astérie Modérateur
| Sujet: Re: J'ai fait un sondage Mar 12 Juin - 16:43 | |
| http://www.uoteilia.com/forum/viewtopic.php?t=1032&highlight=pixieVoilà qui peut expliquer notre peur de ressembler à des Pixies. C'était cette ambiance là qui reignait au début du Shard. Les joueurs avaient été avertis que le Pixisme serait fortement sanctionné. Les Mjs nous surveillaient et les nouveaux qui embarquaient étaient avisés qu'ils n'avaient pas leur place s'ils voulaient jouer de l'absurde. On s'est donc tenu les fesses serrés et nous avons tentés d'exploiter un côté plus sérieux. On s'est tourné vers l'aspect plus Érudit, plus "Quête de savoir", les grandes envollées lyriques, l'humour noir et les expérimentations bizarres. Mais graduellement, surtout moi personnellement, nous essayons de revenir vers un côté plus comique. La plupart des races ont déjà bien cerné leur BG après 5 Mois de Serveur Ouvert, mais nos joueurs sont encore en train de se définir dans un ensemble comprenant très peu de balises. Allez chez les Mortanyss et glisser le mot Kalos dans votre scène et tout le monde va suivre dans le même sens, parce que c'est un point commun à tous écrit dans le BG. Même chose avec les Daelwenas, les Nalkiris, les Nargo... Mais les Nébulix c'est différent. Nous avons selon moi le BG le plus vastes et le plus complexe à jouer du Shard. Notre Canva part dans tous les sens. Regardez simplement nos valeurs. Nous sommes Énergiques, mais Passif. Nous avons le sens de l'humour, mais nous sommes aussi sérieux. Médiateur, Optimiste et Surnois à la fois. Nous sommes créés par les dieux, mais sommes formés d'énergie pseudo-magique. Nous sommes une Race divisé en quatre sous peuple qui vénère quatre dieux différents et parfois opposés. Ce n'est pas un reproche, mais c'est un défi pour les joueurs Nébulix que les autres races n'ont pas ou très peu. Je prépare beaucoup de changement présentement, mais vous connaissez mon style de jeu. C'est IG que ça se passe, pas ailleurs. Si vous voulez changer l'atmosphère de la race, c'est IG que ça se passe. Ailleurs, vous ne changerez rien. ------------------------------------------------------------------------------- L'espèce de philosophie Teilian Dream (Version du American Dream) que les joueurs cherchent seulement un maison, de l'or, des armes et un mariage pour avoir sa tite scène, honnêtement je ne l'ai pas vu en jeu. Peut-être que je le fais inconsciemment, alors j'aimerai bien qu'on me le dise et je vais changer. Peut-être que je suis aveugle et que ça se passe autour de moi, j'aimerai aussi qu'on me le dise. | |
| | | Yanzo Firidixi
| Sujet: Re: J'ai fait un sondage Mer 13 Juin - 17:43 | |
| En effet, c'est une race compliqué, c'était mon objectif. Mais il ne faut PAS tomber dans l'agaçant.
Il ne faut pas que les Nébulix soit des arrièrer mentaux de nature. Mais RIEN n'empêche qu'ils soient des comédiens, des humoristes "québécois" (je sais pas pour ailleurs si y'en a beaucoup) qui ne savent pas trop s'arrêter.
Mais des hihihi, évitez, à tout prix. Quand j'était là, beaucoup de Nébulix se plaignaient de se faire brigander. Si vous faites trop les cons, ça va être 10 fois pire. Et pas parceque on serais vu comme des faibles, mais des vrais cons qui tombent sur les nerfs.
Enfin, j'ai bien hâte de voir comment cette race va aller... | |
| | | Milixia Feamix
| Sujet: Re: J'ai fait un sondage Jeu 14 Juin - 7:40 | |
| Pour ma part, 'suis en exam... Donc bah, on s'revoit cet été >.< | |
| | | Liaxi Futalixy
| Sujet: Re: J'ai fait un sondage Jeu 14 Juin - 9:54 | |
| Ouais bien..Tixxo et Yanzo résume bien la situation pour moi...J'ai trouvé la race un peu trop sérieuse..fade...il y avait un certain "manque" de différences dans notre race si on veut... Ensuite pour "l'anti pixisme" ...Tout ça, personnelement MOI ça me rendait presque mal à l'aise de cocher des valeurs qui se rapprochait de ça..C'est pour ça que j'ai créé Xiaxi ..Tu vois..c'est un personage sérieux mais j'adorais tout de même la jouer! Pourquoi ai-je arrêté alors? Bah parce que je passais le plus clair de mon temps seul en ville! Pas très amusant.. Pour ce qui est de mon premier perso..Laexy Frutalixy..Il a justement été tué par ce "sérieux" de la race. Et de toute façon, il était en crise d'identité ce perso..Sait pas quoi devenir, aime pas l'académie de sa saison..etc! Bref..Il était au départ vouer à l'échec ce personnage C'est donc pour ça que, maintenant, Teilia est en stand by pour moi..Vais-je y rejouer? Je sais pas. Peut-être que si quelqu'un m'arrive un jour en disant HEY LES NÉBULIX SUR TEILIA C'EST VRAIMENT RENDU AMUSANT je dirai: youpi! J'arrive! Autrement...Boaf.. D'un autre côté je sais que si jamais personne vient IG pour changer la situation...Bah..elle ne changera jamais. Mais j'ai plus le teps comme avant dej ouer à UO ni de m'impliquer..De toute façon..On dirait encore que je suis trop nostalgique de ZyX. La bonne vieille époque ou Halfablim était VIVANTE..où j,avais rarement besoin de sortir de là pour faire du RP..Et où chacun avait sa personnalité DIFFÉRENTE et pas trop sérieuse à la Alwish de ZyX et quête du savoir et bla bla (ça aussi c'estu n facteur qui m'a fait décroché *2) En tout cas...J'aimerais bien ça, si jamais ça arrive, entreprendre un projet de "réforme" IG...Enfin..Si vous avez besoin de moi biensur. Qu'on se fasse une petite gang...pour au moins être capable de jouer en groupe IG En tout cas, la job m'attend Bye EDIT: Bon le monsieur chez qui je devais me rendre est abscent donc je vais continuer un peu Les seuls moments où j'ai réellement eu du plaisir à jouer Nébulix, c'est quand Yanzo était encore là..Quoiqu'avec Milo et Astérie j'ai également eu du plaisir! Maisl es autres étaient des fantomes pour moi..Je ne les ai jamais vu ou presque! Dans l'optique d'un personnage..il est toujours intéressant de connaître plus que 3 personnes je suis certain que vous comprenez! Avec ces gens là, je pouvais avoir une discussion, faire des scènes, m'amuser! Y'en a plusieurs sur teilia ..que ma première pensé à leur sujet a été: Bon sang comment je vais faire pour faire des scènes avec eux?! J'ai essayé fort..et j'ai boaf..un peu réussi au mieux...On sent qu'il y a un nuage deb rume qui plane autour de la race Nébulix..la pluspart des personnages on une identité vide et sans originalité..comme si on ne savait pas ce qu'on peut et ne peut pas faire..Peut-être se sent-on trop coincé? Il y a tellement de facteurs.. À mes yeux la race Nébulix..au départ...Après quelques lectures du BG c'était: Une race offrant de grandes possibilités de jeu, pouvant accueillir tout genre de RP et de personnage, un BG riche en originalité...Innovateur à la limite? Je croyais que j'allais voir tout genre de Nébulix..Des Nébulix d'hiver FROID..pas méchant..mais FROID qui font hiver! Des Nébulix d'été beaucoup plus Frivole..jovial? Joyeux? je croyais profondément que j'allais assister à tout ça..mais finalement? On est tous les mêmes...peu importe la saison, l'académie, etc..ON EST TOUS IDENTIQUE et pouf..le rêve du BG intéressant vien de partir... Bref..pour une race voulant proner les différences..mais qui réussise tout de même à faire un tout..c'est raté je crois. Je ne blâme pas le BG...D'ailleurs je ne sais pas quoi blâmer. Je veux dire..je crois que toutes les autres races malgré tout on un plus grand éventail de RP différents. Peut-être sommes-nous en manque de modèle? De personnes à suivre? On vogue vers l'inconnu mais on est déjà perdu. Toutesl es autres races en sont déjà à des structures assez avancées..et intéressantes..Nous...Où en sommes-nous? Il serait peut-être temps de faire un bilan..Je sais qu'il ne faut jamais comparer mais il y a une crise selon moi..Il est temps de réagir..Qu'est-ce qui c'est passé? Pourquoi autant de joueurs sont partis? Il faudrait trouver les vrais questions..et les vrais réponses. Maintenant..Je crois que pour moi...toutes les raisons dem on départ ont été énuméré. Donc, je vous laisse avec ça. Si tous les gens ayant quitté pourrait faire un message comme ça..pour que tous comprennent le pourquoi et le comment..je crois que ça aiderait! Merci! | |
| | | Thoma Berryx
| Sujet: Re: J'ai fait un sondage Jeu 14 Juin - 14:12 | |
| On est comique quand on le souhaite. C'est un privilège, non un devoir, et le peuple Nébulix (race ne convient pas, dans l'absolu) est le rare à l'avoir, ce privilège. Ce sont presque des grecs polythéistes d'antan, et ça vous fait peur ?
En tout cas, vous ne me forcerez pas à jouer mon Thoma autrement qu' un brin renfermé, chevaleresque, peut-être mélancolique, admirateur (groupie ? Va falloir que je lui demande un autographe un jour...) d'Astérie et essayant d'utiliser l'humour piquant innérant à sa race (oui, c'est ici que ça s'utilise), les hivernaux, du mieux qu'il peut. | |
| | | Yanzo Firidixi
| Sujet: Re: J'ai fait un sondage Jeu 14 Juin - 14:32 | |
| Au pire je peux me faire un personnage de chaque saison et les jouers à intervalle régulier pendant 4 ans Irl, et LÀ vous allez avoir des personnages HOT à suivre... Mais ça me tente pas... | |
| | | Bidix
| Sujet: Re: J'ai fait un sondage Ven 15 Juin - 18:05 | |
| chacun de nous devrait avoir un personnage par saison (in game) et on changerais toujours! on aurait une rotation de RP plutot intense et tellements de personnages haha | |
| | | Viromix Cadelix
| Sujet: Re: J'ai fait un sondage Jeu 21 Juin - 12:02 | |
| Pour mettre un peu de vie dans ce forum ma foi assez mort.
Je crois que je rajouterais la cause : C'est l'été! Vraisemblablement, beaucoup aime jouer dehors (moi compris héhé) alors il y a moins de gens, moins d'activité. Dommage. | |
| | | Ilixol
| Sujet: Re: J'ai fait un sondage Mar 26 Juin - 23:52 | |
| - Viromix Cadelix a écrit:
- Je crois que je rajouterais la cause : C'est l'été! Vraisemblablement, beaucoup aime jouer dehors (moi compris héhé) alors il y a moins de gens, moins d'activité. Dommage.
non, non, c'est juste plain dull. | |
| | | Milo Firidixi
| Sujet: Re: J'ai fait un sondage Mer 27 Juin - 19:59 | |
| 50/50
Pour avoir le type de plaisir que je recherchais, je devais m'impliquer, donc m'investir.
J'ai découvert que je préférais m'investir dans des activités plus constructives, telles que l'apprentissage de la programmation, l'art et la réflexion. | |
| | | David Vail, Hastane
Nombre de messages : 33 Age : 37 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: J'ai fait un sondage Jeu 5 Juil - 22:27 | |
| Je vous ai quitté dans le passé pour perte d'Internet et pour le Cégep. Maintenant je vous reviens car je m'ennuis et que j'ai rien vraiment à faire au bureau pendant l'été! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai fait un sondage | |
| |
| | | | J'ai fait un sondage | |
|