La Garde au portail Nord d'Hildrim afficha un mince sourire voyant la petite Milixia regarder un livre d'image à ses côtés. La petite tournait et tournait les pages, riant et souriant à chaque images quand des galoppements vint la faire sursauter. Milixia se redressa rapidement, échappant son livre d'image dans la boue et se retourna.
Un être, au torse et ventre vert, portant un masque d'os, se tenait avec une lance de bois sur sa monture.
- Ugh! Tua suivre mua vur Nord!
Milixia fut prise d'hystérie. Cet homme lui faisait très peur, elle avait envie de pleurer et elle tremblait. Elle s'avança, toujours aussi morte de trouille, vers la monture alors que la Garde pointait son trident vers le Gorlak.
- Niox Milixia!, venait de hurler la garde.
Milixia se plaqua contre une colonne quand le monstre la dépassa, toujours en colère.
- Tua suivre mua Nord!
Le monstre devenait de plus en plus colérique. Incapable de bouger le moindre membre, Milixia jeta un oeil vers le téléporteur. La petite Nébulix n'avait qu'une seule envie : Courrir, courrir et aller se cacher loin loin sous ses couvertures pour pas que ce croque-mitaine la croque. Ses trippes étaient noués. Milixia n'était qu'à deux pas, elle devait le faire. Elle s'avança rapidement et une douleur vint la torturer au ventre, l'envoyant au sol. Le sang giclait de sa blessure ouverte, son ours en peluche était imprégné du sang de Nébulix alors que, tel un arbre déraciné, Milixia chutait jusqu'au sol. Milixia hurlait et criait de douleur et de panique.
- Tua suivre mua!
Le monstre criait plus fort pour enterrere ses cris.
- ARREUHTE DE CRIER!
Milixia hurlait toujours d'hystérie, le sang s'enfonçait entre les tuiles du sol.
- JEUH VEUH TAVUAR UN JUR!
Le monstre fuyait les lieux à toute vitesse, galopant dans la nuit alors que Milixia sombrait dans l'incontournable inconscience...