Ylo comptait aller vers Kar pour affaire. Elle décida d’y aller à pied pour une petite marche de santé. Un seigneur ogre sorti du bois au niveau de la forêt Kardar. Ne sachant que faire, et ayant malheureusement déjà fait face à ce même ogre, elle décida de courir de toutes ses forces. Par malheur, l’ogre attint la jambe droite d’Ylo d’un fort coup de main. La nébulix de printemps fit une lourde chute face au sol. Quelque peu sonné, elle se leva tant bien que mal et se mit en route vers Kar en titubant. Malgré la lenteur de sa course, l’ogre ne la rattrapa point. Sans doute distrait par un lapin qui passa entre ses grosses jambes grassouillettes.
Ylo Tituba ainsi jusqu’à Kar, demanda à l’écurie d’aller récupérer son cheval en Hildrim. Bien chanceuse, les Kardars se montrèrent très hospitalier et l’aidèrent humblement. Son cheval récupéré, elle parti avec quelques bandages rapidement appliqués sur sa jambe maintenant enflée. Elle retourna en Hildrim, étant donné que sa quête s’était avérée échoué.
Lors du chemin du retour, Ylo s’accota faiblement sur sa monture qui devenait une lourde épreuve. Sa jambe lui faisait terriblement mal. Arrivé à l’écurie, celle-ci chercha quelqu’un pour l’aider et tomba sur le fier Dragonix. Il n’hésita pas à l’aider, la voyant faible et blessée. Il l’amena chez Valorix pour ainsi mieux la soigner. Il appliqua plusieurs pommades et remarqua que l’os de la blessé était lourdement fracturé.
Après quelques observations insupportables, Dragonix se décida à replacer l’os d’un coup sec. Ylo hurla à la mort durant l’opération. Ne pouvant plus encaisser la douleur, elle s’agitait et hurlait sur le lit de Valorix. Son visage en sueur et grimaçant, Dragonix lui appliqua habillement un garrot. Il y ajouta les bienfaits d’une plante étrange qui, apparemment, aidait à la guérison.
Ylo s’endormit avec la douce musique de Dragonix et celui-ci la laissa à ses rêves.