| Cape et Nébulix | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pox, Nébulix
Nombre de messages : 627 Localisation : Ilidelwis Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Cape et Nébulix Lun 1 Oct - 9:59 | |
| J'aimerais apporter une discussion sur le sujet amené par Dragonix dans ce sujet : https://nebulix.1fr1.net/La-taverne-f6/Une-chandelle-dans-la-bibliotheque-t721.htm sur le forum RP. Pas de cape pour les Nébulix? Mais je ne vois pas en quoi c'est pire que de porter une grosse robe ou une armure. S'il est possible d'adapter une armure pour nos ailes, il est également possible d'adapter une cape à mon sens. Si nos ailes sont fragiles comme celles d'un papillon, il nous serait également interdit d'aller marcher dehors lorsqu'il pleut ou qu'il neige ou par grand vent. Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
Dragonix
| Sujet: Re: Cape et Nébulix Lun 1 Oct - 13:08 | |
| regarde sur nos paperdoll la taille de nos aile par rapport a nos perso, prend une cape serai detruire une parti de nos aile, et si tu veux porter une cape va te faire arraché les ailes par les gorlaks et on en parle pu | |
|
| |
Zorix Mixily
Nombre de messages : 321 Age : 34 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Cape et Nébulix Lun 1 Oct - 13:55 | |
| C'est sure que d'un côté nos ailes sont a mon sens comme un membre tel un bras, un jambre, on peut donc les bouger comme on veut. Donc si on les replis comme il faut sur notre corp, pourquoi une cape serait-elle donc impossible a porter?
Et pour ce les faires arracher par un Gorlak c'est assez radical comme facon d'agir.. | |
|
| |
Oriximae Lilac
Nombre de messages : 1276 Localisation : ~ Hildrim ~ Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Cape et Nébulix Lun 1 Oct - 13:59 | |
| C'est du parler direct ça Dragonix !
Mais bon, Pox, le port de la cape remonte à très longtemps, même avant que j'arrive chez les Nébilix il me semble, donc je ne pourrais dire les détails du pourquoi ce fut choisi ainsi.
Possiblement à cause que les ailes sont assez grande et légèrement fragile, penser avoir une cape pardessus elle semblait et semble toujours à mon avis, une chose difficile. Image la pression que les ailes aurait à subir, replier sur elle-même, ayant a porter le poids d'une cape ! Ça devrait tomber sur le système ça !
Mais bien sur, si on viens aux armures/vêtements [n'importe quel] et la température ambiante [Vent, neige, pluie] on pourrait faire comme tu le marque en haut, mais cela brimerait un peu trop le jeu ! Pour les grosses toges et armures, il y a toujours moyen de préciser qu'il y a des trou pour les ailes ! Que quand on met le vêtement, on resort les ailes du trou !
Ah oui, une des raisons que je me souviens, c'était entre : Sois avoir des ailes [Qui donne un caractéristique au nébulix à part la couleur de leur peau et le skin du visage] ou perdre cette élément de démarquation et pouvoir porter une cape. Enfin, réellement, c'est la raison exacte, car le gumps des ailes est mis au niveau gumps de la cape, donc c'est un problème de niveau technique du pourquoi nous pouvons mettre de cape. Exemple facile, un nébulix avec des ailes ne peut porter de cape, mais on lui arrache les ailes [delete des ailes sur le dos], le nébulix peut en porter une, c'est seulement parce que le gumps n'y est plus
Enfin, pour ma part, je "me fou un peu" du port de la cape. Pour faire dans le discret, nous avons amplement d'autre sorte de vêtements pour ce cacher et cacher son visage [au lien du post d'où repart ce sujet]. Exemple la cagoule, les foulards et ainsi de suite. De plus, ne pas oublier non plus que les Nébulix ont quand même une grande variété d'option de jeu, alors que la cape nous soit refusé, ça ne me dérange pas tellement
Enfin ! Misère, j'ai écrit si long ?! Désolée ! Enfin, à plus ! | |
|
| |
Luminafix
| Sujet: Re: Cape et Nébulix Lun 1 Oct - 14:56 | |
| c'est simplement une question de "layer"
Les ailes prennent la place de celle de la Cape.
Et à mon avis il existe pas un autre layer plus loin que celui de la cape, alors faut faire un choix.
La cape ou les ailes.
Les ailes sont parti intégral d'un nébulix et de son BG alors qu'une cape c'est un simple vêtement.
Et sérieux une cape c'est pas si extraordinaire, sauf le fait qu'elle vole au vent comme fait celle de Superman quand tu cours. | |
|
| |
Pox, Nébulix
Nombre de messages : 627 Localisation : Ilidelwis Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Cape et Nébulix Lun 1 Oct - 15:31 | |
| Aaaaaah! J'étais aveugle et maintenant je vois! Merci Oriximae pour l'explication technique! Évidemment si c'est une question de gump, faut trouver une excuse, même bidon, pour le fait qu'on n'en porte pas. J'imagine que c'est la même rengaine pour les Drakans.
Dernière édition par le Mer 3 Oct - 9:46, édité 2 fois | |
|
| |
Oriximae Lilac
Nombre de messages : 1276 Localisation : ~ Hildrim ~ Date d'inscription : 14/04/2007
| |
| |
Conteur Didro Équipe Teilia
Nombre de messages : 471 Age : 37 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Cape et Nébulix Lun 1 Oct - 16:40 | |
| Ne cherchez pas de raisons RP, c'est pas logique de pouvoir porter une toge, mais pas une cape Mais techniquement! Confirmation et spécification: Il est vrai que les ailes vont au layer de la cape, mais ce n'est pas vrai qu'en enlevant les ailes on peut mettre une cape Dans les scriptes, si ta race est "Nébulix", tu ne peux pas mettre de cape un point c'est tout Bref, même un MJ qui change sa race pour "Nébulix" ne peut pas porter de cape. Dans un sens, je suis content puisque sur ZyX il y avait des gens qui voulaient se faire couper les ailes que pour porter des capes. Maintenant, c'est impossible | |
|
| |
Pox, Nébulix
| Sujet: Re: Cape et Nébulix Mar 2 Oct - 8:54 | |
| - Conteur Didro a écrit:
- Dans un sens, je suis content puisque sur ZyX il y avait des gens qui voulaient se faire couper les ailes que pour porter des capes.
Tout et n'importe quoi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cape et Nébulix | |
| |
|
| |
| Cape et Nébulix | |
|