Forum d'Hildrim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Hildrim !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Bijour!

+5
Zolian Zabrix
Pox, Nébulix
Oriximae Lilac
Dragonix
Zazzolitixie
9 participants
AuteurMessage
Zazzolitixie

Zazzolitixie

Bijour! Empty
MessageSujet: Bijour!   Bijour! Icon_minitimeJeu 8 Nov - 11:18

Salut les gens.

Ancien joueur de ZyX( Hallenz/Haelya, tous deux caïshites), je commence à m'interesser de très près à Teilia.
Vu mon passif, je me suis dans un premier temps dirigé vers les Nargoliths mais je n'y ai pas trouver la saveur et la liberté que je désir.

J'ai alors commencé à regarder ce qui se faisait ailleurs et j'ai découvert les Nébulix, race qui dispose, à mon humble avis, du BG le plus intéréssant et libre du serveur.

Dès que j'aurai récupèré ma connexion Internet, je risque donc de venir pointer le bout de mon nez chez vous.

J'ai déja bien en tète la personnalité qu'aura mon personnage mais j'aurai quelques petites questions préalables:
- Le BG est-il toujours le reflet de la situation en jeu ? J'ai cru comprendre qu'il y avait eu quelques changements.
- L'impression d'un jeu très orienté PvP que donne le forum général de Teilia est-il réel IG ? Et si oui, quel est la situation des Nébulix dans ce bourbier ?
- Toujours face à ce même forum général, le manque de maturité qui semble y sévir se ressent-il en jeu ?
- Enfin, le fait que les BG des autres races soient particulièrement fermés et restrictifs n'est-il pas un gros souci pour le jeu hors d'Hildrim ?

C'est tout pour le moment, en vous remerciant d'avance.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonix

Dragonix

Bijour! Empty
MessageSujet: Re: Bijour!   Bijour! Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:20

je vais essayer de te repondre du mieux que je peut.

Pour le BG, outre qu'on a maintenant une Reine(pj) il est a jour, aucune inquietude aucun rapport avec la monarchie Hastane.

Pour l'orientation pvp, je veux pas m'avancé mais ca ressemble beaucoup a ca, et notre implication je dirais aucune et ca nous a évité pas mal d'enmerde.

Pour le manque de maturité, ca depend pour certain joueur, j'ai pas vraiment de precision a apporter.

Pour ta dernier question, tant que tu parle pas contre leur cillias c'est sur qu' il te tomberons pas sur les nerfs.

j'espere avoir repondu a tes questions, si non je laisse le soin a quelqu'un de le faire a ma place.

Edit: bienvenu en passant.

Dernière édition par le Ven 9 Nov - 8:50, édité 1 fois
Oriximae Lilac

Oriximae Lilac

Bijour! Empty
MessageSujet: Re: Bijour!   Bijour! Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:58

Bien que Dragonix à déjà répondu, je vais me peut-être aussi de répondre à tes questions !

- Le BG est-il toujours le reflet de la situation en jeu ?

Oui, il l'est en majeure parti. Comme Dragonix à dit, nous avons maintenant une Reine. [Sans trop donner des détails, car c'est plus marrant de trouver les informations en jeu]. De plus, comme on peu lire sur notre Forum Rp, plusieurs choses semblent se préparer au niveau de nos buts. Je te dirais donc de lire attentivement ses écris et de voir en jeu, à la suite, comment interprêté cela.

- L'impression d'un jeu très orienté PvP que donne le forum général de Teilia est-il réel IG ? Et si oui, quel est la situation des Nébulix dans ce bourbier ?

Personnellement, j'en est aucune idée. Je suis le genre de joueur qui préorise le Rp en jeu et non le PvP. De plus, la majorité des Nébulix essaie toujours d'évité les combats inutiles, enfin, je crois. Juste exemple, je me suis faites brigander et j'ai plus Rp qu'autre chose, essayant d'évité les attaques de combats, mais ça fonctionne pas toujours, hein Cidriux ! Razz

Sinon, en général, on se mèle pas trop des choses qui nous concerne pas. Nous essayons d'aider les autres, sans trop nous mettent nous même dans la "merde". Il est certain que, faut voir au coté du jeu, pourquoi c'est ainsi.

- Toujours face à ce même forum général, le manque de maturité qui semble y sévir se ressent-il en jeu ?

Majoritairement, non. Rare que je joue et que je voit des trucs vraiment immature et qui va contre le Rp, mais il est certain que mon personnage sort peu d'Hildrim, donc, ça pourrais être très différent. Sinon, pour la race Nébulix, j'ai jamais vue un réel trouble d'immaturité !

- Enfin, le fait que les BG des autres races soient particulièrement fermés et restrictifs n'est-il pas un gros souci pour le jeu hors d'Hildrim ?

Comme Dragonix le dit, tant que tu insultes pas leurs Cilias, le jeu hors d'Hildrim doit être fesable ! Mais il est certain que les chemins sont pas toujours fiable... :p J'dirais pas plus pour pas trop en dire, faut quand même garder du suspence pour lorsqu'on est en jeu !

Et pour terminer, je te souhaite aussi la bienvenu ! Si tu as besoin d'aide pour d'autres questions ou pour autre chose, le Msn de plusieurs est là et je suis certaine qu'on s'ferra un plaisir de t'aider en jeu aussi ^^

À bientôt !
Pox, Nébulix

Pox, Nébulix

Bijour! Empty
MessageSujet: Re: Bijour!   Bijour! Icon_minitimeJeu 8 Nov - 17:30

Tiens, un ennemi de l'ancien monde. Ennemi, enfin, un adversaire. Mouais dans les faits tous les autres Caïshites étaient aussi des adversaires, même les plus près...

Bienvenue très cher! Le jeu semble en effet très PvP mais il est très possible, c'est ce que je fais du moins, d'avoir une expérience de jeu agréable loin de tous ces combats. Te connaissant de réputation, je pense bien que tu vas te trouver une belle niche sur Teilia... et chez les Nébulix cela va de soi.
Zazzolitixie

Zazzolitixie

Bijour! Empty
MessageSujet: Re: Bijour!   Bijour! Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:54

Merci pour vos réponses. Je ne dis pas que je suis totalement rassuré mais disons qu'au moins j'ai un peu d'éspoir.
Dès que je récupère le net, je viens faire un tour chez vous.
Zolian Zabrix

Zolian Zabrix

Bijour! Empty
MessageSujet: Re: Bijour!   Bijour! Icon_minitimeDim 18 Nov - 13:07

Le PVP, j'en ai jamais vu...Bah quoi c'est juste chez les Gorlaks ça!

Le BG, il reflète encore la race, malgré qu'on se dirige vers un nouveau projet. (Voir post Conscription RP)

Allez, vient dont, tu vas t'y plaire.
Milixia Feamix

Milixia Feamix

Bijour! Empty
MessageSujet: Re: Bijour!   Bijour! Icon_minitimeDim 18 Nov - 13:27

Saluuuut ^^, et bienvenue.

Personellement, ce que j'ai vu, dans notre race du moins, il n'y a pas beaucoup d'immaturité. Toutefois, il peut y en avoir beaucoup ailleurs. Mais on peut vivre avec.

En ce qui touche le BG, les choses changent, mais encore une fois, il faut trouver le tout en jeu ^^.

Tu n'auras pas de problèmes à t'intégrer chez les Nébulixs! Crois-moi, on s'amuse.
Cidriux Tifaréux

Cidriux Tifaréux

Bijour! Empty
MessageSujet: Re: Bijour!   Bijour! Icon_minitimeDim 18 Nov - 15:26

Bienvenue
Je vais apporter quelque précision.
Le Pvp A vrai dire j'ai j’aimais vue un Nébulix en faire je dis sa sous toute réserves mais j'en n'ai vue beaucoup mais bon j'ai eu aussi beaucoup de bonne scène alors de se coté la c'est la chance mais il y a en n'a plus que sur Zyx Pour l'immaturité si tu parles de ce que des actions ig démontrant que nôtre race n'est pas mature, à la pixie, Je dois te dire NON ! jocolor

Et pour les autres races il ne tente pas de nous transformer en gros il nous laisse vivre

Et oui nôtre queen Reine est un Pj Mais ne gouverne en rien comme les hastanes elle est très démocratique Razz
J'espère avoir répondu au mieux a tout tes question.
Razreix

Razreix

Bijour! Empty
MessageSujet: Re: Bijour!   Bijour! Icon_minitimeLun 19 Nov - 7:48

Zazzolitixie a écrit:
Salut les gens.

Ancien joueur de ZyX( Hallenz/Haelya, tous deux caïshites), je commence à m'interesser de très près à Teilia.
Vu mon passif, je me suis dans un premier temps dirigé vers les Nargoliths mais je n'y ai pas trouver la saveur et la liberté que je désir.

Tien, bonjour à toi vieux fidèle Razz

Comment vont les doigts ? Car si je me souviens bien, vers la fin de ton personnage tu était seulement un vieux croûton écrivain qui avait pratiquement plus de doigts. (C'était loin du Hallenz défendeur des jeunes Molrh et Mage de guerre de ZyX 2 Razz)

Sinon j'ai juste une chose à dire, les Nébulix sont présentement à mon avis ceux qui ont le BG le plus permissif et large de tout Teilia. Ils ont rien à voir avec les Pixies de ZyX et certains sont loin d'être des petits enfants de cœurs. (Bien qu'ils gardent toujours un certain sens de l'humour normalement cheers )
Zazzolitixie

Zazzolitixie

Bijour! Empty
MessageSujet: Re: Bijour!   Bijour! Icon_minitimeLun 19 Nov - 8:49

Ca va plutôt bien, vivement le retour d'Internet pour pouvoir jouer.

Hallenz, vieux croûton ? Tu m'étonnes... Quand je l'ai crée au début de ZyX2 il était sensé avoir 70ans, alors à la fin de ZyX3, il ressemblait plus à un cadavre sur pattes qu'autre chose.

Personnellement, je n'ai jamais ressentit la race pixie comme enfantine, même si beaucoup de joueurs la jouait ainsi. Je me souviens de contacts diplomatiques très sérieux et profonds avec ma chtite Haelya.
Ouai, ok, avec Hallenz, entre le moment où je capturai un pixie et celui où je le sacrifiai à la gloire de l’Avdombe, je n’avais pas trop le temps de papoter avec eux, certes. Mais bon...
Faut dire aussi que l'image de Rumpelstilzchen est restée gravé dans ma mémoire, forcément.

M'enfin bref, pour le coup, mon personnage aura très certainement une attitude enfantine et insouciante, voire agaçante. Une sorte de trouble fête joyeusement chaotique. Bien évidement, il sera "good", comme tous mes personnages (ben quoi ?).

Au fait ? On se connaît ?
Milixia Feamix

Milixia Feamix

Bijour! Empty
MessageSujet: Re: Bijour!   Bijour! Icon_minitimeLun 19 Nov - 8:51

Zazzolitixie a écrit:

Ouai, ok, avec Hallenz, entre le moment où je capturai un pixie et celui où je le sacrifiai à la gloire de l’Avdombe, je n’avais pas trop le temps de papoter avec eux, certes. Mais bon...

......... *Meep* o_o
Razreix

Razreix

Bijour! Empty
MessageSujet: Re: Bijour!   Bijour! Icon_minitimeLun 19 Nov - 11:03

Zazzolitixie a écrit:
Au fait ? On se connaît ?

La réponse courte est oui.

Lit mon nom de droite à gauche et si sa te dit rien, tant pis Razz
Zazzolitixie

Zazzolitixie

Bijour! Empty
MessageSujet: Re: Bijour!   Bijour! Icon_minitimeLun 19 Nov - 15:16

Razreix a écrit:

Lit mon nom de droite à gauche

Ah oui ! Ca me parle.
Coucou toi!

Inscription envoyée à l'instant. Je me suis servit, comme BG, de la petite histoire postée ici : https://nebulix.1fr1.net/histoires-f13/et-voici-zazzolitixie-t782.htm

Je hais les BG classiques.
Esperons que ça passera ainsi.
Astérie
Modérateur
Astérie

Bijour! Empty
MessageSujet: Re: Bijour!   Bijour! Icon_minitimeMar 20 Nov - 11:52

Bienvenue! J'ai l'impression que tu va te plaire chez les Nébulix!

Pour tes questions...

Les Nébulix ont le BG qui a le plus modifié depuis la création du Shard, et je m'enorgueillis du fait que ça a été fait purement par les joueurs.
Toutes les parties traitant de l'histoire et de l'aspect physique des Nébulix est évidemment intact. Côté politique, c'est maintenant une royauté et le Conseil est mis de côté. Côté Théologique, ils prient les étoiles, cessent de vénérer les Cilias et tentent de devenir des Cilias. Côté géopraphique, tu ad déjà deviné que nous sommes nomades, Hildrim n'est plus vraiment notre ville pour le moment.

Ensuite je peux te dire sans mentir que le jeu de rôle général des Nébulix est nettement au dessus de la moyenne générale... Bah quoi? J'ai bien le droit d'être fier de ma race! Nous voyons très peu l'orientation PvP chez nous. Et en général avec les autres races, si tu ne recherches pas l'aspect PvP, tu n'y seras presque jamais confronté.

Le forum est un très mauvais barême de ce qui se passe réellement en jeu et reflète un portrait aussi noir que déformé de la vraie ambiance. Ne te fie surtout pas au forum pour prendre le pouls du shard.

Oui, le fait que les BG des autres races soient particulièrement fermés et restrictifs est un souci pour le jeu hors d'Hildrim. Mais moi je le vois plutôt comme un défi. Un grand moteur de RP et une source de conflit entre les personnages.

En passant, moi j'aime bien ton BG, mais je dois t'expliquer quelques trucs totalement HRP et un peu plate sur la situation des Nébulix. Moi je n'ai aucun problème, mais je dois t'avertir d'une attitude des maîtres de jeu par rapport à notre RP (Et seulement le nôtre). Ils craignent beaucoup que les Nébulix ressemblent à des Pixies. C'est leur hantise, leur psychose. Toi qui a connu Zyx, tu comprendras peut-être mieux que moi pourquoi. Et ils remettent à l'ordre les joueurs trop Pixiste, comme les excessivement joyeux qui zozottent. Libre à toi de continuer dans cette voie-là, mais je veux quand même t'avertir. Certains se sont faits taxer de Pixisme (On dirait une doctrine extrémiste) pour beaucoup moins.
Zazzolitixie

Zazzolitixie

Bijour! Empty
MessageSujet: Re: Bijour!   Bijour! Icon_minitimeMar 20 Nov - 12:42

Merci pour ces réponses. J'avais à peu près réussit à tout retrouver sauf cette idée de vouloir devenir des Cilias, ce qui est plutôt intéressant.

Pour le personnage de Zazzolitixie, je suis tout à fait conscient de l'aspect très "pixie" qu'il renvoi au premier regard et de ce que cela implique.
Bien évidement, le simple fait de zozoter, mais aussi le fait d'être d'un naturel très (trop ?) enthousiaste vis à vis de ce qui l'entour, risque de faire grincer quelques dents de GM, voir de joueur.
Ca tombe plutôt bien, j'aime énormément que l'on se méprenne sur mes personnages.

D'ailleurs, "joyeuse" n'est pas le mot juste. "Perturbatrice" me semble bien plus adapté. Il ne s'agit par de la fée Clochette qui repend la joie autour d’elle. Il s’agit plutôt d'une espèce de Karla (pour ceux qui connaissent Lodoss War) pour son coté manipulateur, mais en plus bruyante, qui aime semer la zizanie au sens chaotique et malsain du terme.

Ouai, je sais, c’est pas super explicite dans le texte que j’ai présenté, m’enfin… Si ce BG est accepté tel quel (sait-on jamais), j'aurai peut être l'occasion de vous montrer en jeu qu'on peut zozoter, zébuloner et être, quand même, une Nébulix à l'esprit fin.
Contenu sponsorisé

Bijour! Empty
MessageSujet: Re: Bijour!   Bijour! Icon_minitime

Bijour!
Page 1 sur 1