Forum d'Hildrim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Hildrim !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Explications HRP

+14
Sragyas, Drakan
Élune Luminix
Oriximae Lilac
Aramir Daire, Daëlwena
Razreix
Zazzolitixie
Viromix Cadelix
Zolian Zabrix
Saskia
Cidriux Tifaréux
Dragonix
Milixia Feamix
Conteur Didro
Astérie
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Astérie
Modérateur
Astérie

Explications HRP Empty
MessageSujet: Explications HRP   Explications HRP Icon_minitimeJeu 15 Nov - 13:33

https://nebulix.1fr1.net/les-babillards-d-hildrim-f23/l-edit-de-la-reine-la-conscription-t778.htm#8109

Le projet est trop gros pour ne pas en jaser un peu HRP. Ce n'est pas mon style, mais cette fois-ci je ne peux pas y échapper.

Voici la situation initiale, le problème qui persiste chez les Nébulix : Nous avons peu de joueurs et une ville beaucoup trop grande pour nous. Elle est magnifique, mais elle ne convient pas à nos besoins. Autant chez les Nébulix que chez les joueurs en général, on a constaté le problème.

Le projet de changer plane déjà depuis quelques temps dans l'atmosphère pour ceux qui se connecte en jeu et les personnages comme les joueurs y étaient très réceptifs...

Les Nébulix vont devenir nomades.

Comment ça va fonctionner concrètement, nous nous établierons dans les villes alliées et nous changerons de place à chaque 2-3-4 semaines IRL, tout dépendemment du rythme de l'action IG. Ça va demander un peu plus de coordination par forum, mais ce n'est pas un défi insurmontable et dans le pire des cas, les missives IG peuvent être un bon outil pour avertir les joueurs.

Citation :
La Reine Astérie déclara la Conscription au sein du Royaume d'Hildrim, obligeant tout Nébulix en âge et en état de voyager de prêter main forte à cette nouvelle épopée...
Ce petit bout de texte mérite une explication HRP. En gros, ça veut seulement dire "Les joueurs suivent, les NPCs restent." Tout simplement. Pas d'exception pour aucun joueur, anyway ce serait plate de rester seul à Hildrim.

Côté technique, je viens d'avoir le OK de l'équipe. Nous pourrons mettre des livres statiques à Hildrim pour expliquer la situation aux nouveaux avec un tit lien vers le forum. Didro nous placera aussi un ou deux NPCs de Banque ici et là pour nous aider.

Je crois que je n'oublie rien, au pire je reposterai.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Didro
Équipe Teilia
Conteur Didro

Explications HRP Empty
MessageSujet: Re: Explications HRP   Explications HRP Icon_minitimeJeu 15 Nov - 16:37

Citation :
un ou deux NPCs de Banque ici et là pour nous aider
De manière officielle, je pourrai mettre un banquier Nébulix dans la ville neutre (Estobe?). Pour ce qui est de votre ville hôte, peut-être qu'il y aura un banquier de notre race avec celui déjà présent, mais ça reste à voir.
Milixia Feamix

Milixia Feamix

Explications HRP Empty
MessageSujet: Re: Explications HRP   Explications HRP Icon_minitimeJeu 15 Nov - 17:34

Je ne suis pas en état de voyager seul, je suis encore faible et je ne sais pas me défendre. Si toutefois je suis l'un d'entre vous dans la ville qu'il ou qu'elle va, peut-être ça va s'arranger. ^^"

Et euh, on fait quoi de Pouf-Pouf? C'est un truc très dangereux... Il va rester à Hildrim?
Dragonix

Dragonix

Explications HRP Empty
MessageSujet: Re: Explications HRP   Explications HRP Icon_minitimeJeu 15 Nov - 18:29

il va rester proteger hildrim, mais il va surement nous rendre visite de temps en temps. et pour toi milixia tu pourra suivre drago.
Cidriux Tifaréux

Cidriux Tifaréux

Explications HRP Empty
MessageSujet: Re: Explications HRP   Explications HRP Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:42

Comme je t'ai l'ai dit Ig Milixia je suis la pour te protégé alors je t'y porterai si nécessaire.
Astérie
Modérateur
Astérie

Explications HRP Empty
MessageSujet: Re: Explications HRP   Explications HRP Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:17

Milixia c'est notre mascotte, c'est clair qu'on va la protéger!

... Et ensuite on va l'empailler!
Milixia Feamix

Milixia Feamix

Explications HRP Empty
MessageSujet: Re: Explications HRP   Explications HRP Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:24

Astérie a écrit:
Milixia c'est notre mascotte, c'est clair qu'on va la protéger!

... Et ensuite on va l'empailler!

Bweh! X_X
Dragonix

Dragonix

Explications HRP Empty
MessageSujet: Re: Explications HRP   Explications HRP Icon_minitimeSam 17 Nov - 3:35

et apres comment on va la trainer?
Saskia
Hiver
Saskia

Explications HRP Empty
MessageSujet: Re: Explications HRP   Explications HRP Icon_minitimeSam 17 Nov - 10:58

La seule chose qui m'inquiète, c'est: Que fera-t-on de notre banque! D=
http://www.nothing-underneath.skyrock.com
Zolian Zabrix

Zolian Zabrix

Explications HRP Empty
MessageSujet: Re: Explications HRP   Explications HRP Icon_minitimeSam 17 Nov - 11:33

Moi la seule chose qui m'inquiète se résume en: Académies?

Sinon, ALLELUIA! cheers
Viromix Cadelix

Explications HRP Empty
MessageSujet: Re: Explications HRP   Explications HRP Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:24

Zolian Zabrix a écrit:
Moi la seule chose qui m'inquiète se résume en: Académies?

Sinon, ALLELUIA! cheers

Totalement d'accord avec Zolian. Les Académies deviennent quoi maintenant?

Hiver: Ok pour la protection de tous
Été: Ca marchait pas déjà, ca va devenir quoi maintenant?
Automne: Ok pour créer des trucs un peu partout.
Printemps: Ok pour la discussion pour les différentes villes.
Étoile: Faire des messes et s'occuper de la religion, ok, mais c'est pas toutes les villes qui vont vouloir qu'on utilise leur lieu de culte.

Qu'importe, sans avoir pu essayer et en me basant que sur des trucs que je pense, sur l'orientation que prend la race, j'aime pas trop l'idée. Par contre, la majorité semble bien accepté ce système. On verra ce que ca donne, malgré que mon très très très très faible temps de jeu ne me permettent pas beaucoup de voir ce qui se passe.
Astérie
Modérateur
Astérie

Explications HRP Empty
MessageSujet: Re: Explications HRP   Explications HRP Icon_minitimeDim 18 Nov - 0:11

J'ai toujours orienté notre jeu presque esclusivement IG. Donc ceux qui voient le changement sont ceux qui sont connectés. Lorsque que je fais un Post RP, ce n'est presque jamais pour démarrer une idée (Sauf pour fixer des rendez-vous), mais pour constater ce que les joueurs ont fait en jeu.
Le changement côté théologique, je l'ai mis sur forum après que les joueurs l'aient adopté et que l'idée ait plané longtemps. Même chose pour l'idée du nomadisme.
Alors c'est clair que pour quelqu'un qui est peu présent sur le jeu, cela peut sembler déstabilisant et soudain. Je suis désolé, mais je ne m'en excuse pas.

Pour ce qui est des académies, j'avais pris pour acquis que les rôles restaient intacts. La seule différence, c'est que nous n'avons pas de p'tit building d'académie partout où nous allons. Et je ne voyais pas de problème, puisque l'académie, c'est les membres.

Si ce n'est pas clair avec vos personnages, nous pourrons l'éclaircir.
Si vous voulez que le système change, commencez à installer l'idée en jeu.
Zazzolitixie

Zazzolitixie

Explications HRP Empty
MessageSujet: Re: Explications HRP   Explications HRP Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:52

Je ne joue pas encore mais l'idée en elle même me parait plus que plaisante.
Moi qui comptait orienter mon Nébulix vers le jeu inter-racial, ça tombe plutôt bien.

Je vois juste un tout petit problème :
Un nouveau joueur aparaît forcément à Hildrim à la création de son personnage. Que va t'il faire si personne n'est là pour l'accueillir?
C'est bien de mettre le forum à jour pour savoir où se trouve la "troupe", mais un nouveau n'est pas forcément au courant de cela et, même si c'est le cas, il risque de galèrer pour rejoindre une autre ville tout seul.

Y'a toujours moyen de s'arranger de manière HRP en prenant l'adresse msn d'un joueur Nébulix apte à venir vous chercher. Mais, là encore, tous les nouveaux ne sont pas aussi "débrouillards".

Donc, oui, sur le principe, superbe idée. Mais le problème de l'intégration des nouveaux me paraît important, surtout qu'il y a déja peu de Nébulix.
Cidriux Tifaréux

Cidriux Tifaréux

Explications HRP Empty
MessageSujet: Re: Explications HRP   Explications HRP Icon_minitimeDim 18 Nov - 15:13

Les gms pouraient téléporter le nouveaux directement où sont les autres nébulix jocolor
Viromix Cadelix

Explications HRP Empty
MessageSujet: Re: Explications HRP   Explications HRP Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:58

Pour ca, les GM doivent savoir qu'ils sont nouveau. Ils doivent soit recevoir un page, soit voir qu'il passe par la salle de création avant d'aller à Hildrim.
Astérie
Modérateur
Astérie

Explications HRP Empty
MessageSujet: Re: Explications HRP   Explications HRP Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:27

Ne vous inquiétez pas, j'avais aussi pensé aux nouveaux.
D'abord, il y aura bien évidemment des traces bien visibles sur le Forum pour connaître l'endoit où nous nous trouvons.

L'équipe a aussi accepté de mettre des livres statiques à Hildrim près du Spawn de création des Persos et dans les endroits clefs pour expliquer la situation aux nouveaux (Et les envoyer vers notre forum).
Dragonix

Dragonix

Explications HRP Empty
MessageSujet: Re: Explications HRP   Explications HRP Icon_minitimeLun 19 Nov - 1:52

et au pire, il y a nos adresse dans un post sur le forum, s'il arrive pas a nous trouvé il pourra toujour prendre un de nos adresse et on lui indique le cheminpour nous trouvé.
Razreix

Razreix

Explications HRP Empty
MessageSujet: Re: Explications HRP   Explications HRP Icon_minitimeLun 19 Nov - 7:42

Cidriux Tifaréux a écrit:
Les gms pouraient téléporter le nouveaux directement où sont les autres nébulix jocolor

Les Nébulix pourraient aussi crée un portail qui aille de Hildrim vers leur lieu actuel d'habitation. Portail qui serait à sens unique et qui permettrait ainsi aux nouveau de savoir où vous trouvés sans avoir besoin de déranger des MJ sans arrêt et qui serait une solution plus simple pour eux.
Zolian Zabrix

Zolian Zabrix

Explications HRP Empty
MessageSujet: Re: Explications HRP   Explications HRP Icon_minitimeLun 19 Nov - 9:25

Idée de génie! J'approuve!

Portail sens unique vers destination ou l'on vit!
Aramir Daire, Daëlwena

Aramir Daire, Daëlwena

Explications HRP Empty
MessageSujet: Re: Explications HRP   Explications HRP Icon_minitimeLun 19 Nov - 9:49

Je vous souhaite un gros bonne chance de faire cela pour les Daelwenas pour ce qui est de l'histoire de faire un portail. Le seul portail qui va être accepter sera un a l'extérieur de la foret prêt Ithil. Les autres villes je m'en fou mais Ilidelwis......
Razreix

Razreix

Explications HRP Empty
MessageSujet: Re: Explications HRP   Explications HRP Icon_minitimeLun 19 Nov - 11:05

Aramir Daire, Daëlwena a écrit:
Je vous souhaite un gros bonne chance de faire cela pour les Daelwenas pour ce qui est de l'histoire de faire un portail. Le seul portail qui va être accepter sera un a l'extérieur de la foret prêt Ithil. Les autres villes je m'en fou mais Ilidelwis......

Sa c'est plus de détails qui vont devoir être régler en jeu pour ce qui est de la sécurité du portail ainsi que des places ou il va aller.
Conteur Didro
Équipe Teilia
Conteur Didro

Explications HRP Empty
MessageSujet: Re: Explications HRP   Explications HRP Icon_minitimeLun 19 Nov - 11:35

De toute façon, un téléporteur racial à sens unique limite beaucoup les abus. Ça pourrait possiblement être accepté.
Aramir Daire, Daëlwena

Aramir Daire, Daëlwena

Explications HRP Empty
MessageSujet: Re: Explications HRP   Explications HRP Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:55

Je sais que c'est encore pour les Daelwenas mais disons que je prend un exemple la plus simple un mortanyss invisible , donc fait pas sonner la vigie et se fait pas voir par le peuple invisible, entre dans le portail même s'il est en ville car il peut aller le rejoindre. Il va apparaitre à Ilildelwis faire une rune et depuis ce jour les mortanyss pourront attaquer comme ils veulent la ville des Daelwenas ainsi que tout peuple qui ont un illusioniste.
Viromix Cadelix

Explications HRP Empty
MessageSujet: Re: Explications HRP   Explications HRP Icon_minitimeMar 20 Nov - 0:13

Des portal avec une restriction de race existe. Donc, seulement les Nébulix pourrait le prendre.
Aramir Daire, Daëlwena

Aramir Daire, Daëlwena

Explications HRP Empty
MessageSujet: Re: Explications HRP   Explications HRP Icon_minitimeMar 20 Nov - 0:29

Il faudrait aussi que personnes de ta race soit Illusioniste car nous voulons pas de rune de notre ville. Il est marquer très clairement que si nous avons un daelwena illusioniste il ne prendra jamais de rune a l'intérieur de la ville ni de la foret. Et pour avoir une permission a entrer en ville il va falloir que tous prie dur comme fer Aeltisis.

Présentement vous laissez vaguer en foret : pas de problème
Entrer en ville : Très limite
Un portail en ville : Quasi impossible

Je veux pas être rabajoie seulement je veux vous montrer tous les problèmes avant que cela ce produise afin que l'on trouve un terrain d'entente.
Contenu sponsorisé

Explications HRP Empty
MessageSujet: Re: Explications HRP   Explications HRP Icon_minitime

Explications HRP
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant