| Explications HRP | |
|
+14Sragyas, Drakan Élune Luminix Oriximae Lilac Aramir Daire, Daëlwena Razreix Zazzolitixie Viromix Cadelix Zolian Zabrix Saskia Cidriux Tifaréux Dragonix Milixia Feamix Conteur Didro Astérie 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Milixia Feamix
| Sujet: Re: Explications HRP Mar 20 Nov - 8:12 | |
| De toute façon votre race nous a refusé complètement, donc je doute qu'une visite à votre ville soit possible.
Et de toute façon, même si un Nébulix est illusioniste, je crois que poser des runes dans les autres villes est interdits (si je me souviens bien) et de plus, on parle bien de Nébulix, pas de Gorlak ni de Mortanys... Jamais nous ne vous attaquerions hypocritement ou utiliserions le portail (qui serait dans notre ville à sens unique vers le vôtre) pour faire un quelconque truc méchant et le portail serait là seulement le temps que nous sommes à votre ville (au cas où des nouveaux veulent nous rejoindre). Donc temporaire. | |
|
| |
Zazzolitixie
| Sujet: Re: Explications HRP Mar 20 Nov - 8:41 | |
| Excusez-moi de jouer ainsi le trouble fête mais... Tout ceci n'est-il pas à voir en jeu?
Que les Daëlwena nous refusent l'entrée en jeu, pourquoi pas. Que l'on tente de les faire changer d'avis en jeu, encore mieux.
Mais je ne vois pas en quoi il pourait y avoir un refus hors jeu. M'enfin, il me manque peut être des données. | |
|
| |
Milixia Feamix
| Sujet: Re: Explications HRP Mar 20 Nov - 8:48 | |
| - Zazzolitixie a écrit:
- Excusez-moi de jouer ainsi le trouble fête mais... Tout ceci n'est-il pas à voir en jeu?
Que les Daëlwena nous refusent l'entrée en jeu, pourquoi pas. Que l'on tente de les faire changer d'avis en jeu, encore mieux.
Mais je ne vois pas en quoi il pourait y avoir un refus hors jeu. M'enfin, il me manque peut être des données. Nous avons eu une réunion hier et effectivement, d'après Astérie, la race nous a refusé l'entré. Donc ce que je dis, je l'ai su RPment, d'où le pourquoi je mentionne le refus. | |
|
| |
Zazzolitixie
| Sujet: Re: Explications HRP Mar 20 Nov - 9:17 | |
| - Aramir Daire, Daëlwena a écrit:
Je veux pas être rabajoie seulement je veux vous montrer tous les problèmes avant que cela ce produise afin que l'on trouve un terrain d'entente. En fait, c'est plutôt à cela que je faisais allusion, même si la partie "argumentaire" de ton post précédent pourrait entrer, à mon sens, dans la même catégorie. J'aime partir du principe qu'un tel "terrain d'entente" ne peux et ne dois se trouver qu'en jeu. A mon sens, sur le forum HRP, il s'agit plus de débattre du coté technique de la chose ainsi que de son impact hors jeu sur les joueurs. En fait, j'ai juste un peu de mal à comprendre ce que fait l'argumentaire de d'Aramir sur un tel post. | |
|
| |
Astérie Modérateur
| Sujet: Re: Explications HRP Mar 20 Nov - 11:01 | |
| Rassurez-vous, les négociations pour que les Nébulix puissent entrer à Ilidelwis ont eu lieu En Jeu et ont planés depuis un bon moment, mais les personnages ont refusés. Nous ne discutons pas de comment nous pourrions aller à Ilidelwis, mais nous faisons face au fait établi.
Pour revenir au côté technique, des livres placés de manière très visibles près du spawns de création de personnage a été créé pour informer les nouveaux. | |
|
| |
Conteur Didro Équipe Teilia
Nombre de messages : 471 Age : 37 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Explications HRP Mar 20 Nov - 17:30 | |
| - Citation :
- Pour revenir au côté technique, des livres placés de manière très visibles près du spawns de création de personnage a été créé pour informer les nouveaux.
T'es un malade. J'ai à peine le temps de savoir que vous avez décidés d'aller à Kar que tu as déjà placé des livres pour avertir les nouveaux ^^ Je me suis bien fait avoir, j'étais certain que vous iriez à Val'Arak. Pour ce qui est des débats en jeu/hors jeu, je préfers qu'ils commencent ici puisqu'il y a des restrictions techniques qui bloquent des décisions en jeu ou bien des décisions en jeu qui ne pourraient pas être prises à cause de leur impossibilités techniques. Par exemple, il est important que les Daelwenas sachent qu'il est possible techniquement de faire un téléporteur sécuritaire vers leur ville avant d'entamer les discussions, car autrement il est certain que même avec de bons arguments il serait inacceptable de nous laisser faire cela. Autre exemple, il est important de ne pas affirmer que l'arme Nébulix peut faire des boucliers autour de la ville, car je ne suis même pas encore certain si ça va être possible de le faire techniquement. J'attends un scripte pour vérifier le tout. En résumé, je préfers que les choses soient claires HRP pour bien décider en RP que de revenir sur des décisions RPs à cause de raisons HRPs | |
|
| |
Aramir Daire, Daëlwena
| Sujet: Re: Explications HRP Mer 21 Nov - 9:26 | |
| J'aimerais ajouté un fait par rapport a mon post. Celui-ci ce veut être la représentation présente de certain point. Alors si un jour vous rentrez en foret (car vous avez le droit) et que l'on apprend vraiment comment vous agissez et que vous nous proposez la permission d'entrée en ville. Je vois pas en quoi on va vous dire non. Personnellement le gars derrière Aramir trouve que votre idée est excellente et très originale. | |
|
| |
Milixia Feamix
| Sujet: Re: Explications HRP Mer 21 Nov - 19:01 | |
| Dites...
Si on est pour changer de ville, logiquement on se donne un rendez-vous... Mais ce rendez-vous ou le fait via un post Rp ou on le prévoit ici (dans Général)? Je me vois mal organiser ça sur le forum Kardar... | |
|
| |
Razreix
Nombre de messages : 45 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Explications HRP Mer 21 Nov - 19:43 | |
| A mon avis le forum est un moyen de communication aussi pour la race. Les sections RP ne sont pas seulement pour faire des beaux postes, mais aussi pour tenir tout les joueurs au courant de se qui se passe en jeu.
Donc, selon mon humble avis, des informations sur le sujet dans la section RP du forum pourrait être une bonne idée, | |
|
| |
Oriximae Lilac
Nombre de messages : 1276 Localisation : ~ Hildrim ~ Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Explications HRP Jeu 22 Nov - 20:53 | |
| Razreix, tu lis dans mes pensées ! ;p | |
|
| |
Élune Luminix
| Sujet: Re: Explications HRP Sam 24 Nov - 8:30 | |
| Il serait bien d'avoir un petit coin a nous en ville au lieu de tous squater l'auberge, non? Placer quelque deed de tente pour crée un campement serait des plus intéressant ^^ | |
|
| |
Conteur Didro Équipe Teilia
Nombre de messages : 471 Age : 37 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Explications HRP Sam 24 Nov - 15:35 | |
| Il y a quelque chose qui devrait être fait en ce sens, mais vous ne serez jamais bien aménagé spécialement pour vous. Il vous faudra faire avec ce que la ville hôte vous offre | |
|
| |
Oriximae Lilac
Nombre de messages : 1276 Localisation : ~ Hildrim ~ Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Explications HRP Sam 24 Nov - 18:24 | |
| Ouais, utilisons notre grande imagination ! | |
|
| |
Razreix
Nombre de messages : 45 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Explications HRP Sam 24 Nov - 21:34 | |
| - Oriximae Lilac a écrit:
- Ouais, utilisons notre grande imagination !
J'aurais plus dit l'organisation dans ce cas ci. | |
|
| |
Oriximae Lilac
| Sujet: Re: Explications HRP Sam 24 Nov - 23:07 | |
| Hahahaha ! Ouais, dans ce sens là aussi, prévoir le goût en groupe un peu avant, aurait peut-être été plus profitable !
Mais, rien n'empêche d'essayer de rattraper le retard ? ^^ | |
|
| |
Élune Luminix
| Sujet: Re: Explications HRP Dim 25 Nov - 0:17 | |
| Je proposais le campement pour vraiment entré dans l'esprit "nomade" comme proposé. On peut pas voyager et squater les auberges tout le temps... Une auberge, ça un nombre maximum de chambre, hors, si tous les chambres sont pris, les nébulix vont devoir coucher sur un banc de parc? Un tout petit campement (2-3 tentes) avec notre banquier ou un portail aller-retour que seul les nébulix peuvent emprunter, pour qu'ils puissent aller a leur banque dans Hildrim, serait très bien. Car j'avoue être un peu perdu... - Quel but il y a dans cela? - Pourquoi on doit obligatoirement voyager? - On part sans aucune organisation? Sans provision, rien de rien? - Bien beau dire d'aller a telle ville, mais avec le nombre de brigand/monstre en chemin... J'ai faillit être tué par un ogre lord en allant a Kar et j'ai eu peur de rencontré des brigands en chemin... Ça fait pas du tout sérieux sinon ^^' | |
|
| |
Dragonix
| Sujet: Re: Explications HRP Dim 25 Nov - 0:38 | |
| le but: tout d'abord d'aider les autres peuples avec leur probleme. Pourquoi voyager: Parce que c'est place de rester a la meme place et oui on part avec de l'organisation, on va faire un yell pour dire qu'on part et aussi un yell pour dire qu'on arrive, et n fait un message sur le forum pour dire a tel ville on va et a tel ville on est. et pour l'ogre... desolé mais c'est le seul qui est la dans le jeu, et les brigand, on doit voir 6-7 khei'jan logué pour voir un brigant et c'est au pont qu'il le sont le plus souvent. et quand on est en tas il attaque pas, surtout avec les casteur qu'on a...3-4 explo et leur chef tombe. | |
|
| |
Astérie Modérateur
| Sujet: Re: Explications HRP Dim 25 Nov - 5:22 | |
| Je vais vous donner mon humble point de vue. Dans ma tête, il faut s'épurer de tout gadjet technique. Des tentes mobiles, des portails magiques et des trucs comme ça, c'est utile, mais ça devient aussi des énormes obstacles. Si on nous rend dépendant des Mjs pour qu'ils déplacent notre p'tite tente à chaque changement de ville, ça va juste allourdir le processus pour avoir un petit truc blanc encombrant qui nous suit un peu partout. Où est le mal à se tenir dans le coeur de l'auberge au lieu d'avoir une petite tente au bord de la ville? Ça regroupe encore plus les joueurs et ça ne nécessite rien.
En ce moment, les Mjs sont beaucoup trop cléments selon moi. On nous a mis un NPC de Banque à Kar, ce qui est très pratique, mais si ça continue à chaque ville où on passe, c'est comme si on nous donnait l'avantage racial des Kardars gratuitement. Le Roi de Kar nous a même proposé de nous construire une Nébu-Mobile (C'est juste une tente, mais je trouve l'appelation comique). Tant qu'à moi, c'est du surplus de technique.
Vive la simplicité | |
|
| |
Razreix
| Sujet: Re: Explications HRP Dim 25 Nov - 8:08 | |
| Si un peuple se déplace il n'a pas vraiment le choix d'avoir un minimum d'installations.
Pour ce qui est du technique Astérie, il vous suffirait de prévenir les MJ à l'avance de vos déplacement pour que tout soit planifier et que sa se fasse rapidement. C'est certain que le peuple ne pourra pas bouger à la dernière minute quand il veut, mais pour des déplacements de cette envergure, je ne crois pas vraiment que vous avez le choix. Une population entière ne bouge pas aussi vite qu'un petit groupe de quelques individus.
Pour les bâtiments je suis aussi d'accord sur le fait d'avoir quelques deeds de tentes installer dans un coins qui hébergerons les Nébulix, car en effet comme il a été dit, il n'est pas vraiment possible d'installer la population d'une ville entière dans un auberge. Sa va déborder quelque part, on risque de voir des bras de Nébulix sortir par les fenêtres et certains dormir sur le toit.
Puis pour ce qui est du banquier, en avoir un qui vous suit n'est pas comme prendre l'avantage de race des Kardars, car pendant ce temps vous en avez aucun autre nul part ailleur. | |
|
| |
Élune Luminix
| Sujet: Re: Explications HRP Dim 25 Nov - 8:50 | |
| Il faut tout de même rester logique a quelques part. S'il a seulement 3 chambres de disponible et qu'on est une 10e de nébulix (la population invisible nous suit?) on peut pas tous s'entasser 3-4 par chambres! ^^' Imaginé que l'équipe mets un script qui nous permets de louer une chambre pour 24 heures et qu'après ce délais, le joueur ce retrouve hors de la chambre s'il a déco dans celle si. Bonne chance pour trouver une chambre de libre après! C'est qu'un exemple, je veux juste dire que les chambres, ça se loue, et qu'on peut pas tous ce les approprier... Il a aussi d'autre races qui visite régulièrement les autres villes. Donc imaginé une 10e de Nébulix qui débarque... Ont peux pas mettre a la porte tout les locataires, donc bonne chance pour trouver de la place J'ai cru comprendre qu'il y avait des deed qu'ont pouvaient déplacer par nous même en installant/désinstallant plusieurs fois. Suffirait de choisir des joueurs présent et a chaque déplacement, on change le tout! Ou bien, qu'a chaque ville, on crée un petit campement qui va resté la. Vue qu'on est des demi-cilias, la population doit assez nous apprécier pour nous offrir un petit coin, non ? ^^ A Hildrim, il pourrait avoir une petite cabane avec un portail pour chaque campement, mais une porte bloquerait l'accès a chaque portail. Suffira de débarrer uniquement la porte qui désigne la ville choisie pour qu'on puissent s'y rendre. Bien sur, seul les nébulix pourrai l'utilité. Car je trouve cela étrange d'avoir un banquier nébulix dans chaque ville allié... Comme le dit Astérie, c'est l'avantage de la race Kardar. Si on est nomade, on devrait pas avoir de banquier qui suit nos déplacements, pas très logique d'après moi... Pour cela que je vois mieux un portail qu'un NPC qui nous suit et fait apparaitre le contenu de nos coffres a hildrim par magie. Donc si on s'organise bien, on aura besoin d'aucun GM pour faire nos déplacement. | |
|
| |
Razreix
| Sujet: Re: Explications HRP Dim 25 Nov - 9:17 | |
| - Élune Luminix a écrit:
- Car je trouve cela étrange d'avoir un banquier nébulix dans chaque ville allié... Comme le dit Astérie, c'est l'avantage de la race Kardar. Si on est nomade, on devrait pas avoir de banquier qui suit nos déplacements, pas très logique d'après moi...
L'inconvénient avec sa, c'est que sa donnerais la possibilité au Nébulix de se déplacer de façon bidirectionnel sur de grande distances sans rien craindre. (Chose donc j'ai quand même des doutes que sa soit accepter par l'équipe) Donc pour que sa soit réalisable la porte du banquier devra sûrement être inaccessible par Hildrim pour pas que les Nébulix l'utilisent comme moyen de déplacement. De plus, avoir un portail dans chaque ville qui nous rapporte à Hildrim, je ne vois pas en quoi sa peut être bien différent d'un banquier qui suit le peuple partout. C'est certain que sa lui fait beaucoup de choses à déplacer, mais si le peuple est nomade il a sûrement un moyen de le faire. Il a seulement plus de gardes autour de lui en plus d'avoir un chargement plus précieux à traîner. Mais tu a aussi apporter un point que me rend curieux, jusqu'à maintenant je l'ai pris pour acquis, mais est-ce que la population invisible nous suit ? Car les ordres de la Reine était que tous les personnes en âge et en état de voyager deviennent nomade et je sais pas pour vous, mais pour moi tous c'est pas mal tout le monde y compris la population invisible, car je doute que sur une ville entière, seulement une dizaine de personnes soient apte à voyager. A moins que nous soyons vraiment plus une bande de bras cassés que je croyais | |
|
| |
Sragyas, Drakan
| Sujet: Re: Explications HRP Dim 25 Nov - 12:59 | |
| D'un autre côté, il ne faut pas oublier que le technique d'UO restreint quand même beaucoup à ce niveau. Bien que sur vos écrans, Kar ne soit qu'un petit village, avec un seul magasin de chaque type, ce n'est peut-être pas le cas "RPment" parlant. celà dit, bien que vos écrans vous montrent qu'une seule auberge avec trois chambres, il est assez impensable que ce soit suffisant pour accueillir les nombreux visiteurs de Kar, ainsi qu'un certain nombre de ses résidents, parviennent à se contenter de ces chambres. Bref, laissez place à votre imagination, il y a bien plus de place que vous ne le croyez | |
|
| |
Yanzo Firidixi
Nombre de messages : 370 Localisation : Qc Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Explications HRP Dim 25 Nov - 17:55 | |
| Je n'ai pas pris tout le temps de lire car je suis un peu pressé et je ne fais que passé. Mais à ce que j'ai cru comprendre...vous voulez devenir nomade...j'suis un peu contre, enfin, pas entièrement. Tant que vous détruisiez pas la ville et qu'elle reste tout de même la ville principale des Nébulix...Les Mjs qui ont travailler pour faire cette ville on prit énormément de temps pour la builder, sa serais un peu cruel et salaud de vouloir l'effacé juste parcequ'il manque de joueur. D'ailleurs, je m'étais assez battu pour l'avoir cette ville, sa me ferais un peu c**** Enfin, rien n'empêche aux joueurs de s'aventurer dans les autres villes même avec une ville natale... | |
|
| |
Sragyas, Drakan
| Sujet: Re: Explications HRP Dim 25 Nov - 18:41 | |
| En fait Yanzo, un problème assez semblable se produit chez les Drakans. Les GMs qui l'ont construit ont mis énormément de temps afin de la rendre ergonomique, et malgré tout, elle reste encore quelque peu déplaisante à y voyager, et n'attire pas les autres joueurs. Oui, Hildrim est vraiment magnifique. Cependant, il serait vraiment dommage de déplaire aux joueurs qui ont de la difficulté à s'y promener pour préserver "l'honneur", si on veut, de ceux qui l'ont faite. C'est un peu comme une partie de Poker: Arrêter maintenant ou risquer de tout perdre? Dans le cas présent, je dirait: Faire évoluer le BG et perdre la ville, ou rester et risquer de perdre la race?
Je ne dit pas que les joueurs nébulix fuiront s'ils restent dans Hildrim, cependant, c'est très peu accueillant pour les nouveaux joueurs, ce qui vous donne un coup de plus dans les côtes. | |
|
| |
Yanzo Firidixi
Nombre de messages : 370 Localisation : Qc Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Explications HRP Dim 25 Nov - 18:46 | |
| Je suis pas contre l'idée, juste contre le fait d'effacer la ville du jeu et de rendre la race complètement nomade alors qu'ils ont un chez sois et que tout à coup la ville disparait. Surtout que le Bg de base...devrait être énormément modifier...mais bon, j'ai rien a dire dans le fond je jous plus J'ai juste du mal de voir quelque chose que j'ai créé être tout changé comme ça Désolé je dis pu rien faite ce que vous voulez lol. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Explications HRP | |
| |
|
| |
| Explications HRP | |
|