Forum d'Hildrim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Hildrim !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Proposition pour les projets

2 participants
AuteurMessage
Razreix

Razreix

Proposition pour les projets Empty
MessageSujet: Proposition pour les projets   Proposition pour les projets Icon_minitimeDim 25 Nov - 8:59

Ceci n'est pas une proposition de projet, mais bien une proposition pour ceux qui ont des projets.

Didro tu a le libre chemin de me corriger si jamais je fais erreur dans mes dires.

Alors voici, je n'ai pas pus m'empêcher de remarquer que plusieurs d'entre vous ont des idées plutôt intéressantes pour faire bouger la race. Ce qui est une chose très bien en soi, car c'est malheureusement reconnu que les Nébulix sont un race peu populeuse qui est rarement vue comme active à part peut-être pour certains individus. (Bien que ces derniers temps sa ait tendance à changer un peu) Mais le problème, à ce que j'ai pu remarquer, est que le monde semble hésiter ou encore ils ont l'impression d'avoir les mains liées et au final ils ne font rien pour faire avancer les choses. Peut-être que ces personnes ignorent comment, peut-être qu'elle ont peur que leur projet ne soit pas accepter ou encore c'est complètement un toute autre raison donc j'ignore les détails... Alors c'est pour quoi je vous propose une petite marche à suivre toute simple qui en aiderons probablement quelque un.

Pour les projets touchant la race :

Ce que je propose pour les plus gros projet qui touchent à peut près tout le monde, serais dans un premier temps un développement d'idées sur le forum RP. Oui il est certain que c'est toujours mieux d'élaborer le tout en jeu et de développer ses idées pendant une belle scène avec les autres, mais il reste que si on s'en tien là, une bonne majorité des joueurs de la race n'aurons même pas idée de ce qu'il se passe. Je ne sais pas pour vous, mais moi je vois le forum RP comme "LA" place publique qui rejoint toute la population. Un peu comme une grosse assemblé du peuple. Les idées émergent entre certains individus pour leur développement de base, mais elle sont par la suite discutés avec la population pour son développement.

Exposer une projet sur le forum peut apporter beaucoup à celui-ci. Ne serait-ce que pour trouver des petites idées différentes ou manquantes, trouver des failles que l'on aurait pus oublier ou encore mieux, trouver des volontaires pour le réaliser éventuellement. (Car on s'entend que c'est quand même des projets de race donc il est question ici et que ce n'est pas le genre de chose que l'on peut réaliser seul)

Une fois cette étape terminée, que tout le monde a eut une chance de se prononcer et que les détails sont prêts, c'est le temps de l'étape la plus importante. La soumission du projet à l'équipe.

Une soumission de projet est de base assez simple. Il suffit d'expliquer en détails de façon RP et technique le projet. Dites vous que quand les autres MJ de Teilia vont le lire, ils doivent se poser le moins de questions possible. Par la suite, ils vous ferons part de leur décision et si elle est positive, de leur condition.

Une fois cela fait, voilà vous êtes bon pour un beau projet à planifier en jeu et des belles implications entre les personnages.

Les projets personnels

Si jamais vous avez des plans plus personnel pour vos personnages ou encore un plan qui touche uniquement quelques personnes, c'est environ le même principe, seulement qu'au lieu d'exposer sa à la race sur votre forum, vous en parler avec les concernés.

Pour ce qui est de la soumission, alors là c'est la même chose. Vous devez encore préparer un texte claire qui explique votre projet de façon RP et technique d'une façon compréhensible pour tous.

Voilà, vous n'êtes en rien obligés de faire ce que j'ai dis, mais c'est selon moi une des meilleures façons de voir des projets de réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Didro
Équipe Teilia
Conteur Didro

MessageSujet: Re: Proposition pour les projets   Proposition pour les projets Icon_minitimeLun 26 Nov - 2:52

Citation :
Oui il est certain que c'est toujours mieux d'élaborer le tout en jeu et de développer ses idées pendant une belle scène avec les autres, mais il reste que si on s'en tien là, une bonne majorité des joueurs de la race n'aurons même pas idée de ce qu'il se passe.
Je ne suis pas d'accord avec la première partie parce qu'il faut trop s'avancer en jeu si on ne sait pas si ça passe à l'équipe. Imagine qu'une idée évolue énormément en jeu et qu'une fois le projet soumis il frappe un mur. Ce n'est pas si pire si vous trouvez une raiosn de tourner votre chemise de bord, mais autrement c'est aussi bien d'au moins demander l'avis non-officiel d'un MJ. Ça ne garanti pas tout, mais limite les possibilités de bourdes monumentales Razz

Pour la deuxième partie, je suis d'accord que plusieurs récits ne sont pas assez relatés sur le forum RP. Ne serait-ce que 6 lignes qui disent de manière brève et avec un peu de soin un événement notable qui s'est passé en jeu.

Citation :
Une soumission de projet est de base assez simple. Il suffit d'expliquer en détails de façon RP et technique le projet. Dites vous que quand les autres MJ de Teilia vont le lire, ils doivent se poser le moins de questions possible.
Certains MJs aiment faire de gros texes et en recevoir, mais lorsqu'il est temps de faire lire le projet à tout les MJs c'est bien plus pratique d'avoir une description claire et concice de:
- Le cheminement RP (Situation actuelle + élément déclencheur + péripéties= nouvelle situation)
- Permissions HRPs, détails techniques nécessaires, raison HRP (comme pour notre nomadisme)
...
En fait c'est pas mal ça. Pour l'approbation, on ne doit pas avoir tout les pourquoi du comment, pour qui, où, hen, de quoi, elle va s'appeler Xaporite et sera mariée avec un dénommé Jean-Claude!
Rendu là, c'st à vous de juger ce qui est pertinent à nous dire et ce qui ne l'est pas. Si c'est accepté, vous pourrez élaborer les plus petits détails qui sont mois important au niveau décisionnels.

Note : Voilà comment adresser une demande à l’équipe selon le Petit Didro. Mais il ne faut pas oublier que ce dernier ne peut pas se charger de grandes choses en jeu à cause de ses horaires. Peut-être que ce sera plus facile quand j’aurai un agent.
Razreix

Razreix

MessageSujet: Re: Proposition pour les projets   Proposition pour les projets Icon_minitimeLun 26 Nov - 7:36

Merci pour les précisions, je prend des notes. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition pour les projets   Proposition pour les projets Icon_minitime

Proposition pour les projets
Page 1 sur 1