Forum d'Hildrim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Hildrim !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Messe Hastane, éclipse terminé!

+3
Milo Firidixi
Pox, Nébulix
Élune Luminix
7 participants
AuteurMessage
Élune Luminix

Élune Luminix

Messe Hastane, éclipse terminé! Empty
MessageSujet: Messe Hastane, éclipse terminé!   Messe Hastane, éclipse terminé! Icon_minitimeDim 20 Jan - 5:59

Hier, j'ai été invité a la messe Hastane par le Père Tristan

Je voulais voir comment ils ce débrouillait dans les prières, et après quelques minutes de prières, une lumière aveuglante nous a tous éblouie! C'était une lumière vraiment pure... Dès que la lumière diminua, sur l'autel, ce tenait plusieurs être étrange... Ont aurait dit des spectres revenant... Ils n'ont rien fait de spécial, ils ont vite disparut pour laisser place... A un avatar de Odéon!

J'ai fait un dessin rapide:
Messe Hastane, éclipse terminé! Odonvn8

Il a apporter un message d'espoir aux Hastane, leur disant de continuer a prier, qu'ainsi, ils aident Odéon a combattre! J'ai été méfiante au début, croyant que cela pourrait être une ruse d'un démon de la faille, mais il semblerait que s'était réellement un avatar de Odéon, surtout qu'environ une 10e de minutes après qu'il soit partie, le Soleil est revenu!

Et viox! Grâce a cette messe, cela a donner assez de force a Odéon, qui a pu combattre cette éclipse!
Cela prouve que la religion vaux plus que les muscles pour combattre cette faille!

Mais ce qui me rend fière, c'est qu'apparament, je suis a l'origine de cette messe! Et viox! Un Hastane du nom de Coradin m'a dit que grâce aux connaissance concernant la faille que j'ai partager avec lui, il m'a écouter quand j'ai dit que les prières aide grandement les cilias a combattre le mal et ceux qui les attaques. Il a donc discuté avec le Père Tristan pour organisé cette messe, ou ont a pu voir l'avatar de Odéon et combattu l'éclipse! Je comprenais niox pourquoi Coralin et Tristan m'avais remercier après la messe, c'est après avoir discuté avec Coralin que j'ai comprit. Je suis vraiment contente d'avoir été utile! Je vais convaincre les autres races enfin d'organiser une immense messe, avec un représentant de chaque Cilias.

Mon projet:
Utilise la plateforme a Hildrim et invité le peuple neutre et allié, enfin d'avoir un représentant de chaque cilias, et organisé une grande messe!

Voici ceux que je cible:

Odéon: Tristan
Kardar: Eilya, ou un autre Kardar

Aeltisis: Edèle, Mawu (ancêtre)
Kronos: Élune

Narshoul: Un nargolith, ou Élune comme remplaçante
Kalos: Haze

Chaque peuple pourra prié avec leur "élu", qui ce tiendrons sur le haut de la plateforme et prierons, tour a tour, une prière envers leur cilias, avec leur peuple qui l'accompagneront. Le plus dure sera de calmé la colère envers les Mortanyss a cause de ce qu'ils ont fait a Béa et Katya... Faudra augmenté la sécurité, surement aidé par les Drakan

Vous en pensez quoi?

Ha viox, j'oubliais!
J'ai aussi eu la chance de voir le demi-cilias Althaon lors de la Seconde allégeance, ou j'ai aussi été invité. Je me souvient que le Drakan Akashmentesk, celui posséder pour une mage Ophidienne, nous a raconté qu'il avait eu une autre faille auparavant d'après les archives de Kyslosk, et que des Cilias était venu dans notre monde et aurait eu des relation avec des mortels, dont Althaon est née... Je voulait le questionné sur cela, mais il m'a dit de niox vouloir gâché la fête, et de le contacter plus tard pour en discuté... Il semblait vouloir caché quelque chose... C'est pourquoi, faudrait reprendre contacte avec lui.

Aussi, il c'est passée de quoi avec Lynaline lors de sa seconde allégeance, elle aurait échouer pour des raisons que j'ignore... Avec votre autorisation, si elle le veux bien, je l'invitera a habiter Hildrim un moment, voir lui donnée accès a une académie, surement celle de l'été, vue que sa réputation va surement aller très mal a Citria pendant un bon moment et qu'elle aura besoin de ce changer les idées et fuir les regards accusateur. J'ai eu peur qu'on la brule! Mais Althaon lui offre une seconde chance... essayons de l'aider également!

- Élune Luminix, Étoile de l'académie des étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Élune Luminix

Élune Luminix

MessageSujet: Re: Messe Hastane, éclipse terminé!   Messe Hastane, éclipse terminé! Icon_minitimeDim 20 Jan - 13:16

J'ai envoyer une affiche pour trouvé un "Élu" de chaque Cilias
Je sera celle de Kronos, dès que la Reine m'aura fournie toute ces informations

Voici ce que j'ai écrit:
Citation :
Affiche: Recherche d'un fidèle de *nom du cilias*

Begzi *race concerné*
Je me nomme Élune Luminix, étoile de l'académie des étoiles

Je recherche parmi vous un(e) Fidèle de *nom du cilias*, quelqu'un qui serait près a composé une belle prière en son nom. Le but? C'est d'organiser une grande prière envers tous les Cilias, ou chaque Cilias aurai sont représentant, Kronos y comprit. L'efficacité des prières a été prouver par les Hastane, un avatar d'Odéon est apparut pour leur redonné espoir et une 10e de minutes après, l'éclipse a disparut! C'est donc en priant que nous redonneront force aux Cilias et pourront mieux combattre la faille!

Le lieu sera a Tyrmiar ou Hildrim, mais je crois l'organiser a Hildrim, vue notre projet de rendre cette ville multi-race, ça serait déjà un bon début et le lieu est plus saint et mieux contrôler que Tyrmiar.

Choisissez parmi vous un "Élu"
Cette Élu devra ensuite me contacter, enfin que je puisse organisée une date et heure qui conviendra a tous les élus (par MSN)

Kizim de votre attention
Ensemble, nous allons redonner force aux Cilias!

J'aimerais beaucoup l'organiser a Hildrim, ont pourrait ainsi débuter le projet multi-race que la Reine nous avait fait part, et nous serions surement mieux reconnu. L'heure et la date sera discuté entre les élus enfin de trouver un horaire pour que tous soit présent.
Pox, Nébulix

Pox, Nébulix

MessageSujet: Re: Messe Hastane, éclipse terminé!   Messe Hastane, éclipse terminé! Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:27

"Je suis niox très religieux pour ma part, mais si tu as besoin de l'appui de l'Académie du Printemps pour réaliser ce projet, je suis là!"
Élune Luminix

Élune Luminix

MessageSujet: Re: Messe Hastane, éclipse terminé!   Messe Hastane, éclipse terminé! Icon_minitimeLun 21 Jan - 0:42

J'ai pensée sérieusement a la proposition de Cidriux, et finalement, j'approuve son choix. Ça évitera d'avoir des brises de bec avec certaine race qui ont la tête dure et ils pourront rassembler leur fidèle plus facilement.

Donc voici les emplacements:

Odéon: Peuple Hastane, à l'académie de l'été
Kardin: Peuple Kardar, Grotte sous la forge

Aeltisis: Peuple Daelwena, à l'académie du printemps
Kronos: Élune, à l'académie des étoiles, 3 croix, celle de gauche est le passé, celle du milieu est le présent et celle a droite est le futur.

Narshoul: Peuple Nargolith, au sommet de la tour a l'académie de l'hiver
Kalos: Dans l'abri blanc devant la forge, l'hiver étant du Mortulum, c'est l'endroit idéal

Après la prière, on ce retrouve devant la plate-forme
Milo Firidixi

Milo Firidixi

MessageSujet: Re: Messe Hastane, éclipse terminé!   Messe Hastane, éclipse terminé! Icon_minitimeLun 21 Jan - 0:52

Jeune fille, la grotte sous la forge se nomme la Trésorerie.

Et sache que Kalos est à l'origine de la saison des abysses, et que rien encore ne prouve que l'hiver est du Mortulum. Nous en reparlerons, il me fera plaisir de t'éduquer sur les différentes philosophies.
Cidriux Tifaréux

Cidriux Tifaréux

MessageSujet: Re: Messe Hastane, éclipse terminé!   Messe Hastane, éclipse terminé! Icon_minitimeLun 21 Jan - 1:34

"Milo le temple de kardin se trouve bien dans la trésorie et il faut bien trouver un endroit pour placé les mortanyss alors n'importe qu'elle endroit fera."
Élune Luminix

Élune Luminix

MessageSujet: Re: Messe Hastane, éclipse terminé!   Messe Hastane, éclipse terminé! Icon_minitimeLun 21 Jan - 5:38

Papy, si tu regarde bien, il a une croix et un objet saint dans cette grotte, ils sont surement niox la pour faire le bureau d'accueil ou la salle d'attente de la trésorie! *rigole*

Et l'hiver, c'est la saison relié a Narshoul
Et Narshoul est relié au Mortulum

Simple niox?
Pox, Nébulix

Pox, Nébulix

MessageSujet: Re: Messe Hastane, éclipse terminé!   Messe Hastane, éclipse terminé! Icon_minitimeLun 21 Jan - 9:01

"Je pense que Milo fait référence à La saison d'Odéon écrit par un certain Argentin. La théorie est très intéressante quant au positionnement des saisons par rapport aux Cilias.

Ceci pour les besoins de la cause ici, je pense que ça fera niox de différence. L'Académie du Printemps est à la disposition des Daelwenas pour la cérémonie."
Milo Firidixi

Milo Firidixi

MessageSujet: Re: Messe Hastane, éclipse terminé!   Messe Hastane, éclipse terminé! Icon_minitimeLun 21 Jan - 10:05

La Trésorerie est bien un temple sacré. Du moins, c'est tout sauf "la grotte sous la forge". Respectons l'oeuvre de nos ancêtres tout de même. Et pas de problème pour l'utiliser, du moment que quelqu'un garde un oeil sur les filous qui voudraient nous dévaliser.

À propos de la saison d'Odéon... Ce livre est incomplet, j'ai observé certains faits viennent appuyer le doute qu'il soutient, mais c'est à discuter.

Et viox en effet... pour les besoins de la cause, il faut agir.
Pox, Nébulix

Pox, Nébulix

MessageSujet: Re: Messe Hastane, éclipse terminé!   Messe Hastane, éclipse terminé! Icon_minitimeLun 21 Jan - 10:47

"C'est clair qu'il est important qu'il y ait un maximum de Nébulix actifs à Hildrm à ce moment-là pour être capable de faire face aux éventuels problèmes. Certains peuples invités ont des tensions entre eux et, d'autres pourraient vouloir profiter de la diversion pour endommager l'Étoile de Teilia, notre joyau.

Peut-être même que les forces auxquelles cette cérémonie s'opposera réagiront avec vigueur pour nous empêcher de réussir. Il faudra donc être prêts. Je vais commencer à dresser des poulets de garde. Mais les Hivernaux seront beaucoup plus efficaces."
Cidriux Tifaréux

Cidriux Tifaréux

MessageSujet: Re: Messe Hastane, éclipse terminé!   Messe Hastane, éclipse terminé! Icon_minitimeLun 21 Jan - 17:48

C'est pourquoi isoler chaque cilias devien impératif et viox des gardes pourais être à chaque entré .
Milo Firidixi

Milo Firidixi

MessageSujet: Re: Messe Hastane, éclipse terminé!   Messe Hastane, éclipse terminé! Icon_minitimeMar 22 Jan - 1:17

À propos, nébix [s'adressant à Pox], où se trouve donc ce livre nommée "La saison d'Odéon"? Je l'avais vu jadis dans une boîte de ma confection entouré de livres de ma confection et d'ouvrages écrits par notre peuple. Il y avait également un index à l'intérieur de la boîte, avec tous les livres présents notés.

J'aimerais bien récupérer cette boîte et son contenu également d'ailleurs...
Élune Luminix

Élune Luminix

MessageSujet: Re: Messe Hastane, éclipse terminé!   Messe Hastane, éclipse terminé! Icon_minitimeMar 22 Jan - 3:27

Élune fouilla la bibliothèque, étant habituer, et sortie le livre qu'elle déposa ensuite sur la table

Citation :
Odéon - Eté

Etincelant dans sa belle armure dorée,
Il déverse sur nous la chaleur de ses rais,
Nous baignant d'une multitude de vertus,
Devant lesquelles tout innocent est ému.

Sa justice est telle un brasier; vif et ardent,
Avec vigueur il nous en nourrit par tous temps,
Récompensant les bons en les rendant heureux,
Châtiant les autres, qu'ils soient vils ou vicieux.

Faisant germer le bien sur les terres stériles,
Son aura éradiquant tout ce qui est vil,
De son regard il repousse l'obscurité,
Tandis que de ses mains il soigne les viciés.

Enfin, et telle la belle et douce saison,
Illuminant tous nos champs à foison,
De son regard bienveillant, moral et posé,
Il fait fleurir tout ce qui nous semblait fâné.

Entre chaque pavé naît un peu de mousse,
Chaque bourgeon jaillissant des timides pousses,
Car de son perçant iris régénérateur,
Il rend tous les craintifs ignorants de la peur.

Et si certains peuvent penser que son épée,
N'a comme unique but que les têtes tranchées,
Alors il semble évident qu'ils se fourvoient,
Car d'horreurs il n'aurait jamais bâti sa foi.

Il l'a construite d'une immense et douce chaleur,
Où même le temps n'avait rien dans ses humeurs,
Se laissant guider par la seule justice,
Eclairant hautes montagnes et précipices.

Nulle entité plus intensément lumineuse,
Ne disperse de manière si généreuse,
L'intégralité de ses infinis bienfaits,
Comme s'il agissait pour des êtres aimés.

Tout un chacun est sous sa bénédiction,
De personne il ne fait la différenciation,
Car l'équité est l'un de ses plus grands soucis,
Allant même jusqu'à épargner les honnis.

Si nous devions en quelques termes résumer,
Pourquoi Odéon est le Cilias de l'Eté,
Il conviendrait de dire que par son aura,
Sa flamme et sa droiture nous mettent en émoi.

Généreux comme la plus douce des saisons,
Il sait s'adapter à chaque situation,
Faisant croître ses plus colossales Cités,
Qui, admiratives, lui vouent fidélité.
Pox, Nébulix

Pox, Nébulix

MessageSujet: Re: Messe Hastane, éclipse terminé!   Messe Hastane, éclipse terminé! Icon_minitimeMar 22 Jan - 10:53

"J'ai la version plus prosaïque de la Saison d'Odéon, un ouvrage qui se veut plus théorique. J'en ai obtenu une copie dans le but de repeupler notre bibliothèque mais j'ai abandonné le projet parce que j'en avais d'autres plus importants à cette époque. Il nous faudrait un bibliothécaire, je dois bien avoir une dizaine de livres à déposer.

Je tente de convaincre les Nalkiris qui semblent plus ou moins intéressé à se joindre à cette prière. J'en ai également parlé aux Kardars, un de leur prêtre m'a semblé plutôt intéressé."
Naixx

Naixx

MessageSujet: Re: Messe Hastane, éclipse terminé!   Messe Hastane, éclipse terminé! Icon_minitimeMar 22 Jan - 16:16

Je sais que ce que je vous dirai, pourrait paraitre assez loufoque ou même démuni de sens, mais je vous en fait pars quand même.

Il y a peu, notre Reine, sa majesté Astérie, Élune ainsi que moi-même, coupions du bois pour enrichir les coffres de la coalition. Par malheur, nous avons été victime d'une rencontre hasardeuse ô combien désagréable. Le Ahk'Pacha Kah nous fit une petite rencontre, rien de plus méprisante..

Cependant, quelque chose d'assez logique, bien que peu détailler, m'est venue jusqu'aux oreilles. Il faisait part de son manque de vanité car lui même, savait que les Hastanes n'y étaient pour rien, considérant le miracle des cieux.

Dans un sens, les Kheijans auraient aussi bien plus régler ce problème, d'ailleurs, ce n'est pas pour un rien qu'il prit haut et fort cette boule de feu.

Croyez-vous sincèrement crédible qu'un simple paquet de prières auraient pu, à cette fois précise retirer le fardeau qu'avait le ciel ? En quoi cette prière était-elle si différente des autres ? Les Hastanes sont bon croyants, tous le savent et de par ce fait, l'on m'a narré que chacune des personnes envoyaient des prières quotidiennes et nocturne, je vous le redemande, mettons de coter la hargne que nous avons vis-à-vis le peuple des dunes et réfléchissez.

Je te sais là remplie de bonnes intentions Élune, mais je crains que cela ne serve à rien. Les différents peuples, en ce temps de crise, j'en suis sur, ne manque pas à la tâche de prier comme il le faut. Il ne reste qu'à nous d'espérer un résultat quelconque sur l'état des Cilias.

Voilà ce dont j'en pense.
Vilimanix Zerox

Vilimanix Zerox

MessageSujet: Re: Messe Hastane, éclipse terminé!   Messe Hastane, éclipse terminé! Icon_minitimeMar 22 Jan - 23:23

Est-il niox interdit pour eux de fouler notre sol? Dans ce cas comment peuvent-ils intervenir sur notre monde?

L'intervention de Valorix est intéressante, la foi est ancrée dans le coeur des peuples, ils croient en leur dieu, ils sont de tout coeur avec lui. Des prières communes, des mots les renforceront-ils? C'est probablement la foi, la conviction profonde, chose qui ne peut se substituer qui les rend fort, si réellement ils tirent force de nous. D'ailleurs, je ne crois niox que personne ne puisse se revendiquer croyant de Kronos. Y en a-t-il un seul sur ces landes lui portant réellement foi, ayant réellement confiance, vu son apparition récente?

Bien sûr, en ces temps troublés, unir les race en une prière, même s'ils ne sont niox tous ensemble réunis à la même place, pourrait avoir des effets bénéfiques sur les liens interraciaux et renforcer la Coalition. Il faudrait cependant éviter de voir la sécurité d'Hildrim mise en péril par tous ces gens. La ville doit garder pour sa population la paix et la tranquillité, il ne faudrait niox que les nôtres soient mis en danger par cette messe.
Naixx

Naixx

MessageSujet: Re: Messe Hastane, éclipse terminé!   Messe Hastane, éclipse terminé! Icon_minitimeMar 22 Jan - 23:43

Si jamais cela pourrait rassurer les esprits d'Élune, en ce cas, faisons cette rencontre quand même, il ne pourrait y avoir aucun mal en retour.

Je peux, si vous le voulez et acceptez, me faire médiateur de cet évènement pour garder l'ordre. Je le puis aussi, demander à Pox si il le veut bien, prendre place à mes côtés puisque d'une manière ou d'une autre, la réunion de plusieurs des peuples revient de la diplomatie.
Pox, Nébulix

Pox, Nébulix

MessageSujet: Re: Messe Hastane, éclipse terminé!   Messe Hastane, éclipse terminé! Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:49

"De toute façon il faudra se répartir la tâche. D'après le plan d'Élune les peuples opposés seront niox au même endroit, limitant les risques de dégâts. J'attend le plan final pour voir comment nous allons répartir les effectifs de l'Académie du Printemps en la matière.

Les enjeux de cette cérémonie sont plus importants que le simple fait religieux, il s'agit également d'une mise en commun de ressource, une sorte de pratique pour les événements à venir."
Cidriux Tifaréux

Cidriux Tifaréux

MessageSujet: Re: Messe Hastane, éclipse terminé!   Messe Hastane, éclipse terminé! Icon_minitimeMer 23 Jan - 1:06

"Viox Pox les peuple seront répartie pour qu'aucun combat n'éclate de plus j'aurais penser que des Nébulix bénévole sera au entrer pour guidé les membres de chaque peuple pour éviter le plus possible la circulation et avoir ainsi aucun conflit entre les races."
Élune Luminix

Élune Luminix

MessageSujet: Re: Messe Hastane, éclipse terminé!   Messe Hastane, éclipse terminé! Icon_minitimeMer 23 Jan - 6:55

J'étais a la cathédrale des Hastane et j'ai vue de mes yeux l'avatar de Odéon, et le soleil est revenue aussitôt après... Serait une drôle de coïncidence niox? Quoi les têtes brulées sont capable de faire autre que brigander, assassiné et manger du sable de toute façon?
Élune Luminix

Élune Luminix

MessageSujet: Re: Messe Hastane, éclipse terminé!   Messe Hastane, éclipse terminé! Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:43

Je vien de recevoir cette missive

Citation :
Alio à vous, demoiselle Élune du peuple Nébulix

Par la présente, je souhaite corriger un point de votre tentative actuelle concernant les prières. Plusieurs séances de prières ont eu lieu auparavant en Citria et n'ont pas portés leurs fruits. Si la dernière, celle où vous avez assisté, à créer un tel résultat, c'est parce que le clergé a imposé, à un moment précis, un arrêt des activités pour dédier ce moment à la prière.

Ce fut donc les milliers de prières simultanées, et non pas une seule prière isolée, qui est la cause de l'apparition d'une vision du saint Justicier.

Bien à vous,

Tristan de Mazarin
Évêque de Citria
Loreleï R. de Castelcerf

Loreleï R. de Castelcerf

MessageSujet: Re: Messe Hastane, éclipse terminé!   Messe Hastane, éclipse terminé! Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:53

Je vous confirme que la représentante du Saint Royaume d’Hastanie, la dame Kiara Teleus, sera des vôtres. J’ai accepté de l’escorter et veiller à son bon confort en Hildrim. En tout et pour tout, je pourrai assurer la coordination du côté de l’Académie de l’Été, vous n’aurez qu’à me faire parvenir une procédure.

Louen, chevalier d’Hildrim
Naixx

Naixx

MessageSujet: Re: Messe Hastane, éclipse terminé!   Messe Hastane, éclipse terminé! Icon_minitimeMer 23 Jan - 12:51

Je puis me porter volontaire pour surveiller les cas au caractère plus turbulant, je me saurai de les calmer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Messe Hastane, éclipse terminé!   Messe Hastane, éclipse terminé! Icon_minitime

Messe Hastane, éclipse terminé!
Page 1 sur 1