Le minerai Nébulix « Boréale »
Voilà déjà quelques jours qu’ils étaient dans un petit campement qu’ils s’étaient fait près de la base ennemis. La menace démoniaque qui les attaquait depuis plusieurs années allait bientôt être enfermés à jamais dans un bijou que l’Aurore leur avait donné. Le Soleil et l’Aurore avaient conçu le pendantif afin de garder à jamais enfermé Nek’zaloum un puissant esprit malfaisant qui rêvait de mettre les Nébulix en état d’esclavage.
Il y avait quelques mois, des membres de l’académie du printemps avaient réussi à obtenir l’endroit exact où se trouvait le maître des ténèbres et ses suppôts. Tout reposait maintenant sur une poignée de jeunes chevaliers des étoiles qui semblaient à première vu aucunement digne de ce genre de mission. Pourtant, l’Aurore les connaissait bien et avait espoir en eux.
Le plus jeune d’entre eux, Monocerox avait la garde du collier. Un pendantif d’une couleur argenté qui semblait dégagé un aura magique très puissant. Les chevaliers n’avaient pas foi en eux mais avaient une confiance aveugle en la réussite de leur mission, leur collier semblait si puissant que le plan ne pouvait échouer.
Si les chevaliers échouaient, ils avaient au moins l’Aurore qui avait décidé de les accompagner afin de les protéger. Étant l’un des premiers chevaliers des étoiles, Crux était redouté de tous à l’épée et ses pouvoirs semblaient inimaginables. Tous savaient qu’il avait le pouvoir de détruire Nek’zaloum au corps à corps si le plan échouait mais à quel prix? Le démon était reconnu pour avoir la possibilité d’aspiré l’énergie vital d’un être vivant et de le rendre faible à jamais et les chevaliers voulaient à tout prix éviter cela.
Après quelques jours de repos et de longue soirée de méditation, les chevaliers partirent à l’assaut du refuge de Nek’zaloum. La caverne de l’être chaotique était sombre et une lueur étrange s’en dégageait. Les murs semblaient presque métalliques et le reflet de la lune et des étoiles reflétait sur le cristal violet qui tapissait les murs. Ils décidèrent d’avancer dans la quasi-totalité de l’endroit et tombèrent dans un guet-apens. Les bêtes sauvages qui avaient été maudites par Nek’zaloum les attendaient et sautèrent sur eux. La lutte fut dure mais les chevaliers gardaient le dessus face aux protégés du démon. Monocerox et Crux partirent de leur côté afin de trouver l’esprit du mal. Arrivé devant lui, Monocerox leva le pendantif dans le ciel et tenta de dire la prière que le Soleil lui avait demandé de dicter à voix haute afin d’utiliser le bijoux et d’enfermer l’esprit de Nek’zaloum à l’intérieur.
Le démon l’attaqua et Monocerox échappa le pendantif par terre, il saignait abondamment et croyait n’avoir aucune chance face à lui. Crux, trop loin pour protégé Monocerox ne pouvait visiblement rien faire pour le sauver. Nek’zaloum attaqua une fois de plus le cadet du groupe qui fit une roulade vers le côté gauche. Les griffes de l’écumant démon firent d’énormes marques dans le sol rocailleux mais sa main sembla s’être coincé sur quelques choses. En effet, en donnant un coup, ses griffes avaient été arrêté par une pierre de l’étrange minerais qui ornait les murs. L’étrange et résistant métal avait bloqué l’attaque de Nek’zaloum mais Monocerox, aussi surpris que son ennemis n’en profita aucunement pour se sauver. Il leva sa patte en l’air et s’enligna pour une seconde attaque mais Crux eut une idée. Il lança sa lanterne sur l’enragé afin de lui faire peur mais sa tactique eut un effet qui l’arrangeait bien plus que ce qu’il désirait. La lanterne éclata au sol et le reflet de l’éclat sur le cristal violet aveugla un cours moment la créature créant une étrange lueur bleuté qui éclaira toute la caverne. Monocerox prit cette opportunité et enferma le démon dans l'amulette à tout jamais.
Crux, intrigué par ce métal décida de ramener en Hildrim un échantillon de celui-ci afin de l’examiner de plus près. La nouvelle d’un nouveau minerais circulait énormément vite dans la citée attirant quelques curieux de plusieurs races. Tous avaient été convoqués afin de connaître le nom que Crux aurait donné à ce nouveau métal.
Puis l’un des chevaliers sortie sur le balcon de l’académie des étoiles et s’écria au peuple : « L’Aurore a décidé que le métal se nommerait la Boréale!! »
Depuis ce temps, l’exploitation de l’ancien refuge de Nek’zaloum bat de son plein. Les Nébulix utilisent régulièrement le métal Boréale à plusieurs fins. On en retrouve particulièrement dans l’académie des étoiles afin d’en faire des outils religieux. Les chevaliers des étoiles aiment également avoir des épées forgées dans le métal violet et certaines rumeurs voudraient que le contact avec les astres se fasse mieux avec celle-ci.