Forum d'Hildrim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Hildrim !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

La rentrée

+2
Fati, nalkiri
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Équipe Teilia

La rentrée Empty
MessageSujet: La rentrée   La rentrée Icon_minitimeVen 14 Juil - 2:22

Cette année, un phénomène étrange s’était produit. Aucune personne n’était vraiment en transition, pour la première fois de leurs histoires, les bancs des académies nébulix étaient vides. Chaque membre de la population ayant complété sa formation, ils avaient déjà tous un poste au sein de la société.

Le Haut Conseil avait été formel, les académies doivent être remplis de nouveaux étudiants! C’est pourquoi les académies s’étaient donnés le mot, l’examen d’entrer pour tous sera beaucoup plus facile sauf pour l’académie des étoiles, bien sûr.

Les nébulix avaient été appelé à se rendre au pied de l’énorme tour en étoile formant le centre d’Hildrim, le Haut Conseil avait une annonce à faire. C’est alors qu’un Nébulix du printemps de grande taille s’avança vers le balcon de la tour. Chacun pouvait facilement le reconnaître, il s’agissait du plus jeune membre du conseil soit Zénomix. Deux Nébulix en armures semblaient à ses côtés, l’un portant un casque et l’autre semblant être une femme.

« Begzi à tous cher nébix, je suis heureux de vous voir en aussi grand nombre. Comme vous le savez tous, un phénomène ne s’étant jamais produit dans toute notre histoire se déroule sous nos yeux, les bancs d’académies sont vides et nous devons les remplirent. Nous espérons grandement avoir du sang neuf dans notre société et c’est pourquoi nous voulons vous voir participer à la conception de notre futur à tous.

Viox, certains voient cela comme un mauvais présage et croient que notre système finira par tomber d’une année à l’autre et je leur répondrai que nous leur prouverons le contraire. C’est pourquoi, nous avons décidés de ne pas faire de cette année, une année de désespoir mais une année de renouveau. Nous déclarons donc que l’année débutant au printemps prochain, sera l’année zéro de notre calendrier!

J’espère vous voir tous aux festivités du nouvel an et j’espère que vous démontrerez à tous que notre société est la meilleure de Teilia!

Que les astres guident vos pas dans les ténèbres des abysses! »

Zénomix entra dans la tour suivit de ses deux protecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://nebulix.1fr1.net
Fati, nalkiri

Fati, nalkiri

La rentrée Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée Icon_minitimeVen 14 Juil - 14:38

Mixil etait tres toucher par le message de Zénomix, c'etait aussi sa chance d'avoir un nouveau depart pour elle. Pour la premiere fois de ca vie, elle croyait qu'elle pourrait tout accomplir, et qu'elle pouvait un jour devenir la grande inventeuse qu'elle desira telment de devenir. La chance d'etre admise a l'académie de l'automne etait la, ce qui voulait dire qu'elle avait aussi la chance d'apprendre avec de nouveau nebix.
Ilixol

Ilixol

La rentrée Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée Icon_minitimeMer 19 Juil - 7:13

Ilixol se tenait un peu à l'écart de la foule assemblée au pied de la tour, un peu blasé par le nombre d'inconnus présent. Sous son grand arbre, il regardait tour à tour les gens composant cette nuée d'étrangers. Physiquement, il avait l'air las et indifférent, seul dans son coin, mais en réalité, l'incessant brouhaha de la foule l'harassait énormément. Il était sur le point de partir lorsque, tout à coup, l'assemblée se tue, le faisant soupirer le bonheur.

Il écouta attentivement le message de Zénomix, une bonne partie de celui-ci ne l'intéressait pas vraiment mais il se dit que c'était tout de même des choses bonnes à savoir. Il n'avait pas vraiment d'intérêt à aller a l'académie mais il se dit à lui même qu'il y réfléchirait, il devait d'abord peser le pour et le contre bien qu'il savait qu'au fond de lui sa curiosité l'emporterait et qu'il s'incriverait que pour découvrir les mystères de ce lieu si convoité.

La populace jacassait maintenant de plus belle, la nouvelle avait fait son effet. On entendait les cris, les applaudissements et les sifflements des Nébulix resplendissant de joie. Les festivités du nouvel an n'étaient pas pour tout de suite, mais c'était certainement une fête qui se préparait au centre de cette cohue. Une jeune Nébulix courrait à toute vitesse pour aller chercher des décorations, elle ne fit pas attention et elle trébucha sur une racine d'un chêne qui sortait de terre. Elle se releva, visiblement gênée par sa chute, et regarda autour d'elle. Elle laissa échapper un soupire de soulagement en réalisant que personne ne l'avait vu, elle était bel et bien seule sous le grand chêne.
Sihayia 'Aléa'

Sihayia 'Aléa'

La rentrée Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée Icon_minitimeMer 19 Juil - 7:53

En plein coeur de la foule, Sihayia applaudissait a tout rompre. Ce Zénomix avait tout a fait raison... Il fallait du sang neuf, la population était vieillissante... Mais de là à laisser tomber ses fioles et ses éprouvettes pour aller étudier sur des bancs vieillis... Il y a bien assez de Nébulix à Hildrim pour que les Académies se remplissent sans elle!
...
Et si elle y allait? Rien de mauvais pouvait lui arriver après tout... Niox?

Bousculée par une jeune Nébulix d'été impatiente de fêter cet événement, Sihayia sortit de ses songes. Le mot "fête" parvint à son oreille pointue et l'envie de festoyer prit le dessus. Elle quitta la foule avec un groupe de Nébulix bavards et suréxcités, se promettant de revenir sur cette pensée plus tard...
Illuza Mix

Illuza Mix

La rentrée Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée Icon_minitimeMer 26 Juil - 11:19

Nyoxie, parmis toute cette foule, observait avec plaisir le déroulement de la situation. Toujours aussi calme, elle restait silencieuse. Lorsqu'elle apperçu Zénomix, tous devinrent attentifs et restèrent accrochés aux moindres mots qui sortaient de ses lèvres. Nyoxie reconnaissaient bien là un nébulix de Printemps.
Elle écouta attentivement le discours du Nébulix et lorsqu'il fini, la foule s'emballa et devint enjouée. Nyoxie afficha un sourire et prit une grande respiration. L'heure était venu de se reprendre en main et de prouver sa valeur.
Taoryxie

La rentrée Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée Icon_minitimeJeu 21 Sep - 13:45

Taoryxie, pour la premiere fois de sa vie avait la chance d'aller a l'academie. plusieures questions lui vint aussitôt a l'esprit. Tel que :

" je suis pas trop jeune ? j'ai vraiment ce qu'il faut ? Qu'arrivera t'il si je m'inscrit ? Et les autres Nébix, ils vont etre plus vieux je crois... c'est une femme la garde a coté de Zénomix ? je pourrait etre garde aussi ? Dois-je etre née l'hiver pour etre Garde ? Et si je m'inscrivait a l'academie d'hiver...? je suis d'automne, c'est asser pres de l'hiver... il y aura quoi a manger a la fête ? Mon frere sera la ? Au fait, ou est il ?"

c'est ainsi qu'une nouvelle aventure debuta pour notre jeune Taoryxie. Partant a la recherche de son frere, Elle se tailla un chemin, qui, contrairement aux autres, se dirigeait vers l'exterieur...

Toujours aussi Lunatique, Cette Tao.
Contenu sponsorisé

La rentrée Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée Icon_minitime

La rentrée
Page 1 sur 1