Forum d'Hildrim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Hildrim !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Nébulix et la Mort - Le questionnement

Aller en bas 
+7
Luxia Malyxie
Marlymiki
Paralixe Zeelox
Muze
Kyrina
Coordinateur Uny
Oriximae Lilac
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oriximae Lilac

Oriximae Lilac


Nombre de messages : 1276
Localisation : ~ Hildrim ~
Date d'inscription : 14/04/2007

Nébulix et la Mort - Le questionnement Empty
MessageSujet: Nébulix et la Mort - Le questionnement   Nébulix et la Mort - Le questionnement Icon_minitimeVen 27 Jan - 0:56

Bonjour, Bonsoir !

Étant donner que Marlymiki à posé la question de manière Rp, je me permet de posé la question de manière Hrp.

Par le passé, ce fut très rare de faire de obsèques, que font alors les Nébulix avec le corps des défunts ? Diverses théories pourrait être plausible, mais jamais depuis l'ouverture ont c'est réellement pencher sur ce sujet !

Ps: Un moyen pour en discuté sans polluer les posts Rp... ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Coordinateur Uny

Coordinateur Uny


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 13/05/2006

Nébulix et la Mort - Le questionnement Empty
MessageSujet: Re: Nébulix et la Mort - Le questionnement   Nébulix et la Mort - Le questionnement Icon_minitimeVen 27 Jan - 2:59

moi qui me disait que tu serais en mesure de me répondre...

tu es certaines qu'aucun texte n'avait été fait sur le sujet? (m'enfin, l'encien forum perdus, difficile de retrouver aussi hein ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kyrina

Kyrina


Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 31/08/2009

Nébulix et la Mort - Le questionnement Empty
MessageSujet: Re: Nébulix et la Mort - Le questionnement   Nébulix et la Mort - Le questionnement Icon_minitimeVen 27 Jan - 3:17

si il n'y a pas de texte sur le sujet, je peu bien avec votre accord monté quelque chose la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Muze

Muze


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 08/02/2009

Nébulix et la Mort - Le questionnement Empty
MessageSujet: Re: Nébulix et la Mort - Le questionnement   Nébulix et la Mort - Le questionnement Icon_minitimeVen 27 Jan - 3:24

Comme j'ai pollué, on m'a toujours dit que les Nébulix étaient incinérés. Le fait qu'Hildrim est loin d'avoir un cimetière m'a convaincu que s'était le cas. Pour le reste, c'est le cheminement normal d'une âme: Royaume des Morts pour être jugé par Kalos, retour a l'Alden (Ou étoile dans notre cas).
Revenir en haut Aller en bas
Oriximae Lilac

Oriximae Lilac


Nombre de messages : 1276
Localisation : ~ Hildrim ~
Date d'inscription : 14/04/2007

Nébulix et la Mort - Le questionnement Empty
MessageSujet: Re: Nébulix et la Mort - Le questionnement   Nébulix et la Mort - Le questionnement Icon_minitimeVen 27 Jan - 4:19

Hahaha Uny, je me suis vraiment posé la question en fait et non, je ne crois pas qu'il y a eu un texte à ce sujet. Sinon, j'ai aussi demander à Araden et Aelixie, lorsque nous avions fait des obsèques pour Litix, mais après discussion, nous n'avions de corps. Nous n'avions donc pas pencher sur la question à ce moment.

Sinon, j'ai retrouvé une brève discussion plus ou moins en rapport avec cette question: https://nebulix.1fr1.net/t509-la-mort-nebulix?highlight=Mort

Mis à part ça, j'avais aussi une pensé similaire à Muze, voulant que le corps retrouvé d'un défunt Nébulix serais incinéré. Les cendres par la suite libéré à un lieu propice, exemple le quartier de sa saison d'origine ou la mise en terre des cendres. Toutefois, je n'exclurais pas la possibilité de la mise en terre du corps. Nous n'avons pas de cimetière par contre, mais une idée loufoque m'est venu: À chaque endroit où un Nébulix fut enterrer, un arbre ou une plante poussa à cette endroit ? Grâce à une quelconque force mélangeant l'énergie stellaire et des Cilias ? (Loufoque, mais ça serais une drôle de manière d'expliquer pourquoi nos forêt entourant Hildrim sont siiii fournis ! >.<)

Il faut dire aussi que la mort en tant que tel d'un Nébulix est une chose rare, puisque la majorité du temps ils "disparaissent" dans leurs recherches vers l'ascension... ! (Ou ils font comme certain animaux, ils disparaissent pour mieux mourir en paix à l'abysse de leur vie ! O_O)

Et Kyrina, c'est une idée ! Peut-être pourrions nous essayer de faire un écrit en groupe ? Un mélange de nos idées et voir ce qui semblerais le plus près de l'idée général des Nébulix !
Revenir en haut Aller en bas
Paralixe Zeelox

Paralixe Zeelox


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 18/09/2011

Nébulix et la Mort - Le questionnement Empty
MessageSujet: Re: Nébulix et la Mort - Le questionnement   Nébulix et la Mort - Le questionnement Icon_minitimeVen 27 Jan - 5:49

Gardez l'optique que nous ne mettons pas nos corps en terre, car les nébulix ne viennent pas du sol ni de la poussière.

Nos corps sont nés "des étoiles" et donc de la mer des étoiles.

A mes yeux, ce n'est pas une action physique qui devrait réaliser l'obsèque d'un Nébulix décédé.
Donc exit le feu, la mer, la terre ou le catapultage de cadavre dans le ciel.

Pensons Nébulix alors ?
La magie. Désintégration arcanique d'un corps.

Et ouaip, Kyrina, t'es la mieux placée pour trouver quelque chose. Mais je rejoint Oriximae, on a qu'à "bosser" là dessus tous ensemble. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marlymiki

Marlymiki


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 11/07/2006

Nébulix et la Mort - Le questionnement Empty
MessageSujet: Re: Nébulix et la Mort - Le questionnement   Nébulix et la Mort - Le questionnement Icon_minitimeVen 27 Jan - 9:32

en fais ma visions a toujours été que durant un rituel, Unissant la magie des Nébulix, le corps se désagrège
pour monter vers le ciel (un peu a la draco style! le vieux film la Razz. En disant, vers les étoile bowen... vers les étoiles...)
Bref!

Sa toujours été ma visions de la mort d'un Nébulix.

Qui plus est je crois pas que la questions fut vraiment approfondit vue le manque de mort Nébulix.
Alors rien ne nous empêche d'être créatif sellons moi!

Revenir en haut Aller en bas
Luxia Malyxie

Luxia Malyxie


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 24/07/2008

Nébulix et la Mort - Le questionnement Empty
MessageSujet: Re: Nébulix et la Mort - Le questionnement   Nébulix et la Mort - Le questionnement Icon_minitimeVen 27 Jan - 15:07

Si mes souvenirs sont bon, le corps du Nébulix se transformais en poussière d'étoile afin de rejoindre les cieux.
Mais je sais pas si s'était automatique ou s'il fallait une prêtresse pour cela.

Cela devrait ressembler à quelque chose comme sa selon moi
https://www.youtube.com/watch?v=-PWC6vUext0&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Aldrick Celestar, Hastane




Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 03/04/2010

Nébulix et la Mort - Le questionnement Empty
MessageSujet: Re: Nébulix et la Mort - Le questionnement   Nébulix et la Mort - Le questionnement Icon_minitimeVen 27 Jan - 18:00

C'est Kyrina ou Marly qui va marcher sur l'eau et danser? Razz Mais ouin, on dit qu'ils retourne aux étoiles, incinérer ou encore l'affaire de Luxia est le plus plausible..

La cérémonie de Litix a été fait au pilier du Firmament, si je me souvien bien.. Cela pourrait être l'endroit, ou le corps du nébulix retrouve les étoiles? malgré que dans le cas de Litix, il n'y avait pas de corps.. En gros, le corps pourrait se désagréger durant la cérémonie et monter vers le ciel étoilé.
Revenir en haut Aller en bas
Marlymiki

Marlymiki


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 11/07/2006

Nébulix et la Mort - Le questionnement Empty
MessageSujet: Re: Nébulix et la Mort - Le questionnement   Nébulix et la Mort - Le questionnement Icon_minitimeVen 27 Jan - 18:59

Je le voyais vraiment comme sa! ^^
https://www.youtube.com/watch?v=H7Uq03hTWpE
a partir de 2 minutes 5
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Conteur Shamwow

Ex-Conteur Shamwow


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 02/04/2011

Nébulix et la Mort - Le questionnement Empty
MessageSujet: Re: Nébulix et la Mort - Le questionnement   Nébulix et la Mort - Le questionnement Icon_minitimeVen 27 Jan - 19:28

Jai meme pas cliqué sur le lien que je savais deja que cetait FFX XD
Revenir en haut Aller en bas
Kyrina

Kyrina


Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 31/08/2009

Nébulix et la Mort - Le questionnement Empty
MessageSujet: Re: Nébulix et la Mort - Le questionnement   Nébulix et la Mort - Le questionnement Icon_minitimeSam 28 Jan - 7:31

Mhahaha, ouin juste pour tes beau yeux aldrick elle danserons sur l'eau XD .

Mais oui, le fait que le corps ce désintègre et rejoigne le firmament est la chose la plus plausible, étant donner qu'il son constituer de la magie des étoiles. J'adore cette optique, ne reste qua le développé.
Revenir en haut Aller en bas
Oriximae Lilac

Oriximae Lilac


Nombre de messages : 1276
Localisation : ~ Hildrim ~
Date d'inscription : 14/04/2007

Nébulix et la Mort - Le questionnement Empty
MessageSujet: Re: Nébulix et la Mort - Le questionnement   Nébulix et la Mort - Le questionnement Icon_minitimeSam 28 Jan - 10:03

Je suis réellement du genre terre à terre, car pour ma part je vois pas comment un corps de chair va se dégrader en particulière lumineuse pour s'envoler. C'est possiblement trop fantastique pour moi, mais je suis prête à faire un compromis !

Sinon, pour continuer un peu le débat: Oui, notre création proviens bien des Étoiles, mais aussi bien des Cilias. Comme mentionner dans la parti de notre création, les Cilias ne pouvant se décidé de leur vision qu'aurait notre peuple, ils se sont tourné vers les Étoiles, envoyant leur puissance vers ses dernière qui servirent de catalyseur pour donner la forme que nous avons. Donc oui, grâce à la magie Stellaire, celle-ci nous à donner une forme semblable et certaine de nos caractéristiques, mais grâce à la magie Divine nous avons pris des Saisons différentes relier et d'autres caractéristiques prise par la force des Cilias. En tant que tel, nous provenons des deux.

Ce que je propose alors, est un compromis ayant les deux méthodes. Lors de notre mort, notre corps reste belle et bien sur la terre, signe que malgré notre Éternité provenant des Étoiles, lors de notre mort, nous sommes comme tous dû aux Cilias: un corps vidé de son âme, inerte. Toutefois, grâce à une certaine pratique ou cérémonie simple (possible d'être fait par sois-même en mourant, exemple) notre corps se désagrège lentement, devenant cette poussière étoilé qui rejoint le firmament.

À titre d'exemple pour qu'on comprend mieux ce que j'essaie d'expliquer:

Exemple 1 - Svénix (exemple avec le cas présent), est mort d'une bataille avec un autre individu. Féroce duel et perte de contrôle de sois-même, la parti adverse lui inflige le coup de grâce et ce dernier meurt. Une mort trop subite, son corps resta sur terre, telle les créatures vivant sur les landes. Sans un rituel fait part ces pairs, sont corps à présent "mortel" restera et pourrira comme tous autres êtres.

Exemple 2 - Litix (autre cas que nous avons eux) c'est donner lui-même la mort au Pilier du Firmament. Sachant donc qu'il meurt, il envois une prière, tourner vers les Cieux Étoilés, demandant à ces dernières de l’accueillir car il n'a plus la force d'être en ce monde: "Étoiles créatrice, de part cette demande, reprend mon âme et mon corps, pour qu'enfin je puisse retrouver le repos à vos cotés". (exemple à retravailler, oui oui Razz) Ceci expliquerais pourquoi nous n'avons jamais retrouver son corps, mais qu'un message provenant de lui.

Comme ça, nous aurions deux manières qui expliquerait notre manière de quitter ce monde, comme nous avons eux plus qu'un créateur ! ^^;

Enfin, c'est ainsi que je le vois pour ma part... ! Je vous laisse y pensé !
Revenir en haut Aller en bas
Paralixe Zeelox

Paralixe Zeelox


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 18/09/2011

Nébulix et la Mort - Le questionnement Empty
MessageSujet: Re: Nébulix et la Mort - Le questionnement   Nébulix et la Mort - Le questionnement Icon_minitimeSam 28 Jan - 11:21

Seule notre âme émane des étoiles. Notre être est influencé par les les Cilias.

Le corps et la chair ne sont que "réceptacles".
A mes yeux il me semblerait donc étrange que le corps s'effritte en paillettes lumineuses, mais tout à fait logique que la coutume nébulix veut qu'une puissante magie provoque cela sur le corps.
Revenir en haut Aller en bas
Marlymiki

Marlymiki


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 11/07/2006

Nébulix et la Mort - Le questionnement Empty
MessageSujet: Re: Nébulix et la Mort - Le questionnement   Nébulix et la Mort - Le questionnement Icon_minitimeSam 28 Jan - 12:14

en fais on peux pas vraiment avoir un corps de chaire et de sang suivant toute logique.
On est immortel, un corps normal s'use avec les années alors, que le notre
résiste a l'épreuve du temps.

On ne souffre pas du vieillissement alors de la je vois notre corps comme une certaine magie brute.
Pour ce qui est d'être terre a terre... on est dans un univers fantastique ou la magie existe alors
laisser place a votre imagination^^

On pourrais aussi voire que c'est la coutume rituel qui fait que le nébulix retourne vers les étoiles.
Exemple un rituel ou on se réunis un soire étoiler ou on pris les étoile de bien vouloir reprendre
son corps. Et la le corps retourne au étoiles.


Revenir en haut Aller en bas
Luxia Malyxie

Luxia Malyxie


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 24/07/2008

Nébulix et la Mort - Le questionnement Empty
MessageSujet: Re: Nébulix et la Mort - Le questionnement   Nébulix et la Mort - Le questionnement Icon_minitimeSam 28 Jan - 14:53

Sans compté que notre sang n'est pas du sang normal, mais de l'ectabulix, qui a un lien avec les étoiles. Certaine race se dissent immortelle, comme certain daelwena/nargolith que j'ai déjà entendu dire d'avoir plus de 5000 ans (je doute que sa sois possible), mais seul les nébulix ont un corps complètement différent des "simple mortel".

Donc qu'il redevient poussière d'étoile est selon moi logique, vue que notre essence même provient des étoiles.
Les Cilias ont juste jouer à la pâte a modeler avec nous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Muze

Muze


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 08/02/2009

Nébulix et la Mort - Le questionnement Empty
MessageSujet: Re: Nébulix et la Mort - Le questionnement   Nébulix et la Mort - Le questionnement Icon_minitimeSam 28 Jan - 21:57

Je n'aime pas l'idée qu'un Nébulix se dissipe en énergie magique à la mort. Après une cérémonie, très certainement. Mais je crois pas que s'est réaliste de croire qu'un Nébulix se dissipe simplement a sa mort a moins d'un changement dans la race suite a une certaine animation.

Même si l'on peut prouver qu'aucun Nébulix n'est mort en présence de joueur depuis le début de Teilia, je crois que ça serait tout de même vu très étrangement si l'on se mettait a expliquer qu'on se change en poudre magique qui vole vers le ciel lorsqu'on meurt. Ça sonne juste... vraiment mal a mes oreilles. C'est intéressant comme idée, mais je ne vois pas ça comme un phénomène naturel. C'est le resultat de puissante magie, le genre de chose qui n'arriverait pas normalement a un mourrant. A l'exception possible d'un Nébulix dans l'Abyss de sa vie qui veut mourrir.

Pour se qui est de l'ectabulix, c'est du sang avec d'avantage d'éther que les autres races, permettant au Nébulix de mieux pratiquer la magie. Je ne crois pas qu'on peut utiliser cette raison pour dire que l'on se dissipe a la mort, car ce n'est justement que du sang. C'est pas les os, les organes, la chaire, les muscles, etc. Ce n'est qu'une partie du corps, ça ne fait pas de nous, a mon sens, des fantomes/spectre/esprit/cauchemard.
Revenir en haut Aller en bas
Oriximae Lilac

Oriximae Lilac


Nombre de messages : 1276
Localisation : ~ Hildrim ~
Date d'inscription : 14/04/2007

Nébulix et la Mort - Le questionnement Empty
MessageSujet: Re: Nébulix et la Mort - Le questionnement   Nébulix et la Mort - Le questionnement Icon_minitimeVen 24 Fév - 12:05

Bien que ça fait un moment que se post est parti et qu'il est aussi oublier, j'ai discuté de ça avec un ancien joueur, soit Litix, pour voir la vision qu'il avait de ce sujet.

Et j'ai trouvé ça tellement bon, trouvant que ça regroupait un peu nos pensés à tous, que je vais pas me gêné et vous copiez ce qu'il m'a écrit:


Citation :
Le corps flétri et au terme d'une cérémonie l'âme est transférée dans un corps nouveau

Moi j'ai toujours pensé qu'une "mort" naturelle n'exisitait pas. C'est plutôt le corps organique qui...au terme de milliers d'années se décompose mais que si c'est une "mort" attendue ils ont le temps de prévoir le rituel de passage vers un autre corps. Ce passage est traumatique et souvent, la mémoire ne suit pas (puisqu'elle est le résultats des influx nerveux a/n du cerveau) mais quand elle suit (dans le cas de nos personnages par exemples, qui sont extraordinaires par rapport à la pop. invis.) l'âme recouvre ses souvenirs graduellement pendant plusieurs centaines d'années.

Mais si le nébulix se fait poignarder par exemple, l'âme quitte le corp et flotte sur Teilia jusqu'à temps qu'elle soit capturée par un autre rituel magique et qu'elle soit mise dans un autre corp. Mais cette fois. l'âme n'a pas de possibilité de recouvrer sa mémoire et risque fortement d'être fragmenté de par l'effort de rester sur Teilia qui a consommé peu à peu son énergie spirituelle.

Et si l'âme est détruite par un rituel alors là le nébulix meurt vraiment. L'âme n'existeras plus.

Les nébulix qui ont choisis de rester dans leur corps flétris.

En retravaillant un peu le texte, je trouve que l'explication à dû sens ! Nous avons le coté magique/mystique que certain recherche et le coté plus réel aussi, en passant par le pourquoi on retrouverais des Mortanyss provenant d'âme Nébulix. Nous avons même l'explication à saveur Nébulix, dû pourquoi ils sont des êtres pronant le Savoir !

Sérieux, qu'en dites vous ? .... !
Revenir en haut Aller en bas
Luxia Malyxie

Luxia Malyxie


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 24/07/2008

Nébulix et la Mort - Le questionnement Empty
MessageSujet: Re: Nébulix et la Mort - Le questionnement   Nébulix et la Mort - Le questionnement Icon_minitimeVen 24 Fév - 13:42

L'âme du Nébulix ne connaitra jamais le repos sans un rituel et ne pourra jamais aller dans un Alden?
J'aime pas vraiment cette idée, bien que l'idée de la réincarnation serait à travaillé.

Lors d'une mort subite, le corps pourrait se désagréger rapidement, il devient sec et très fragile, si on fait pas attention, il se brise et devient une poussière normal. Mais s'il est traité par l'AÉ, cette poussière pourrait devenir de la poussière d'étoile qui monte dans les cieux. J'aime bien l'idée qu'un Nébulix puisse lui-même faire le rituel s'il sait que sa mort approche.
Revenir en haut Aller en bas
Oriximae Lilac

Oriximae Lilac


Nombre de messages : 1276
Localisation : ~ Hildrim ~
Date d'inscription : 14/04/2007

Nébulix et la Mort - Le questionnement Empty
MessageSujet: Re: Nébulix et la Mort - Le questionnement   Nébulix et la Mort - Le questionnement Icon_minitimeVen 24 Fév - 16:02

Bien sur que oui un l'âme Nébulix pourrait connaitre le repos, si ce dernier décide d'arrêté la poursuite de la Connaissance, mais il perdrait toute la possibilité d'aller à son but ultime: l'Ascension !

D'un autre coté, Luxia, le principe d'Alden peu ne pas s'appliquer réellement au Nébulix en tant que tel. Notre but n'est-il pas d'essayer d'aboutir à l'Ascension pour rejoindre les Étoiles? Les cieux étoilés est en quelques, notre Alden. On n'a pas réellement de place précise entre le Circan, le Natiris ou le Mortulum, puisque c'est par la force de ceux qui régissent ces endroits, combinant le tout aux Étoiles qui nous on donner la forme que nous avons. Sinon, à notre mort, les Nébulix ne serait jamais ensemble car les Estivaux irait au Circan, les Printaniers au Natiris, les Automnaux au Circan et les Hivernaux au Mortulum. Belle affaire !

Et... Le corps en tant que tel, c'est qu'un vase. Ce n'est pas notre corps qui est "magique", "mythique" ou n'importe quoi d'autre, mais bel et bien notre âme. C'est par le liens avec les Étoiles et notre âme, qui affecte notre corps lui donnant cette longévité, combiner à la force entourant Hildrim de part la Boréal.

À titre d'exemple pour l'effet sur notre corps, des études fait par Pox, il y a de ça bien longtemps, avait démontrer que la quasi totalité des créatures vivant à Hildrim et dans son périmètre, vivait plus longuement que la même espèce, à un autre endroit sur la carte.

Enfin, oui, je déteste la vision que nous sommes fait de magie complètement, car c'est faux. Le pourquoi je ne pourrais accepter que notre corps matériel, lui aussi, subit cet effet de poussière et truc magique. Nous avons déjà bon nombre de chose qui nous rendent "spécial", avoir un truc "normal" serait encore plus surprenant !
Revenir en haut Aller en bas
Luxia Malyxie

Luxia Malyxie


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 24/07/2008

Nébulix et la Mort - Le questionnement Empty
MessageSujet: Re: Nébulix et la Mort - Le questionnement   Nébulix et la Mort - Le questionnement Icon_minitimeVen 24 Fév - 17:29

Luxia respecte les étoiles, mais sa foi va vers Aeltisis et ses entités. Plusieurs m'ont dit qu'elle était l'une des plus fidèle des principes d'Aeltisis que la plupart des dael/nalk qui les ont oublié/ignoré/changé... Bref, avec tout les anim qu'il y a eu autour de sa qui prouve sa dévotion pour le Natiri, si je me décide a faire un transfert avec Luxia vers l'un de mes perso secondaire, je fais faire en sorte qu'elle rejoint le Natiri pour être au coté de Nàr! ^^

Toujours selon moi, les Nébulix sont des être de magie. Tous les autres races sont "banal", les Hastane sont comme des humains, les Daelwena des elfes, les Kardars des nains, les Nargolith des drow, les Nalkiri des néandertal, les Mortanyss des mort-vivants... Seul les Nébulix n'ont aucune base, aucune référence. Les étoiles sont magique, les nébulix ont été fabriquer a partir d'étoile, il est selon moi normal d'être différent.
Mais je comprend ceux qui ne désire pas être trop magique, le pourquoi j'ai suggérer une mort "normal" mais avec une décomposition plus rapide et un rituel pour ceux qui aime la magie. Je crois que sa serait un bon compromis. Sinon essayons de trouver autre chose qui satisfera les deux cotés.

Revenir en haut Aller en bas
Litix Damescilus




Nombre de messages : 276
Age : 36
Date d'inscription : 26/04/2008

Nébulix et la Mort - Le questionnement Empty
MessageSujet: Re: Nébulix et la Mort - Le questionnement   Nébulix et la Mort - Le questionnement Icon_minitimeLun 27 Fév - 14:22

Bonjour,

Je vais prendre quelques minutes pour défendre mon idée et la remettre en contexte. Je ne souhaitais pas vraiment prendre part aux débats mais je ne vais pas non plus laissé Oriximae défendre mes idées seule. Mon idée se voulait une alternative, un compromis. Personellement, j'ai trouvé que ni la "vaporisation" ni la "décomposition" pure et simple étaient des idées adéquates.

Oui, les Nébulix sont des êtres de magie, créés par les Étoiles de concert avec les Cillias et ça personne ne peut dire le contraire. Mais il ne faut pas oubliés qu'ils peuvent être physiquement blessés. Ceci suppose qu'ils possèdent un corps fait de chair et d'os comme un chien ou un chat bien normal. Mon raisonnement se basait simplement sur ce fait : si ils possèdent un corps alors celui-ci doit être soumis aux lois biologiques/phyisques. D'ors et déjà, donc, ce corps ne peut pas être "vaporiser" car il est fait de matière et la matière ne disparait tout simplement pas : elle se transforme. l'interprétation selon laquelle le corps se dissipe en énergie pure sans avoir subit de transformation, de stimulus est donc impossible. Au même titre que l'eau qui ne se transforme pas en vapeur soudainement. La mort, peu importe sa forme, ne constitue pas un stimulus adéquat ou suffisant si vous voulez, pour transformer la matière à mon sens. De là, je me suis dit que ce qui donne l'énergie, ce qui est magique est plutôt l'âme.

Les Étoiles et les Cillias ont créer l'âme des Nébulix de manière à être conforme à leur image, plus parfaite et plus spéciale contrairement à une âme de Gorlak qui est plus brute et plus sauvage. Je trouvais que cette interprétation pouvait donné un peu plus de possibilité de jeu contrairement à celle où seulement le corps est magique et qu'une fois disparu, il n'y a plus de magie et l'âme rejoint l'outretombe. De cette manière, nous nous permetterons de garder des possibilités de jeu par rapport à cette âme qui est à la fois intangible mais mystique. Si vous voulez effectuer une réincarnation, si vous voulez vous rendre auprès de Kalos, Aeltisis ou Munchi-Muncha le Dieu de la Bouffe, bien à vous. J'ai utilisé le rituel de réincarnation comme exemple d'une possibilité. Reste que le point central de l'unicité d'un Nébulix est son âme et que selon moi, son corps n'est qu'un vaisseau. Il est par contre indéniable que toute la magie infusée dans l'âme donne au corps des propriété spéciales tel qu'une longévité accrue et une affinité magique décuplée par exemple.

En résumé, le corps nébulix devrait être soumis aux même lois qu'un corps animal, c'est à dire qu'il doit s'endommager et se décomposer avec le temps. Mais l'âme, elle, de par ses propriétés uniques sur Teilia, devrait pouvoir avoir plus de possibilités tel que la réincarnation, le repos, la hantise (âme hors du corps) ou même la continuité de la vie de l'âme indépendamment de l'état du corps. Certaines limites devraient être par contre imposées et respectée. C'est à dire que lors d'une mort accidentelle et non attendue, l'âme n'a pas le temps de se préparer et donc n'a pas vraiment de choix à faire : soit elle disparaît, soit elle hante les landes à la recherche d'une solution. Mais si l'individu à le temps de préparer sa mort (vieilesse, maladie, etc) il peut donc choisir d'aller se reposer, de se réincarner, etc.

C'est tout.

P.S. : Peut-être serait-il bon de penser à étendre jusqu'à une certaine limite ces possibilités aux dévôts des Étoiles d'autre races...
Revenir en haut Aller en bas
Paralixe Zeelox

Paralixe Zeelox


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 18/09/2011

Nébulix et la Mort - Le questionnement Empty
MessageSujet: Re: Nébulix et la Mort - Le questionnement   Nébulix et la Mort - Le questionnement Icon_minitimeLun 27 Fév - 15:17

Excellent raisonnement.

J'approuve Litix. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aelixie Zialix

Aelixie Zialix


Nombre de messages : 172
Age : 40
Date d'inscription : 04/07/2009

Nébulix et la Mort - Le questionnement Empty
MessageSujet: Re: Nébulix et la Mort - Le questionnement   Nébulix et la Mort - Le questionnement Icon_minitimeLun 27 Fév - 21:17

Litix pour président!
Revenir en haut Aller en bas
Kyrina

Kyrina


Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 31/08/2009

Nébulix et la Mort - Le questionnement Empty
MessageSujet: Re: Nébulix et la Mort - Le questionnement   Nébulix et la Mort - Le questionnement Icon_minitimeMar 28 Fév - 8:12

L'idée est intéressante en effet. Selon moi, si l'on peut faire ce genre de rituel avec les nébulix, il devrait y avoir des sanctions au passage d'un corp à l'autre du genre, perte de mémoire complète sans possibilité de la retrouver et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nébulix et la Mort - Le questionnement Empty
MessageSujet: Re: Nébulix et la Mort - Le questionnement   Nébulix et la Mort - Le questionnement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nébulix et la Mort - Le questionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA mort nébulix .
» Rédemption, mort au combat
» Questionnement
» Le mur Nébulix
» Une mort innatendu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Hildrim :: Section Générale :: Discussions Générales-
Sauter vers: