Forum d'Hildrim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Hildrim !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Annonce] Salaires des Académies

Aller en bas 
+7
Triphilie Zialix
Muze
Agone
Vilimanix Zerox
Siphilix, Nébulix
Oriximae Lilac
Coordinateur Uny
11 participants
AuteurMessage
Coordinateur Uny

Coordinateur Uny


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 13/05/2006

[Annonce] Salaires des Académies Empty
MessageSujet: [Annonce] Salaires des Académies   [Annonce] Salaires des Académies Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:47

Bonjour, après avoir discuter avec quelques joueurs et gm's, j'ai élaboré une nouvelle manière de permettre aux membres des académies de recevoir une solde. Ainsi, nul besoin de voir qui fut vraiment présent ou quoi que se soit, les salaires ne seront plus distribués chaque mois, mais bien en tout temps selon les tâches effectués, grâce à une charte élaboré.

Évidemment, chaque liste sera avec le temps garni, les prix seront ajustés et j'accepterai tout commentaires/suggestions face aux différentes tâches, à ce que nous pourrions ajouter et etc... Une période d'adaptation sera nécessaire évidemment, et jespère que ça vous plaiera. Sachez aussi que cette méthode nous permettra à moi et Redemption de vous offrir davantage de tâche amusante, de missions et d'animations qui demandent peu de notre présence (car il peut être difficile parfois d'être là aux mêmes horaires que vous)

Breeeef, ceux qui n'ont pas accès aux forums d'académies, je mets ici la liste de base que j'ai élaboré!

Citation :
Citation :
Salaire des membres de l'Académie du Printemps

-Déplacement en vu d'une mission de reconnaissance en territoire allié (1500 pièces)
-Hébergement d'un émissaire allié (1000 pièces)
-Déplacement en vu d'une mission de reconnaissance en territoire ennemis (2000 pièces)
-Hébergement d'un émissaire ennemis (1500 pièces)

-Participation à un procès (500 pièces)
-Agir en tant que juge ou jury à un procès (1000 pièces)

-Monter un dossier diplomatique sur un individu (1000 pièces)
-Monter un dossier diplomatique sur un lieu/peuple (1500 pièces)
-Mettre à jour un dossier (500 pièces)


Citation :
Salaire des membres de l'Académie de l'Été

-Diriger une fête (10 000 pièces)
-Aider à l'organisation d'une fête (5000 pièces)
-Participer à une fête (2000 pièces)

-Faire sourire un Hildrimois (50 pièces)
-Porter des vêtements de couleurs vives (50 pièces)
-Porter un grand chapeau (50 pièces)
-Marcher nu-pieds. (50 pièces)
-Faire sourire un visiteur (75 pièces)
-Offrir une tarte de manière originale (50 pièces)
-Faire un concours de rire à minimum deux participants (100 pièces)
-Chanter une chanson (200 pièces)
-Peindre une toile pour quelqu'un sans but lucratif (300 pièces)
-Avoir le sourire une journée entière, aucune exception. (500 pièces)


Citation :
Salaire des membres de l'Académie de l'Hivers

-Diriger un entrainement (2000 pièces)
-Participer à un entrainement (1000 pièces)

-Remplir un dossier sur un individu (1500 pièces)
-Mettre à jour un dossier (1000 pièces)

-Participation à un procès (500 pièces)
-Participation à un procès en tant que juge ou jury (1000 pièces)

-Procéder à une arrestation menant à la prison (1000 pièces)
-S'occuper d'un prisonnier durant plus de 30 minutes (IRL) (1000 pièces)
-Distribuer une amande (500 pièces + un bonus de 250 pièces si le montant de l'amande est réellement payé à l'AdH)

-Combattre pour défendre un ou plusieurs citoyen(s) (1000 pièces)
-Arrêter et/ou Anéantir un ennemis recherché (1000 pièces)
-Découvrir un roublard caché dans les ombres (500 pièces)


Citation :
Salaire des membres de l'Académie de l'Automne

Les membres de l'Ada ont un mode de salaire différent, recevant des missions divers chaque mois selon les besoin de l'académie ou de la cité.



Citation :
Salaire des membres de l'Académie des Étoiles

-Organiser une cérémonie, messe, soirée spirituel, etc... (1500 pièces)
-Participer à une cérémonie, messe, soirée spirituel, etc... (1000 pièces)

-Classer des livres de la bibliothèque (1000 pièces)
-Regarnir la bibliothèque (250 pièces/livre + bonus possible pour des ouvrages de grandes valeurs)
-Visiter les bibliothèques des autres cités et retranscrire des livres (500 pièces/livre + bonus possible pour des ouvrages de grandes valeurs)

-Monter un dossier (1000 pièces)
-Mettre à jour un dossier (500 pièces)

-Retrouver un artéfact (montant selon l'importance de l'artéfact, entre 1000 et 20 000 pièces)
-Entretenir et Étudier un artéfact (1000 pièces)
Revenir en haut Aller en bas
Oriximae Lilac

Oriximae Lilac


Nombre de messages : 1276
Localisation : ~ Hildrim ~
Date d'inscription : 14/04/2007

[Annonce] Salaires des Académies Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Salaires des Académies   [Annonce] Salaires des Académies Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:41

Hin hin hin, j'aime bien !

Démontrer ainsi avec les "catégories", on devra tous montrer un peu se qu'on fait, forçant un peu à peupler le Forum pour démontrer nos actions ! J'apprécie, ça va donner vie aux Forums et probablement en motivé certain, puis au bout du compte il y aura une récompense monétaire IG !

Good good ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Siphilix, Nébulix

Siphilix, Nébulix


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 06/01/2010

[Annonce] Salaires des Académies Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Salaires des Académies   [Annonce] Salaires des Académies Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:06

J'aime oui Smile ca va juste etre drole pour l'ADÉ de remplir un papier a chaques sourrirs donnés Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vilimanix Zerox

Vilimanix Zerox


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/01/2008

[Annonce] Salaires des Académies Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Salaires des Académies   [Annonce] Salaires des Académies Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:21

C'est très intéressant en effet. D'à partir de quel moment est-ce que le système entre en vigueur? Est-ce que ce sont les événements depuis le début de ta gestion de la ville? Est-ce que c'est dès maintenant et on va recevoir une paie via l'ancien système pour le mois précédent?

Pour l'hiver, arrestation apparaît deux fois. C'est une erreur ou on est payé pour les deux? Laughing

Ça me fait penser que je dois mettre à jour ma liste des tâches effectuées.

Revenir en haut Aller en bas
Coordinateur Uny

Coordinateur Uny


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 13/05/2006

[Annonce] Salaires des Académies Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Salaires des Académies   [Annonce] Salaires des Académies Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:29

@vilimalix

en fait c'est une erreur dans le solde, pour l'arrestation simple c'est 1000pièces, pour l'arrestation de quelqu'un de recherché, c'est 1500 pièces Smile

sa entre en vigeur dès maintenant (3 aout 2012) pas que je ne veux pas récompenser ceux qui ont fait des choses avant aujourd'hui, seulement pour simplifier le tout et ne pas désavantager ceux qui n'auraient pas tant écris sur le forum ce qu'ils ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
Agone

Agone


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 20/12/2007

[Annonce] Salaires des Académies Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Salaires des Académies   [Annonce] Salaires des Académies Icon_minitimeVen 3 Aoû - 23:25

Je prêche pas pour ma paroisse, n'étant de nulle part mais...

C'est une belle idée, qui risque de mener les gens à se bouger. Plus l'activité est grande, plus la paie est grasse. Tout ça pour dire, même si mon avis ne compte pas : I love you
Revenir en haut Aller en bas
Muze

Muze


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 08/02/2009

[Annonce] Salaires des Académies Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Salaires des Académies   [Annonce] Salaires des Académies Icon_minitimeSam 4 Aoû - 0:32

Les gens de l'AdA ne pourront pas être payer ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Triphilie Zialix

Triphilie Zialix


Nombre de messages : 315
Age : 36
Date d'inscription : 05/01/2010

[Annonce] Salaires des Académies Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Salaires des Académies   [Annonce] Salaires des Académies Icon_minitimeSam 4 Aoû - 7:31

Personnellement pour l'été sa ressemble à un TAS de PAPRASSE pour un estivale XD



Pour être dans l'académie,les critères de base sont de sourire, d'être colorée, de faire sourire bref d'être une bombe joyeuse sur place. Sa mérite un salaire stable pour sa, pour les fêtes et animation je suis bien d'accord de les annoncés mais pas tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Agone

Agone


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 20/12/2007

[Annonce] Salaires des Académies Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Salaires des Académies   [Annonce] Salaires des Académies Icon_minitimeSam 4 Aoû - 9:30

J'avoue que si c'est dans les pré-requis, comme pour un AdH de manier les armes ou la magie, un AdP d'être ouvert, et un AdA d'être capable de crafter des trucs...

Peut-être pourrait-on proposer d'autres trucs, qui pourraient se rémunérer à la pièce, pour les AdE?
Revenir en haut Aller en bas
Triphilie Zialix

Triphilie Zialix


Nombre de messages : 315
Age : 36
Date d'inscription : 05/01/2010

[Annonce] Salaires des Académies Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Salaires des Académies   [Annonce] Salaires des Académies Icon_minitimeSam 4 Aoû - 11:29

Salaire des membres de l'Académie de l'Été

On garde le principale:

-Diriger une fête (10 000 pièces)
-Aider à l'organisation d'une fête (5000 pièces)
-Participer à une fête (2000 pièces)


Idées:

- Faire une œuvre artistique gratuitement pour quelqu'un (trophée, peinture, coiffure, sculpture, peinture du visage)
- Improviser une petite pièce de musique ou danser
- Faire une dégustation de friandises
- Organiser des petits concours amicales
- Faire bouger les Hildrimois de toutes les manières possibles

flower flower flower



Revenir en haut Aller en bas
Conteur Rédemption

Conteur Rédemption


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 26/06/2012

[Annonce] Salaires des Académies Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Salaires des Académies   [Annonce] Salaires des Académies Icon_minitimeSam 4 Aoû - 11:58

Tout les idées seront regardé. N’hésitez pas en en écrire d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Coordinateur Uny

Coordinateur Uny


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 13/05/2006

[Annonce] Salaires des Académies Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Salaires des Académies   [Annonce] Salaires des Académies Icon_minitimeSam 4 Aoû - 23:40

@Triphilie

C'est pas mal l'idée ^^

Parcontre plus aucune académie ne recevra de solde stable chaque mois. C'est pourquoi j'ai offert à l'été une solde plus élevé pour les tâches principales (voir à les monter, peut-être) les tâches secondaires, c'est principalement de la rigolade, j'aimais l'idée et j'ose croire que vous ne ferez pas des rapports pour chaque sourire ^^ Parcontre, nous, on pourra glisser des golds dans vos sacs quand on vous voit accomplir ces petites tâches Smile Sachant qu'on vous voit pas 100% du temps, on pourra en donner plus. De notre côté on gardera en note tout ce qui est donné ce qui permettra de voir qui de ou est désavantagé et/ou trop avantagé par ce système et donc de ré-équilibré les soldes!

@Muze

Les gens de l'AdA recevront des missions précises, effectuer un inventaire, amasser 1000 lingots de fer, amasser 300 buches de cedres, fabriquer 1000 clous, fabriquer 40 bagues, etc... (tu vois le principe) les membres pourront effectuer les tâches, donner ce qui est demandé et recevoir la solde (montant qui aura été cité préalablement) Bref, chaque type d'artisan pourra y trouver son compte
Revenir en haut Aller en bas
Aldrick Celestar, Hastane




Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 03/04/2010

[Annonce] Salaires des Académies Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Salaires des Académies   [Annonce] Salaires des Académies Icon_minitimeDim 5 Aoû - 1:47

Ou construire une arme militaire pour Aldrick ! Muze ^^
Revenir en haut Aller en bas
Agone

Agone


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 20/12/2007

[Annonce] Salaires des Académies Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Salaires des Académies   [Annonce] Salaires des Académies Icon_minitimeDim 5 Aoû - 7:05

Parce qu'il n'a pas assez de sa statue géante en or. =P
Revenir en haut Aller en bas
Aldrick Celestar, Hastane




Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 03/04/2010

[Annonce] Salaires des Académies Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Salaires des Académies   [Annonce] Salaires des Académies Icon_minitimeDim 5 Aoû - 12:25

Ouin! Mais la Statue en Or, ne protège pas les Citoyens! A moin.. Qu'on lui donne vie? M'héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Muze

Muze


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 08/02/2009

[Annonce] Salaires des Académies Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Salaires des Académies   [Annonce] Salaires des Académies Icon_minitimeDim 5 Aoû - 12:38

Tu n'as pas vu toute les bombes que j'ai cacher dans les mur de l'AdH?
Revenir en haut Aller en bas
Aldrick Celestar, Hastane




Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 03/04/2010

[Annonce] Salaires des Académies Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Salaires des Académies   [Annonce] Salaires des Académies Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:59

Sa pourrait faire un beau jeu pour l'ADÉ. Jouons aux démineurs dans l'ADH! Une histoire qui ne peut qu'avoir une fin explosive!
Revenir en haut Aller en bas
Triphilie Zialix

Triphilie Zialix


Nombre de messages : 315
Age : 36
Date d'inscription : 05/01/2010

[Annonce] Salaires des Académies Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Salaires des Académies   [Annonce] Salaires des Académies Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:22

Sa me va Uny, bonne idée et bonne initiative!
Revenir en haut Aller en bas
Vilimanix Zerox

Vilimanix Zerox


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/01/2008

[Annonce] Salaires des Académies Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Salaires des Académies   [Annonce] Salaires des Académies Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:35

Non, il est pas question qu'on donne vie à la statue d'Aldrick. Un Aldrick est amplement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Siphilix, Nébulix

Siphilix, Nébulix


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 06/01/2010

[Annonce] Salaires des Académies Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Salaires des Académies   [Annonce] Salaires des Académies Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:16

Je plussoie Vilimanix hahaha. Deja qu'une statue de cette grosseur qui demande des calins..elle va tuer des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Agone

Agone


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 20/12/2007

[Annonce] Salaires des Académies Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Salaires des Académies   [Annonce] Salaires des Académies Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:29

Je vous préviens. Si vous animez ce golem d'or doté de la personnalité d'Aldrick, le lendemain la population féminine d'Hildrim sera égale à 0.
Revenir en haut Aller en bas
Veleshro, Drakan

Veleshro, Drakan


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/06/2006

[Annonce] Salaires des Académies Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Salaires des Académies   [Annonce] Salaires des Académies Icon_minitimeLun 6 Aoû - 2:33

Je me pose une question qui, à mon sens, est fondamentale compte tenu de ce nouveau système: si, exceptionnellement ou pas, un membre d'une académie X effectue une tâche lié à une académie Y, pourrait-il être payé? Avec ou sans recommandation d'un membre de l'académie X?

Je dis ça parce que, par exemple, pour la récolte de boréale, tous les Nébulix sont encouragés à mettre la main à la pioche. Il nous en faut quand même 5000. Or, dans ces circonstances, il serait bénéfique que les membres n'étant pas de l'ADA puissent aussi être récompensés de leur implication.

Pareillement, si un truand est arrêté en ville mais qu'aucun membre de l'AdH n'est présent, les citoyens le feront-ils gratuitement?

C'est à mon avis l'effet pervers du système actuelle, que je trouve autrement très bien. En s'assurant que ceux qui se "pognent le beigne" ne soient pas payé, on vient peut-être un peu faire en sorte que les joueurs actifs seront moins récompensés qu'ils ne le devraient ou, plus clairement, qu'en accomplissant une même tâche, un joueur de l'académie X sera rémunéré alors que le joueur de l'académie Y, lui, ne le sera pas.

Revenir en haut Aller en bas
Marlymiki

Marlymiki


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 11/07/2006

[Annonce] Salaires des Académies Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Salaires des Académies   [Annonce] Salaires des Académies Icon_minitimeLun 6 Aoû - 9:48

Je sais que les citoyens d'hildrim peuvent faire partit de deux académie. Alors je suppose qu'avec deux académie on peux être assez versatile.

Pour ce qui est d'être payez pour chaque tache, il existe un règlement dans la charte nébulix qui empêche une académie d’empiéter sur une autre. Alors je suppose que si admettons l'AdH va miner il en ressort du bon vouloir de ce membre d'aller aider. Par aide et non par vole de travail.

Le payer reviendrais a voler le travail d'un autre a mon avis.. m'enfins sa reste un sujet très nébuleux a mon avis Razz

Par contre ! Sa pourrais être vue comme une implication dans la ville ce qui pourrait pousser vers une promotion ou autre !
Revenir en haut Aller en bas
Coordinateur Uny

Coordinateur Uny


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 13/05/2006

[Annonce] Salaires des Académies Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Salaires des Académies   [Annonce] Salaires des Académies Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:31

@Valeshro

Tel que mentionné par Marly, les hildrimois peuvent etre de deux académies, donc deja il y a plusieurs possibilités. Néanmoins, pour reprendre ton exemple du Boréale. Si un membre de l'AdA doit amasser (fictif) 10 000 Boréale, premièrement la mission sera affichée à l'AdA, et non pas à tous, ensuite, si tu l'aides malgré tout, lorsqu'il recevra sa solde en échange des 10 000 Boréales, j'imagine que le mineur séparera sa part du gâteau avec toi, non?

Pour les arrestations, je vais devoir analysé plus profondément le codex de loi (voir si un citoyen est dans l'autorisation d'en effectuer) puis se pourrait être ajouter à la charte, quelque chose du genre: "Arrestation effectué par un Citoyen (1000 pièces)"

Parcontre, vous n'étiez deja pas payé pour ce que vous accomplissiez au sein des autres académies, même un simple citoyen qui arrêtait un truand en ville ne fut jamais payé, ils le faisaient gratuitement, oui.

À ce stade, je crois qu'il est de la liberté des joueurs de vouloir jouer pour le RP, ou pour les pièces.

ps: à Notez que le système de Solde, autant celui-ci que l'encien, ne vise pas à rendre riche quiconque, mais bien à supporter et encourager les joueur à participer, il y aura assurément des failles quelque part et des actions qui ne seront pas payés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Annonce] Salaires des Académies Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Salaires des Académies   [Annonce] Salaires des Académies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Annonce] Salaires des Académies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Académies
» Ménage Des Académies
» Les Bg's des Académies et anciennes Légendes
» Discussion sur les académies / rangs
» Je dis; j'irai à deux académies. Qui dit mieux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Hildrim :: Section Générale :: Discussions Générales-
Sauter vers: