Forum d'Hildrim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Hildrim !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Code d'Hildrim

Aller en bas 
+5
Aldrick Celestar, Hastane
Coordinateur Uny
Triphilie Zialix
Agone
Veleshro, Drakan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Veleshro, Drakan

Veleshro, Drakan


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/06/2006

Code d'Hildrim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code d'Hildrim   Code d'Hildrim - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 13:06

Je vais répondre à Vilimanix plus tard, mais je tiens à dire ceci:

je n'aime pas l'idée que la peine soit ancrée à une saison. Je préférais mon idée qui amène une touche de hasard et d'imprévisibilité qui colle bien à Hildrim.

Autrement, il suffit d'attendre la saison la moins pénalisante et d'y commettre les crimes qu'on veut faire. Pour beaucoup 20K c'est rien.

Pour les fouets et autres, nous avions pas mal tous été d'accord que c'était trop barbare.

Pour certaines infractions stellaires, on peut prévoir une peine spécifique à définir par le Conseil (des trucs comme crime de guerre / haute trahison).

Pour le meurtre Vili, je ne fais qu'acquiescer à une réalité teilienne. Et oui, l'issue hors de ton contrôle (intervention divine) fait la différence. C'est souvent ainsi en droit criminel. Tu frappe quelqu'un en voiture (en conduisant dangereusement) mais, par chance, il ne se fasse que les deux jambes et il avait un casque, c'est voies de fait causant des lésions corporelles et conduite dangeureuse causant des lésions corporelles. Tu le tue parce qu'il portait pas son casque? C'est homicide involontaire coupable résultant de voies de fait et conduite dangereuse causant la mort.

Le droit criminel te dit simplement: tu commets un acte répréhensible, deal avec les conséquences, quelles qu'elles soient.
Revenir en haut Aller en bas
Coordinateur Uny

Coordinateur Uny


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 13/05/2006

Code d'Hildrim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code d'Hildrim   Code d'Hildrim - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 13:52

@Villimalix, je vais mettre a jour certains en effet

@ald, les peines je les ai seulement copier/collé, faudra en repasser plusieurs en effets

@valeshro, il suffit de mettre une peine intéressante a chaque saison. J'ai modifié dans l'optique que c'est loin d'être tout le monde qui a un D12 a portée de main, ou un jeu de dée dans son sac en jeu en tout temps. Bref, il y avait des lacunes certaines. Une peine selon la saison colle aussi avec Hildrim, si on met des peines égales ^^
Revenir en haut Aller en bas
Agone

Agone


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 20/12/2007

Code d'Hildrim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code d'Hildrim   Code d'Hildrim - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 14:00

http://outils.epinardscaramel.com/D.php

Suffit de taper 1D12 pour avoir un résultat aléatoire de 1 à 12.

Je préfère aussi l'idée de Veleshro. Histoire que la réalisation du crime ne soit pas calculé "par saison", à l'avance. J'aimais l'idée de l'aléatoire, dans l'attribution des sentences.
Revenir en haut Aller en bas
Coordinateur Uny

Coordinateur Uny


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 13/05/2006

Code d'Hildrim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code d'Hildrim   Code d'Hildrim - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 14:59

une partie de joueur a pas envie d'avoir à aller sur une autre page pour quelque chose qui se déroule en jeu, et c'Est tout à fait comprenable, moi-même j'en aurais pas envie.

Je ne vois pas ce que cela change que le malfaiteur sache d'avance quels peines il pourrait subir, si chaque saison offre des peines équivalentes, qu'est-ce que sa change? au final le personnage paie quand meme et c'est ce qui est important, la peine en tant que tel n'a aucune importance
Revenir en haut Aller en bas
Vilimanix Zerox

Vilimanix Zerox


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/01/2008

Code d'Hildrim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code d'Hildrim   Code d'Hildrim - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 17:12

Uny, je commence à me demander si tu nous troll à massacrer nos noms ainsi. C'est Vilimanix et Veleshro! Razz

Pour le set de dés, on pourrait en locker une dans la salle du tribunal et dans le bureau. Il y a aussi un côté intéressant qu'un ensemble de dés fasse partie des affaires d'un Enneigé en devoir et que l'AdH en donne à ses membres. Je préfère aussi l'idée de hasard apporté par Veleshro.

Pour la question du meurtre, à mon avis, il y a une différence fondamentale entre le fait que les circonstances du crime soient différentes (l'endroit de l'impact ou la condition physique préalable de la victime y compris le port d'équipements de sécurité) et une action divine faite a posteriori. L'action divine est hors du contrôlable et de l'observable au moment du crime. Cela se rapproche plus à l'idée que le crime est différent si, après qu'il ait eu lieu, le corps subit des mutilations par une personne quelconque ou non qu'à l'exemple que tu as donné.

Bon, il serait possible de justifier un tel choix dans le codex s'il existe une justification plus grande qu'une action divine de résurrection appliquée a priori dse façon aléatoire ou arbitraire. Avoir une légende "officielle" (qui pourrait ne venir que d'Hildrim ou des Nébulix, mais il serait utile qu'une telle légende existe pour tout Teilia de façon à éclairer les joueurs et amener de la cohérence) au sujet de la résurrection des personnages qui justifie pourquoi certains résurrectent et certains ne le font pas pourrait, si celle-ci présente la mort définitive comme provenant d'une action plus horrible ou volonté plus vile, justifier une peine plus élevée. Dans l'absence d'une telle justification, je vois difficile de justifier une peine plus grande.

Une personne pourrait d'ailleurs justifier que comme les morts définitives sont plus souvent exercées sur des criminels par des autorités quelconques, la mort définitive est considérée par les Cilias comme juste alors qu'une autre chance est donnée par le Cilias titulaire alors que la mort était inutile et gratuite. Dans ce cas, la peine devrait sans doute être considérée plus élevée pour une mort non définitive. Bon, cela vaudrait la peine si les gens avaient vraiment peur de la mort au lieu de revenir et de faire comme si rien n'était. Mais bon, c'est une autre question j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Veleshro, Drakan

Veleshro, Drakan


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/06/2006

Code d'Hildrim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code d'Hildrim   Code d'Hildrim - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:18

Ivresse (7) est utile en quoi? Si la personne est ivre de nature à troubler l'ordre public, c'est un trouble de l'ordre public (9). Si ce n'est pas de nature à troubler l'ordre public, ça ne viole pas Ivresse

C'est une infraction exclusive et dans une catégorie moins grave que le trouble de l'ordre public. Troubler l'ordre public c'est hyper large et ça implique de faire plus que du tapage nocturne mettons. Autrement Siphilix et Triphilie font du trouble de l'ordre public all the time! L'ivresse est simplement là pour permettre aux joueurs de jouer le saoûlons sans trop de conséquences.

Pourquoi est-ce que trouble de l'ordre public (9) indique une peine directement alors que les autres ne le font pas?

C'était avant le système de peines. On peut le garder ou le retirer.

J'ai une difficulté avec Port d'arme (12). Comment définit-on l'intention de faire un usage prohibé d'une arme? Si elle est dégainée? Dans ce cas, ne serait-ce pas plus clair de l'indiquer directement?

Non, aucunement, si je voulais parler d'arme dégainée je l'aurais fait. Ici c'est l'intention. Donc en situation de crise, que, supposons, le CNL soit armé jusqu'aux dents, ce sera pas criminellement imputable parce qu'ils le font avec une intention permise. Autrement, te promener avec une hache/pioche/dague en Hildrim serait automatiquement condamnable. Oui, peut-être que tu l'appliquerais pas, mais ça me donnerait simplement envie de me faire un flocon hivernal qui est hyyyyper stricte sur les lois. En général, c'est simple: si la personne utilise l'arme sur des innocents ou menace de l'utiliser, c'est un usage prohibé.

Il me semble que Menace (17) entre dans Harcèlement (13) puisque je ne comprends mal pourquoi on menace si ce n'est pour effrayer ou perturber.

C'est plus ou moins les mêmes circonstances. La distinction est surtout nécessaire pour les fins de la logique. Harceler quelqu'un, typiquement, c'est la talonner, ne pas la lâcher, mais ce n'est pas automatiquement une menace, même ce l'est rarement. Une menace est plus directe, elle réfère à un crime. Oui, menace est moindre et inclus dans harcèlement si on veut, mais ça facilite le code de les distinguer (et faire un article menace + harcèlement réuni serait pas plus clair avec les définitions changeantes).

Je pense que déplacer à des fins criminel (32) devrait être défini plus en détails. L'article 34 donne l'impression que le déplacement doit être fait entre deux territoires mais est-ce le cas?

Non, à des fins crimnelles, c'est volontairement vague. Vois-tu, David, à l'aube des temps... Bon, je vous épargne le monologue, mais disons simplement que certaines définitions restent volontairement vagues afin qu'un argument d'interprétation littéraire ne puisse pas venir détourner la loi de son objectif. En gros, lésions corporelles dans le Code criminel du Canada c'est: Blessure qui nuit à la santé ou au bien-être d’une personne et qui n’est pas de nature passagère ou sans importance. C'est hyper large, ça couvre tout ce qui n'est pas un bleu.

En gros, ici, c'est simple: je t'enlève contre ton gré, que je te traine d'Hildrim à Najar'Him ou de la première pièce de la taverne à la deuxième, c'est de l'enlèvement. Donc on est large dans la définition de fins criminelles parce que ça peut autant être pour obtenir une rançon, se faire justice, jouer à touche pipi, etc.



De plus, est-ce qu'être coupable d'Enlèvement et séquestration (34) c'est vraiment les deux chefs d'accusations Enlèvement (32) et Séquestration (33). Dans ce cas, pourquoi avoir mis 34 et ne pas simplement laisser 32 et 33?

Pour une excellente raison. Supposons que tu es un Kheijan de Najar'Him. Je me pointe à Najar'Him, je t'enlève et te ramène à Hildrim (sans mandat de l'AdH ou des autorités). Ma seule infraction à Hildrim, sans cet article, est de te séquestrer. Je ne t'ai pas enlever sur le territoire hildrimois, donc Hildrim n'a aucune autorité sur mes gestes ailleurs. De la même façon, si un Kheijan vient enlever un Hildrimois à Hildrim et le séquestre à Najar'Him, sa seule infraction sans cet article est enlèvement. Là, on crée une infraction qui rend criminel des gestes posés ailleurs (mais tant qu'ils sont en séquence avec un acte criminel posé sur le territoire d'Hildrim).

On pourrait en faire une infraction stellaire selon moi, ça aiderait à comprendre la distinction.


Meurtre (37) me trouble un peu. Formulée ainsi, avec la question de la deuxième chance du Cilias donne deux peines différentes à un individu pour le même acte avec les mêmes intentions. La différence provient d'une action divine hors de sa portée. Sous l'idée que c'est une action divine le retour à la vie, je crois que la peine devrait être la même pour l'action indépendemment de la volonté divine.

Non, et non à ce que tu as répondu après. Mourir sur Teilia, c'est pas un big deal. Sauf si comme moi tu étais jamais mort depuis l'ouverture du serveur (je savais même pas que les Drakans poppaient au Natiris), tu en auras pas vraiment peur. Le pire qui peut t'arriver c'est que Kalos fasse son gamin frustré et décide de voler ton âme pour faire de toi un Mortanyss (et ça arrivera pas, la race est... morte). Sinon tu as la possibilité d'aller gambader gaiement dans les contrées de ton Cilias (bon, pour les Nébulix, c'est complexe, un automnal ne reverra jamais un hivernal une fois mort, deux royaumes distincts). Les Drakans dans le temps appréciaient la mort, parce que c'était un moyen d'avoir la confirmation de ton cilias que tu vivais toujours honorablement et tout et tout.

La mort temporaire, c'est comme un rhume. Ça arrive à tout le monde et peu de gens en meurent réellement: généralement seulement les plus affaiblis.

C'est une réalité bien connue et intégrée en jeu que, sur Teilia, quand tu meurs, tu vas (1) revenir ou (2) ne pas revenir. Il va donc sans dire que, dépendamment de l'issue, l'infraction doit changer.

Et mon exemple est parfait, mais je vais le clarifier parce que tu n'as pas compris vraisemblablement. Ce qui fait la différence dans les deux situations que j'expose c'est un chauffard, dans deux univers parallèles, roule à la même vitesse, dans les mêmes conditions, etc. Situation en tout point pareille, donc. Puis les deux happent un cycliste simultanément. Ce qui va faire en sorte que l'un d'eux va passer 14 ans en prison et l'autre seulement 3 ans, c'est que pour le premier, le cycliste n'avait pas eu l'intelligence de mettre son casque.

Si tu préfère, parce qu'il semble que, contrairement à tout bon Time Lord, tu sois beaucoup trop soucieux de la linéarité factuelle (casque mis avant accident, cilias qui te fait revivre après), c'est un peu comme suit:

Je me pointe avec un fusil chez toi et je te tire une balle en pleine tête, un coup parfait, au point où on entend "HEADSHOT" en background. Je me sauve. Ta mère, en pleurs, appelle le 911, les ambulanciers arrivent, t'amènent à l'hôpital. Dans le premier cas, tu vas dans un hôpital de merde: le neurochirurgien t'éternue dans la tête et tu meurs. Anyway, t'avais pas grand chance de survivre hein! Mais dans le second cas tu es transporté dans un hôpital hotshot où le neurochirurgien est un génie. Il parvient à te sauver, au point où tu peux partiellement être fonctionnel!

Dans le premier cas, je suis accusé de meurtre prémédité. Si je suis reconnu coupable, c'est perpétuité avec possibilité de libération conditionnelle après 25 ans.

Dans le second cas, je suis accusé de tentative. La peine minimale est de 4 ans (pas 25...), donc même si je me ramasse avec 14 ou 20 ans, je vais pouvoir sortir relativement tôt si je prouve que je suis réhabilitable (et c'est possible).

Tu vois la différence? Intervention postérieure à l'événement et par une force extérieure, la peine a été grandement réduit.



Est-ce que l'appel s'applique aussi lorsque c'est un membre de l'académie de l'hiver qui détermine la culpabilité de l'individu parce qu'il a commis une faute civile ou pénale? Dans ce cas, est-ce que l'appel est fait devant le conseil comme indiqué en (60)? De plus, s'il peut appeler de la décision dans les trois jours après le procès, est-ce que cela signifie qu'on applique la peine après 3 jours seulement? Que fait-on entre temps? On le garde en prison? Dans ce cas, cela ne cause-t-il pas problème pour les délais d'emprisonnement maximaux pour les joueurs?

Faudrait le limiter aux crimes graves et stellaires. Et à ce égard là on avisera, mais je suggère qu'il soit détenu jusqu'à son appel et ensuite qu'il subisse sa peine si jamais il est reconnu coupable. D'ailleurs l'emprisonnement n'est jamais prévu comme une peine en soi, c'est simplement un moyen de faire appliquer les peines et s'assurant que le prévenu ne se sauve pas. YAY, on a détruit un des pires fardeaux du jeu! Au pire on réduit le délai à 1 ou 2 jours.

Sinon, pour les dés:

C'est très facile à trainer. Et je fais allusion à des dés IG, pas des dés irl. Un set de dés IG est composé de 2 dés 6 et c'est sur ce principe que j'ai fait les peines. Il suffit de locker des dés dans l'AdH et d'en mettre dans l'uniforme des joueurs aussi! C'est simple comme bonjour. Tellement que les NPCs en vendent. Et si les joueurs chialent trop, ben qu'on les newbifie. Ça change rien qu'ils le soieint, c'est pas un avantage indû.

Revenir en haut Aller en bas
Aldrick Celestar, Hastane




Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 03/04/2010

Code d'Hildrim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code d'Hildrim   Code d'Hildrim - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:37

Je propose quelque chose pour le paiement des peines en ressource.. Je crois que la plupart des crimes graves, fait par des étrangers devraient être payer par ressource. Et pour être sur qu'il ne s'enfuit pas, lorsqu'ils ont a miner et bucher et qu'il puisse rp en même temps.

Je propose que les criminelles se voient retirer rpment leur âme par une formule magique et intégrer a un golem. Le Golem aurait les skills a 0, sauf Fishing, Mining et Lumberjacking qui serait a 100. Une sorte d'avatar de prisonnier et lorsque le prisonnier quitterait les murs d'Hildrim. Il se verrait tomber en poussière. En gros, il ne peut pas sortir. Et il devra ramasser les ressources en question pour regagner sa liberté. Si tu joue le rp d'un méchant contrevenant, tu dois être près a jouer ton rp de prisonnier! Et je crois qu'rp un golem, pourrait emmener un rp plutôt intéressant, malgré les tâches que tu aura a faire pour être libre.

Ah.. Et je ne crois pas que les peines devrait changer selon la saison.. En fait, je crois que la peine devrait peut être changer selon les nébulix en question.. Un Estival qui trouble l'ordre publique ou fait des bêtises.. Comme Siphilix.. C'est presque normal.. Et tu ne peux pas réellement punir un Estival comme tu punirait un Hivernaux. Car si l'Hivernaux cause du trouble publique.. C'est rarement en fessant des bêtises d'Estivaux.. Tsé.. Mais sinon, je n'aime pas vraiment par saison, car cela invite a commettre toute les crimes possible en été. Car tu N'as presque rien..
Revenir en haut Aller en bas
Veleshro, Drakan

Veleshro, Drakan


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/06/2006

Code d'Hildrim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code d'Hildrim   Code d'Hildrim - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 0:57

Je pense pas que ce soit nécessaire pour les étrangers. D'une part, Hildrim n'est pas une cité raciste et je la vois mal justifier des politiques aussi distinctes.

En fait, si tu vois dans le Code, ya une clause qui prévoit que les peines peuvent être cumulatives. Elles ne le sont pas naturellement, mais si on pogne un joueur plaie (disons Ulnar à l'époque), on pourra cumuler les peines et s'assurer qu'il mange son pain. Au nombre d'infractions qu'il avait, il pourrait avoir à faire genre 10 sanctions en même temps!

Pour les peines, je n'en démordrai pas: c'est le hasard ou rien (enfin, peines classiques disons). Qui plus est, moi ça me dérange pas si vous faites des peines pour étrangers et pour les saisons nébulix: ça veut dire que quoique je fasse, comme je ne suis ni l'un, ni l'autre, je ne serai pas poursuivi!

Mouhaha, je vais tous vous PK!

Plus sérieusement, je suis entièrement d'accord pour équilibrer les peines. Selon moi certaines peines doivent rester essentiellement rp/humiliantes, genre estivales et étoiles.

Pour les printanières c'est essentiel, de même que l'AdA. Pour l'AdA on peut aussi y aller avec un %age des avoirs bancaires. Genre 10, 20, 30, 40, 50%. Ça permettrait de faire en sorte qu'un joueur pauvre ne soit pas injustement condamné par rapport à un joueur archi-riche.

Pour les peines hivernales, je suis pour retirer le coup de fouet. On peut mettre de la prison, ou encore un autre truc du genre armure qui empêche d'user d'armes. Genre peines crimes = casque, peines crimes graves = gants qui empêchent de tenir quoique ce soit et stellaire = casque + gants.

Le but aussi est de ne pas trop pénaliser un joueur simplement parce qu'il joue un malfrats. Je pense à des joueurs excellents comme Hygiène qui apportent vraiment du jeu (perso je trip sur le vol de l'AdH). Un joueur comme ça ne doit pas être "négativement" pénaliser, on doit lui créer du rp aussi. Contrairement à un joueur vraiment boulet, contre qui on pourrait éventuellement cumuler les peines!
Revenir en haut Aller en bas
Vilimanix Zerox

Vilimanix Zerox


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/01/2008

Code d'Hildrim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code d'Hildrim   Code d'Hildrim - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:38

Bon, ça traine. On a un code presque fini. Il faudrait finir ça vite et le mettre IG.

Citation :
Ivresse (7) est utile en quoi? Si la personne est ivre de nature à troubler l'ordre public, c'est un trouble de l'ordre public (9). Si ce n'est pas de nature à troubler l'ordre public, ça ne viole pas Ivresse

C'est une infraction exclusive et dans une catégorie moins grave que le trouble de l'ordre public. Troubler l'ordre public c'est hyper large et ça implique de faire plus que du tapage nocturne mettons. Autrement Siphilix et Triphilie font du trouble de l'ordre public all the time! L'ivresse est simplement là pour permettre aux joueurs de jouer le saoûlons sans trop de conséquences.

Je trouve tout de même que c'est trop spécifique et je vois pas trop le but. À mon avis, si t'es saoul et que c'est pas suffisamment dérangeant pour être un trouble à l'ordre public, t'as pas à être en faute. À la limite, on pourrait avoir un trouble mineur à l'ordre public.

Bon, si je suis le seul à penser ici, on le garde. Si la majorité pense comme moi, je vous laisse le choix de créer trouble mineur à l'ordre public ou simplement rien mettre

Citation :
Pourquoi est-ce que trouble de l'ordre public (9) indique une peine directement alors que les autres ne le font pas?

C'était avant le système de peines. On peut le garder ou le retirer.

Je crois qu'on devrait le retirer pour uniformiser.

Citation :
De plus, est-ce qu'être coupable d'Enlèvement et séquestration (34) c'est vraiment les deux chefs d'accusations Enlèvement (32) et Séquestration (33). Dans ce cas, pourquoi avoir mis 34 et ne pas simplement laisser 32 et 33?

[...]

On pourrait en faire une infraction stellaire selon moi, ça aiderait à comprendre la distinction.

Je pense que ce serait le mieux.

Citation :
Meurtre

Blabla

Fine on le laisse ainsi.

Citation :
Faudrait [limiter l'appel] aux crimes graves et stellaires. Et à ce égard là on avisera, mais je suggère qu'il soit détenu jusqu'à son appel et ensuite qu'il subisse sa peine si jamais il est reconnu coupable. D'ailleurs l'emprisonnement n'est jamais prévu comme une peine en soi, c'est simplement un moyen de faire appliquer les peines et s'assurant que le prévenu ne se sauve pas. YAY, on a détruit un des pires fardeaux du jeu! Au pire on réduit le délai à 1 ou 2 jours.
Ça me va.

Pour les peines, je suis pour les mettre aléatoires et considérer les dés comme parts de l'uniforme. C'est intéressant comme concept.

Allez, vous avez d'autres avis? Je vais regarder pour donner le miens pour les peines demain sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Veleshro, Drakan

Veleshro, Drakan


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/06/2006

Code d'Hildrim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code d'Hildrim   Code d'Hildrim - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 13:31

J'ai fait la version corrigé, je ne l'ai simplement pas posté.

Ça ressemble à ce que tu conclus, mais j'ai gardé ivresse si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Veleshro, Drakan

Veleshro, Drakan


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/06/2006

Code d'Hildrim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code d'Hildrim   Code d'Hildrim - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:58

Citation :
CODE CRIMINEL D’HILDRIM

TITRE

1. Est institué le présent Code criminel d’Hildrim.

DÉFINITIONS

2. Les définitions qui suivent s’appliquent au présent Code.

« académie » : s’entend de l’une des cinq académies d’Hildrim, c’est-à-dire : l’Académie de l’Automne, l’Académie des Étoiles, l’Académie de l’Été, l’Académie de l’Hiver et l’Académie du Printemps.

« autorité » : s’entend d’une académie agissant dans le cadre de ses fonctions et du Conseil.

« bien » : s’entend de tout objet, chose, possession matérielle et animaux/créatures appartenant à un individu.

« ressources de base » : tel que définit par l’Académie de l’Automne.

« ressource modérée » : tel que définit par l’Académie de l’Automne.

« ressource de qualité » : tel que définit par l’Académie de l’Automne.

« territoire » : s’entend de l’espace terrestre et maritime sur lequel s’étend la souveraineté d’Hildrim au moment de la commission de l’infraction.

« valeur estimée » : s’entend de la valeur d’une bien telle que définit par l’Académie del ’Automne.


FAUTES CIVILES

3. Visage voilé – Comment une faute quiconque se voile le visage de quelconque façon, que ce soit par le port d’une casque, d’un morceau de vêtement, de tissu ou, encore, par voie magique et illusoire.

4. Commerce – Comment une faute quiconque crée un commerce sur le territoire sans quelque autorisation de l’Académie de l’Automne.

5. Usurpation de compétence académique – Commet une faute quiconque exerce le rôle d’un membre d’une des académies sans y être préalablement autorisé par un membre de l’Académie en question ou par la loi elle-même.

6. Monture – Il est interdit en tout temps, à moins de dérogation expresse, de chevaucher une monture dans l’enceinte de la Cité d’Hildrim.

7. Ivresse – Il est interdit d’être dans un état d’ébriété ou de facultés affaiblies de nature à troubler l’ordre public.

FAUTES PÉNALES

8. Vol d’un bien dont la valeur estimée est inférieure à 500 écus – Comment un vol quiconque dérobe, vol, extorque ou obtient de façon frauduleuse un bien d’une valeur estimée inférieure à 500 écus appartenant à autrui et sur lequel il n’a aucun droit.

9. Trouble de l’ordre public – commet une infraction quiconque trouble l’ordre public, par acte ou omission, de nature à perturber la paix et à demander l’intervention des autorités.

10. Dissimulation – commet une infraction quiconque se dissimule dans les ombres dans l’enceinte de la cité.

11. Méfait – Commet une méfait quiconque vandalise, détruit ou porte atteinte à l’intégrité physique d’un bien dont il n’est pas propriétaire.

12. Port d’arme – Commet une infraction quiconque porte, dans l’enceinte de la cité et hors des zones de pratique, une arme avec l’intention d’en faire un usage prohibé.

13. Harcèlement – Commet du harcèlement quiconque agresse de par ses paroles, ses gestes ou ses écrits un autre individu avec l’intention principale de l’effrayer ou de le perturber.

14. Entrave à la justice – commet de l’entrave à la justice quiconque par sa parole, ses acte ou omission, obstrue ou perturbe la tâche des autorités d’Hildrim.


15. Diffamation – Commet une infraction quiconque, par les mots, les gestes ou les écrits, cause préjudice à la réputation d’un individu.

16. Agression – Commet une agression quiconque a recours à la force physique sur un individu sans que celui-ci n’y consente.

17. Menace – Commet une infraction quiconque menace de faire usage de la force physique sur un individu.


FAUTES CRIMINELLES

18. Vol – Commet un vol quiconque dérobe, extorque ou obtient de façon frauduleuse un bien d’une valeur estimée supérieure à 500 écus appartenant à autrui et sur lequel il n’a aucun droit

19. Recel – Commet un recel quiconque a sciemment en sa possession un bien obtenu criminellement.

20. Trafic – Commet une infraction quiconque, en toute connaissance de cause, fait la vente ou la revente de biens criminellement acquis.

21. Fraude – Commet une fraude quiconque, volontairement, omet de rendre un bien qu’il a en sa possession mais qui ne lui appartient pas ou évite d’accomplir une obligation que la loi exige qu’il accomplisse.

22. Espionnage – Commet de l’espionnage quiconque se dissimule dans les ombres dans le but d’obtenir des informations confidentielles.

23. Complot – Quiconque complote avec quelqu’un d’autre de commettre une infraction criminelle est passible de la même peine que s’il avait été reconnu coupable de l’infraction visée.

24. Complicité – Quiconque encourage, accomplit ou omet d’accomplir un acte afin d’aider quelqu’un à commettre une infraction criminelle est complice de l’infraction et est passible de la même peine que celui qui commet réellement l’infraction.

25. Agression armée et/ou magique – commet une infraction quiconque, muni d’une arme ou à l’aide d’un sortilège, a recours à la force physique sur un individu hors des zones de pratique.

FAUTES CRIMINELLES AGGRAVÉES

26. Tentative – Quiconque tente sciemment de commettre une infraction criminelle est passible de la peine à laquelle il aurait été soumis s’il était parvenu à commettre l’infraction.

27. Usurpation d’identité – Usurpe l’identité quiconque, par déguisement, mensonge ou par son silence, laisse sciemment croire qu’il est autrui.

28. Menace de mort – Commet une infraction quiconque menace de causer la mort ou le sous-entend envers un citoyen ou un résident d’Hildrim.

29. Agression grave – Commet une agression grave quiconque, en ayant recours à la force, blesse, mutile, défigure ou met la vie d’un individu en danger hors des zones de pratique.

30. Agression sexuelle – Est coupable d’agression sexuelle quiconque a des rapports sexuels avec autrui sans que ce dernier y consente de façon éclairée.

31. Enlèvement – Est coupable d’enlèvement quiconque déplace, à des fins criminelles, un individu.

32. Séquestration – Est coupable de séquestration quiconque détient un individu contre son gré.


INFRACTIONS STELLAIRES


33. Enlèvement et séquestration – Est coupable à la fois d’enlèvement et de séquestration quiconque enlève un individu sur le territoire d’Hildrim et le séquestre sur un autre territoire ou quiconque enlève un individu sur un autre territoire et le séquestre sur le territoire d’Hildrim.

34. Brigandage et piraterie – Est coupable de brigandage quiconque commet l’une des infractions prévues aux articles 8, 18 et 21 en ayant recours à la force.

35. Ennemi de la nation – quiconque, étant reconnu officiellement par les autorités comme un ennemi d’Hildrim, commet une faute criminelle et/ou aggravé est passible des peines prévues pour une infraction stellaire.

36. Meurtre – Quiconque, sciemment ou, sans s’en soucier, cause la mort d’un individu sur le territoire est coupable d’un meurtre.
(1) Meurtre au premier degré – est au premier degré un meurtre causant la mort définitive d’un individu.
(2) Peine minimale – quiconque commet un meurtre au premier degré est soumis, au minimum, à une peine stellaire.
(3) Meurtre au second degré – est au second degré un meurtre causant la mort d’un individu auquel les Cilias accordent une seconde chance.
(4) Peine minimale – quiconque commet un meurtre au second degré est soumis, au mnimum, à une peine aggravée.

37. Haute trahison – Est coupable de haute trahison quiconque transmet des informations confidentielles à un ennemi de la nation, quiconque rend public des informations confidentielles et quelque citoyen qui se retourne contre Hildrim de façon à lui causer un grand préjudice.


PEINES & SENTENCES

FONCTIONNEMENT DES PEINES

38. Pour chaque gravité d’infraction il existe cinq types de peine, toutes des peines liées à l’une des Académies.

39. Il est possible pour la poursuite et l’accusé de s’entendre sur le type de peine applicable.

40. À défaut d’entente, la peine sera déterminée au hasard. Pour ce faire, la personne chargée de déterminer la sentence devra lancer des dés spécialement fabriqués à cet usage.

- Si le résultat est 2 ou 3, ce sera la peine automnale,
- Si le résultat est 4 ou 5, ce sera la peine estivale,
- Si le résultat est 6 ou 7, ce sera la peine étoilée,
- Si le résultat est 8 ou 9, ce sera la peine hivernale,
- Si le résultat est 10 ou 11, ce sera la peine printanière,
- Si le résultat est 12, les dés doivent être relancés,
- Si, après trois lancés il y a trois 12 successifs, l’accusé est acquitté.

41. Cumul des peines – Advenant de multiples condamnations pour des infractions différentes, les peines ne doivent pas se cumuler lorsque les infractions sont liés au même événement criminel.

Le juge peut cependant, dans des cas exceptionnels, cumuler les peines.

Le bannissement peut toujours être cumulé aux autres peines en cas d’infraction criminelle ou d’infraction plus grave.

Néanmoins, lorsque diverses condamnations sont portées sur des infractions différentes et pour des événements criminels distincts, les peines doivent se cumuler.

42. Hildrim ou la victime, s’il y en a une, peuvent être dédommagés à même les biens saisis du prévenu, selon la valeur estimée.

PEINES CIVILES

42. Pour toute faute civile, l’accusé est passible des peines suivantes :
- AUTOMNE : 1000 écus ou 500 ressources de base*
- ÉTÉ : marathon de câlins en plein Hildrim au cours duquel le délinquant doit faire des câlins à qui en demande. Durée : 1 heure.
- ÉTOILE : Copie de 10 livres.
- HIVER : Le délinquant sert de pantin d’entraînement aux membres de l’Académie de l’Hiver pendant une session d’entraînement.
- PRINTEMPS : Note défavorable au dossier diplomatique pour un étranger. Perte temporaire de citoyenneté et de la paie d’un mois pour un citoyen.

PEINES PÉNALES

43. Pour toute faute pénale, l’accusé est passible des peines suivantes :
- AUTOMNE : 2000 écus ou 1000 ressources de base*
- ÉTÉ : Pendant une journée, l’accusé sera lié magiquement à un membre de l’Académie de l’Été et devra lui obéir au doigt et à l’œil, dans les limites de sa santé physique.
- ÉTOILE : Copie de 20 livres diverses d’une bibliothèque étrangère.
- HIVER : SLAPBET : un membre de l’Académie de l’Hiver est pigé au hasard : celui qui est sélectionné dispose du droit de gifler le délinquant un total de 3 fois jusqu’à sa mort et/ou jusqu’à la prochaine peine semblable.
- PRINTEMPS : Avis public donné à la diplomatie de la cité\organisation dont fait parti le délinquant des méfaits de celui-ci. L’avis peut-être publié, dans le but avoué de faire connaître à tous le casier judiciaire de l’individu.

PEINES CRIMINELLES

44. Pour toute infraction criminelle, l’accusé est passible des peines suivantes :
- AUTOMNE : 4000 écus ou 1000 ressources modérées*
- ÉTÉ : Le délinquant sera exhibé publiquement au centre de la mare, immobile par magie, vêtu, coiffé et/ou tatoué par les membres de l’Académie de l’Été.
- ÉTOILE : Texte affiché partout en Hildrim sur la grandeur de la Cité du Savoir.
- HIVER : Masque de Boréale : Un épais casque de Boréale est magiquement fixé sur la tête du délinquant, l’empêchant de se déplacer aisément. (le casque pèse 300 stones)
- PRINTEMPS : Bannissement à durée déterminée

PEINES CRIMINELLES AGGRAVÉES

45. Pour toute infraction criminelle aggravée, l’accusé est passible des peines suivantes :
- AUTOMNE : 10 000 écus ou 500 ressources de qualité*
- ÉTÉ : Le délinquant se voit peint d’une peinture magique d’une couleur détesté des siens. Il est aussi habillé et coiffé par les membres de l’Académie de l’Été. Le tout est maintenu magiquement afin qu’il doive paraître ainsi durant une longue période (10h IG? 1-2 semaines?)
- ÉTOILE : Texte d’une page complète affiché sur tout Teilia dans lequel le délinquant reconnaît la grandeur d’Hildrim, vante la Cité du Savoir et dans laquelle il admet ses torts.
- HIVER : Main de fer – le délinquant se voit fixer des gants en fonte qui l’empêche d’utiliser tout objet.
- PRINTEMPS : Bannissement à durée indéterminée

PEINES STELLAIRES

46. Pour toute infraction stellaire, l’accusé est passible des peines suivantes :
- AUTOMNE : 20 000 écus ou 1000 ressources de qualité*
- ÉTÉ : Le délinquant est transformé en slim rose qui émet des flatulences à toutes les deux minutes. (doit faire .blurp à toutes les 5 minutes IG pendant 10h IG ou 1-2 semaines)
- ÉTOILE : Marque permanente sur le front du délinquant du nom du Cilias qu’il déteste le plus.
- HIVER : L’armure de Boréale : une épaisse armure de Boréale est magiquement fixé sur le délinquant. L’armure contient le casque de Boréale déjà mentionné, des gantelets qui empêchent de saisir une arme et d’incanter des sortilèges et elle empêche la réussite de toute compétence (75% échec des compétences)
- PRINTEMPS : Bannissement runique : le délinquant est banni et une rune l’empêchant de pénétrer en Hildrim doit lui être apposée.



POUVOIRS DES AUTORITÉS ET DES CITOYENS

47. Arrestation – Toute personne est apte à procéder à l’arrestation d’une personne contrevenant au Code criminel d’Hildrim à condition que celle-ci commette une faute pénale ou une infraction de gravité supérieure.

La personne procédant à l’arrestation devra, aussitôt que possible, remettre aux autorités hildrimoises le contrevenant en exposant ses fautes & crimes.

48. Arrestation hivernale – Tout membre de l’Académie de l’Hiver est apte à procéder à l’arrestation d’une personne contrevenant à un article du Code criminel d’Hildrim.

49. L’Académie de l’Hiver est la seule entité possédant le pouvoir de détenir un individu au sein d’Hildrim, sauf disposition contraire et/ou décret du Conseil.


PROCÉDURE JUDICIAIRE

50. Plaidoyer – Tout accusé est apte à plaider coupable. S’il plaide coupable, la personne apte à rendre jugement et à déterminer la sentence doit s’assurer que l’accusé comprend bien ce qui l’attend en plaidant de la sorte.

51. Gravité – Lorsque le prévenu est accusé de plusieurs infractions de gravité différente, il doit être jugé par l’autorité qui serait apte à juger l’infraction la plus grave.

52. Fautes civiles & pénales – Un membre de l’Académie de l’Hiver a compétence afin de détermine de la culpabilité d’un individu et de la peine applicable lorsque le prévenu est accusé de fautes civiles ou pénales.

53. Infractions criminelles – Lorsque le prévenu est accusé d’avoir commis une infraction criminelle ou une infraction criminelle aggravée, il y aura tenu d’un procès devant un juge seul.

54. Infractions stellaires – Lorsque le prévenu est accusé d’avoir commis une infraction stellaire, il y aura tenu d’un procès devant un banc de trois juges. Il doit être reconnu coupable par deux des trois juges.

55. Culpabilité – S’il est reconnu coupable, ou s’il plaide coupable, un casier judiciaire sera ouvert au nom de l’accusé.

56. Appel – Pour toute infraction criminelle grave ou stellaire, le prévenu ou le poursuivant, s’ils sont insatisfaits de l’issue du procès, peuvent appeler de la décision dans les trois jours devant le Conseil.


Voilà la version finale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code d'Hildrim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code d'Hildrim   Code d'Hildrim - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Code d'Hildrim
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Hildrim :: Section Générale :: Discussions Générales-
Sauter vers: