Forum d'Hildrim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Hildrim !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question sur la négation

Aller en bas 
+6
Frix Fenea
Thoma Berryx
Viromix Cadelix
Galae Jizix
Xellos
Milixia Feamix
10 participants
AuteurMessage
Milixia Feamix

Milixia Feamix


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 14/02/2007

Question sur la négation Empty
MessageSujet: Question sur la négation   Question sur la négation Icon_minitimeMer 11 Avr - 8:17

Bon, cela avait déjà été posé, mais je n'ai pas suivi le sujet, alors je demande moi-même dans le forum que je visite le plus souvent.

Est-ce que je dois changer le «Pas» dans mes répliques pour un «Niox»?

Car au départ, en lisant le BG, je me suis dit qu'il y a uniquement Non pour Niox... Donc, je disais disons

Exemple : «Niox, j'aime pas ça...».

Mais là, je regarde les autres Nébulix faire leur Roleplay et je les vois dire «Niox» au lieu de Pas...

Exemple : «Il ne faut niox faire ça...»

Donc ma question est : Est-ce que je dois m'y mettre aussi ou bien je peux continuer de dire ma négation normalement en utilisant seulement «Niox» pour Non sans être hors BG...?
Revenir en haut Aller en bas
Xellos

Xellos


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/04/2007

Question sur la négation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la négation   Question sur la négation Icon_minitimeMer 11 Avr - 8:19

C'est un débat qui a fait rage tres longtemps dans pas mal de race .

Personellement je dis Niox et pas quand sa me chante .
Il me semble que sa reste plutot libre , mais la confirmation de nos GM par contre ne serait vraiment pas de refus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Galae Jizix

Galae Jizix


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 20/03/2007

Question sur la négation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la négation   Question sur la négation Icon_minitimeMer 11 Avr - 8:23

Personnellement, j'utilise le plus souvent "ne...pas" que "niox".
J'utilise niox juste pour dire non.

Sinon, si il m'arrive d'utiliser niox pour une négation, je fais plutot : "il faut niox faire sa". Je ne trouve pas logique de dire "il ne faut niox faire sa", sa fait mélange des genres. ^^

Mais bon, je pense que chaqun peut y aller comme bon leur semble.
Revenir en haut Aller en bas
Viromix Cadelix




Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/08/2006

Question sur la négation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la négation   Question sur la négation Icon_minitimeMer 11 Avr - 8:24

Tout dépend de comment la phrase sort, j'utilise soit Niox ou ne...pas. Si c'est beau, je prend niox sinon l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Thoma Berryx

Thoma Berryx


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 18/03/2007

Question sur la négation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la négation   Question sur la négation Icon_minitimeMer 11 Avr - 9:57

Je me suis fixé comme ligne de conduite, selon mon interprêtation du langage Nébulix, à mettre niox en toute circonstance pour le "ne pas", d'où le fait que je me reprend entre parenthèses quand je dis "pas" dans sa forme négative.

C'est ma façon à moi de voir les choses, juste. Je ne souhaite forcer personne à faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Frix Fenea

Frix Fenea


Nombre de messages : 302
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2007

Question sur la négation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la négation   Question sur la négation Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:14

Je me demandais la même chose que toi Milixia. Je n'ai jamais su d'où le truc d'utiliser niox pour dire pas est sorti. Dans le BG, niox veut dire non, pas négation. Si niox voudrait dire négation, alors on n'utiliserait jamais les mots : rien, jamais, pas, etc.. et il faudrait dire niox.

Je dis niox pour non et pas pour pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thoma Berryx

Thoma Berryx


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 18/03/2007

Question sur la négation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la négation   Question sur la négation Icon_minitimeMer 11 Avr - 12:35

"Pas" et la négation la plus courante car agissant sur un moment donnée alors que "plus", "jamais", agissent sur une période plus grande:
"plus" veut dire que ça a débuté dans le passé et a continué jusqu'au moment du "plus".
"Jamais" agit comme un "plus" mais incluant sous-jacentement "par rapport au cours de ma vie", "par rapport à tel évènement dans le passé ou dans l'hypothètique", ect...

C'est ça qui fait la différence avec "pas", et c'est pour ça que le "non", négation sur l'instant, ressemble à "pas". C'est à partir du "non" qu'on forme le "pas". C'est ça qui me fait l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Milo Firidixi

Milo Firidixi


Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 22/05/2006

Question sur la négation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la négation   Question sur la négation Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:16

Extrait du BG :

Citation :
Oui - Viox Non - Niox

Ça répond? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thoma Berryx

Thoma Berryx


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 18/03/2007

Question sur la négation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la négation   Question sur la négation Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:19

*Brandit une autre escuse*

Ben euh, c'est comme les Cilias et les saisons pour les Nébulix, il est pas dit expressement, in situ, dans le BG que les hivernaux doivent prier Narshoul, alors euh, là c'est pareil, faut deviner !
Revenir en haut Aller en bas
Milo Firidixi

Milo Firidixi


Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 22/05/2006

Question sur la négation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la négation   Question sur la négation Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:33

Ça a déjà été discuté sur le forum de Teilia et la conclusion voulait que ce soit à la discrétion du joueur. Personellement, je préfère "Je ne veux pas" à "Je ne veux niox" qui sonne un peu trop enfantin pour mon personnage, mais qui doit bien sonner pour Milixia (qui est une enfant si je ne m'abuse).
Revenir en haut Aller en bas
Alix Feamix

Alix Feamix


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 15/01/2007

Question sur la négation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la négation   Question sur la négation Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:42

C'est comme pour Kizim, je dit pas "Pense a le kizimer" Laughing
C'est au choix du joueur, en autant que leur non= niox, le "pas" est à son choix et devrait pas être punie pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Thoma Berryx

Thoma Berryx


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 18/03/2007

Question sur la négation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la négation   Question sur la négation Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:43

M-mais, enfin, ce n'est pas enfantin. C'est juste qu'on est une race avec son langage, on est pas des humains-humains. y'a que les Mortanyss qui parlent français-français.
Revenir en haut Aller en bas
Frix Fenea

Frix Fenea


Nombre de messages : 302
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2007

Question sur la négation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la négation   Question sur la négation Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:31

Mon avis : le langage de race ne sert à rien. Déjà qu'en parlant avec les autres races, on ne serait même pas supposé utiliser notre langage, mais bien la langue commune (oui, non, bonjour, etc)

Quand quelqu'un me parle anglais, je ne lui répond pas en français.

Le langage de race a été utilisé pour la première fois je sais pas trop où et c'est resté, je n'y vois par contre aucune utilité sauf mélanger les joueurs quand tu leur dis "kizim" et qu'ils doivent aller voir sur le site ce que ça veut dire.

Faîtes ce que vous voulez, mais selon moi, non = niox.
Revenir en haut Aller en bas
Alix Feamix

Alix Feamix


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 15/01/2007

Question sur la négation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la négation   Question sur la négation Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:44

J'ai déjà rencontrer un japonais, il arlais un peu mal le francais et me dissait "arigatô" pour me remercier de lui avoir indiquer le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Yosei Fenea

Yosei Fenea


Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Quartier Hivernale
Date d'inscription : 29/03/2007

Question sur la négation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la négation   Question sur la négation Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:48

Il avait déjà dit sur le Forum général que le Niox pour le PAS était au choix.
Donc faite comme bon vous semble !
Revenir en haut Aller en bas
Thoma Berryx

Thoma Berryx


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 18/03/2007

Question sur la négation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la négation   Question sur la négation Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:57

Oui, je suis d'accord, mais qu'on ne dise pas que ceux qui l'utilisent soient plus gamins, enfantins, que ceux qui l'utilisent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Frix Fenea

Frix Fenea


Nombre de messages : 302
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2007

Question sur la négation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la négation   Question sur la négation Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:16

Ouais, mettez le si ça vous chante, mais venez pas faire de grosse () pendant une anim pour dire (niox au lieu de pas) quand vous vous trompez...
Revenir en haut Aller en bas
Xellos

Xellos


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/04/2007

Question sur la négation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la négation   Question sur la négation Icon_minitimeMer 11 Avr - 17:37

amen frix cheers
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Didro
Équipe Teilia
Conteur Didro


Nombre de messages : 471
Age : 36
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 13/02/2007

Question sur la négation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la négation   Question sur la négation Icon_minitimeJeu 12 Avr - 10:43

Comme dit Frix.

Personnellement, je préfert qu'il soit utilisé que pour "non", car ça fait toujours des phrases plus agréables à lire. Ma raison n'est pas plus profonde que ça héhé. Donc c'est comme vous voulez, mais si vous vous trompez par rapport à votre conception, il n'est pas nécessaire de spécifier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la négation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la négation   Question sur la négation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la négation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Stats
» Une question de build
» Petite question
» Grannde question
» Question vis a vis mon personnage!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Hildrim :: Section Générale :: Aide-
Sauter vers: